B.D. Baggies
Amateurs de chemises en oxford à col boutoné, soyez les bienvenus.
Le modèle emblématique chez B.D. Baggies est la Bradford. Nom repris du fondateur de la marque.
La chemise Bradford est coupe droite, plutôt longue, avec un col boutonné généreux d'environ 7cm.
Un autre modèle à avoir en tête est la Dexter, plus ajustée que la Bradford.
Les chemise B.D. Baggies sont décontractées et se déclinent dans des tissus qui vont en ce sens : oxford bien sûr, mais aussi twill ou flanelle de coton par exemple.
Les couleurs sont tantôt classiques, bleu ou blanc, tantôt plus originales, vert, orange, jaune.
La confection est plutôt bonne.
Nous ne savons malheureusement pas où sont confectionnées ces chemises.
Coûtant une centaine d'euros, moins en soldes, B.D. Baggies est à considérer pour qui cherche une chemise typée américaine plus accessibles que Gitman Vintage ou Brooks Brothers.
B.D. Baggies est une marque américaine de chemises.
Fondateurs : Bradford Dexter Bagg (d'où le nom de la marque)
Année : 1919
Offre : des chemises, chemisettes et surchemises. C'est tout.
Distribution : pas d'e-shop pour B.D. Baggies. Uniquement des revendeurs un peu partout dans le monde. En France, vous en trouverez chez l'Exception ou Elevation Store par exemple. Yoox, un eshop italien, en a aussi régulièrement en stock.
Laissez nous un commentaire
Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures