Toutes les marques


Notre avis sur la marque Burton of London :

Burton of London est une marque souvent mésestimée.

Ne vous laissez pas avoir par son image de marque à papa, un gros travail a été fait sur le stylisme récemment pour proposer des produits plus modernes.

Cela dit, tout n’est pas bon à prendre, et on vous conseille plutôt de chiner du côté des vestes et des costumes qui sont leurs pièces les plus intéressantes.


Le site de la marque

Burton of London


Burton of London

Burton a ouvert sa première boutique à Chesterfield, en Angleterre, sous la direction de Montague Burton en 1900.

Après la Seconde Guerre Mondiale, la marque se popularise auprès du grand public et devient l’un des premiers fabricants des vêtements civils donnés aux soldats partis à l’étranger.

D'abord réservée aux hommes, Burton sortira une ligne de vêtements pour femmes en 1946. Elle va continuer à s’internationaliser et c’est tout naturellement qu’elle arrivera en France en 1964.

Aujourd'hui la marque propose des vêtements classiques, à l’influence britannique et tente difficilement de moderniser son image depuis quelques années.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Julien !

    Effectivement, la marque a assez mauvaise image mais ils ont quand même des pièces intéressantes. N’hésite pas à nous faire un retour sur ce trench quand tu l’aura bien baladé. 😉