Baron Papillon

Publié le: 5 avril 2017Mis à jour le: 25 septembre 2020
Notre avis

Mise à jour septembre 2020.

Après avoir fermé ses portes quelques temps, Baroms Papillom renaît de ses cendres en 2018, sous un nouveau nom : Baron Papillon.

L'enseigne française s'est repositionnée sur un créneau plus haut de gamme que par le passé : de sneakers autour de 120€, on est désormais une tranche de prix plutôt de l'ordre de 250/350€.

Au niveau du produit, cela se caractérise par une hausse de la qualité des cuirs utilisées (désormais sourcés en italiens) et une confection désormais française.

Si vous avez connu la marque dans la première moitié des années 2010, l'identité de la marque subsiste :

- Il s'agit toujours de chaussures

- Le logo doré de la marque est toujours là et facilement identifiable

- La sneaker montante avec le scratch à l'arrière, premier modèle de la marque, est aussi toujours de la partie

- Vous trouverez toujours des modèles au design plus original voyant à base d'impressions diverses

Baron Papillon propose aussi quelques modèles plus sobres, proches de l'uni.

La concurrence sur le créneau des sneakers milieu/haut de gamme était rude, vous pouvez aller chez Baron Papillon dans le cas où vous appréciez l'esthétique proposée par l'enseigne, qui sort un peu des sentiers battus, ainsi que pour soutenir une confection française.

L’histoire de la marque Baron Papillon

La marque française Barons Papillom a vu le jour en mars 2012 sous l’impulsion de son créateur, Eric Lemaitre, ancien directeur chaussures chez Lacoste et Reebok.

L'enseigne a commencé par proposer un unique modèle montant, mais a élargi sa gamme aux sneakers basses.

La marque a fermé ses portes quelques temps et repris son activité au cours de l'année 2018 sous l'impulsion de son créateur, Eric Lemaitre.

L'enseigne s'appelle désormais "Baron Papillon".

La marque s'est repositionnée et est montée en gamme sur les matières utilisées et la confection, désormais 100% française.

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