Toutes les marques

Cinabre est une marque d’accessoires pour homme fondée en 2011 par Alexandre Chapellier avec la volonté de créer des accessoires made in France de qualité.

Le créateur va par exemple chiner des chemises hawaiiennes vintage ou des bandanas pour les transformer en cravate ou porte monnaie.

Le Made in France et l’excellence sur le choix des matières font partie de l’ADN de la marque. Elle a d’ailleurs son propre atelier de noeuds et cravates dans le Loir et Cher.

Et elle a lancé en 2016 sa première boutique située 20 Rue d’Hauteville à Paris.

Le site de la marque

Cinabre

Notre avis sur la marque Cinabre

Cinabre se distingue par son univers très créatif et coloré dans un monde de l’accessoire masculin souvent standardisé et négligé par les marques de prêt à porter. Et le tout made in France.

La collection comporte une large gamme de noeuds papillon, cravates, pochettes, écharpes, porte monnaie, ceintures et des pièces plus rares comme des boutonnières à mettre au revers d’une veste.

Les modèles très originaux voire pièces uniques plairont aux plus audacieux, tandis que les designs plus classiques tirent leur force de leurs matières de qualité provenant de France, d’Italie ou d’Angleterre (tweed, laine, soie, …).

Si le prix pour un accessoire peut paraître élevé, il se justifie par un travail extrêmement méticuleux d’artisans qualifiés et aussi sur les finitions (entoilage pour les noeuds papillons ou travetto fait main sur les cravates par exemple).

Où trouver des vêtements Cinabre

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.