Toutes les marques

Benevento est ce que l'on appelle une "marque atelier".

Il s'agit initialement d'un atelier de confection, vieux d'une trentaine d'années, basé en Pologne et qui réalise des productions pour d'autres marques. Il dispose aujourd'hui d'une marque en propre : l'atelier conçoit des pantalons vendus sous la marque Benevento.

Ici, nous parlons donc de la marque : les vêtements proposés au sein de la gamme Benevento.

Vous y trouverez donc une gamme complète de pantalons au style plutôt habillé, caractérisés par des pattes de serrage latérales, des pinces à l'avant ou des tailles mi-hautes.

Dans la continuité du pantalon, la marque propose aussi quelques bermudas.

Probablement dans une démarche d'élargissement de sa gamme, Benevento a dans son offre quelques chemises et gilets de costume.

Le site de la marque

Benevento

Notre avis sur la marque Benevento

À savoir en premier lieu : les pantalons sont produits à la commande. Il faut compter 2 semaines environ entre le moment de la commande et la réception du produit.

Les pantalons sont confectionnés avec soin, les matières bien sentis. Parmi les chinos en coton et autres pantalons en velours assez classiques, vous trouverez des modèles qui sortent du lot et pourront attiser votre intérêt : pantalon en denim à pinces ou gurkha en flanelle, par exemple.

Benevento propose trois coupes :
– Cesare, coupe ajustée et taille moyenne
– Barnaba, coupe droite et taille mi-haute
– Barnaba II, coupe droite et taille haute.

Les chemises sont plutôt classiques et semblent de facture honorable pour le prix demandé. On notera le col boutonné de taille généreuse, qui plaira à certains.

Les gilets de costume sont jolis et proposés à un prix raisonnable.

Nous vous recommandons la marque si vous cherchez des pantalons avec une coupe précise ou un style un peu plus marqué que ce que l’on peut trouver usuellement dans le commerce.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.