Toutes les marques

Atelier Loden est une marque française.

Fondateur : Bastien Hullessen

Année de création : 2019

Offre : des manteaux en laine pour l'hiver, sur un système de précommande saisonnier.

Distribution : en ligne sur son e-shop. Il reçoit aussi chez lui à Paris dans le 3ème arrondissement pour voir et essayer le produit.

Notre avis sur la marque Atelier Loden

Atelier Loden relève un sacré défi : proposer des manteaux en laine française de chez Jules Tournier, confectionnés en France et personnalisables (couleur, longueur, montage d’épaule, boutonnage, poches) à un prix très compétitif de 549€ (499€ pour les premiers de la saison).

Un manteau avec ces caractéristiques devrait normalement coûter bien plus que cela.

Comment est-ce possible ? Bastien, le fondateur de la marque, admet volontiers que ce prix ne lui permet pas de vivre de cette activité car la marge est trop faible.

Il s’agit donc d’un projet de passionné avant tout.

Nous avons pu voir le produit et il nous a semblé bien abouti : les options de personnalisation sont multiples et vous permettent de créer un manteau conforme à vos attentes et envies.

Un certain soin est apporté aux détails : poche intérieure muni d’un zip RiRi ou doublure en lyocell avec un imprimé créé pour le manteau par exemple.

Voici quelques indications supplémentaires sur le produit :
La matière est épaisse et tombe de manière droite et nette
– La coupe du manteau est ajustée
– Si vous envisagez de partir sur une épaule raglan, parlez-en à Bastien qui vous dira si ce choix est pertinent dans votre cas

Ainsi, ayez en tête que vous ne pourrez pas obtenir un manteau au tombé fluide ou au rendu un peu ample avec l’offre d’Atelier Loden. La matière et la coupe ne sont pas tout à fait adaptés.

À noter enfin : les retours pour remboursement sont possibles, ce qui n’est pas une obligation légale sur les vêtements personnalisés.

En conclusion : nous vous conseillons la marque.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.