Toutes les marques

Asket est un label suédois fondé en 2015 par August Bard Bringéus et Jakob Dworsky, dont l'offre s'articule autour d'un concept simple : des basiques très simples et intemporels, au rapport qualité prix poussé, avec un grand souci de l'éthique et de la transparence.

Pour chaque produit, chaque fabricant, tisseur, filateur et même producteur de matière première est tracé et présenté. Ou presque : dans de rares cas où l'info ne serait pas encore disponible pour la marque, il est noté que la recherche de traçabilité est en cours pour encore quelques détails de production, tels que l'origine de la matière première, d'un bouton, d'un bord-côte...

La marque produit toutes sortes de basiques, allant du boxer au tee-shirt, en passant par le hoodie et le pull en cachemire, dans des couleurs sobres, sans fantaisies.

La marque a pour volonté d'habiller un grand nombre de morphologies : trois déclinaisons de longueur pour chaque haut (court, standard et long) sont proposées pour chacune des tailles classiques (du S au XL). Les pantalons bénéficient d'un système similaire.

 

PS : La marque est souvent confondue par nos lecteurs avec "Arket" avec un "R", qui est une filiale du groupe H&M ayant lancé un concept assez similaire de basiques premium.

Le site de la marque

Asket

Notre avis sur la marque Asket

Une marque qui rappelle Maison Standards à ses débuts, mais qui emmène le concept encore plus loin : des basiques très bien tarifés, un souci de l’éthique et surtout, une transparence et traçabilité exemplaires, allant de la fabrication, jusqu’à la production des matières premières.

La promesse est tenue : les pièces sont toujours de qualité à des prix très compétitifs, fabriquées dans des ateliers bien documentés, la traçabilité va loin et s’améliore constamment…
Et la marque privilégiera toujours la solidité dans ses choix de conception. (Quitte à se priver de certaines possibilités de design ou de mélanges de matières)

Ce n’est pas une marque dont vous devez attendre un quelconque parti-pris créatif, ni même une once d’originalité : ce n’est non seulement pas son objectif, mais ça irait même à l’encontre de l’ambition de la marque, qui est de faire les pièces les plus passe-partout et intemporelles possibles.

Ni même une marque dont vous devez attendre des détails de puriste ou des éléments techniques accessoires (vous n’aurez pas de denim selvedge par exemple).

En revanche, si vous avez besoin d’un basique tout simple, sans avoir à vous poser de questions ni sur le plan éthique, ni sur le plan de qualité, le tout avec des prix contenus, foncez sans hésiter.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.