Toutes les marques


Notre avis sur la marque Bexley :

Bien que très accessible, les souliers n’en sont pas pour autant de mauvaise qualité (ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils brillent pour leur rapport qualité/prix).

La tige est 100% cuir et les souliers sont cousu Blake sur l’ensemble de la semelle, tenant donc plusieurs années avec suffisamment d’entretien.

Néanmoins, les cuirs utilisés sont déjà ridés avant utilisation et l’on peut regretter certaines formes assez quelconques. Dans l’ensemble, c’est une bonne marque pour commencer une collection de souliers sans se ruiner.


Le site de la marque

Bexley


Bexley

Bexley est une marque de chaussures française fondée en 1985 par Eric Botton et dont le premier e-shop a ouvert en 1996.

Originellement dédiée à la confection et à la vente de souliers, la marque propose désormais l’ensemble du vestiaire masculin.

L’offre Bexley est principalement connue pour ses souliers en cuir d’entrée de gamme d’inspiration très classique, assez incontournable dans cette gamme de prix.

L’offre est intéressante avec la première paire à 139€ et la seconde paire à 99€ se distingue des autres marques.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    C’est Bexley, donc c’est très imprévisible sur la qualité… Pour cette marque je dis toujours « il y a une chance que ce soit bien mais c’est à vos risques et périls ».

  • Pierre – BonneGueule

    Oui effectivement, on dirait vraiment un modèle unisexe, c’est probablement juste un peu plus fin que leurs modèles pour homme. 😉

    Content que tu aies pu trouver chaussure à ton pied ! (Désolé.)

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Mathieu !

    Malheureusement, tu ne pourras pas les éclaircir si le cuir est foncé de base. À la limite, tu pourras leur faire gagner une demi-teinte ou des reflets plus lumineux grâce à une surfine claire, mais c’est à peu près tout.

    Le cuir a été teinté industriellement alors qu’il était naturel, avec tous les traitements qui vont avec, ce qui explique que la coloration tient (heureusement !), mais ce qui fait aussi que tu ne peux pas les éclaircir par toi-même. 😉

  • Pierre – BonneGueule

    J’espère qu’elles arriveront à temps ! 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Mathieu !

    Effectivement, si c’est du MTO ou qu’ils ne les ont plus en stock, un mois peut être un peu court. Si tu dois vraiment choisir entre les deux, prends Loding, Bexley est vraiment pas terrible. Tu as regardé chez Velasca aussi ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Marshmalo !

    Finsbury propose de la meilleure qualité mais est un peu cher pour ce que c’est. En rapport qualité/prix plus intéressants tu as Loding (même si ce n’est pas excellent non plus), Meermin, Bobbies et Paire & Fils. 😉