Toutes les marques

Buzz Rickson's est une marque japonaise de prêt-à-porter pour homme fondée en 1993 et dont le nom est emprunté au personnage joué par Steve McQueen dans The War Lover (1961).

Offre : la marque propose un vestiaire complet, de la tête aux pieds.

Distribution : BR est distribuée en Europe, grâce à American Classics, Peggs and Son, Clutch Café London et Son of a Stag. Elle dispose également de son propre e-shop européen. On trouve la marque à Paris chez T-Bird et Gomina, à Hossegor chez Hermosa et à Megève chez Wanted.

Le site de la marque

Buzz Rickson’s

Notre avis sur la marque Buzz Rickson’s

Que ce soit clair d’entrée : nous recommandons Buzz Rickson’s et lui trouvons beaucoup de mérite.

Le créneau original de Buzz Rickson’s est la reproduction scrupuleuses de vestes d’aviation. Ces répliques fidèles sont fabriquées suivant les méthodes et les matières originales. Cela implique une étude fanatique des matières pour déterminer comment elles ont été tissées et de ne pas laisser mourir les savoir-faire et techniques de fabrication aujourd’hui en désuétude.

À partir de là, les fondateurs essaient de tisser eux-mêmes le matériau de base. Quand ils n’y parviennent pas, ils se procurent de vieilles machines et les réparent. C’est un processus de création long et fastidieux qui implique un prix de vente élevé, mais justifié.

L’offre de Buzz Rickson’s s’est étoffée au fil des ans. L’ardeur à recréer fidèlement reste la même pour chaque produit. C’est bluffant.

On retient particulièrement la Deck Jacket N1, les sweatshirts tubulaires 4 Aiguilles et à peu près tout le reste de leurs produits.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.