Toutes les marques


Notre avis sur la marque Burberry :

La marque propose aujourd’hui un vestiaire complet, ainsi que de nombreux accessoires et une ligne de parfum. Le vestiaire se composait de trois lignes de vêtements, dans un registre relativement élégant :

Ces 3 lignes ont fusionné fin 2015.

La société a été introduite en bourse en 2002, présente un chiffre d’affaire d’environ 2,4 milliards d’euros en 2014, et a obtenu la reconnaissance royale en 1955.

Si les produits sont classiques, la marque est extrêmement innovante d’un point de vue business. C’est une des marques de luxe les plus digitalisées, fortes en e-commerce et en services en boutiques comme des cabines d’essayage virtuelles.

C’est également la première marque de luxe a permettre l’achat de ses vêtements le jour même de leur présentation au défilé, depuis 2016.

Côté rapport qualité/prix, il va de soi que l’image de marque se répercute sur les prix de cette enseigne bien implantée dans le secteur du luxe. À réserver donc pour des pièces fortes.


Le site de la marque

Burberry


En boutique

Voir sur la carte >

Ted


Burberry

Burberry est une enseigne de vêtements et accessoires de luxe basée à Londres, UK. La marque fut créée par Thomas Burberry, alors apprenti drapier, en 1856.

Dès son origine, la marque se spécialise dans l’outerwear et est réputée pour ses vêtements chauds et imperméables.

En 1880, Thomas Burberry créé et fait breveter une matière alors inédite, la gabardine, matière rendue imperméable avant tissage, protégeant du vent, du froid et de la pluie. Cette étoffe est intimement liée à la pièce phare de la marque : le trench-coat.


Où trouver des vêtements Burberry



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fanel !

    Parce que les articles ont vocation à être mis à jour, qu’on ne connaît pas toujours tout au moment de la rédaction, qu’on peut oublier…

    D’ailleurs si on a un guide du trench, il doit être si vieux qu’il doit dater d’avant mon arrivée… Car je ne le connais pas ! As-tu un lien ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fanel !

    C’est vachement cher et ce malgré la qualité. A choisir j’irais chez Mackintosh.