BLK DNM

Publié le: 6 mars 2017Mis à jour le: 4 avril 2017
Notre avis

La qualité de confection est remarquable. Toutes les finitions qu'on peut attendre d'un cuir y sont. Les sacs de poche sont solides et épais. La marque utilise des zips Talon (haut de gamme du zip).

Si les pièces en cuir lisse sont doublées en viscose, les pièces en daim sont doublées en polyester technique pour permettre un séchage rapide en cas de transpiration.

Bien que le vestiaire soit légèrement surpricé à cause de la politique marketing de la marque, le cuir y demeure de très bonne facture. En somme, un bon investissement pour une belle pièce forte.

L’histoire de la marque BLK DNM

BLK DNM, acronyme de Black Denim, est une marque américaine créée en 2010 par un viking suédois des temps modernes, Johan Lindeberg.

Fort d'une expérience de 17 ans en tant que directeur marketing de Diesel Black Gold, il lance sa marque éponyme, J. Lindenberg, avant de la revendre et de fonder BLK DNM, qu'il quitte fin 2015 pour se consacrer à ses projets artistiques.

Le vestiaire de la marque est à l'image de l'univers du créateur New-Yorkais. Un vestiaire rock et chic, légèrement inspiré par le dandysme parisien, mais surtout jeune et contemporain.

Ici, pas de chino, pièce qu'il exècre, mais du jean slim brut, noir, gris, délavé, des tee-shirts et des chemises, des costumes cintrés et surtout du cuir.

Chez BLK DNM, le cuir est omniprésent : perfectos, bombers, sweatshirts, pantalons, toutes les déclinaisons possibles et imaginables sont exploitées...

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