Il y a un flair indéniable dans les collections de Camoshita et dans chaque pièce produite.
Beaucoup de tailoring mais toujours traité de la manière la plus cool possible aussi bien dans la coupe que dans la matière qui sera fluide plutôt que rigide.
Jamais rien de trop lisse chez Camoshita non plus. Simple de loin et plus intéressant à mesure qu'on se rapproche.
Les vestes sont souvent croisées pour se différencier. Elles peuvent être en maille également. Les manteaux longs arborent souvent un motif discret mais bien présent. Les pulls sont toujours de bon goût sans être ennuyeux.
Bref, gros travail de style.
Mais le rapport qualité/prix dans tout ça ?
Eh bien, pour cette marque il faut dépasser ce rapport trop contraignant. Les prix pratiqués sont stratosphériques et parfois de manière assez inexplicable !
Nous pensons par exemple à une veste dont la matière est composée de 34% de polyester, 35% d'acrylic et 31% de laine et dont le prix est affiché à 417€. Non, c'est trop pour ce que c'est. Mais on se console avec le style de la pièce qui vous donne de la nonchalance et du cool à en revendre.
C'est le paradoxe.
Cela dit, la plupart des pièces à notre connaissance sont faites au Japon et les finitions des vêtements sont exemplaires.
Et beaucoup de vêtements de la marque sont fabriqués dans des tissus de grande qualité : des costumes en laine-soie, pulls en laine-alpaga-soie et des doublures souvent en 100% cupro ou 50% cupro et 50% coton. Le cupro est encore plus soyeux et doux que la viscose, on le trouve sur du très haut de gamme généralement.
Camoshita, c'est une marque assez inaccessible en prix, dont on se permet de rêver de posséder une pièce dont on trouvera une alternative ailleurs, souvent faite avec moins de flair.
Quel crève-cœur !
Sinon, il reste les soldes. Mais il faut être vif. En général, les pièces de la marque ne restent pas longtemps sur les étalages virtuels des e-shops.