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Bonobo est une marque française de prêt-à-porter d'entrée de gamme fondée en 2006 par le groupe français Beaumanoir.

Disponible dans près de 350 boutiques physiques et sur son e-shop, la marque propose un vestiaire casual complet à destination de l’homme et de la femme.

Proposant une collection issue de matières éco-responsables, Bonobo communique beaucoup sur ses engagements RSE. Ce qui en fait l’un de ses principaux arguments marketing. La marque encourage aussi ses clients à consommer de manière responsable, et travaille par ailleurs avec plusieurs associations solidaires dont les Restaurants du Coeur.

Le site de la marque

Bonobo

Notre avis sur la marque Bonobo

Chez Bonobo, certains basiques en matières naturelles sont bons à prendre. Concernant le reste, on vous recommandera de passer votre chemin pour la majorité des pièces.

En effet, la qualité des vêtements est très sommaire. Vous n’y trouverez pas de matières intéressantes, ni de finitions travaillées.

Côté style, les basiques ont un design acceptable. Les autres pièces à motifs et autres imprimés sont rarement de bon goût. Quant aux coupes, elles ne sont pas toujours réussies. Il vous faudra donc faire du cas par cas.

On salue tout de même l’effort RSE de la marque, notamment sa collection de jeans délavés à l’ozone et leurs pièces faites à partir de matières recyclées.

Néanmoins, on relève une certaine contradiction : Bonobo cherche à nous sensibiliser sur l’impact environnemental de notre consommation, tout en favorisant les achats fréquents via l’offre de réductions sur reprise de jeans usés (ne devraient-ils pas être tout simplement réparés ?) et la proposition de vêtements peu durables.

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