La liste de Noël 2019 de l’équipe de BonneGueule

Temps de lecture : 25 minutes

64

Chez BonneGueule, nous croyons toujours au Père Noël. Comme les années précédentes (2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012), toute l'équipe lui adresse sa liste de cadeaux. Evidemment, il y a des vêtements, beaucoup de vêtements. Mais pas que.

Bonne lecture !

Christophe - Rédacteur en Chef

Alexane - conseillère en boutique (Lyon)

« Cher père Noël,
Ça fait très longtemps que je ne t'ai pas écrit, j'espère d'ailleurs que tu noteras les progrès en orthographe.

Je ne suis pas sûre d'avoir toujours été très sage cette année, mais promis je me rattraperai l'année prochaine ! En attendant, pour m'encourager dans cette voie tu pourrais m’apporter ces magnifiques cadeaux que je mérite amplement :
- Le parfum Gabrielle par Chanel, un parfum floral et délicat, féminin sans être mièvre, le tout dans un flacon épuré et élégant. Comme ça moi aussi j'aurai quelque chose de Kristen Stewart 😉
parfum femme Gabrielle Chanel
- Le caban bleu marine de la marque Les Récupérables. Une marque française qui revalorise les fins de rouleaux de grandes maisons, du linge de maison vintage ou des matières plus techniques pour créer ses propres modèles, des éditions limitées. Ils font aussi quelques pièces pour les hommes 🙂

caban femme bleu marine
- Et dans mes rêves les plus fous un appareil photo argentique Leica M3. C’est un appareil mythique : Cartier-Bresson s'en était offert un à 24 ans, j'en ai 25, j'ai un peu de retard mais c’est quasiment la même chose, le talent en moins. »
appareil photo Leica

Antoine - Conseiller en boutique (rue Commines Paris 3)

« J’ai toujours froid aux extrémités du corps, c'est pourquoi j'aimerais une belle paire de chaussettes épaisses. Et quoi de mieux qu'une paire venue tout droit du Japon, de la marque Kapital.

chaussettes jaunes

Aussi cher Père Noël, si tu pouvais faire un détour par New York : j'ai découvert la marque Bode il y a quelques temps, j'adore leur identité et le travail des matières. C'est une marque avec un fort ADN qui vient d'ouvrir une (magnifique) boutique à NYC. Cette veste en patchwork est à tomber.

veste patchwork

Enfin, je viens tout juste d'emménager et j'aimerais pouvoir m'assoir dans une jolie chaise afin de consulter mes (nombreux) magazines. Quoi de mieux qu'un design scandinave pour te faire honneur cher Père Noël ?

chaise bois

Antoine - Graphiste

Eh oui, il fallait bien que ça arrive un jour. Alors autant y prendre plaisir, car cela risque de durer quelques années. Et pour compter les années justement, quoi de mieux qu'un rasoir en laiton qui s'oxydera tout doucement au cours de sa vie et qui deviendra unique... comme moi !

rasoir en laiton

Ensuite, un sac minimal, réduit à l'essentiel, pensé par la fonction. Exactement ce que je cherchais pour trimballer tout mon tintouin. Alors certains y verront une banane des 90's, d'autre une sacoche de néo bouru... mettez-y la connotation que vous voulez, moi j'en suis fan.

sac blanc

Alors là c'est le gros kiff. J'avais repéré ce type de shoes chez Goodhood London il y a quelques années de ça. Et elles n'ont pas quitté mon esprit depuis. Ça ne tourne pas encore à l'obsession, je me laisse quelques années devant moi pour ce type de plaisir.

Et puis pour se les procurer c'est le parcours du combattant, à moins d'aller chez recouture à Tokyo. Petite affection pour la première paire, celle en bas, oui celle-ci avec le cuir marron .

sneakers converse

Bertrand - Directeur financier

« Hello Santa !

En cette saison hivernale, il neige sans doute beaucoup en Laponie mais ici à Paris, près du bureau de BonneGueule, il pleut comme « renne qui pisse ». Du coup, comme Camille, j’aurais grand besoin d’un bon parapluie. Enfin LE parapluie solide, celui qui ne te lâche pas en pleine averse et qui ne se retourne pas au premier coup de vent.

J’ai opté pour ce modèle Piganiol, à la fois compact, élégant et solide, tout en ayant ce petit « grain de café folie ». Alors certes, c’est un budget, qui m’obligera à faire plus attention à ne pas le laisser dans le resto comme tous mes autres parapluies, mais si c’est le prix à payer pour enfin me réconcilier avec la pluie, je signe !

En plus il est « made in France » issu d’une entreprise de 125 ans ayant le label « Entreprise Patrimoine Vivant ». "What else" ?
parapluie
Second sur ma liste et toujours dans le subtil accessoire, je suis à la recherche d'une espèce en voie de disparition dans la mode actuelle : de beaux boutons de manchettes !

Oui, je suis de ceux qui enfilent encore un costume régulièrement avec des chemises à poignets mousquetaires. Le modèle Ferlicchi de la marque Howard's me plaît bien.

boutons de manchette
Enfin pour rester dans le thème du « classique chic » et pour signer nos plus beaux contrats en 2020, je rêve d’un superbe stylo plume.
J’ai peu d’espoir que celui-ci rende mon écriture plus lisible et moins moche, mais beaucoup plus sur le fait que je vais reprendre du plaisir à écrire de belles notes avec ce genre d’outil. »
stylo Mont Blanc

Benoît - Co-fondateur

Quand on me demande quels auteurs je recommande sur le "développement personnel", il y a très peu de noms qui me viennent, mais Mark Manson fait partie de cette liste depuis plus de 10 ans, alors que je suis plutôt du genre TRÈS sceptique envers des articles qui vous expliquent comment être heureux.En France, il s'est illustré par son célèbre livre "L'art subtil de s'en foutre", best-seller planétaire. Et aujourd'hui, c'est son livre sur la séduction qui sort en France, L'art subtil de séduire.

Petit instant auto-promotion : c'est moi qui ait eu l'immense honneur de faire la préface de la traduction française.

C'est l'un des meilleurs livres sur le sujet de la séduction, parce que justement il ne parle pas de séduction, mais plutôt de vulnérabilité et d'honnêteté. C'est un livre qui a durablement changé ma vision de la vulnérabilité (et celles de mes amis aussi), et je le dois à Mark.

La traduction de l'anglais franc et direct de Mark Manson a dû être un cauchemar pour avoir un résultat qui ne sonne pas "vulgaire" et j'ai un respect éternel pour la traductrice !


Un étui à devises. J'adore ce genre d'accessoires, aussi élégant que jusqu'au boutiste !

Je prévois un voyage hors Europe l'an prochain, et je ne sais jamais comment gérer mes billets euro et mes devises étrangères.
Aizea tombe à pic avec cet "étui à devises" en sublime cuir taurillon basque, avec un orange qui me fait kiffer.

N'hésitez pas à voir la petite maroquinerie de la marque, ils ont vraiment de quoi faire de très beaux cadeaux pour Noël.

De la boucle Cobra, du cuir avec du Dyneema (très résistant et très léger), il ne m'en faut pas plus pour me séduire !

Carryology, c'est un peu le BonneGueule du sac à dos, et plus globalement à tout ce qui touche les objets EDC (Every Day Carry) ou les vêtements pour le voyage. Ils s'associent avec Bédouin, une marque anglaise, pour ce sling bag réalisé dans les règles de l'art.

A quoi sert un sling bag ? Je ne sais toujours pas très bien, mais au moins vous expérimenterez la délicieuse patine du Dyneema au fil des ports.

sling bag noir

Cécile - Responsable acquisition digitale

« Cher Père Noël, je suis arrivée il y a peu de temps dans l'équipe BonneGueule et je suis heureuse de poursuivre la tradition de te faire connaître mes rêves de cadeaux les plus fous.
Paraît-il, tu as un deal avec Christophe, notre rédacteur en chef, alors cette année j'ai bon espoir d'être gâtée !
Je commence par une pièce que je considère comme un terrible manque dans ma garde robe : un jean selvedge.

Hélas, le choix est quasi inexistant dans les rayons féminins et malheureusement je n'ai été assez rapide pour acquérir celui que BonneGueule a sorti pour femme en collection capsule.

Après de longues recherches, je te suggère : le jean Kasuri selvedge de chez Naked and Famous.

Une belle marque dont les toiles viennent du Japon et la confection est faite au Canada. On sait chez BonneGueule à quel point le Japon est une valeur sûre lorsqu'on parle de denim. C'est le pays des toiles les plus brutes, où les teintes sont les plus belles.

Ce modèle est composé à 98% de coton et 2% d'élasthane. Le poids est de 12.5oz ce qui est exactement ce que je recherche, pas trop rigide pour être à l'aise et pas trop léger afin qu'il tienne dans le temps.

Tout est réussi, le bel indigo, la coupe, le liseré sur le revers et même leur étiquette en cuir est canon.
jean denim bleu

Incontournable de ma liste de Noël, c'est un peu comme le beurre demi-sel de ma liste de course : une paire de gants en cuir. Qui sait, cette année tu choisiras peut-être ce cadeau.

Je choisis ceux d'Atelier particulier, car j'aime le style très épuré du modèle qui s'associera parfaitement avec mes manteaux d'hiver. De plus, cette paire est confectionnée à la main et fait travailler une entreprise familiale française, pour un prix tout à fait correct. A moins de 100€, c'est une démarche qui me plaît.

gants cuir noir

Ensuite, un cadeau particulièrement utile car je te promet de l'utiliser tous les jours : un vélo Cannondale - Treatwell EQ.

Une super marque de vélo ! Je préfère ce modèle pour deux raisons :

  • Sa légèreté : je ne vais pas pousser jusqu'à choisir l'option carbone car je n'ai pas besoin de ce niveau de technicité. Son poids déjà me permettra de gagner du temps sur mon trajet quotidien.
  • Son look : il est particulièrement beau pour un vélo, tu ne trouve pas ? Je déteste habituellement le design des vélos pour femmes, le pire de tous étant le vélo hollandais à mes yeux. Ici j'apprécie ce côté californien avec sa tablette à l'avant et ce vert délicieux qui donnera une petite touche de couleur aux rues parisiennes.

Pour couronner le tout, il est connecté ! Et même si je n'en comprends pas trop l'utilité, je trouve que c'est chic.

S'il te reste du budget, tu peux ajouter en option le porte bébé à l'arrière ! Je te remercie énormément.
velo femme vert

Pour finir : le dernier James Ellroy : La tempête qui vient (éditions Rivages/noir)

Je suis bien obligée de constater que James Ellroy et son éditeur sont très malins de sortir la suite de Perfidia juste avant Noël. Ce sera pour beaucoup un cadeau incontournable au pied du sapin. Et si tu peux l'acheter en librairie, c'est toujours ça de gagné pour leur sauvegarde ! Un nouveau roman de James Ellroy est toujours un événement, car c'est une rock-star médiatique, sulfureuse à souhait mais surtout un fabuleux écrivain.

Un grand merci, Père Noël et des bisous sur les deux joues ! »

Camille - Chargée d'expérience client

Cher Père Noël, tu connais ma passion pour THE Queen  😍

reine d'Angleterre parapluie

Alors avec les précipitations à venir, je pense qu'avoir un parapluie de la marque Fulton est indispensable.

Il s'agit de la marque de prédilection de sa majesté et voici ses avantages, si tu as encore des doutes :

  • Sa forme en cloche, me permettra d'être totalement à l'abri du vent et de la pluie.
  • Sa transparence, me permettra d'éviter des obstacles (passant et poteaux sur mon chemin) en restant au sec.
  • Le liseré de couleur marine, pourra s'accorder à toutes mes tenues.
parapluie
Tu connais aussi ma passion pour la mode. Et je travaille tout près d'une icône depuis toute petite : la voisine du 3e étage de BonneGueule, Ines de la Fressange 🤩

Elle représente pour moi l'élégance à la française avec cette touche parisienne. Alors pour avoir un peu d'Inès avec moi toute l'année, ce cadeau sera parfait : un "calendrier de l'avent" sur 12 mois grâce à la box d'Ines.

Cette année, j'ai respecté une résolution : la salle de sport. Et suite à ces efforts, je n'ai plus rien à me mettre pour le nouvel an. J'ai donc pensé que tu pourrais m'aider pour une tenue de soirée.
Je ne suis pas très robe, alors je suis partie sur une pièce iconique : un smoking Saint Laurent bleu marine. Sobre, classe et facilement portable pour différentes occasions, ne t'en fais pas.

costime smokin Yves Saint Laurent bleu marine

PS : s'il reste une petite place dans ma chaussette, peux-tu glisser un accessoire indispensable ?
Le vernis à ongles Ballet Slippers #6 de Essie, c'est celui de The Queen Elizabeth II depuis plus de 20 ans. La teinte est neutre, naturelle et n'est pas visible à travers le gants blanc.

Bon courage en cette période chargée pour toi et tes équipes. J'espère pouvoir te croiser.
Gros bisous Père Noël.

Christophe - Rédacteur en chef

« Chaque année mes proches me disent la même chose : "Le problème avec toi, c’est qu’on ne sait jamais quoi t’offrir parce que tu t’achètes déjà tout". Pas faux. J’ai donc décidé d’aider mes proches avec ces quelques pièces qui me font vraiment envie.

Alors on va commencer par un produit de saison. Tandis que David trouve que le froid est revigorant, je le trouve plutôt tétanisant. Je glisse donc dans cette liste une écharpe Nanamica présentée dans mes pépites. Aussi légère que volumineuse, en mohair garnie de duvet, elle devrait tenir mon cou bien au chaud. Idéal comme cadeau pour penser à ceux qui vous l'ont offert, une vraie marque d'amour ou d'amitié d'offrir un vêtement qui tient chaud.
echarpe orange nanamica

Ensuite, toujours dans ma guerre contre le froid, je suis tombé sur cette veste polaire Filson. C’est Benoît dans ses récentes pépites qui m’a donné envie d’une veste de ce type. En Polartec, avec des poches doublées pour les mains, des bords-côtes en laine, quatre poches (oui quatre) intérieures dont une zippée, des empiècements en Ripstop au niveau des manches pour résister dans le temps, cette veste coche toutes les cases.

Du coup, il serait logique que Benoît me l’offre, il est un peu responsable non ?

veste polaire vert olive
Cette dernière envie, carrément un coup de cœur, provient d’une récente visite au Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. J’ai été en arrêt devant cette huile sur toile de Fernand Pelez, datant de 1888 : Grimaces et misère - Les saltimbanques. Je la vois très bien imprimée dans sa taille réelle (soit 114,6 mm de haut pour 292,7 mm de large, mais je n'ai pas trouvé) dans mon salon. Même s'il y a plus gai, je vous le concède.»

(Photo by Fine Art Images/Heritage Images/Getty Images)

David - Community manager

« Cher Père Noël, il fait froid. Et parce que je me lasse de la chaleur étouffante des plaids en synthétique, celui-ci de chez Plaid Addict, beige, 100% laine et aux dimensions généreuses attend de me cajoler cet hiver. Le tout en m'assurant une thermorégulation optimale.

plaid gris
Je craque pour ces souliers Yuketen Angler Moc, dont la forme bateau est joliment retravaillée. La semelle commando apporte un sacré caractère. Ce joli suédé marron est lumineux et facile à porter. Bref, les chaussures qu'il faut pour pousser mon style plus loin.
chaussures bateau marron

Je termine ma liste par des places pour l'Untold Festival 2020. Dans la famille des festivals électro, celui d'Untold en Roumanie gagne en popularité année après année. La ferveur du public roumain, la qualité de l'organisation et de la programmation y sont probablement pour quelque chose. Voici un lien pour avoir un aperçu de la dernière édition.

Deux petites places pour y aller avec un ami cet été : voilà qui me ferait très plaisir !»

festival electro untold roumanie

Geoffrey - Co-fondateur

« Avoir moins de possessions, mais des choses increvables, c'est une de mes obsessions. Et puis on va pas se mentir, c'est tellement rasoir d'avoir à se racheter régulièrement des chaussettes. Alors un petit stock de "lifelong socks" en cordura de la marque japonaise Chup ne serait pas pour me déplaire.

chaussette marron

Une casquette. J'en cherche une depuis des lustres. Sans logo, dans un beau tissu, pas trop massive. Et je ne trouve pas. Alors tant pis, c'est un peu cher, mais franchement il m'en faut une parce que ça tourne depuis trop longtemps à l'obsession. Donc, cap sur cette casquette en flanelle Officine Générale.

C'est indestructible, ça se patine, c'est la Rolls des gros godillots : des boots Alden en shell cordovan. Je bave dessus chaque année.

Et oui, c'était déjà dans ma liste de cadeaux de l'an dernier.

Mais le père Noël m'a oubliééééé, et ça me rappelle mes années noires d'école primaire en Alsace, quand Saint-Nicolas mettait dans mes chaussettes des patates au lieu des manalas et autres chocolats et mandarines, que forcément, je méritais 😉 »

boots noires Alden cordovan

Giovanni - Conseiller en boutique (rue Commines, Paris 3)

« Mon premier choix : un hoodie Carhartt.

Je possède déjà ce modèle en vert foncé depuis Noël dernier et c'est une de mes pièces favorites, non seulement la coupe est parfaite pour moi (loose) mais les manches raglant de celui-ci offre un côté légèrement sophistiqué sans en faire trop."

hoodie

Ou alors celui de Kanye West (marque introuvable, sûrement un Yeezy jamais réalisé), mais très certainement pas le même prix...

View this post on Instagram

Ye back in the Chi’ 📸 @marisol_armendariz

A post shared by TeamKanyeDaily (@teamkanyedaily) on

Mon deuxième choix se porte sur un manteau Nanamica "Gore-Tex" OrangeLà on parle d'un coup de coeur : autant sur la coupe, la matière que la couleur. Il serait facile pour moi de porter ce mac étant donné que la quasi intégralité de mon vestiaire irait parfaitement avec celui-ci. Bien évidemment, cette pièce serait la plus forte pour constituer ma tenue étant donné la couleur "osée"  de cette pièce.
manteau mac orange Nanamica

Pour finir, ce scooter, réplique indienne du Vespa PX, irait très bien avec mon hoodie et mon mac. Depuis mon plus jeune âge je rêve d'avoir ce type de scooter et si je ne l'ai pas pour Noël, je me l'offrirai très certainement pour le prochain printemps ! Plus Parisien comme scooter, il n'y a pas. »

scooter replique vespa bleu

Hana - Chef de projet content marketing

« Mon cher père noël,
Christophe m’a dit que cette année tu donnais carte blanche à la team BonneGueule. Et ça tombe très bien, parce que j’ai trois coup de cœur.

Le premier est un grand basique, indémodable, dont je ne me lasse pas : des Converse Chuck Taylor pour compléter ma collection.

sneakers montantes converse jaune moutarde
Le deuxième est une bague de la marque Gemmyo, fine et en or rose. Tout ce que j’aime.
bijou femme or roseEt le dernier, la cerise sur le gâteau, ce sac Chloé qui me laisse sans voix. »

sac à main femme cuir marron

Jade - Manager du réseau de boutiques

« Cher Père Noël,

j’espère que le rush s’annonce pour le mieux… plus que quelques jours avant que tu passes à la maison.

Cette année j’ai beaucoup pensée à toi ! A chaque fois que j'ai été sur le point de faire une petite bêtise (rien de grave je te rassure), je me disais que j’aurais moins de cadeaux à Noël …. du coup, je me suis tenue à carreaux !

Venant en au fait, MA LISTE, MES SOUHAITS ! Cette année je la définirai comme chic, sobre et raisonnable… enfin, à chacun ses définitions. J’aimerais de belles boucles d’oreilles fleuries, pour me rappeler mes douces soirées d’été à attendre l’hiver… et ta venue !

boucles d'oreilles

Tout comme chez toi, en Laponie, l’hiver est bien arrivé sur Paris… et il fait (trop) froid ! Pour être bien au chaud, en gardant style et confort, je voudrais ce superbe manteau Patagonia.

Regarde le style, je suis sûr de rendre jaloux certains de tes rênes. Et en plus, elle est 100% recyclée. Du coup pour ton empreinte carbone neutre, c’est LE cadeau idéal 100% green ♻️

manteau polaire femme Patagonia

Et pour compter les 525 600 minutes avant ton prochain passage en 2020 et surtout pour être toujours à l’heure lors de nos lancements en boutiques, ce superbe accessoire, en toute simplicité de chez Cartier. Oui, je t’avais dit que j'avais bien été sage, hein. Et quand on aime, on ne compte pas.

montre cartier femme

Merci Père Noël,

Bisous à Mère Noël et à la famille. »

Jordan - Rédacteur, styliste

« Je sais pas, je dois être dans ma période jaune. J’ai du mal à me l’expliquer, mais est-ce que ça m’empêche de dormir la nuit ? Non. Tant que je mets la main sur cette grande étole en cachemire Joshua Ellis, que je vais mettre par-dessus mon pardessus, comme une cape luxueuse et magnifique.

Ma copine a beau ronchonner quand elle voit que je prends les trois quarts de l’armoire commune, j’ai quand même pas mal de choses qui me manquent ! Ça ressemble à du déni je sais, mais passons. Mon vestiaire est pauvre en ceintures et j’ai jeté mon dévolu sur cette ceinture impeccable signée La Perruque, avec du caractère, tannée végétalement, fine, réalisée à la main. Bref, un cadeau utile pour garder son pantalon en place, esthétique et qui prend peu de place dans l’armoire…

ceinture noire cuir

Depuis que j’en ai mis une dans un épisode de Panache, je ne pense qu’à ça. Quand je mange, quand je taille ma moustache, quand je suis dans les salles d’attente. Il m’en faut une, je parle d'une Deck Jacket vintage.

Problème, elles sont rares, tout le monde en veut et parfois les prix peuvent grimper jusqu’à 600 euros et plus. Surtout si elles sont américaines. De mon côté, je veux juste qu’elle soit verte et bien coupée. C’est tout ce que je demande. Bonne nouvelle, j'en ai trouvé une chez Brut Clothing. »


Kilian - Conseiller en boutique (Lyon)

« Petit (gros) papa Noel,

Cette année, comme toutes les années, la sagesse et moi n’ont fait qu’un. Et bienveillant comme tu es, j’imagine que tu vas vouloir me gâter, me choyer, plus encore, me chouchouter.

Je t’ai donc préparé une liste de cadeaux afin de t’éviter quelques faux-pas :
- Porte-cartes Le Feuillet : je commence tout doux avec ce bel accessoire provenant d’une marque lyonnaise que j’apprécie particulièrement.

Le porte-cartes en photo est un de leur futurs produits qui devrait être disponible dans quelques jours sur leur site. Il est fabriqué à la main à Lyon dans des ateliers travaillant pour les plus grands noms du luxe français. Le cuir est en veau pleine fleur, en tannage végétal de la tannerie Degermann, réputée pour le travail des peaux de veaux en France. Il viendra remplacer le mien, qui je dois l’avouer est un petit peu vieillissant.

porte car cognac cuir

- Deuxième cadeau : une paire de lunettes de chez Jacques Marie Mage. Alors je te rassure tout de suite, je n’ai strictement aucun problème de vue, mais ce modèle me plaît beaucoup. Alors je simulerai un astigmatisme prononcé si on me le demande.

JMM est une marque éthique qui produit des lunettes de haute qualité en quantité limitée, alliant motifs historiques et matériaux précieux. Chaque paire est d’ailleurs numérotée et dédicacée par son créateur, il m’en faut donc une !

Elles sont distribuées à Lyon dans la boutique Entre-Vues.

lunettes de vue

- Pour terminer en beauté : cette planche de surf de chez Olero. C’est un modèle fish, très agréable à surfer ! Les planches sont réalisées sur demande et entièrement à la main dans leur atelier au Royaume-Uni.

Alors je te vois venir, tu vas me dire qu’à Lyon ce cadeau ne me sera pas d’une grande utilité. Mais si ! Elle me servira lors de mes visites à la boutique bordelaise avec un petit détour par Lacanau. Et sinon comme objet décoratif dans mon salon le reste de l’année, je la chouchouterai.

planche de surf

Loan - Contrôleur de gestion

« Alors que je viens juste d’acquérir une très sympathique Seiko vintage des années 90’ pour m’accompagner au poignet tous les jours, je n’ai pas encore un bracelet en cuir à patiner pour aller avec elle. Et parce que j’apprécie particulièrement le type « Nato » l’été, j’ai bien envie de tenter le coup cet hiver avec ce modèle en cuir.

montre bracelet cuir marron

Maintenant que j’ai eu l’occasion d’acquérir quelques beaux blazers pour jouer l’apprenti financier aux côtés de notre DAF, je rêve régulièrement de les accompagner avec un manteau d’hiver.

Mais un manteau de grand, celui qui une fois sur les épaules, donne tout son sens au reste de la tenue. Outre notre manteau 100% yack qui me fait très envie, je dois avouer apprécier également énormément celui-ci de Pini Parma.


Comme à cause de mes nombreux achats de vêtements je risque de devoir prendre un appartement plus grand pour stocker tout ça, j’aimerais beaucoup décorer un mur avec une belle peinture du peintre français contemporain Julien Airault. Mouvement, vent, brume ou montagnes à interpréter, ses œuvres à la fois puissantes et poétiques me rappellent les paysages du très bon livre "La Horde du Contrevent". »

Marie-Clarisse - Responsable du développement et de la performance retail

« Mon très cher Père Noël,
cette année je veux de la chaleur, de la douceur, de la couleur.

Ce pantalon en velours dark blue Carhartt, car je trouve sa coupe et sa couleur très tendance et que cela fait un moment que je veux un pantalon en velours.

pantalon velours femme dark blue
Le gros pull de la marque Réuni.co naturel, recyclable, en laine mérinos, chaud, respirant, irrétrécissable, le tout en toute transparence, j'ai hâte de le recevoir. Je l'ai pris en couleur crème.

Je te remercie, hâte de te retrouver le 25 Décembre. »

Mathieu - Conseiller en boutique (Lyon)

« Cet hiver, je me lâche père Noël !
J’ai été le plus sage de toute la team BonneGueule cette année. Pour te guider, je t’envoie ma liste de trois cadeaux qui me feront le plus grand des plaisirs.

Je commence doucement par une casquette en laine Norse Projects grise made in USA. Mon accessoire préféré pour finir une tenue avec style. Norse Projects est une marque que j’affectionne particulièrement. Ce label prône un style scandinave assumé, caractérisé par un minimalisme et un design raffinés.
casquette laine grise homme

Mon sac à dos d’homme pressé doit être stylé. Pour me rendre au travail dans les meilleures conditions et en toutes circonstances, j’ai aussi besoin d’un sac pratique. Ça tombe bien ce sac à dos Le Feuillet peut se porter en bandoulière, au dos ou tout simplement à la main.

De très bonne qualité, il est 100 % cuir de veau pleine fleur tanné végétal. Son design pointu d’inspiration d’architecture moderne en fait le must du must. Et c’est une marque lyonnaise. »

sac à dos cuir bleu marine

Michel - Rédacteur

« Cher Père Noël, tu dois bien le voir depuis le Groënland : je suis porteur compulsif de cols roulés.

Alors, pour masquer ma monomanie du turtleneck sans dire adieu au brin d’élégance qu’il m’apporte, je te demande ce beau col cheminée de chez Muji.

En marron et en taille médium, il s’insérera parfaitement sous les autres layers de mon dressing.

Sur ton chemin vers la cheminée que je n'ai pas, pourras-tu aussi passer chercher cette paire de New Balance fabriquée aux Etats-Unis s'il-te-plaît ?

Je sais, ce n’est pas mon genre de porter une telle fantaisie. Mais diantre, qu’est-ce-qu’elles sont cool.

Et c’est une coolitude bien dosée : le blanc et les nuances de beiges utilisés sont harmonieux, les matières s'alternent très bien, et le design fort ne freine pas leur polyvalence.

Quant à cette magnifique reproduction du blouson aviateur B-10 par Buzz Rickson's : c’est pour pédaler en restant protégé du froid par sa laine alpaga et pour pouvoir me prendre pour un pilote de l’AIR Force en permission le dimanche. Les Ray-Ban Aviator sont vendues séparément, tu sauras sans doute les trouver. »

Nicolò - Concepteur-rédacteur, curateur en Chef

« Cher Papa Noël,Cette année, je n'ai toujours pas de vêtement de pluie à proprement parler. Et puis je suis tombé sur cette "parka"de chez Grenfell . Oui c'est vrai, je te vois arriver Benoît : c'est pas une "parka" au sens propre du terme, c'est plus un raincoat avec un look de parka, assez militaire.

raincoat vert
Ce qui me conviendrait tout à fait, car comme tu l'as peut-être remarqué, les vêtements de pluie (hors techwear) ont plutôt tendance à être formels. Tandis que celui-ci est une belle exception, et permet parfaitement le port de pièces plus décontractées et d'inspiration militaire.

Et s'il caille, on enfile un gros cardigan épais en dessous, et c'est parti !

Comment ça y'a plus ma taille ? Mais enfin débrouille-toi, t'es le Père Noël ou pas sérieux ?!

Ensuite, dans le cas où t'estimerais que je n'ai pas été assez sage pour une parka à 1000€ faite en Angleterre, eh bien...

Il s'avère que je trouve mes vieilles ceintures un peu basiques , et j'aimerais en acheter une qui donne un véritable coup de fouet à mes tenues.
Et "coup de fouet", c'est peu de le dire, puisque le design de cette ceinture Adriano Meneghetti est inspirée de l'univers western !

ceinture ranger belt

J'adore le fait que ces ceintures soient épaisses sur le milieu et deviennent plus fine aux extrémités.

Souvent appelée à tort "ceinture western", ces ceintures sont plus précisément des "ranger belts".

Portée sur un jean brut au milieu d'une tenue sobre, elle apporte une touche un peu décalée, qui évoque à la fois quelque chose de précieux, et un côté baroudeur. Le tout en étant en parfaite cohérence avec l'univers denim et l'americana.

Rassurez-vous, seuls les yeux les plus avisés comprendront que vous faites un clin d'oeil au cow-boy qui est en vous... "Yeeeehh-haw" !

Et pour conclure, cher Père Noël, tu l'auras compris, dans ma tête je vis encore dans un monde de super-héros, de cow-boys, de ninjas et de chevaliers.
Surtout de chevaliers.

A tel point que mon dernier souhait sera ceci : une épée de chez Albion Swords.

albion regent

Oui oui, tu m'as bien lu... Une p*t**n d'épée, je suis sérieux.

Forgées selon des méthodes traditionnelles en Angleterre, les épées Albion sont de véritables bijoux d'artisanat... Et sont par ailleurs tout à fait fonctionnelles. Le modèle "Regent" s'inspire d'épées allemandes du milieu du 15ème siècle.

albion regent guard

Une oeuvre d'art je vous dis.

Si comme moi, l'univers du vêtement t'a rendu sensible à l'artisanat dans son ensemble, et au souci du détail, prends le temps d'admirer le travail de la garde, le sens des proportions, les lignes acérées du pommeau, et ce manche couvert de cuir patiné, et d'un fil d'acier minutieusement enroulé...

Pour être honnête Papa Noël, j'aime tellement ce modèle (et les épées en général) qu'il est déjà tatoué sur l'intérieur de mon bras gauche depuis quelques mois.

Alors, tant qu'à faire, autant l'avoir en vrai pour l'accrocher sur mon mur , non ? »

Oana - Responsable content-marketing et communication

« Cette année encore, j’ai craqué pour une très jolie robe en soie de chez… Soi Paris.

Cette robe à col chemise se porte de jour comme de nuit. Et j’adore leurs imprimés poétiques, ils racontent toujours une histoire. Et tu sais combien on aime les histoires chez BonneGueule.

robe soie femme

Tu me connais bien maintenant, tu sais combien je suis fan de déco. Mon petit plaisir cette année serait d’avoir un… rocking-chair. Mais pas n’importe lequel. C’est (vraiment) lui que je veux.

Avec sa silhouette décontractée, il donnera un look contemporain à mon salon.

rocking chair bleu

Pour finir (et là c’est la cerise sur le gâteau), je rêve de faire un circuit en Nouvelle-Zélande.

Pourquoi ? Pour la beauté des paysages, tout simplement. Et parce que je suis sûre que ce sera une expérience inoubliable !

Si tu es d’accord, c’est par ici : https://www.tui.fr/circuit-decouverte-de-la-nouvelle-zelande_NZLCT002/ »

paysage nouvelle zélande

Pierre-Henri - Comptable

Hello le barbu de Noël,

Je sais que tu entames une période de travail très chargée. Mais je pense que depuis le temps, tu es rodé et que tout va bien se passer. Surtout vu ton équipe de lutins hors-normes !

Pour cette année, je souhaiterais te soumettre quelques idées qui, j’en suis certain, sauront te plaire. J’espère ainsi voir apparaître comme par magie ces envies sous mon sapin. Pas comme les deux dernières années, où mes envies sont restés lettre-morte #tristesse.

Pour commencer, comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi même, et ayant appris à tricoter il y a quelques mois, j’envisage de me lancer dans ce projet d’un plaid doux et moelleux, pour bien me tenir chaud.

J’ai trouvé pour ce faire ce kit We Are Knitters, qui me semble très cool. Pour la couleur, je serais plutôt sur un rouge vin afin d’apporter une couleur différente à mon intérieur.

plaid

Ensuite, je vois beaucoup de personnes, dans la rue, avec ce type de chaussures et j’ai fini par apprécier cette forme et ce style. Mais, pour ne pas être trop classique, je choisirais ces boots Red Wing dans une couleur légèrement bordeaux.

Ça m’aiderait car je n’ai pas de chaussures dans cette gamme de couleur. Par ailleurs, la teinte reste légère mais avec beaucoup de panache #lhommeleplusclassedumonde

boots bordeaux
En dernier lieu, reprenant le vélo malgré ce froid hivernal et ces petites pluies (aidé par les grèves), je pense qu’il serait bon que je m’équipe. Et je me dis que cette parka Fortela orange ferait vraiment l’affaire.

Capuche au top contre la pluie, protection contre le vent, c’est je pense le meilleur compromis pour m’accompagner en cette période. Par ailleurs, mon obsession de la visibilité à vélo dans les rues parisiennes sera garantie avec cet orange plus que repérable !

parka homme orange fortela
Sur ce, cher maître du Pôle Nord, joyeux noël à toi et à tous les lutins, yétis, rennes, et autres membres de ta tribu.

Soraya - Conseillère en boutique (rue Commines, Paris 3)

« Cher petit Père Noël, cette fois-ci, après une année pleine de gentillesse et d'amour j'ai quelques cadeaux à te demander qui me combleraient de bonheur !

Premièrement, j'aimerais que tu apportes du Pôle Nord une jolie paire de Nike P6000 qui me permettra d'être à l'aise en toutes circonstances avec bien sûr du style! Je te transmets une photo pour que tu ne puisse pas te tromper de coloris : je reste une girl, donc le rose me plaît bien !

Deuxièmement, je souhaiterais recevoir un petit iPad Air qui serait le bienvenu chez moi pour pouvoir me caler sous la couette avec mon meilleur ami : Netflix!!!!!

Il me serait d'une grande utilité au quotidien toi-même tu le sais Père Noël. Je compte vraiment sur toi cette année.
AppleiPad Air

Et pour le troisième cadeau, j'ai pour grand rêve d'avoir cette magnifique pièce de la maison Dior : le saddle bag en coloris beige.

Etant passionnée d'équitation et de chevaux, quoi de mieux que de porter une selle au quotidien en guise d'accessoire ? Hahaha je ne sais pas toi, mais moi ça me va. Pour cela Père Noël il va falloir te serrer la ceinture, mais rappelle-toi, quand on aime on ne compte pas 😉 »

Thomas - Conseiller en boutique (rue Commines, Paris 3)

« Cher papa Noël,

cela fait maintenant quelques mois que j'officie en tant que conseiller dans notre boutique du Marais. Vous ne m'avez pas encore vu ? La prochaine fois, je vous conseille de chercher la personne avec un fort sens de l'humour (ou bien tout simplement le plus grand conseiller en taille). Trèves de plaisanteries, voici ma Christmas Wish List :

Une Noragi Shurén Projects. Eh oui, on a en parlé énormément chez BonneGueule, notamment Loan dans ses pépites. D'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés, David a publié en septembre dernier un test de la marque.

J'opterais ici pour un modèle simple en terme de construction et de coloris, avec lequel j'imagine de belles associations l'été avec de l'écru, du beige.

veste noragi grise

Deuxième item de ma liste et vous m'excuserez sur le budget qui s'envole Père Noël : un sublime Mac long en laine recyclée italienne de chez De Bonne Facture.

Au-delà de ses motifs en pied-de-poule, j'adore la longueur de ce mac et la manière dont il vient couper la silhouette !

Enfin, je terminerai par satisfaire les personnes en quête du summer body, évitant donc les raclettes parties... Je vous présente Tonal.

L'entreprise américaine a développé un appareil de fitness intelligent à domicile. L'IA vous proposera un programme adapté avec vos objectifs et votre corps. »

Tenue non contractuelle. Pour des tenues de sport bien sympathiques vous pouvez consulter la vidéo de Benoît et Michel, nos Fred et Jamy.

Christophe Christophe

Minitel native devenu digital addict, je dévore l’info où qu’elle soit quelle qu’elle soit, avec appétit et gourmandise, comme tout ce qui se trouve dans mon assiette. Sauf les câpres et les olives. Bon sinon, depuis mon arrivée chez BonneGueule, mes chemises noires sont remisées dans le noir de mes placards. NB : sur la photo, ça ne se voit pas, mais je suis content 🙂

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.