Agnelle
Marque emblématique et historique, Agnelle propose des gants à la fois luxueux et créatifs, fabriqués dans la plus pure tradition gantière.
Si l’enseigne propose en marque propre une ligne pour homme et une ligne pour femme, elle sait également se faire un allié discret de nombreuses marques de luxe, et Dior, Balenciaga, Lanvin, voient leur ganterie réalisée par Agnelle.
La marque collabore également avec des créateurs plus contemporains, comme Marchand Drapier ou la boutique l’Eclaireur. Si le prix, pour un accessoire, peut sembler élevé, il se justifie largement par le travail d’artisans français qualifiés, un temps de fabrication important et la qualité des peaux dont certaines viennent même de la tannerie de Saint-Junien.
Agnelle est une maison familiale, spécialisée dans le gant haut de gamme, fondée en 1937 à Saint-Junien, en pays Limousin.
L’actuelle directrice de l’entreprise est Sophie Grégoire, arrière-petite-fille du fondateur, Joseph Pourrichou.
Saint-Junien est un des derniers bastions de l’artisanat gantier français, possédant le label «ville et métier d’art», et la maison Agnelle, l’une des principales ganteries de la ville, se démène pour faire du gant un incontournable parmi les accessoires de mode. Elle a reçu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2007.
Laissez nous un commentaire
Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures