Abington

Publié le: 2 mars 2017Mis à jour le: 19 mai 2017
Notre avis

Une paire de boots Abington représente un petit investissement (autour des 250$) que vous ne regretterez pas.

La marque allie innovations technologiques et matériaux naturels avec succès. De plus, rares sont les boots workwear aussi confortables !

Le sourcing est bon. Les cuirs viennent des tanneries américaines Horween et Charles F. Stead, les semelles de chez Vibram, les lacets sont en plastique recyclé et les membranes en Gore-Tex.

Abington propose des chaussures increvables et tout de même assez élégantes. Il est conseillé de prendre une demi pointure de plus à l’achat pour plus de confort.

Sinon, il est bien sûr possible de porter boots et chukkas en ville, par exemple avec un jean brut ou un chino cargo pour un style workwear réussi. Sans jamais remplacer parfaitement des chaussures spécialisées motos, certains modèles peuvent également être adaptés à la pratique motocycliste en ville.

L’histoire de la marque Abington

The Abington Shoe Company fut fondée dans les années 1930, puis rachetée par Timberland en 1955, dont elle représente depuis 2008 sa ligne haut de gamme.

Fabrication de qualité et inspirations vintage constituent l'identité de cette griffe qui propose principalement des chaussures.

Les boots sont le produit phare d'Abington mais on trouve aussi des chukkas et des sneakers.

Le design se veut authentique, assez imposant tout en restant élégant, notamment grâce à des jeux de matières et des assortiments de cuirs de différentes couleurs.

Il semblerait que la fabrication soit aujourd’hui chinoise, mais elle reste qualitative : montage goodyear, D rings à la place des œillets pour un laçage facilité, padded leather collar pour protéger la cheville.

Nos looksEn relation

Laissez nous un commentaire

Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures