Toutes les marques

18 East est une marque de prêt-à-porter pour homme née en 2018.

Fondateur et directeur créatif : Antonio Ciongoli (ancien de chez Eidos)

Offre : vestiaire complet et éclectique

Distribution : Sur son e-shop principalement et dans sa boutique à Manhattan

Le site de la marque

18 East

Notre avis sur la marque 18 East

Dans le monde de la mode, on voit souvent les mêmes choses. Les marques s’inspirent les unes des autres. Mais 18 East n’entre pas dans ce jeu-là. À chaque nouveau drop qui a lieu tous les mois ou 2 mois ou environ, nous sommes surpris par les créations qui s’affichent sur notre écran.

Si les inspirations sont militaires, streetwear (Antonio Cingoli est attaché à la culture street en ce qu’il pratique le skateboard), la réinterprétation de ces pièces est surprenante.

De nombreuses pièces sont faites en Inde avec des tissus et techniques qui proviennent de la bas.

La production n’est pas gigantesque, à dessein. Le fondateur ne vise pas la croissance à tout prix mais faire des pièces intéressantes et inédites, en petites quantités, dans des ateliers respectueux de l’humain. Beaucoup des opérations nécessaires à l’élaboration des vêtements sont faites à la main. La volonté de Cingoli est de baisser le rythme, prendre du recul, respirer et faire les choses bien.

On vous prévient : les ruptures de stock rapides sont légion. Ne tardez pas, si une pièce vous intéresse.

Nous vous conseillons de vous promener sur l’eshop de la marque et de cliquer à l’envi quand un détail vous interpelle. C’est une petite promenade digitale pas désagréable à faire.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.