Marque BonneGueule : on baisse les prix de 35 vêtements

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Salut,

Je sais qu'on va en surprendre plus d'un : on baisse les prix sur une bonne partie de nos vêtements.

Parce que depuis le lancement de notre marque en 2014, on a fait beaucoup de chemin !

La collection s'est bien développée et nos volumes d'achat ont augmenté, ce qui nous a permis de négocier à la baisse le prix de certains tissus, de certaines fabrications, ou encore les coûts de transport.

Et ces économies d'échelles, on a décidé de s'en servir pour encore améliorer le rapport qualité/prix.

En baissant les prix, tout simplement. Ça nous tient beaucoup à coeur car on sait que c'est grâce à vous qu'on en est là...

  • Pourquoi est-ce que BonneGueule baisse ses prix ?
  • Est-ce que c'est une sorte de promotion éphémère ?
  • Est-ce que la qualité change ?
  • Quels sont les produits qui baissent et de combien ?
  • Et Benoît évoque un cadeau mystère dispo en décembre.

On vous dit tout en vidéo...

À très vite de l'autre côté,

Benoît & Geoffrey

Bon, on passe aux choses sérieuses...

Quels sont les produits qui baissent ?

Costumes et blazers semi-entoilés

Les costumes en pure laine Loro Piana, Vitale Barberis Canonico et Fratelli Tallia Di Delfino étaient à 620 € et 580 €.

Ils passent tous à 490 € (-110 € en moyenne).

Soit 120 € pour le pantalon et 370 € pour la veste :

  • Costume Prince de Galles gris en laine Fratelli Tallia Di Delfino Super 130's (la veste / le pantalon)

Et les retouches en boutique sont offertes, comme d'hab.

Pantalons en flanelle Vitale Barberis Canonico

Ils étaient à 147 €, ils passent tous à 120 € (-27 €) :

Du coup, on en profite pour aligner les prix de nos deux derniers pantalons en flanelle, qu'on vient de relancer avec une ouverture de jambe plus étroite et une longueur raccourcie :

Et pas de pitié pour le cargo en flanelle kaki. Il passe de 157 € à 130 € (-27 €) :

Jeans selvedge

Petite baisse aussi sur le jean en toile selvedge gris 13,5 oz. Il passe de 129 € à 115 € (-14 €) :

Et on arrondit le prix du Kurabo, qui passe à 175 € (-2 €). Impossible de faire mieux pour le moment, cette toile est si haut-de-gamme qu'elle coûte une fortune :

Chemises de la ligne principale

Certaines chemises baissent également.

La dobby blanche passe à 115 € (-5 €) :

Les chemises Essentiel passent à 80 € (-4 €) :

Et celles en oxford alsacien Emanuel Lang ainsi que notre championne, la chemise en chambray Albiate, passent toutes à 95 € (-10 €) :

Chemises de la Japan Line

Le dernier truc très cool, c’est un nouveau prix unique pour toutes nos chemises Japan Line : 130 € (-9 €).


Pour du tissu Maruwa ou Kuwamura, monté au Portugal, avec col button-down caché et hirondelles selvedge :

Petite maroquinerie

Pour finir, on baisse le prix de nos petites pièces en cuir, fabriquées en Normandie dans des cuirs français au tannage végétal.

Les porte-cartes passent de 60 € à 50 € (-10 €) :

Et les portefeuilles passent de 77 € à 60 € (-17 €).

Plus d'excuse pour vous trimballer avec votre vieux portefeuille plein à craquer de cartes de fidélité !

One last thing

On le répète parce que c'est important et que beaucoup nous le demandent :

  • Livraison offerte à partir de 100 € d'achat : pas de frais de port chez BonneGueule (et livraison en 72h max).
  • Retours gratuits : vous avez 15 jours de réflexion pour tout échange ou remboursement, et les frais de retour sont pré-payés.
  • Service client hyper-réactif : on vous répond dans la journée, et souvent dans l'heure.
  • Paiement en 3x sans frais : sur l'e-shop et en boutique (à partir de 100 € d'achat).
  • Conseils gratuits en boutique : pas de vendeurs dans nos boutiques, mais des conseillers à votre service

Maintenant, vous savez tout !

On avait à coeur de rendre nos pièces accessibles à un plus grand nombre, alors on espère que cette nouvelle étape permettra à de nouvelles personnes de goûter à un de nos vêtements.

À très vite de l'autre côté,
Geoffrey & Benoît

PS. Et si vous portez déjà plusieurs pièces de notre marque, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des dernières sorties !

Benoit et Geoffrey A propos Benoit et Geoffrey

Benoît et Geoffrey sont les deux principaux rédacteurs de BonneGueule.fr. Si vous lisez ceci, cela veut tout simplement dire qu’ils ont écrit ensemble l’article juste au-dessus de cette fenêtre !

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  • Nicolò – BonneGueule

    Hello David !

    Il y a la chemise Emmanuel Lang aussi.

    Mais tu sais, la raison pour laquelle on en fait peu, c’est tout simplement qu’il n’y en a pas tant que ça., des vraies belles matières françaises qui sortent du lot.

    On ne veut pas faire « du français pour faire du français » 🙂

  • David

    Je suis un inconditionnel du made in france, c’est aussi une des raisons pour laquelle j’achète chez vous, à part la laine jules tournier, j’aimerais beaucoup plus de matières premières francaises est ce possible à l’avenir ?

  • Hello Devili,

    Merci beaucoup pour ton message.
    Tu es le bienvenu !

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • Nasty

    Un grand MERCI s’impose !

    Dès que j’en aurai l’occasion, je passerai sur Paris pour tout essayer dans une boutique BonneGueule. J’ai déjà pas mal acheté sur l’e-shop, mais il y a toujours l’appréhension d’avoir à retourner des pièces quand ce n’est pas la bonne taille qui gâche un peu le plaisir d’acheter !

    A bientôt !

  • Merci Hélène,

    Les marges dépendent vraiment de chaque distributeurs et de leurs stratégies (même si les marques tendent aussi à imposer des prix donnés à leur distributeur, en dépit de la loi qui interdit cette pratique).

    En France, un distributeur pratique entre x2,5 et x2,7. Certains acteurs plus gros poussent plus haut, en achetant moins chers, comme les grands magasins par exemple qui jouissent d’un meilleur pouvoir de négociation auprès des marques, notamment car ils sont utiles dans des stratégies de visibilité à l’international.

    Dans d’autres pays, les ratios différent aussi. En Corée tu es en général sur du x3,4, voir plus. Ils se gavent pas mal car la distribution y est très oligopolistique.

    Cela dit, pas de vraie différence selon moi entre on et off line. Les gens pensent souvent que le on-line, c’est très peu de coût et que de la marge, mais rien n’est plus faux ! Tu as énormément de coûts attachés à une transaction en on-line (stockage, picking, packaging, envoi, retours, reconditionnement, frais bancaires, etc.). Alors que dans une boutique, tu as des coûts fixes mais peu de coûts unitaires. Cela veut dire que dès que ta boutique physique génère suffisamment de ventes pour payer les coûts fixes (salaires et loyers), chaque vente supplémentaire à un coût de transaction virtuellement nul.

    Dans le cas de BonneGueule, on a des boutiques qui fonctionnent très bien, et qui nous permettent d’être plus rentables que sur un modèle purement e-commerce. D’ailleurs, les modèles pur e-commerce tendent soit à disparaître, soit à se matérialiser dans le physique. Il y a une vraie convergence entre physique et digital, particulièrement dans la mode.

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • Content que ça te plaise !

    Il s’agit de notre sweatshirt Toki, le dernier en date (celui avec le molleton d’hiver).

  • Merci à toi Fred !

  • Nicolò – BonneGueule

    A toi aussi 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    (Geoff me dit de te dire que oui 🙂 )

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Nico !

    C’est pas un tee c’est le dernier sweat en molleton toki chiné 🙂

    https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonne-gueule/316-sweat-toki-hiver-molleton-gratte.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Jo Chris 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hey Gluons !

    Je me permets de te répondre. (Benoît et Geoff ne sont pas dispo actuellement)

    En tenant compte de tes autres commentaires j’ai l’impression que tu as des attentes très « mode » et pointues, et que via ton point de vue à toi tu as l’impression que ce serait plutôt le cas de la plupart de nos lecteurs et clients.

    Mais il ne faut pas oublier qu’on est chez l’homme justement, et que le juste équilibre pour nos clients se situe plutôt entre ce à quoi tu penses toi (des pièces fortes de partout) et ce qu’on faisait au tout début (les basiques de chez basiques).

    Et en fait, on y arrive déjà petit à petit. Tu verras, l’année 2018 va déjà marquer un peu le coup là dessus 🙂

    Et mine de rien, pour les expérimentations, on a la Retail Line si besoin

    https://www.bonnegueule.fr/presentation-de-la-retail-line-on-veut-vos-avis/

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci à toi pour ta lecture fidèle baboochka 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Remi 🙂

    Pas prévu pour le moment, il n’y a pas encore la demande pour !

  • Alex – BonneGueule

    Hello Régis,

    Merci pour ton message !
    Je vais transmettre ton message en interne, sait-on jamais après tout 😉
    Par contre, Alexandre ne fait plus parti de l’équipe, il nous a quitté pour de nouvelles aventures et Julien nous a rejoins sur ce poste =)

  • Alex – BonneGueule

    Hello Donatien,

    Merci pour ton message 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Simon 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Paerrad !
    On essaye d’y penser mais il nous arrive d’oublier, tu as raison ^^

  • Merci Martin !
    Tu y vis ?

  • Hello Thibault,

    En effet, c’est pas simple à quantifier comme impact, et cela impose une gestion hyper précise et très saine de l’entreprise, de ses coûts d’achats, de ses volumes de stocks, etc. Mais jusqu’à présent on y arrive car chacun est responsable dans l’entreprise, et qu’on est toujours dans une optique d’amélioration continu en interne, sur tout ce que vous ne voyez pas (les transports, les loyers, les frais bancaires, les différents investissements, etc.). D’ailleurs, on va bientôt recruter un DAF pour commencer à nous aider là-dessus.

    Pour les frais de port, je suis d’accord avec toi que le terme est bizarre, mais c’est celui qui est utilisé par les gens et les entreprises e-commerce, alors c’est compliqué de l’expliquer autrement. Comme disent les américains : « There is no such thing as a free lunch » : ça n’existe pas un repas gratuit, il y a toujours quelqu’un qui le paye in fine.

    Cela dit, tu ne payes pas réellement plusieurs fois les fais de port en commandant plusieurs vêtements, c’est plus complexe que ça. On ne raisonne pas en termes de frais de port dans le pricing de chaque produit, mais en terme de commande moyenne, et à la fin ce type de coût est dilué à l’échelle de l’ensemble des commandes. En gros, les petites commandes ont tendance à être très gagnantes en termes de frais de port, et les très grandes non. Mais il n’y a pas vraiment des gens qui payent 1x les frais de port et d’autres 5x. Sachant que La Poste ne nous facture pas non plus 5x le prix quand le colis pèse 5x plus lourd.

    Pour en revenir aux frais de ports, dans un monde idéal, les consommateurs comprendraient comment ça fonctionne et seraient donc tous OK pour payer des frais de port, et chacun paierait exactement en fonction de ce qu’il achète et de ce qu’il « coûte“.

    Mais ces « frais de port gratuits » sont devenus un standard dans le e-commerce en France et ailleurs, et un grand nombre de clients annulent leur commande dès qu’ils voient que des frais de port s’appliquent. Ou bien ils nous diraient « hey les mecs, vous abusez de me faire payer des frais de port sur 400 € de commande », et ils auraient aussi raison de leur point de vue ». On doit choisir aussi nos batailles, et c’est pourquoi sur ce sujet (qui est complexe mais pas particulièrement critique),on « fait comme tout le monde ».

    Je suis globalement d’accord avec toi, mais compliqué de concilier tout le monde !

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • Etienne

    Vous êtes top !!

  • Merci beaucoup !

  • Ben a tout dit !
    Et encore merci à toi 🙂

  • Merci à toi !

  • Thanks !

    Venant d’un lecteur très critique (souvent à juste titre) comme toi, ça nous fait très plaisir.
    C’est souvent Ben et Nicolo qui te répondent en direct, mais je me remets bien les échanges.

    Bref, merci pour ton message qui fait chaud au coeur et nous conforte.

    Pour les vêtements aux couples plus larges, on bosse sur le style plus pointu parfois ou sur des coupes droites sur certaines pièces, mais ne t’attends pas à voir des choses comme de l’oversized pour autant.

    À très bientôt,
    Geoffrey

  • Hello Zarock,

    Merci pour ton messsage.
    Avec Florian on bosse dessus, ça viendra sans doute à un moment !
    En attendant, on offre déjà les frais de port.

    À très vite,
    Geoffrey

  • Merci Fred !

    Non, exceptionnellement, j’étais pas corps sur la veste, c’est une Husbands.
    Mais le sweatshirt c’est le dernier BG, et le jean aussi 😉

    A très bientôt,
    Geoffrey

  • Merci Corentin ! je pense qu’on en fera une encore plus détaillée 🙂

  • Jérôme

    Merci pour ta réponse.

  • Corentin Donatie

    Enfin la vidéo ou vous aborder les marges etc.
    Félicitations a vous.

  • Benoit – BonneGueule

    Merci encore, c’est Elie qui a été très fort pour bien négocier à chaque nouveau palier de volume 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ahah merci Valentin, et bien vu pour le graphique !
    Et n’oublie pas, je conseille de ne jamais acheter un vêtement si on doit se priver ailleurs 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Toujours là pour nous soutenir Jean-Michel ! Merci encore !

  • Benoit – BonneGueule

    Pour nos marges, on marge en gros à x3,5. Des fois c’est moins, des fois c’est un peu plus, mais jamais au-dessus de 4 ! Oublie pas cet article aussi : https://www.bonnegueule.fr/comment-fonctionne-le-circuit-de-pret-a-porter-12/

    Bonne lecture !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci ! On a de belles choses prévues pour 2018 !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Adrien ! Oui on a prévu quelques tee-shirts pour l’an prochain, dont de la laine mérinos encore 🙂

    Et tu vas voir, en 2018, la collection va gagner en matûrité !

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Léo,
    Alors non, j’ai pas encore vu le reportage (c’est prévu ce week-end) même si je me méfie parfois d’Elise Lucet qui fait du cherry picking, et qui manque de nuance parfois.
    Nous on essaye de plus en plus de connaître la provenance du coton, mais il y a tellement d’intermédiaires, c’est pas facile. La seule chose dont je suis à peu près sûr, c’est que le coton utilisé pour des tissus haut de gamme est a priori moins sujet à des dérives, mais je dis bien a priori…. L’industrie est tellement opaque, c’est difficile en tant qu’amoureux des belles matières… Julien notre chef produit est très attentif et creuse sans arrêt les origines de nos matières. Mais de tous les tissus en coton qu’on utilise, chez BonneGueule, à côté moment j’ai eu vent de l’origine du coton d’Ouzbékistant ou dans un pays de ce genre…

  • Benoit – BonneGueule

    Ah ben ça c’est un retour qui fait bien chaud au coeur et qui me touche beaucoup ! C’est le fruit d’un gros gros travail collectif, et surtout d’une communauté très bienveillante à notre égards, qui pardonne nos erreurs quand il y en a, qui nous soutient dans les moments difficiles et qui nous fournit une tonne de retours constructifs, on a énormément de chance de ce côté là.

    J’espère que la suite va te plaire 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ahah on nous demande souvent de faire des missions mais on a clairement pas le temps ! Peut-être dans une seconde vie… 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Merci beaucoup pour ton retour !

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci beaucoup Telenariel !

    C’est sûr que vu qu’ils sont sur place il y a l’énorme avantage de ne pas avoir de frais d’importation et d’avoir des relations privilégiées avec les fournisseurs de matières et les fabricants… Forcément, ce genre d’adresses ont un gros potentiel « bon plan » 🙂

    Je tâcherais de m’en souvenir si j’y vais !

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Rémy !

    C’est voulu, on ne voulait pas embêter les gens qui nous suivent juste pour le contenu média 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Bobo 😉

  • merci Pascal !

  • Merci ! Ça nous paraissait la chose juste à faire 🙂

  • Merci Etienne !

    Tu as regardé la vidéo jusqu’à la fin ? 😉
    (on a prévu quelque chose pour ceux qui viennent d’acheter des produits juste avant la baisse des prix héhé)

  • Ouah la chance ! Passe du bon temps là-bas. On prépare nous aussi un Japan Trip 🙂

  • Merci Renaud !
    Oui, l’aventure continue, et plein de nouvelles étapes devant nous 🙂

  • Renaud

    Que dire à part merci !
    Félicitations pour le travail accompli, bonne continuation à vous.

  • Oberkampfer

    Merci. Je comptais passer en plus. Je suis actuellement en train de trimballer mon pantalon toile japonaise à Shinjuku, Tokyo. Je rentre à Paris faire le plein ! Bon boulot les gars

  • Merci Pierre-Olivier 🙂

    Tu parles de l’élasticité prix ?

    Ah mince, en effet, on a inversé prix et profit…

    En effet, plus une marque augmente ses prix, plus son profit augmente (la courbe monte).
    Mais au-delà d’un certain prix, le profit diminue car moins de personnes sont désireuses (ou capables) de l’acheter (la courbe baisse).

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • Merci Antoine 🙂

  • Antoine Leclercq

    En phase. Bravo pour cette decision courageuse et respectueuse. Antoine – JAQK

  • Merci Davis, n’hésite pas si on peut te conseiller

  • Merci Benjamin, ça nous fait chaud au coeur !

  • David

    Vous etes vraiment les meilleurs !!!!

  • Clement

    C’est une bonne nouvelle, je suis content 🙂

  • Benjamin

    Client chez vous depuis Mai 2016, j’aime chacune de vos pièces et lis vos articles toujours avec le même plaisir. Pas seulement pour la qualité des produits que vous proposez, j’approuve totalement votre modèle économique. Injecter de l’argent chez vous, pour vous remercier de votre travail, c’est la moindre des choses. En espérant que votre pérennité sera assurée ! En tout cas, je resterais client chez vous et continuerais d’acheter la plupart de vos pièces. Alors un grand merci pour ce geste, mais surtout, pour votre travail depuis ces années.

    À bientôt

  • davis

    je ne sais pas si je doit vous aimer ou vous détester , en fait si ,

    je vous adore mais c’est mon banquier qui vous déteste 😉
    super cadeau de noël , j’hésitai sur certaines pièces, le portefeuille entrant dans l’équation , mais la plus du tout ..
    merci a vous !!

  • Thomas

    Vous êtes des crèmes les gars