Toutes les marques


Notre avis sur la marque Confident :

Les finitions sont exemplaires, les vestes sont semi­-entoilées, les doublures sont en oxford de coton (qui est à l’origine un tissu de chemise) et la majorité des laines viennent de chez Vitale Barberis Canonico, Zegna ou encore Cerruti.

Les chemises présentent des coutures anglaises et des boutons en nacre, et les tissus sont italiens dans leur majorité. Les prix restent contenus, dans la moyenne du PAP milieu de gamme, et les pièces sont réalisées dans un délai de 5 à 6 semaines.

L’ensemble est tout à fait cohérent pour des pièces réalisées sur­-mesure, possédant un véritable univers avec un certain niveau de personnalisation possible (matières, boutons, coupe). Tout cela en plus de pouvoir discuter de vos choix avec un vrai passionné de vêtements qui prend le temps de recevoir !


Confident

Créée en 2014 par Florent-Alexis Wessels Faustin – également co­-fondateur en 2009 du webzine So Dandy – Confident est une marque de vêtements tailleurs adaptés à vos mesures.

Après une expérience d’acheteur / chef de produit chez Menlook, Florent a lancé Confident afin de partager sa vision de l’élégance masculine, le « cool tailoring » : un style tailleur décontracté et décomplexé. Il apporte alors ses connaissances techniques de l’art sartorial à l’offre pléthorique du prêt­-à-porter.

Lassé du manque d’intimité des boutiques de PAP habituelles, Florent reçoit sur rendez­-vous et présente sa collection dans un appartement parisien.

L’expérience est simple, proposer des pièces avec un travail de design et un univers propre, pour ensuite les faire réaliser aux mesures du client. Chacune des pièces est produite à la commande. Ainsi, il est possible par exemple de changer la matière d’une pièce par celle d’une autre de la collection.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Oui, tout à fait ! On a d’ailleurs un lien pour la prise de rendez-vous dans notre article avec l’interview. 😉