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Notre avis sur la marque Closed :

Toutes les pièces sont surpricées. Quelques exemples : 300€ le bomber en polyester, 100€ le simple tee-shirt tunisien en jersey… Le rapport qualité / prix redevient correct en soldes (souvent -50%).

Les coupes sont ajustées. Elles sont réussies pour les pantalons, moins pour les vestes. Quant aux matières, c’est plutôt bon : beaucoup de coton (popeline, chambray) mais aussi du lin, de la laine mérinos et du cachemire.

Le grain du cuir d’agneau est fin et prend bien la lumière. Les toiles de jean sont italiennes, non selvedge, assez légères (12,5oz) et très élastiques (2% d’élasthanne). Niveau mélanges, on peut trouver du coton-lin comme du polyester-polyamide… Dommage.

Closed propose donc des pièces – dont beaucoup de basiques – d’assez bonne qualité. Mais le juste prix est celui affiché en soldes. Si son utilisation de matières variées lui permet de s’immiscer dans le milieu de gamme, la qualité des finitions devra augmenter pour justifier les tarifs.


Closed

Closed est une marque de prêt-à-porter fondée en 1978 en Italie. Elle fabriqua d’abord du denim italien avant de progressivement diversifier ses collections.

Son souhait est de proposer des looks intemporels et des pièces aux détails soignés. La collection se compose de tee-shirts, chemises, pulls, pantalons et blousons. Le design est sobre, urbain et casual. Il est plus moderne qu’intemporel.

La qualité de fabrication est correcte : boutons en nacre cousus en croix, gorge cachée et bas liquette pour les chemises ; emmanchures hautes et bord-côtes propres sur les bombers ; coutures fines pour les blousons en cuir ; finitions correctes sur les jeans.



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