Marque BonneGueule : on baisse les prix de 35 vêtements

Temps de lecture : 4 minutes

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Salut,

Je sais qu'on va en surprendre plus d'un : on baisse les prix sur une bonne partie de nos vêtements.

Parce que depuis le lancement de notre marque en 2014, on a fait beaucoup de chemin !

La collection s'est bien développée et nos volumes d'achat ont augmenté, ce qui nous a permis de négocier à la baisse le prix de certains tissus, de certaines fabrications, ou encore les coûts de transport.

Et ces économies d'échelles, on a décidé de s'en servir pour encore améliorer le rapport qualité/prix.

En baissant les prix, tout simplement. Ça nous tient beaucoup à coeur car on sait que c'est grâce à vous qu'on en est là...

  • Pourquoi est-ce que BonneGueule baisse ses prix ?
  • Est-ce que c'est une sorte de promotion éphémère ?
  • Est-ce que la qualité change ?
  • Quels sont les produits qui baissent et de combien ?
  • Et Benoît évoque un cadeau mystère dispo en décembre.

On vous dit tout en vidéo...

À très vite de l'autre côté,

Benoît & Geoffrey

Bon, on passe aux choses sérieuses...

Quels sont les produits qui baissent ?

Costumes et blazers semi-entoilés

Les costumes en pure laine Loro Piana, Vitale Barberis Canonico et Fratelli Tallia Di Delfino étaient à 620 € et 580 €.

Ils passent tous à 490 € (-110 € en moyenne).

Soit 120 € pour le pantalon et 370 € pour la veste :

  • Costume Prince de Galles gris en laine Fratelli Tallia Di Delfino Super 130's (la veste / le pantalon)

Et les retouches en boutique sont offertes, comme d'hab.

Pantalons en flanelle Vitale Barberis Canonico

Ils étaient à 147 €, ils passent tous à 120 € (-27 €) :

Du coup, on en profite pour aligner les prix de nos deux derniers pantalons en flanelle, qu'on vient de relancer avec une ouverture de jambe plus étroite et une longueur raccourcie :

Et pas de pitié pour le cargo en flanelle kaki. Il passe de 157 € à 130 € (-27 €) :

Jeans selvedge

Petite baisse aussi sur le jean en toile selvedge gris 13,5 oz. Il passe de 129 € à 115 € (-14 €) :

Et on arrondit le prix du Kurabo, qui passe à 175 € (-2 €). Impossible de faire mieux pour le moment, cette toile est si haut-de-gamme qu'elle coûte une fortune :

Chemises de la ligne principale

Certaines chemises baissent également.

La dobby blanche passe à 115 € (-5 €) :

Les chemises Essentiel passent à 80 € (-4 €) :

Et celles en oxford alsacien Emanuel Lang ainsi que notre championne, la chemise en chambray Albiate, passent toutes à 95 € (-10 €) :

Chemises de la Japan Line

Le dernier truc très cool, c’est un nouveau prix unique pour toutes nos chemises Japan Line : 130 € (-9 €).


Pour du tissu Maruwa ou Kuwamura, monté au Portugal, avec col button-down caché et hirondelles selvedge :

Petite maroquinerie

Pour finir, on baisse le prix de nos petites pièces en cuir, fabriquées en Normandie dans des cuirs français au tannage végétal.

Les porte-cartes passent de 60 € à 50 € (-10 €) :

Et les portefeuilles passent de 77 € à 60 € (-17 €).

Plus d'excuse pour vous trimballer avec votre vieux portefeuille plein à craquer de cartes de fidélité !

One last thing

On le répète parce que c'est important et que beaucoup nous le demandent :

  • Livraison offerte à partir de 100 € d'achat : pas de frais de port chez BonneGueule (et livraison en 72h max).
  • Retours gratuits : vous avez 15 jours de réflexion pour tout échange ou remboursement, et les frais de retour sont pré-payés.
  • Service client hyper-réactif : on vous répond dans la journée, et souvent dans l'heure.
  • Paiement en 3x sans frais : sur l'e-shop et en boutique (à partir de 100 € d'achat).
  • Conseils gratuits en boutique : pas de vendeurs dans nos boutiques, mais des conseillers à votre service

Maintenant, vous savez tout !

On avait à coeur de rendre nos pièces accessibles à un plus grand nombre, alors on espère que cette nouvelle étape permettra à de nouvelles personnes de goûter à un de nos vêtements.

À très vite de l'autre côté,
Geoffrey & Benoît

PS. Et si vous portez déjà plusieurs pièces de notre marque, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des dernières sorties !

Benoit et Geoffrey Benoit et Geoffrey

Depuis 2007, année de création de BonneGueule, nous aidons les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements. Benoît dessine la marque de vêtements et supervise le blog. Geoffrey s'occupe des sites Web et de l'organisation. Une bonne histoire de copains.

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  • Nicolò – BonneGueule

    Merci 🙂

  • Hugo

    Un grand bravo !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Winfield !

    Merci 🙂

    C’est un Husbands !

  • Hélène

    Merci pour votre réponse détaillée!
    A bientot

  • Winfeld

    La mentalité BG incarnée dans ce geste: respect

    PS: quel est le modèle du blazer de Geoffrey ?
    (Je cherche un blazer à revers en pointe qui ne soit pas croisé et c’est bien compliqué)

  • Pascal

    Salut la Team BG,
    Je n’ai qu’une chose à dire : BRAVO !
    Pascal

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello David !

    Il y a la chemise Emmanuel Lang aussi.

    Mais tu sais, la raison pour laquelle on en fait peu, c’est tout simplement qu’il n’y en a pas tant que ça., des vraies belles matières françaises qui sortent du lot.

    On ne veut pas faire « du français pour faire du français » 🙂

  • David

    Je suis un inconditionnel du made in france, c’est aussi une des raisons pour laquelle j’achète chez vous, à part la laine jules tournier, j’aimerais beaucoup plus de matières premières francaises est ce possible à l’avenir ?

  • Hello Devili,

    Merci beaucoup pour ton message.
    Tu es le bienvenu !

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • Nasty

    Un grand MERCI s’impose !

    Dès que j’en aurai l’occasion, je passerai sur Paris pour tout essayer dans une boutique BonneGueule. J’ai déjà pas mal acheté sur l’e-shop, mais il y a toujours l’appréhension d’avoir à retourner des pièces quand ce n’est pas la bonne taille qui gâche un peu le plaisir d’acheter !

    A bientôt !

  • Merci Hélène,

    Les marges dépendent vraiment de chaque distributeurs et de leurs stratégies (même si les marques tendent aussi à imposer des prix donnés à leur distributeur, en dépit de la loi qui interdit cette pratique).

    En France, un distributeur pratique entre x2,5 et x2,7. Certains acteurs plus gros poussent plus haut, en achetant moins chers, comme les grands magasins par exemple qui jouissent d’un meilleur pouvoir de négociation auprès des marques, notamment car ils sont utiles dans des stratégies de visibilité à l’international.

    Dans d’autres pays, les ratios différent aussi. En Corée tu es en général sur du x3,4, voir plus. Ils se gavent pas mal car la distribution y est très oligopolistique.

    Cela dit, pas de vraie différence selon moi entre on et off line. Les gens pensent souvent que le on-line, c’est très peu de coût et que de la marge, mais rien n’est plus faux ! Tu as énormément de coûts attachés à une transaction en on-line (stockage, picking, packaging, envoi, retours, reconditionnement, frais bancaires, etc.). Alors que dans une boutique, tu as des coûts fixes mais peu de coûts unitaires. Cela veut dire que dès que ta boutique physique génère suffisamment de ventes pour payer les coûts fixes (salaires et loyers), chaque vente supplémentaire à un coût de transaction virtuellement nul.

    Dans le cas de BonneGueule, on a des boutiques qui fonctionnent très bien, et qui nous permettent d’être plus rentables que sur un modèle purement e-commerce. D’ailleurs, les modèles pur e-commerce tendent soit à disparaître, soit à se matérialiser dans le physique. Il y a une vraie convergence entre physique et digital, particulièrement dans la mode.

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • Hélène

    Tout d’abord, félicitations pour cette initiative! C’est top et très bien expliqué, as usual!
    Petite question: est ce que la marge des distributeurs en ligne est différente de celle des boutiques physiques (X2.5 en moyenne pour ces dernières si j’ai bien suivi vos cours) ? Je me posais la question car les frais de gestion me paraissent tout de même moindre en ligne, mais peut être y a t il quelque chose que je ne vois pas.

  • Content que ça te plaise !

    Il s’agit de notre sweatshirt Toki, le dernier en date (celui avec le molleton d’hiver).

  • Merci à toi Fred !

  • Nicolò – BonneGueule

    A toi aussi 🙂

  • fred pLx

    Vraiment merci pour tout bonne gueule .

    Merci de m’avoir fait découvrir ce qu’était un vêtement de qualité , il y a déjà quelques années .

    Merci de garder un forum libre et non pourris par la pub , qui a déjà permis à de nombreuses personnes d’améliorer ( trouver ) leur style .

    Merci de prouver à tout le monde que votre démarche reste sincère et que vous restez des passionnés .

    Je ne suis pas client . Je possède juste un jean mais certaines pièces feront bientôt parti de ma garde robe , parce que les pièces me plaisent mais aussi parce que j’ai envie de vous soutenir et de vous remercier .

  • flo-mess

    Salut BG,

    Top, c’est une très bonne nouvelle 🙂 Une idée du pull ou tee shirt que porte Geoffrey sur la vidéo?

  • Gluons

    Merci pour ta réponse Nicolo (je suis désolé je n’arrive pas à faire l’accent sur le O 🙁 )
    Je n’ai encore jamais vu vos produits en vrai, mais je consulte les pages articles (très bien faites d’ailleurs), et je ne trouve pas que vos pièces soient de véritables basiques (il semble y avoir des textures vraiment intéressantes et des couleurs franchement réussies), mais je pleure un peu qu’il n’y ait pas de pièces un peu plus fantaisistes (des couleurs un peu moins habituelles tout simplement ou des pièces oubliées que vous pourriez dénicher).
    Après c’est clair que vous vous adressez à des hommes, pas très réputés pour leur audace quand il s’agit de vêtement hahaha !
    J’avais complétement oublié cette retail line, mais je crois qu’elle n’apparait pas sur le site et je n’habite pas à proximité d’un de vos shops, mais effectivement je pense que c’est plutôt là que sortiraient des vêtements un peu plus audacieux.
    Par contre effectivement sur cette fin d’année on voit un gros gros taf au niveau des créations (j’aime particulièrement les pantalons en velours et le sweat toki, et le pantalon canvas sera essayé à mon prochain passage sur Lyon ou Paris) et j’ai hâte de voir ce que vous allez proposez sur 2018.
    Merci à toi pour ta réponse et excellente soirée !

  • Nicolò – BonneGueule

    (Geoff me dit de te dire que oui 🙂 )

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Nico !

    C’est pas un tee c’est le dernier sweat en molleton toki chiné 🙂

    https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonne-gueule/316-sweat-toki-hiver-molleton-gratte.html

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Jo Chris 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hey Gluons !

    Je me permets de te répondre. (Benoît et Geoff ne sont pas dispo actuellement)

    En tenant compte de tes autres commentaires j’ai l’impression que tu as des attentes très « mode » et pointues, et que via ton point de vue à toi tu as l’impression que ce serait plutôt le cas de la plupart de nos lecteurs et clients.

    Mais il ne faut pas oublier qu’on est chez l’homme justement, et que le juste équilibre pour nos clients se situe plutôt entre ce à quoi tu penses toi (des pièces fortes de partout) et ce qu’on faisait au tout début (les basiques de chez basiques).

    Et en fait, on y arrive déjà petit à petit. Tu verras, l’année 2018 va déjà marquer un peu le coup là dessus 🙂

    Et mine de rien, pour les expérimentations, on a la Retail Line si besoin

    https://www.bonnegueule.fr/presentation-de-la-retail-line-on-veut-vos-avis/

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci à toi pour ta lecture fidèle baboochka 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Remi 🙂

    Pas prévu pour le moment, il n’y a pas encore la demande pour !

  • Remi

    Hello BG,

    Top tout ca! mais moi j ai une question hyper importante!
    Quand est ce que vous ouvrez une boutique vers Nice???

  • Alex – BonneGueule

    Hello Régis,

    Merci pour ton message !
    Je vais transmettre ton message en interne, sait-on jamais après tout 😉
    Par contre, Alexandre ne fait plus parti de l’équipe, il nous a quitté pour de nouvelles aventures et Julien nous a rejoins sur ce poste =)

  • Alex – BonneGueule

    Hello Donatien,

    Merci pour ton message 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Simon 🙂

  • Simon Nowak

    Super!!! C’est la première fois que je vais me faire rembourser une partie d’un produit dont le prix a baissé.

    J’ai longtemps hésité à me prendre le cargo, je crois que cette fois je vais par résister !

  • baboochka

    Bon , il n’y a pas grand chose à dire; ou plutôt il y aurait tellement à dire sur cette démarche totalement à l’inverse des standards du marché mais ce serait un long, très long débat !😁. En attendant, je vais me contenter d’un simple merci pour ce geste, merci pour le soin apporté aux produits merci pour votre écoute et votre disponibilité, merci à votre équipe en boutique , et au final un grand merci à toute L’équipe pour le travail qu’elle accomplit au quotidien

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Paerrad !
    On essaye d’y penser mais il nous arrive d’oublier, tu as raison ^^

  • Gluons

    Bonjour Geoffrey et merci pour ta réponse.
    J’ai eu l’occasion de voir quelques unes de tes conférences sur YT, tes raisonnements sur les stratégies d’entreprise sont très intéressants et mis en pratique on voit qu’ils sont extrêmement performants. Ca change pas mal du catéchisme récité par cœur par les jeunes ingés ou consultants, alors que les modèles qu’ils défendent sont en train de prouver leur inefficacité…
    Je vois qu’il y a eu pas mal de changement dans les collections qui s’illustrent d’ailleurs par des lookbooks très différents (on arrive sur des looks presque workwear/heritage alors qu’il y a encore quelques mois c’était plutôt du sartorial/casual chic). Donc on sent bien votre envie de diversifier un peu votre collection et toucher un public plus large.
    Est-ce que vous n’avez pas peur quelque part de perdre une partie de vos clients à force de proposer des basiques (la traditionnelle chemise, jean slim brut pour schématiser un peu) et de communiquer sur des looks plus pointus ?
    Une ligne de produits plus fort n’est vraiment pas prévue pour le futur (produits plus colorés, coupes différentes, produits inconnus etc.) pour capter les clients plus volatiles qui cherchent spontanément vers d’autres marques pour trouver des produits originaux ?
    Merci par avance pour la réponse.
    Cordialement,

  • Jo Chris

    N’allez pas nous couler la boîte ce serait dommage..
    Plus sérieusement, ça fait un an et demi que je connais bonne gueule, et même si je n’ai pas eu à ce jour l’occasion de m’offrir un de vos produits (d’ailleurs je suis déjà passé à la boutique de Paris qui est fort sympathique), je ne peux plus me passer de lire vos articles, parfois même relire la rubrique conseils. J’ai pris plaisir à lire l’article dédié au port du gilet alors que je n’en porte pas.. Ou pas encore, idem pour celui concernant les motifs, et il me semble que c’est pas le premier article sur le sujet..
    Bref, je sors de cette fameuse majorité silencieuse pour vous dire noir sur blanc que j’aime ce que vous faites, et j’espère que vous continuerez à le faire encore longtemps.

  • Nico

    Salut l’équipe,

    Super cette nouvelle, tant pour notre portefeuille, que pour la croissance de BG !
    Je voulais en plus de ça, connaître la marque du t-shirt de ce jeune mâle bronzé qu’est notre Geoffrey national.

    A+++

    Nico

  • Paerrard

    Petit remarque par rapport au NB de Fred : pourriez-vous dans vos vidéos notez, dans le détail, les vêtements que vous portez ? Vous avez tout le temps de très jolis pièces et j’ai du me faire la réflexion 10 fois 😉
    Certes c’est souvent demandé dans les commentaires mais ça serait plus simple.

  • Régis Lacoste

    Hello,
    Très chouette positionnement, je suis surpris !
    Une idée pour vous toute l’équipe ; Positionnez vous sur le casual ! type carhartt ou A.P.C., vous êtes à mon goût parfait pour les vêtements formel, mais il manque une gamme avec une patte vraiment plus street. Vous feriez un carton car je pense beaucoup de trentenaires qui gagnent leurs vies s’habillent de plus en plus de manière moins formelle …. Pour ne citer personne,Alexandre votre directeur de collection est l’exemple parfait !

  • Martin

    Oui, à Kyoto. Vous avez déjà votre interprète ?

  • Donatien

    Encore une fois vous faites le contraire de toutes les autres marques… j’en suis encore étonné, alors mille fois Bravo ! Sans vous connaitre personnellement, je ressens année après année que vous ne dérivez pas de votre objectif premier, au contraire ! Je vous souhaite donc de continuer dans ce sens et puisse votre succès s’accentuer !

  • Merci Martin !
    Tu y vis ?

  • Hello Thibault,

    En effet, c’est pas simple à quantifier comme impact, et cela impose une gestion hyper précise et très saine de l’entreprise, de ses coûts d’achats, de ses volumes de stocks, etc. Mais jusqu’à présent on y arrive car chacun est responsable dans l’entreprise, et qu’on est toujours dans une optique d’amélioration continu en interne, sur tout ce que vous ne voyez pas (les transports, les loyers, les frais bancaires, les différents investissements, etc.). D’ailleurs, on va bientôt recruter un DAF pour commencer à nous aider là-dessus.

    Pour les frais de port, je suis d’accord avec toi que le terme est bizarre, mais c’est celui qui est utilisé par les gens et les entreprises e-commerce, alors c’est compliqué de l’expliquer autrement. Comme disent les américains : « There is no such thing as a free lunch » : ça n’existe pas un repas gratuit, il y a toujours quelqu’un qui le paye in fine.

    Cela dit, tu ne payes pas réellement plusieurs fois les fais de port en commandant plusieurs vêtements, c’est plus complexe que ça. On ne raisonne pas en termes de frais de port dans le pricing de chaque produit, mais en terme de commande moyenne, et à la fin ce type de coût est dilué à l’échelle de l’ensemble des commandes. En gros, les petites commandes ont tendance à être très gagnantes en termes de frais de port, et les très grandes non. Mais il n’y a pas vraiment des gens qui payent 1x les frais de port et d’autres 5x. Sachant que La Poste ne nous facture pas non plus 5x le prix quand le colis pèse 5x plus lourd.

    Pour en revenir aux frais de ports, dans un monde idéal, les consommateurs comprendraient comment ça fonctionne et seraient donc tous OK pour payer des frais de port, et chacun paierait exactement en fonction de ce qu’il achète et de ce qu’il « coûte“.

    Mais ces « frais de port gratuits » sont devenus un standard dans le e-commerce en France et ailleurs, et un grand nombre de clients annulent leur commande dès qu’ils voient que des frais de port s’appliquent. Ou bien ils nous diraient « hey les mecs, vous abusez de me faire payer des frais de port sur 400 € de commande », et ils auraient aussi raison de leur point de vue ». On doit choisir aussi nos batailles, et c’est pourquoi sur ce sujet (qui est complexe mais pas particulièrement critique),on « fait comme tout le monde ».

    Je suis globalement d’accord avec toi, mais compliqué de concilier tout le monde !

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • Etienne

    Vous êtes top !!

  • Amedeus Ithtalttbtit

    C’est assez logique quand on y pense votre démarche. Je suis agréablement surpris de votre capacité à repositionner un prix en comptant à la fois sur une hausse des volumes, l’amortissement de la ligne, et l’amélioration de la qualité produit. Ces trois éléments ne doivent pas être simples à quantifier !

    Par contre, vous offrez les frais de port mais ils sont inclus dans le prix du produit. Je ne sais pas si on peut parler de frais offerts puisqu’ils sont cachés dans le prix du produit. Et si on commande plusieurs pièces de vos collections, on paye quelque part plusieurs fois les frais de transport. A moins qu’il ne faille faire la différence entre les frais de livraison des marchandises côté Bonne Gueule et les frais de port côté Clients.

    J’ai hâte de voir une nouvelle vidéo sur votre fonctionnement !

  • Martin

    S’il y a besoin d’aide, je veux bien aider sur place =)
    Faites moi signe si vous passez vers Kyoto/Osaka.

  • Merci beaucoup !

  • Ben a tout dit !
    Et encore merci à toi 🙂

  • Merci à toi !

  • Thanks !

    Venant d’un lecteur très critique (souvent à juste titre) comme toi, ça nous fait très plaisir.
    C’est souvent Ben et Nicolo qui te répondent en direct, mais je me remets bien les échanges.

    Bref, merci pour ton message qui fait chaud au coeur et nous conforte.

    Pour les vêtements aux couples plus larges, on bosse sur le style plus pointu parfois ou sur des coupes droites sur certaines pièces, mais ne t’attends pas à voir des choses comme de l’oversized pour autant.

    À très bientôt,
    Geoffrey

  • Hello Zarock,

    Merci pour ton messsage.
    Avec Florian on bosse dessus, ça viendra sans doute à un moment !
    En attendant, on offre déjà les frais de port.

    À très vite,
    Geoffrey

  • Merci Fred !

    Non, exceptionnellement, j’étais pas corps sur la veste, c’est une Husbands.
    Mais le sweatshirt c’est le dernier BG, et le jean aussi 😉

    A très bientôt,
    Geoffrey

  • Merci Corentin ! je pense qu’on en fera une encore plus détaillée 🙂

  • Jérôme

    Merci pour ta réponse.

  • Corentin Donatie

    Enfin la vidéo ou vous aborder les marges etc.
    Félicitations a vous.

  • Léo Moulin

    Oui je comprends ce que tu veux dire à propos d’Elise Lucet mais je trouve quand-même ses reportages assez intéressant et pertinent sur des sujets peu abordés par d’autres reportages tv ,
    Ah d’accord je vois je ne pensais pas que même les petites marques étaient concernés par ce problème de traçabilité , sa serait cool un article sur ce sujet pour nous donner vos explications et votre ressenti sur ce manque de transparence du producteur jusqu’au tissage de la matière première pour avoir un autre point de vue que celui d’Elise aha , merci pour la réponse en tout cas 🙂

  • Fred

    Salut BG !

    Que dire ? Si ce n’est BRAVO et MERCI.
    Voir ça en 2017 fait chaud au cœur, vraiment… Puissiez-vous faire des émules. Les BG boys, vous avez tout compris ! 🙂

    NB : C’est la veste Loro Piana que porte Geoffrey ?

  • Benoit – BonneGueule

    Merci encore, c’est Elie qui a été très fort pour bien négocier à chaque nouveau palier de volume 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ahah merci Valentin, et bien vu pour le graphique !
    Et n’oublie pas, je conseille de ne jamais acheter un vêtement si on doit se priver ailleurs 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Toujours là pour nous soutenir Jean-Michel ! Merci encore !

  • Benoit – BonneGueule

    Pour nos marges, on marge en gros à x3,5. Des fois c’est moins, des fois c’est un peu plus, mais jamais au-dessus de 4 ! Oublie pas cet article aussi : https://www.bonnegueule.fr/comment-fonctionne-le-circuit-de-pret-a-porter-12/

    Bonne lecture !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci ! On a de belles choses prévues pour 2018 !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Adrien ! Oui on a prévu quelques tee-shirts pour l’an prochain, dont de la laine mérinos encore 🙂

    Et tu vas voir, en 2018, la collection va gagner en matûrité !

  • Benoit – BonneGueule

    Hello Léo,
    Alors non, j’ai pas encore vu le reportage (c’est prévu ce week-end) même si je me méfie parfois d’Elise Lucet qui fait du cherry picking, et qui manque de nuance parfois.
    Nous on essaye de plus en plus de connaître la provenance du coton, mais il y a tellement d’intermédiaires, c’est pas facile. La seule chose dont je suis à peu près sûr, c’est que le coton utilisé pour des tissus haut de gamme est a priori moins sujet à des dérives, mais je dis bien a priori…. L’industrie est tellement opaque, c’est difficile en tant qu’amoureux des belles matières… Julien notre chef produit est très attentif et creuse sans arrêt les origines de nos matières. Mais de tous les tissus en coton qu’on utilise, chez BonneGueule, à côté moment j’ai eu vent de l’origine du coton d’Ouzbékistant ou dans un pays de ce genre…

  • Benoit – BonneGueule

    Ah ben ça c’est un retour qui fait bien chaud au coeur et qui me touche beaucoup ! C’est le fruit d’un gros gros travail collectif, et surtout d’une communauté très bienveillante à notre égards, qui pardonne nos erreurs quand il y en a, qui nous soutient dans les moments difficiles et qui nous fournit une tonne de retours constructifs, on a énormément de chance de ce côté là.

    J’espère que la suite va te plaire 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ahah on nous demande souvent de faire des missions mais on a clairement pas le temps ! Peut-être dans une seconde vie… 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Merci beaucoup pour ton retour !

  • Zarock

    Bonne nouvelle! Merci l’équipe!
    Par contre, à quand un retour gratuit pour la Belgique? Je sais, c’est trop demandé, mais c’est parfois rangeant sur des pièces déjà à ce prix haha!

  • Paul

    Vous auriez pu choisir de garder les anciens prix, ce qui aurait augmenté vos marges. Vous avez cependant choisi de ne pas le faire pour nous en faire profiter et cela est tout à votre honneur. Je viens d’acheter le cargo flanelle et une chemise de la japan line mardi; je vous remercie d’accepter de me rembourser. Vous déchirez!!! 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci beaucoup Telenariel !

    C’est sûr que vu qu’ils sont sur place il y a l’énorme avantage de ne pas avoir de frais d’importation et d’avoir des relations privilégiées avec les fournisseurs de matières et les fabricants… Forcément, ce genre d’adresses ont un gros potentiel « bon plan » 🙂

    Je tâcherais de m’en souvenir si j’y vais !

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Rémy !

    C’est voulu, on ne voulait pas embêter les gens qui nous suivent juste pour le contenu média 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    😉

  • Laurent

    Bonjour,
    En voilà une bonne nouvelle; hier, j’allais me lancer dans l’achat du pantalon en flanelle gris sur lequel je lorgne depuis 2 ans et je pense qu’il va être suivi du pantalon en flanelle pied de poule.
    Bref merci les gars!

  • Nicolas Duclos

    Du coup le costume Loro Piana prince de galles est plus que tentant désormais….
    Un costume complet avec un tissu de qualité et semi entoilage traditionnel moins cher que du Kooples je sens que je vais craquer à Noël…

  • Stephane Verhoye

    Là, Respect les garçons !

  • Pierre-Olivier Moulin

    that’s it !

  • En fait les gars vous devriez devenir consultants… Consultants pour marques de vêtements, pour leur apprendre l’esprit de la vente, l’esprit du service, de la qualité, de l’amour de son travail… et de la justesse du prix ;-). Merci pour votre courage, de montrer la marche à suivre dans une industrie textile qui reste majoritairement à des années lumières de votre philosophie… En fait pas besoin de devenir consultants, votre exemple suffit 😉
    http://gentlemanbuddha.com/fr/

  • Antoine Saurat

    Franchement, vous êtes génials. J’achète chez vous depuis 3 ans, je poste depuis 2 petits mois seulement (et je sais que je peux être chiant et tatillant parfois) mais là je ne peux être que dytyrambique à votre égard.

    Je vous ai contacté hier concernant le label BTC, réponse dans le 1/4 d’heure avec un mail super(méga) complet et dans la même journée vous sortez ÇA. Vous m’avez tué !

    Même aux gens qui n’aiment pas spécialement les fringues je parle de vous et de votre démarche en tant qu’entrepreneur. Vous êtes un modèle. Pas uniquement dans votre business mais dans tous les business où on a des clients/acheteurs/patients/consultants.

    Vous m’avez comme (fidèle) client et je ne compte pas arrêter. Merci d’être comme vous êtes et de faire ce que vous faites au-delà de toutes attentes !

  • Léo Moulin

    Salut l’équipe super nouvelle j’apprécie beaucoup le geste , sinon j’aimerais savoir si vous avez regardé le reportage de cash investigation présenté par Elise Lucet qui parle de la production du coton dans le monde en montrant du travail d’enfant du travail forcé etc qui est passé cette semaine à la télévision ? Et savoir si justement vous connaissez la provenance du coton produit pour votre marque de vêtements ? Merci 🙂

  • Rémy Brichart

    (La vidéo est non répertoriée sur YouTube, les abonnées à la chaine ne la verront pas)

    Sinon gros respect, peu de marque vont dans ce sens 🙂

  • Fla Vien

    Un grand merci à vous les fondateurs de BonneGueule et à toute l’equipe en général pour tous les articles de qualité que vous nous proposez et pour tous vos conseils. Je suis plus que conquis.

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Bobo 😉

  • Adrien

    Alors ça c’est beau ! Vraiment c’est beau !

    Je suis un client de longue date (mon premier achat était un t-shirt BGLY) et j’ai toujours autant de plaisir aujourd’hui a recevoir un vêtement BonneGueule. Vos produits sont très bons, votre service client est irréprochable, vous méritez votre succès et j’espère que vous continuerez à grandir sans jamais perdre vos valeurs.

    Les dernières pièces sorties montrent une belle évolution dans la ligne avec plus de caractère et de prise de position en terme de style. C’est vraiment de très bon augure pour la suite.
    Parmi les nouvelles pièces, on remarque également que vous n’oubliez pas d’étoffer votre gamme là où c’est important qu’elle le soit. Le pantalon bleu est par exemple très bien représenté aujourd’hui et c’est une très bonne chose. Les pulls qui manquaient un peu à l’appel sont arrivés cet hiver en plus du Superyak. J’avoue me demander quand même ce que vous comptez faire du t-shirt qui, à mon sens, devrait être d’avantage développé surtout quand on voit l’excellent travail réalisé sur ceux déjà présents dans la ligne.

    Merci de nous faire profiter de vos économies et merci pour tout votre travail. Je sens que je vais rester un client fidèle encore un sacré bout de temps : )

  • Hervé

    Le contraire de ce que fait Balibaris et bien d’autres marques, et pourtant, ce qu’elles devraient faire toutes.

    Merci et bravo pour cette belle réussite, et pour ce pari audacieux. C’est toujours un plaisir que de vous suivre et de vous soutenir. J’ai hâte de voir la suite 🙂

  • Jérôme

    Hello,

    Bravo pour votre communication. Vous parlez de marges, mais quelles sont vos marges ? Vous publiez vos comptes ?

    La question n a rien d un piège, mais c’est vraiment de la curiosité. Bien au contraire je trouve ça top une boite qui fait du chiffre et qui est en bonne santé. Il n’y a pas de honte à bien vendre.

    Merci !

  • Florent

    Admirable…

  • le cargo devient cadeau à ce prix, l’une de vos pièces les plus singulières !

    (je vais le sortir aujourd’hui tiens vu le temps :p )

    Bravo !

  • Jean-Michel MARTZ

    Chers amis,
    Votre initiative audacieuse vient de déclencher une vente.
    C’est d’après moi, la meilleure réponse pour saluer votre travail, votre engagement et votre philosophie.
    Gentlemen, je vous souhaite une excellente journée:)

  • Gluons

    Alors là ! Je suis pas du genre à laisser des commentaires positifs haha, mais vous m’y obligez !

    Déjà parce qu’on comprend que c’est pas un vieux coup marketing (genre -20% pour noël histoire de consommer à fond pour les fêtes) et que les diminutions sont vraiment conséquentes.

    Pour ceux qui, comme moi, ont vu les marques surfés sur la vague pour faire un maximum de profit (Balibaris ou APC entre autres…), je peux vous dire qu’on y est sensible quand on voit qu’une marque diminue ses prix en augmentant la qualité (les autres marques font l’inverse dans 99% des cas…).

    Ensuite je tiens vraiment à vous dire merci pour la vision que vous avez de l’entreprise, si les autres entrepreneurs partageaient cette vision, je pense que le monde irait bien mieux et qu’il n’y aurait pas autant de souffrance. Combien d’entreprises se seraient rués sur le filon pour proposer des parfums, l’ouverture d’un site féminin, des collections temporaires sur-pricées, du contenu sponsorisé et autres pour gagner un maximum. Et vous, non, vous restez sur votre cœur de métier, en essayant de faire toujours mieux. C’est vraiment parfait les gars, félicitations.

    Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’acquérir un produit BG, parce que l’univers artistique me correspondait moyennement (du casual chic bien exécuté mais des silhouettes trop fitées à mon goût). Pensez-vous, à l’avenir, sortir une ligne de vêtements plus audacieuse (de l’oversized ou des vêtements qu’on voit peu très peu comme les fatigue pants, les vareuses, les noragis ou
    que sais-je) ?

    Encore merci pour votre sincérité et continuez comme ça.

  • Valentin Richard

    Très bonne nouvelle, même si je m’attendais aussi à une petite baisse sur les derniers produits. Ce qui aurait été étrange comme stratégie, je le réalise maintenant que je l’écris !

    Le graphique ne faisait pas de sens non plus pour moi à moins de prendre en compte le nombre de pièces vendues dans la ligne profit (pas chère mais énormément de ventes = profit), mais je vois que une erreur s’y est glissée donc je comprends mieux 🙂

    Continuez le bon travail, je continuerai à acheter les yeux fermés, je suis fan de toutes les dernières parutions, surtout de la chemise tachetée grise que je rêvais d’acquérir depuis que j’en ai vu une semblable dans une précédent collection de Drapeau Noir !

    Heureusement que je suis vos conseils pour surveiller mon budget sinon je mangerais beaucoup de pâtes…

  • Ost Mithrandil

    Wahou, çà c’est plutôt cool, j’hésitais a prendre quelques vêtements chez vous , ils se pourrait bien que cela précipite les choses…!
    Merci de nous faire profiter de vos conseils et de votre réussite en négociation fournisseur! 🙂

  • Telenariel

    Si vous partez au Japon prochainement, n’hésitez pas à aller voir la marque Kamakura shirts (http://shirt.co.jp/) qui propose surtout des chemises à un excellent rapport qualité-prix. Pour leur entrée de gamme à 6000 yens (un peu plus de 50 euros), les boutons sont en nacre, le tissu est très doux et les finitions sont bonnes, et le tout fabriqué au Japon. Par contre, attention au système de tailles assez confus, et il faut choisir la coupe « Tokyo » et non pas la coupe « Manhattan » trop ample à mon goût.

  • merci Pascal !

  • Merci ! Ça nous paraissait la chose juste à faire 🙂

  • Merci Etienne !

    Tu as regardé la vidéo jusqu’à la fin ? 😉
    (on a prévu quelque chose pour ceux qui viennent d’acheter des produits juste avant la baisse des prix héhé)

  • Ouah la chance ! Passe du bon temps là-bas. On prépare nous aussi un Japan Trip 🙂

  • Merci Renaud !
    Oui, l’aventure continue, et plein de nouvelles étapes devant nous 🙂

  • Renaud

    Que dire à part merci !
    Félicitations pour le travail accompli, bonne continuation à vous.

  • Oberkampfer

    Merci. Je comptais passer en plus. Je suis actuellement en train de trimballer mon pantalon toile japonaise à Shinjuku, Tokyo. Je rentre à Paris faire le plein ! Bon boulot les gars

  • Etienne

    C’est super les gars ! Merci de faire profiter de vos économies aussi !
    Vous êtes une référence en matière de conduite de startup pour moi…

    Bon je suis quand même un peu dégoûté,vu que j’ai été acheter 3 chemises au magasin y’a 3 jours… donc pile avant le changement de prix, mais bon 🙂

  • Meliael

    Quand certaines marques augmentent les prix en prenant de l’ampleur, vous vous ouvrez toujours plus de boutiques et en plus vous baissez les prix, juste bravo !

  • PascalM

    Youpie, non seulement le Flanelle navy est enfin dispo, mais en plus son prix a baissé. Je viens de le commander. Mais ce qui me troue, c’est le pantalon natté de Loro Piana : c’est carrément une baisse de 70€ si j’ai bonne mémoire, non? J’avais déjà la veste, j’aurai bientôt le pantalon assorti, ça c’est sûr 🙂

  • Merci Pierre-Olivier 🙂

    Tu parles de l’élasticité prix ?

    Ah mince, en effet, on a inversé prix et profit…

    En effet, plus une marque augmente ses prix, plus son profit augmente (la courbe monte).
    Mais au-delà d’un certain prix, le profit diminue car moins de personnes sont désireuses (ou capables) de l’acheter (la courbe baisse).

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • Merci Antoine 🙂

  • Antoine Leclercq

    En phase. Bravo pour cette decision courageuse et respectueuse. Antoine – JAQK

  • Merci Davis, n’hésite pas si on peut te conseiller

  • Merci Benjamin, ça nous fait chaud au coeur !

  • David

    Vous etes vraiment les meilleurs !!!!

  • Clement

    C’est une bonne nouvelle, je suis content 🙂

  • Benjamin

    Client chez vous depuis Mai 2016, j’aime chacune de vos pièces et lis vos articles toujours avec le même plaisir. Pas seulement pour la qualité des produits que vous proposez, j’approuve totalement votre modèle économique. Injecter de l’argent chez vous, pour vous remercier de votre travail, c’est la moindre des choses. En espérant que votre pérennité sera assurée ! En tout cas, je resterais client chez vous et continuerais d’acheter la plupart de vos pièces. Alors un grand merci pour ce geste, mais surtout, pour votre travail depuis ces années.

    À bientôt

  • davis

    je ne sais pas si je doit vous aimer ou vous détester , en fait si ,

    je vous adore mais c’est mon banquier qui vous déteste 😉
    super cadeau de noël , j’hésitai sur certaines pièces, le portefeuille entrant dans l’équation , mais la plus du tout ..
    merci a vous !!

  • Pierre-Olivier Moulin

    je pense que le graph est faux…
    bonne vidéo sinon !

  • Thomas

    Vous êtes des crèmes les gars