COS

Publié le: 7 février 2017Mis à jour le: 12 février 2020
Notre avis

Avis mis à jour en février 2020.

La marque, filiale d'H&M propose une offre globalement compétitive sur un segment entrée de gamme / haut de l'entrée de gamme.

COS propose un style typique des marques scandinaves : très épuré, où les hauts longs, l'oversize, le color block ou les couleurs pétantes tutoient des pièces unies très basiques et adaptées à tous.

Vous trouverez dans chaque catégorie produit des pièces plutôt intéressantes, que ce soit d'un point de vue style, textures ou couleurs, le tout à un prix raisonnable. On parle donc ici de chemises, mailles, pantalons, blousons, manteaux.

La marque propose une variété de coupes intéressante : sur les pantalons par exemple, vous avez des coupes plutôt slim comme plutôt larges, pour convenir à différents goûts, différentes morphologies.

Comme toujours dans cette gamme de prix, soyez vigilant sur les compositions, contenant parfois du synthétique, notamment sur les vêtements en laine.

Tout ce qui touche au cuir est moins intéressant.

La marque ne communique pas vraiment sur l'origine des fibres utilisées. Les pays de confection de chaque vêtement n'est pas indiqué sur l'eshop. On y trouve principalement de la confection asiatique.

Il y a donc moyen de faire de bonnes affaires chez COS à condition de soigneusement sélectionner vos achats !

L’histoire de la marque COS

COS (pour « Collection of Style ») est une marque dérivée du mastodonte H&M. Fondée en 2007, le label s’est déployé en France à partir de 2009 et dispose désormais de plusieurs magasins à Paris et en province.

Comme son grand frère, COS a pour objectif de proposer des collections de basiques en perpétuel renouvèlement pour coller aux dernières tendances. Néanmoins la marque se distingue par un style davantage épuré, tourné vers des matières plus qualitatives.

Situé sur un segment plus haut de gamme, COS est aujourd’hui une marque en pleine expansion auquel le public porte un intérêt grandissant. COS propose un vestiaire complet tourné vers un style minimaliste, élégant et fluide.

La marque se situe sur un marché un peu plus huppé que H&M, avec des chemises à 60€ et des vestes à 200€.

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