Bourrienne Paris X

Publié le: 15 octobre 2019Mis à jour le: 10 février 2020
Notre avis
La marque est dotée d'un point fort principal : elle propose des chemises avec une identité singulière. Ses modèles proposent une foule de petits détails : un plastron ton sur ton mais dans un autre tissu pour créer un très léger contraste de matière, des broderies du numéro du modèle de la chemise sur l'hirondelle de renfort, l'absence d'étiquette dans le dos, remplacée ici aussi par une broderie, fronces nombreuses et généreuses sur les manches, cols officiers revisités... Et surtout, La qualité n'était pas en reste, avec des détails comme des coutures anglaises, un piquage à 6pts au centimètre, le tout via une fabrication portugaise. Cette originalité se paye cependant à un prix qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses : les modèles commencent à partir de de 180 euros pour des chemises plus simples à 480eu pour les plus superlatives (comme pour un plastron couvert de fronces entièrement réalisées à la main), avec une moyenne un peu au delà des 200 euros sur la plupart des modèles. Nous recommandons plutôt ces chemises aux clients avertis, désireux d'aller au delà de la simple chemise blanche de qualité pour goûter aussi à un travail de design, sans pour autant aller payer des prix de grands créateurs, qui seraient encore plus élevés.
L’histoire de la marque Bourrienne Paris X

Fondée en 2017, Bourienne Paris X est une marque monoproduit qui fait de la chemise blanche pour homme et femme en incorporant des détails d'un autre siècle, remis au goût du jour.

Son nom provient de l'Hôtel Bourrienne, un bâtiment historique du Xe arrondissement de Paris en cours de rénovation. L'investisseur qui mène à bien ce projet a souhaité, en parallèle, l'étendre à quelque chose de plus créatif.

Par la même occasion, il a donc financé cette jeune marque, qui crée des chemises inspirées de détails d'époque (fin du 18ème siècle).

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures