Liste des cadeaux de Noël 2015 de l’équipe

Temps de lecture : 13 minutes

Disclaimer : Comme chaque année, nous partageons avec vous notre liste au Père Noël. L'équipe s'est encore agrandie, et vous allez voir qu'on n'est pas à cours de bonnes d'idées 😉

Geoffrey

Égayons l'hiver, anticipons le printemps, et transformons mes pieds en feux d'artifice de salle de sport : sois cool, fais péter une nouvelle paire de Nike FlyKnit.

Pour les avoir déjà testées lors de mon roadtrip en vélo à travers l'Europe, je sais qu'elles sont hyper confortables. J'avais des Nike FlyKnit Lunar grises très passe-partout, passons maintenant à la vitesse supérieure avec ces Nike Free 4.0 Flyknit !

nike flyknit

Elles sont certes un poil féminines, mais ça devrait passer avec une tenue bien sombre.

Dans un registre ridicule, ce serait cool aussi d'avoir des iPhones étanches, Père Noël, car le mien vient de tomber du rebord du lavabo directement dans les toilettes... Il a dû y rester trois secondes, et je n'ai constaté aucun effet walking dead, même en le mordant : pas hyper insubmersible comme produit.

iPhone-In-Water

Naufrage onéreux.

Note de Benoît : je défends Apple, ils commencent à s'intéresser de près à ce sujet délicat...

Nicolò

Bon, normalement j'ai toujours été fan de gros casques qui tuent et qui envoient de la vraie qualité audio, même au détriment du design global ou de la taille de la bête. Cependant, j'ai fini par me faire une raison : je ne vais pas non plus m'embêter à faire de super tenues toute l'année pour ressembler à un Space Marine de Warhammer 40 000 un opérateur de tour de contrôle à cause d'un trop gros casque.

Du coup, cher Papa Noël, j'aimerais beaucoup que tu m'offres ce Bower & Wilkins P5 Series 2 qui serait, semblerait-il, un compromis sympa entre qualité audio et esthétique globale. (En plus c'est un joli cuir d'agneau, parce qu'une belle matière, c'est impor... Bon ok, j'arrête.)

Bower & Wilkins P5 série 2

Moi : "Heeey... Salut toi ! T'es pas mal, dis-moi."

N'hésite pas non plus à m'envoyer n'importe quoi qui serait en cachemire, y compris une couverture si tu veux. Ou un bonnet. Tout me va. Tu peux même m'envoyer un bracelet en cachemire si tu trouves ça quelque part. Surprends-moi !

Comme le dit un vieux proverbe mongol un dicton de mon crû, "Tout est bon dans l'cachemire !"

Bon si tu m'envoies ça, quand même, je me dirais que tu as de sérieux problèmes, Papa Noël.

Jeremy

Dans ma hotte de Père Noël, je mettrai cette année ce premier cadeau : L'Art de la Drague 2.0

Un livre plein d'astuces exceptionnelles pour être plus à l'aise par texto, sur Facebook, sur Tinder, AdopteUnMec ou encore Linkedin... Pour la modique somme de 3 €. À ce prix là, je pourrais même l'offrir à mon pire ennemi. 3 € pour pécho, on dirait que le destin m'a entendu.

Note : Ce n'est pas parce que j'ai écrit ce livre que je vous le recommande, c'est surtout parce que je le trouve génial. Merci de ne pas m'accuser injustement d'être «juge et parti».

En second cadeau, sous couvert que ta hotte soit suffisamment grande, je souhaiterais être l'heureux destinataire de ce beau teddy en laine et cachemire de chez Drapeau Noir.

Teddy Homme Drapeau Noir

Avoue que ce TEDDY fait plez' cher Père Noël !

Maxime

Petit Papa Noël, après une année chargée en rencontres et riche en émotions, j'ai envie de voyager. Mais avant de choisir la destination, il faut penser au moyen de transport !

Étant un inconditionnel des motos en général et des belles anglaises en particulier, la nouvelle Triumph Bonneville me fait de l'oeil. Avec son look vintage et ses performances au top, je pourrais enfin me prendre pour Marlon Brando (j'ai déjà le perfecto et le jean selvedge).

Triumph

Ils font de belles choses ces Anglais.

Si tu veux être très généreux, il y a un autre "petit" cadeau qui me ferait plaisir.

Pour ce voyage, on va laisser la moto au garage. Parce que traverser l'Atlantique en deux roues, ça va être compliqué : le Costa Rica, c'est la destination star de 2016. Avec ses plages sublimes, ses milliers de tortues et ses habitants très accueillants, autant y aller avant que le pays ne soit bondé de touristes !
Vu comme ça, c'est pas mal.

Vu comme ça, on serait tentés d'y rester.

Luca

Cher Père Noël, combien de soirées m'as-tu fait foirer à cause de la sono toute pourrie que tu m'as apportée l'an passé ? Tu es donc dans l'obligation de te rattraper avec ce petit objet qui, comme dirait l'autre, pulse aussi fort qu'une éruption du Vésuve.

Devialet Phantom, une prouesse technologique.

Devialet Phantom, une prouesse technologique.

S'il te reste un peu de budget, j'aimerais également cette magnifique veste produite par le fameux "O' Mast" (Renato Ciardi), grand tailleur napolitain. Les vestes Ciardi sont coupées de sorte que le porteur ne sente aucune contrainte dans ses mouvements.

Se sentir léger durant cette période de consommation excessive de matières grasses est primordial.

veste ciardi

Alex

À Noël, on a tous le droit à sa part de rêve, et à ce qu'il paraît, la faute de goût est vite pardonnée.

Les chaussons ? Très peu pour moi. Après une bonne journée de travail passée dans mes sneakers, mon premier réflexe est d'enfiler ma paire de claquettes Adidas.

Claquettes Gucci

Évidemment, je garde mes chaussettes. Alors pour Noël, j'ai envie de flamber dans ce que je considère la Rolls des claquettes : les sandales Gucci en caoutchouc, avec le logo en relief sur la tranche de la semelle. Fabriquées en Italie, ovviamente.

Je suis un très grand fan de Ralph Lauren.

En effet, je suis admiratif de leur savoir-faire et maîtrise industrielle. Leur casual preppy "Hampton" ou leur tailoring (Purple Label) sont vraiment à tomber par terre. Alors, pour Noël, je veux ce pull en coton / lin / cachemire, avec l'ours (un de leurs logos emblématiques) tricoté sur le devant.

Pull Ourson Ralph Lauren

Qu'il est mignon.

Toute l'équipe Bonne Gueule sait que je suis un très GRAND fan de bonbons, les Nutella et autres tablettes de chocolat me laissant indifférent. Par contre, je peux passer dix minutes au rayon bonbons du supermarché pour dénicher les dernières nouveautés.

Alors pour Noël, je demande un petit weekend à Uzès dans le sud de la France, pour aller faire un tour au musée Haribo et surtout à la boutique officielle !

Haribo Uzès

Rafik

Santa, Santa, Santa... Prépare-toi, on va se la jouer bling cette année.

Parce que mes écouteurs ne marchent plus, et que je vais rendre Luca fou à force de lui piquer les siens, amène-moi un casque Monster : Diamonds Tears - "larmes de diamants", rien que ça - de couleur noire.

casque-Monster-Diamond-Tears-noir

Oui, la version noire se pare de reflets violacés. Normal pour des larmes de diamants.

J'ai repéré une bague Cartier qui irait très bien avec, je te remercie d'aussi la déposer au pied de mon sapin. Je n'ai pas trouvé de prix, mais ça, c'est ton problème.

bague cartier panthère

"Bonjour, je m'appelle Rafik. Je suis un pimp depuis 3 ans maintenant".

Alexandre Franza Le Ret (stagiaire au pôle éditorial)

Père Noël,

Je t'avoue ne pas m'être remis de la rencontre avec ce perfecto CMMN SWDN chez Elevation Store, par un bel après-midi d'automne. Une armure de cuir de 3 kg sur les épaules ne sera pas de trop pour affronter l'année qui vient. À porter avec une cravate rayée en tricot de laine, naturellement.

Perfecto CMMN SWDN

La coupe cintrée, le design épurée et l'aspect grainé du cuir m'ont définitivement chamboulé.

En cas de rupture de stock, ma tristesse serait si grande que seul un aller simple pour le Kérala pourrait me redonner goût à la vie. Tu peux aussi me prêter ton traîneau, je connais le chemin et prendrais soin des rennes.

Munnar Tea Plantation

Oui, cet endroit existe vraiment.

Si tu es un peu serré niveau budget, tu peux toujours m'offrir l'enregistrement du Concerto pour Piano n°20 de Mozart, interprété par la grande Martha Argerich.

Martha Argerich Piano

Un moment de beauté absolue, à écouter en faisant le ménage dans son pyjama SuitSupply.

Anaïs

Cher Père Noël,

Je t’envoie ma liste de cadeaux, tu connais déjà mon adresse. Quand tu viendras à la maison, j’aurai préparé les Monster Munch et l’apéro. Tu pourras t’asseoir dans le canap’ et te reposer un peu. Et puis, tu sais, si tu es trop chargé, tu peux tout laisser sur place.

Tout d’abord, étant donné le grand froid qui arrive, je ne pense pas être capable de passer l’hiver sans ce magnifique manteau BA&SH bordeaux chiné en laine toute douce.

manteau-pourpre BA&SH

Nécessité absolue pour contrer le froid polaire de Paris. Pour lui, tu n’as pas trop le choix. Tu ne voudrais pas être responsable de mon arrêt maladie, quand même.

En deuxième position, dans le genre vital, ce superbe lampadaire trépied vintage type projecteur de cinéma. Après des semaines passées à repeindre l’appartement, je mériterais quand même de pouvoir admirer la déco, une fois 17h30 passées.

Lampadaire trépied

Enfin, là j’avoue, aucune bonne raison à fournir, mais je voudrais un tout petit bébé chaton Sacré de Birmanie. Il paraît qu'avoir un chat nous apaise, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires. Quoi de mieux pour être efficace au travail dès le lundi matin ?

Chaton Birman

Merci,

Bisous,

Anaïs

Paul

Salut Santa, ça roule ? Dis-moi, comme je me suis pas trop mal débrouillé cette année chez BonneGueule (et ouais, ça fait déjà un an), Ben, Elie et Geoff m’ont dit de te demander d’être sympa avec moi. Ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter, que tu comprendrais, il paraît que vous avez un deal.

Ok, donc moi cette année, ce qui me ferait plaisir - ultra plaisir - ce serait que tu me files un peu de cash pour partir en Birmanie pendant un mois. C’est pas mal ça, non ?

Birmanie

Sinon, ça doit être une déformation de mon boulot, mais j’aimerais que chacune des personnes qui lira ma lettre parle de BonneGueule autour d’elle. Je ne sais pas si tu peux agir sur la manière d’être des personnes, mais si tu pouvais me filer ce petit coup de main, ce serait super cool.

Quelques autres petits souhaits pour cette année 2016 : la paix dans le monde, l’amour d’autrui et de la nature, et puis je crois que je vais arrêter là, avant que tu ne me dises que j’en demande trop.

Florian

Pour Noël, je voudrais...

Des souliers Meermin en cordovan. Elles ne sont plus disponibles et je m'en mords les doigts... Pas de mode Pitti pour Noël, tant pis !

meermin en cordovan-c2reg

Le cardigan à ceinture Camoshita, pour être au chaud et stylé au coin de la cheminée.

cardigan-col-chale-a-ceinture-gris-anthracite-k0158

Un weekend Premier League - Arsenal. Étant fervent supporter d'Arsenal depuis l'époque des invincibles, l'Emirates serait une expérience hors du commun. Rien de mieux qu'une rencontre au sommet ARSENAL- MANCHESTER CITY avec un petit repas d'avant-match : au calme...

arsenal-emirates-stadium-7238-zooi1

Vivre des émotions, c'est important 🙂

Long

Cher Papa Noël, cette année je pense que dans ta hotte, il y aura beaucoup de sabres laser, de Lego Star Wars et autres produits dérivés. Je vais donc essayer de faire original. Pour Noël, j’aimerais...

Toy Story a bercé mon enfance. J’ai grandi avec ces films, tout comme Andy a grandi au fil de la trilogie. Pixar a la capacité de faire ressurgir votre enfance sans être trop puéril. Même en grandissant, nous restons de grands enfants malgré tout.

À côté de ma télé, trône fièrement Buzz l’Éclair. Ce serait cool que Woody rejoigne mon chez moi pour jouer avec Buzz quand je pars au travail 🙂 !

Je veux aussi une PlayStation 4 avec Street Fighter V. Je suis un fan de versus fighting (forme de jeux vidéos de combat, ndlr). Quand j’étais petit, je jouais énormément avec mes frères à des jeux comme King Of Fighter, Fatal Fury, Samourai Shodown, Capcom vs Snk...

Street-Fighter-5-UNE

C’est donc avec impatience que j’attends le nouvel opus de Capcom qui pourrait déclencher l’achat d’une Playstation 4. Si, en lisant ces lignes, l’envie vous prend de me défier sur Street Fighter 4, je vous attends.

Et pour terminer, un Faucon Millenium Lego Star Wars.

Faucon Millenium Lego Star Wars

...En fait non, je ne serai pas original ! Cette année se termine avec la sortie du nouveau Star Wars et, comme je suis un immense fan de la saga et des Lego, ce cadeau serait ma petite madeleine de Proust.

Cyrielle

Cher gros monsieur rouge,

Cette année, par pitié, pas de chocolat, je n'arrive jamais à les finir, ce qui fait la joie de ma famille !

Mais quelques pièces me font de l'oeil 😉

Le pull en cachemire Oyu de Hircus, avec son joli décolleté dans le dos. Je passe régulièrement devant en me rendant à la boutique BonneGueule, rue Commines, et je dois dire qu'il me tiendrait sûrement très chaud pour cet hiver (c'est mon premier passé à Paris, et tu vois, j'ai peur d'avoir froid !).

Hircus Cachemire Femme Pull

Sinon, le modèle gaufré Davaa n'est pas mal non plus 😉

Le Spring Time EP de Tana and The Pocket Philarmonic, pour se rappeler l'été, même au coin de la cheminée, en attendant que le Winter Time EP sorte !

Tana and The Pocket Philarmonic Spring Time

L'ambiance montpelliéraine en 6 titres !

Et parce que celle qui ne tente rien n'a rien, le sac Céline Mini Belt, hein, petit Papa Noël, ça serait bien ça non ?

Sac Céline Mini Belt

Jason

Noël est le moment idéal pour acquérir une belle paire de chaussures. De mon côté, j'ai opté pour le modèle "Archie" de chez Grenson.

Derby Grenson Archie

Il faut trois semaines pour fabriquer une paire. Il existe une multitude de modèles et vous pouvez aussi bien trouver des chaussures classiques et passe-partout que plus élaborées.

Noël, c'est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions pour attaquer l'année suivante du bon pied. Et comme le cuir est précieux, il demande une attention toute particulière. Du coup, file me trouver de quoi prendre soin de ma nouvelle acolyte et de celles qui suivront. Je commencerais par un décrottoir, afin qu'elle ne connaisse jamais la poussière.

coffret-cirage

Pour sa toilette, une chamoisine et du lait hydratant suivis d'un pot de pâte de cirage pour finaliser l'entretien. Je te demanderais aussi deux embauchoirs, en cèdre, pour tendre le cuir au repos et diffuser un doux parfum boisé.

Mon plus beau cadeau proviendra d'un des membres de l'équipe. Quand Florian a compris que j'étais un fidèle supporter d'Arsenal, il m'a accueilli de sa plus belle glissade sur les genoux, façon Premier League, en s'égosillant pour lâcher un "Come on Gunneeeeers ! " avec un accent douteux.

J'ai eu droit par la suite à une accolade tonique et franche au cours de laquelle il me susurra : "Tu sais quoi ? Je suis tellement content d'avoir un fan d'Arsenal ici, qu'à Noël je vais t'offrir 2 places pour aller voir un match à Londres". Je me suis contenté d'un grand sourire et d'un clin d'oeil (celui qui n'étais pas fermé était rempli d'étoiles).

Mais ne t'inquiète pas Flo, ce cadeau sera aussi pour toi puisque j'ai eu l'idée généreuse de t'amener avec moi !

emirates-stadium Arsenal

Benoît

Avec Noël, il est temps d'aller chercher sa part de rêve. Si Alex a opté pour des claquettes Gucci, impossible d'ignorer l'incroyable entrée de l'illustre DJ Khaled en matière de vêtements :

claquette another one dj khaled

"Un pas après l'autre ! " : une belle devise pour la vie.

Mon pote Gilbert, grand fan de la marque allemande Acronym (le techwear ultime) m'a beaucoup intrigué, et j'aimerais bien goûter à un de leurs pantalons, bourrés de détails intriguants :

pantalon acronym

Comptez 539 €, et priez pour avoir un père Noël fortuné !

Je n'en ai pas fini avec Acronym, car ils se débrouillent toujours pour proposer des pièces où je n'arrête pas de me demander «mais comment ça marche ? » :

sac acronym

Moi, tout ce système de sangles, ça me fait rêver ! Comptez plus de 700 € pour cette curieuse besace (il a même fait un système pour la porter sous une veste ! ).

Passons du côté de Maharishi, autre marque dont j'adore les pantalons (Geoffrey s'y est mis aussi). Mais c'est aussi une marque proposant quelques objets pour la maison que je trouve bien marrants, comme ce fameux tapis tigre :

Capture d’écran 2015-12-17 à 17.10.59

C'est pas donné, mais votre salle de bain n'aura jamais autant eu la classe !

... ce coussin au motif camo "bonsaï" emblématique de la marque :

... ou encore cette incroyable toile brodée à la main, à afficher fièrement dans votre salon, seulement si vous avez 1700 € à dépenser :

tableau maharishi

Revenons un peu les pieds sur terre. Etant donné que j'ai déjà un perfecto dont je suis très content... J'en veux un autre, dans une autre couleur (#logique) ! Mon choix se porte sur cette très belle pièce de la marque Pyer Moss :

perfecto pyer moss

Comme d'habitude, ce genre d'item coûte une fortune :'(

Parmi les marques dont je parle très peu sur le site mais pour lesquelles j'ai beaucoup de respect et d'admiration, il y a Anonyme Paris. Après être tombé amoureux de leur bracelet en argent massif (on l'aperçoit parfois sur mes tenues), je souhaite un beau carnet pour prendre mes notes et mes idées d'articles :

carnet anonyme paris

Pour l'avoir vu en vrai, le cuir rouge est splendide.

Si vous ne connaissez pas la marque, foncez à la boutique. C'est une marque d'accessoires très à part, tant elle pousse la qualité très loin... Par exemple, je connais peu de personnes qui se prennent autant la tête sur les zips que Vincent, le fondateur.

Et parce que j'avais adoré celle que j'avais goûtée à Lyon, de la brioche à la praline ! Cette texture, ce goût, ça donne envie :

brioche pralinée

" En fait c'est une brioche qui a la varicelle ?" #MauvaisEsprit

Finissons comme d'habitude avec mon traditionnel souhait de goûter le Henri Bardouin, qui a apparemment été élu meilleur pastis du monde (true story ! C'était dans la catégorie "anis"), et dont le site officiel a subi un joli ravalement de façade, avec un très beau shooting et un gros effort de vulgarisation.

Perso, j'adore ! Si Henri Bardouin nous lit, on est chauds pour vous faire le meilleur reportage qu'on ait écrit sur vous ! Dernier point important sur cette très jolie marque, ils font preuve d'un community management exemplaire : clarté, humour, tout y est.

Pastis Henri Bardouin

Voilà comment on met en valeur un pastis digne de ce nom ! Notez le wording, la typo, et l'ambiance qui empruntent largement à l'univers du vin et du vêtement haut de gamme.

Toute l'équipe n'a plus qu'à vous souhaiter de très joyeuses fêtes, en espérant que vous soyez gâtés ! N'hésitez pas à partager vos cadeaux avec nous dans les commentaires 😉

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.