Ligne BonneGueule IV : le blouson en laine Jules Tournier avec col moutonné

/

L'histoire officielle de ce blouson en laine

Souvenez-vous, nous sommes à l'hiver 2014.

Nous sortons notre manteau en laine Jules Tournier qui devient sold out quelques jours plus tard (nous l'avons d'ailleurs ressorti en gris avec le même destin).

Mais très rapidement, on a nous a aussi demandé d’utiliser cette matière pour une pièce plus décontractée, à porter avec des sneakers et un sweat.

De mon côté, cela faisait un moment que j'avais envie de proposer un blouson en drap de laine, qui associerait l'élégance de la matière à la décontraction du style.

Voilà pourquoi cette pièce est née.

blouson gris et blouson bleu

Petit jeu : le pantalon cargo et la chemise à pois de la Japan Line se cachent aussi dans cette photo !

Et une autre histoire dans les coulisses...

Ça, c'est l'introduction officielle du blouson.

Mais il y a l'introduction officieuse, qui me tient beaucoup à coeur : à l'instar du pantalon cargo en flanelle, c'est une pièce que j'ai dû dessiner de A à Z, en commençant vraiment par une feuille de papier et un stylo Pilot V5.

Cela suppose de faire quelque chose de terriblement intimidant mais excitant à la fois : prendre parti sur la taille des poches, leur dessin, leur inclinaison, les éléments qui vont habiller le torse, etc.

duo blousons laine

Une photo "père et fils". Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Luca et Gilbert, son père !

C'est tout nouveau pour moi, et cela m'a permis de retrouver la même énergie créative que j'étais (très) jeune quand je dessinais au moins une dizaine d'heures par semaine.

C'est donc avec une certaine émotion que j'écris ces lignes qui vont vous dévoiler une pièce que j'ai entièrement imaginée.

croquis blouson

Voici l'un des croquis préparatoires. J'en étais tellement content que j'ai envoyé cette photo prise avec mon téléphone à quelques uns de mes amis.

Un blouson en laine Jules Tournier, en bleu et en gris

Je me suis donc demandé : quel est le blouson en laine idéal pour moi ? Que manque-t-il, d'après moi, aux blousons d'autres marques ?

En fait, la plupart des marques traitent le blouson en laine comme si c'était un blouson en jean, avec les mêmes empiècement caractéristiques, le même système de boutons, etc.

poche poitrine blouson en laine bleu

La couture de la poche poitrine devait être très discrète.

Mais étant donné l'épaisseur de la matière, et ses reflets sur de larges volumes, je voulais un buste beaucoup moins chargé, plus épuré, définitivement moins old school que d'habitude.

Dans le design de la pièce, cela se traduit par :

  • Des poches pour les mains, droites et non inclinées (je trouve ça plus pratique), pour épurer la partie au niveau des abdos,
blouson en laine bleu

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai choisi des poches droites pour les mains, et non en biais, pour préserver la ligne épurée du buste ?

  • Des poches poitrine légèrement inclinées pour souligner les pectoraux. Comme je l'ai dit, vu l'épaisseur de la matière, il fallait les faire plus discrètes (d'où la taille réduite des rabats).
poches blouson en laine

Le rabat est assez discret pour préserver le côté "moderne" de la pièce...

poches poitrine grise

La même chose dans la version grise !

gants blouson en laine

Gants de bucheron + col lainé qui protège du froid + cravate = Luca qui récupère les micro tendances du Pitti !

  • Autre parti-pris de ma part : je voulais absolument un zip, plus pratique que des boutons...
  • Mais il devait être possible de ne fermer qu'une partie du blouson, car j'aime bien voir les vêtements portés en-dessous. On a donc choisi de mettre des boutons-pression...
boutons pression blouson

Les boutons-pression de la marque Prym, le zip YKK, et le rabat qui cache tout ça 🙂

  • MAIS il fallait que cela reste discret, pour bien garder le côté épuré et moderne de la pièce. On a donc caché les boutons-pression avec un rabat !
  • Second parti-pris important : le col et sa matière lainée amovible. Mais j'y viens dans un instant 🙂

Et évidemment, il fallait aussi pouvoir sortir cette pièce à un prix compétitif, comme c'était le cas pour le manteau... Le challenge s'annonçait passionnant !

Une laine qui va vous protéger du froid

Vous l'avez peut-être remarqué, nous avons choisi d’utiliser la même matière que sur notre manteau, en bleu et en gris. Et puis j'adore les légers reflets turquoise de la laine bleue !

laine jules tournier blouson

J'adore les reflets de la laine (qui se marie très bien avec un tee shirt en lin bordeaux manifestement).

Pour rappel, le drap de laine gris, dans cette nuance et avec ce poids, n'existait pas à l'origine. Monsieur Bonneville de Jules Tournier l'a développé spécialement pour nous, cf. l'article de présentation du manteau gris.

On reste très honorés de voir que des partenaires croient suffisamment en notre projet au point de développer un coloris spécifique à notre demande (un gros merci à eux).

laine grise Jules Tournier

Notre laine grise, au coloris spécialement développé pour nous, sur une pièce casual !

Pour ceux qui ne connaissent pas Jules Tournier, je me suis permis de vous faire un rappel très synthétique en quatre points :

  • Jules Tournier : fabricant de tissus depuis 1865, établi à Mazamet (à côté de Toulouse) ;
  • Entreprise familiale qui propose des draps de laine 100 % made in France, 100 % laine ;
  • Intégrée verticalement de la balle de laine jusqu'au tissu fini ;
  • De nombreuses maisons de luxe se fournissent chez lui (je parle bien de luxe, pas juste de vêtements "haut de gamme").

Avec un drap de laine bien épais (760 grammes), je pense que vous avez de quoi passer l'hiver sereinement !

Un gris chiné qui vous a beaucoup plus sur le manteau !

Un gris chiné qui vous a beaucoup plus sur le manteau !

Un col amovible en mouton mérinos d'Arles

Impossible de passer à côté : ce blouson comporte un généreux col lainé amovible, qui provient également de chez Jules Tournier.

col lainé

Même si le col est très confortable, n'espérez pas vous en servir comme oreiller !

col amovible

Le système de boutonnage rendant le col amovible. Avec des boutons en corne, s'il vous plaît !

On voulait un "vrai" col lainé, avec le volume et, surtout, l'utilité qui va avec ! En effet, à quoi bon avoir ce type de col si c'est juste pour "faire joli", et ne pas protéger efficacement du froid ?

Je vous laisse regarder les photos avec ou sans col lainé, le rendu est différent : plus urbain et sobre dans un cas, plus brut dans l'autre.

col blouson en laine

Le col simple avec notre chemise à pois de la Japan Line.

La laine de notre col provient d’une race ovine bien particulière : le mouton mérinos d’Arles.

Avant de vous expliquer pourquoi nous avons choisi cette matière spécifiquement pour le col, et rien que pour le col, laissez-moi vous raconter l'histoire (atypique) du mérinos d'Arles...

(Pas d'inquiétudes, même si je vais faire un peu d'histoire, il n'y aura pas d'interrogation écrite).

col simple blouson gris

Le col simple, version "Luca qui est heureux du beau temps".

Petite histoire du mérinos d'Arles

Jusqu’en 1786, le mouton mérinos était uniquement élevé en Espagne. C'était un savoir-faire si précieux que son exportation du pays sans autorisation royale était punie de mort. Et ce, jusqu'au début du 18ème siècle !

Mais en 1786, Louis XVI demande au Roi d’Espagne la permission d’en importer dans le plus grand secret (vu qu'ils étaient cousins ET rois, il était plus facile de faire du business).

Le 12 Octobre 1786, le premier troupeau de moutons arrive à la bergerie de Rambouillet, en toute discrétion. Ils vont logiquement donner naissance à une nouvelle race de moutons, le Mérinos de Rambouillet qui, plus de 300 ans plus tard, existe toujours dans la bergerie !

Napoléon, ravi de la bergerie de Rambouillet, décide de réitérer l'expérience en créant la Bergerie Royale de Mérinos d’Arles en 1806 pour mettre au point une nouvelle race.

Les éleveurs vont donc mélanger des béliers mérinos d'Espagne avec des brebis locales pour créer... le mérinos d'Arles (bon j'avoue, ce n'était pas dur à deviner).

Il a acquis de ses ancêtres mérinos sa toison caractéristique. Celle-ci est particulièrement abondante, pouvant atteindre 3 kg chez la femelle et 4,5 à 5 kg chez le mâle.

D'ailleurs, tous les produits réalisés à partir de véritable laine de mérinos d’Arles sont labellisés U.P.R.A. , d’où la petite étiquette cartonnée que vous trouverez sur chacun de nos produits (l'U.P.R.A. est l’organisation française en charge de la traçabilité et du développement de cette race ovine si particulière.) 

Pourquoi utiliser du mérinos d'Arles pour le col ?

L'intérêt de la laine mérinos d'Arles ? Elle est volumineuse, moelleuse, dense, mais reste légère par rapport à son volume.

Elle est également plus douce car plus fine et plus longue que la laine vierge traditionnelle. Elle ne gratte pas et, mieux encore, elle s’adoucit avec le temps.

laine col

Les boutons rendent la laine du col simple à enlever.

Il est aussi pratique d'utiliser de la laine pour le cou car, s'agissant d'une zone forcément sujette au frottement, la matière ne garde pas les odeurs et gère plutôt bien les accès de transpiration.

Bref, votre cou sera donc entouré d'un col moelleux, épais, et chaud 🙂

Un manteau à la coupe ajustée

On a repris la même carrure au niveau des épaules que celle du manteau, prenez donc exactement la même taille.

Il a cependant fallu que je me refrène un peu sur le cintrage, car si au début je voulais une pièce très ajustée, très près du corps, je me suis vite rendu compte qu'avec une laine aussi structurante, ce n'était pas le plus confortable. Il devenait même gênant de mettre une bonne épaisseur en-dessous.

On a donc une coupe relativement ajustée, mais compte-tenu de la matière, un rendu très structuré et équilibré.

épaules blouson en laine

Il était important que, même avec un tee-shirt en-dessous, l'épaule du blouson soit parfaitement coupée.

Je pense qu'avec Alexandre, on a trouvé un bon équilibre entre confort et silhouette.

Je vous laissez juger les photos, réalisées évidemment sans trucages (pas de pinces à linge dans le dos, comme on peut l'apercevoir dans le making of d'un shooting SuitSupply).

Avec quoi porter un blouson en laine ?

Même si le blouson est, par essence, une pièce décontractée, le drap de laine permet quelques "twists" avec des éléments élégants, comme une belle chemise ou une cravate. Voici nos propositions de tenues :

look blouson gris homme bonnegueule

Porté ainsi, les proportions du blouson rappellent celles d'un blazer et ses revers. Sur cette idée, Luca choisit de porter une cravate mais conserve sa chemise en chambray pour le contraste. Il apporte un dernier twist en portant ses gants comme une pochette, façon Pitti 😉 (Chemise en chambray BonneGueule, jean BonneGueule, bottines Paire & Fils).

look veste col laine homme

Mais vous pouvez aussi retirer la cravate et ouvrir un bouton de plus. Effet "bûcheron ténébreux des plaines canadiennes" assuré.

inspiration blouson homme hiver

Pour un look plus sobre, il suffit de retirer l'empiècement lainé. Grâce à sa coupe fittée, le blouson peut facilement se porter avec des pièces plus formelles, comme le fait Florian avec son gilet croisé. (Chemise BonneGueule, gilet SuitSupply, jean BonneGueule).

look blouson bleu foulard homme

L'avantage d'un blouson bleu (ou gris d'ailleurs) est qu'il sera facilement mis en valeur par l'utilisation d'une écharpe colorée. Même si Florian opte pour des nuances douces, son écharpe apporte de la chaleur à son look et fait écho à ses chaussures. (Foulard Monoprix, boots Mark McNairy).

look blouson bleu homme bonnegueule

Drap de laine, chemise en coton jap', cargo en laine et boots... Du workwear en veux-tu, en voilà ! Le résultat est masculin tout en restant équilibré, les couleurs sont harmonieuses (notez d'ailleurs le rappel entre le sac à dos et les combat boots). Pour accentuer la dimension brute de sa tenue, Geoffrey aurait tout à fait pu porter son blouson avec le col lainé. (Chemise à pois BonneGueule - Japan Line, pantalon cargo BonneGueule, boots Heschung et sac à dos Bleu de Chauffe).

streetstyle blouson bleu homme bonnegueule

De plus près, voilà ce que ça donne. On est sur de très belles matières, qui se mêlent joliment les unes aux autres.

look blouson gris homme bonnegueule

Ici, la pièce dominante est le pantalon à motif tartan bleu et vert, pondéré par le sweat navy et la chemise au-dessous : l'ensemble est juste, quoiqu'un brin sombre. Du coup, Florian encadre son look par la version gris clair et des sneakers blanches, le but étant d'apporter de la lumière. (Chemise en chambray BonneGueule - Japan Line, sweat Uniqlo, pantalon Zara, sneakers Adidas).

look blouson bleu homme bonnegueule

On ne vous apprend rien, le combo bleu / bordeaux / gris fonctionne à tous les coups ! Veillez seulement à ce que les nuances d'une même couleur soient suffisamment contrastées, il n'y a aucune difficulté autrement. Je choisis de porter des bottines, mais des sneakers auraient tout autant trouvé leur place pour un rendu plus décontracté (Tee-shirt Zapa, jean BonneGueule, bottines BGAV).

look casual homme mur

Nous accueillons une nouvelle recrue dans notre squad de top models internationaux : Gilbert, le papa de Luca qui s'est prêté au jeu. Blague à part, il construit son look autour d'un pull camel. C'est un moyen facile d'amener une forme d'originalité, assez peu d'hommes se dirigent vers un pull du genre. C'est pourtant une couleur simple à porter : vous pouvez l'appréhender de la même façon que du beige ou du marron, particulièrement mis en avant par des teintes neutres comme le bleu marine et le gris (Pull Gant, jean Wrangler, desert boots Paire & Fils).

look streetwear blouson bleu homme

On retrouve Geoffrey sur un look davantage orienté streetwear. #ChillinWithMyHomies  Le col lainé amène un twist intéressant sur le haut du look, relativement simple. Comme d'habitude sur des looks "confort", assurez-vous que les pièces portées soient parfaitement coupées (Tee-shirt Benjamin Jezequel, cargo en flanelle BonneGueule, sneakers BGNS-02).

look blouson gris homme bonnegueule

Pour ce look, Luca s'appuie beaucoup sur le layering (superposition de plusieurs couches de vêtements, ndlr) : c'est une piste pertinente si vous aimez qu'une certaine désinvolture se dégage de vos looks. Vous pouvez d'ailleurs la moduler en jouant sur le boutonnage de la chemise (en fermant les trois boutons du bas, par exemple), ou sur l'évasement du col. (Tee-shirt Muji sur-chemise Mango Homme, jean BonneGueule, bottines Paire & Fils)

Comment choisir sa taille ?

Le sizing est très classique, prenez simplement votre taille habituelle !

Je sais que je dis ça à chaque lancement, mais ce n'est pas plus compliqué que ça !

full look LBG IV

En cet avant-dernier jour de la semaine, on commence enfin à souffler un peu... Luca porte toutes les pièces que l'on vous a dévoilées jusqu'à présent ; je suis ravi de voir l'harmonie qui se dégage de la tenue. Chaque matière a sa propre main, toutes les pièces se complètent joliment entre elles.

Comment commander le blouson en laine ?

Les blousons sont à présent disponibles !

Voici tous les liens des vêtements de cette nouvelle ligne BonneGueule :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Hello Thomas,

    Il est pourtant plutôt cintré le blouson. Hmm là comme ça je sais pour pour le modèle en expo mais tu peux passer un coup de fil à la boutique et ils te diront cela sans problème.

    Tél. 09 67 30 31 27

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

    PS. Je t’engage à bien comparer les deux pièces au niveau des finitions et surtout de la composition (extérieur et doublure). Je dis ça je dis rien 🙂

  • Thomas

    Salut les BG.

    Je me tâte réellement à prendre votre blouson en laine mais j’hésite avec ce modèle de chez Balibaris : http://www.balibaris.com/fr/manteaux-blousons/1419-blouson-fly-navy.html

    J’hésite car j’ai trouvé en passant essayer votre modèle à la boutique qu’il manquait un poil de cintrage / ajustement. Hors ma bêtise est là, je n’ai pas pensé à regarder (ni à demander) la taille du blouson (le bleu) en rayon. Je met ordinairement du 48 et il me semblait que s’en était un. Pouvez vous me confirmer que votre modèle d’exposition est bien en 48 ? Mais je pense quand même revenir dans tout les cas 🙂 Une boutique petite mais bien mignonne en tout cas !

    Merci beaucoup.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gaby31 !

    C’est faux, je… Aïe !

  • Hello,

    En terme de chaleur c’est comparable (si ce n’est que le caban protège mieux le bas), mais ce sont deux styles différents. Le caban n’est pas particulièrement long, mais sur des gens de vraiment petite taille, le blouson leur ira mieux aussi.

    Ce sont pour moi les grandes différences.

    Très bonne journée !

  • Foucault Jérémy

    Merci de ta réponse.

  • Benoit – BonneGueule

    Ce sont deux pièces qui ont rien à voir, c’est comme si tu comparais une Aston Martin avec une Ferrari : deux produits haut de gamme mais qui répondent à des besoins différents. Le blouson Blondin est une vraie pièce créateur, avec une matière fluide et plein de petits détails, le nôtre a un côté plus robuste avec une matière plus « brute ». C’est pas pertinent de les comparer en termes de qualité je pense, mais plus en fonction ce dont tu veux : un design plus créateur ou une pièce plus brute et épurée.

  • Benoit – BonneGueule

    Non, il descend pas plus bas que les mi-fesses en 52, c’est une certitude !

  • Benoit – BonneGueule

    Sur du 44, il a une longueur de 69 cm pour te donner une idée 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, un 46 me paraît bien parce qu’il est quand même assez fitté. Et oui, avec un tee-shirt en-dessous pour mars/avril, ça me paraît tout à fait jouable !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Valentin pour tes compliments ! Alors pour la couleur, étant donné que c’est une pièce assez casual, il faut que tu te bases sur les couleurs de ta garde-robe casual également. Si tu as beaucoup de gris, il faut effectivement que tu te tournes vers le coloris bleu !

  • Hello Valentin, je pense que tu devais prendre la même couleur que ton manteau si c’est celle qui t’attire le plus. Ce sont quand même deux pièces avec des designs très différents. Merci pour ton intérêt 🙂

  • Valentin

    Bravo à tout l’équipe pour cette création, n’étant pas très grand, ce type de blouson avec une bonne laine c’est vraiment parfait pour l’hiver ! Surtout avec un rapport Q/P imbattable.

    Grosse hésitation cependant sur la couleur. J’ai pour l’instant un manteau bleu (le Magnus de chez Harmony), je pensais du coup me tourner vers le blouson gris pour changer un peu mais j’ai pas mal de pull/sweat et même des pantalons gris que je porte souvent, du coup partir sur le blouson bleu me semble plus logique sauf que je crains qu’il ne me change pas énormément de mon manteau. Je serais ravi d’avoir votre avis sur le choix des couleurs !

  • merci beaucoup Romain 🙂

    oui même taille !

  • merci Stéphane, oui on sera sur un prix de cet ordre là 🙂

  • Jimmy Lacombe

    Merci quand meme … 😉 je vous enverrais la tof d’ici une semaine haha

  • Benoit – BonneGueule

    Aie aie non on a pas de photos avec le cargo et le blouson gris… Mais ouais, avec des combats boots, y a moyen de faire un look super sympa 🙂

  • Jordan.

    Pfiou, exactement le type de pièces que j’attendais pour cet hiver. J’ai bien fais de retarder mes achats pour le coup !
    Bon, comme pas mal de personnes qui l’ont dit, gros dilemme quand au choix de la couleur. Entre les deux, mon coeur balance.

    En tous les cas, bien joué la team BG ?? !

  • Benoit – BonneGueule

    Prends du 48 ici 😉 Merci pour tes encouragements en tout cas !

  • Benoit – BonneGueule

    Non, reste sur le gris en 48, ça sera nickel ç

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Jimmy, ton retour nous touche beaucoup, tu as parfaitement compris notre but !
    Pour les coloris, je sais que c’est pas facile, on s’est débrouillé pour choisir deux très bonnes couleurs :)))

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Pierre ! J’espère que les prochaines pièces te plairont !

  • Pierre Alanski

    Ces blousons sont juste superbes !!! ^_^
    J’aime vraiment le côté très épuré, sans 36 poches 😉
    Benoît, tu as vraiment fait un SUPER boulot !
    Bravo à toute la Team BG !!!

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, la coupe est bien cintrée ! Par contre, pour le premier week-end de Janvier, après les fêtes et le lancement, je pense que ça serait un peu juste niveau stock…

  • Benoit – BonneGueule

    Ouaip, on va te trouver ça !

  • Benoit – BonneGueule

    Non non, ne t’inquiète pas, on aime bien aller au fond des choses 🙂

  • BruceWong

    ah mince, je ne pensais pas que tu allais répondre vraiment! Désolé de t’avoir obligé à faire des recherches pour une question à la con…
    Mais merci pour les précisions.

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Anthony, Luca porte du 48 !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, tu dois le prendre en 48 et oui les manches sont facilement retouchables, et oui la boutique est ouverte entre Noël et le jour de l’an !

  • Yann

    Le gris est juste sublime !!!

    Je pense probablement me le prendre ! Sachant que j’ai votre manteau en 48 (nécessitant retouche longueur des manches), je suppose qu’il me faut du 48 et une retouche des manches ?

    Votre boutique est ouverte du 28 décembre au 3 janvier ?

  • anthony

    Un bijou ce manteau ! Bravo à Benoît pour cette création (et tout l équipe bien sûr ;-))
    Je voudrai savoir quelle taille porte Luca Clooney s il vous plaît ?:-)

  • merci Théo 🙂

  • Yes, du 46 ce sera nickel d’après tes retours sur les tailles !

  • Benoit – BonneGueule

    Hello, non ne t’inquiète pas, ça se salit très peu, étant donné que la laine n’accroche pas du tout l’eau et les odeurs. Dans le pire des cas, un petit coup d’éponge humide suffit largement, mais franchement, je ne suis même pas sûr que tu auras besoin de le faire plus d’une fois par an…

  • Julien CHAPELIN

    Ok merci pour la réponse, j’espère qu’il serra pas trop vite sold out :c

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jean !

    Haha, faisons comme ça, on leur expliquera 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci beaucoup pour ton commentaire Etienne 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    En gros je suppose que c’est une bergerie Royale ET Impériale dans une optique de continuité de l’opportunité qui a été ouverte par Louis XVI.
    (C’est Napoléon qui a vraiment développé l’exploitation du mérinos, mais techniquement il n’est pas le tout premier a les avoirs importés.)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bruce !

    Merci beaucoup pour ton retour agréable.

    Pour ce qui est de ta question de tatillon, haha…
    Je te donne un extrait (en anglais) de la documentation donnée par le fournisseur de la laine en question :

    ln 1786 the French empereur
    Louis XVI asked the Spanish
    crown the permission to import
    a flock of the famous Merino
    breed, at that time only
    available in Spain and for
    centuries forbidden by death
    sentence to export.
    i.2th Octobe r L786 the first
    animals arrived at the National
    Bergerie in Ramboulliet and lay
    the founding of the famous
    French Merino breed.
    The success encouraged the
    founding of further regional
    breeding centres and 1806 the
    « lmperial and Royal Bergerie
    d’Arles » was founded by
    Napoleon Bonaparte.

  • Benoit – BonneGueule

    Eh oui, il va falloir continuer sur ma lancée ! Grosse pression, mais ça le plaît beaucoup !

  • robert le mangeur de limaces

    Bravo ! C’est une pièce qui ne ferait pas du tout tache chez un créateurs. D’ailleurs, je n’aurais pas été étonné le la voir chez LCH. Vous avez frappé fort entre ça et le cargo, et Benoît a une sacrée pression pour ses prochaines pièces originales :p

  • Nikolas

    Hello Nicolò

    Merci pour la réponse 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nikolas !

    Merci pour ton commentaire 🙂

    Il sera à moins de 400 euros 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ken !

    Non tu as bien raison, le costume de Geoff est un Husbands il me semble 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Merci pour ton commentaire 😉 (Benoît sera ravi.)

    Pour ce qui est de ton choix, je dirais plutôt un S, mais un rapport taille/poids ne veut pas dire grand chose pour nous vu que tu peux avoir des dizaines de morphologies différentes pour ces mêmes chiffres. 🙂

    (Au passage, c’est mieux d’envoyer tes questions de service client à… Notre service client. À [email protected], où Cyrielle répond toujours vite et bien 😉 )

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jerome !

    Pas de pli d’aisance, c’est simplement la matière qui bouge avec le corps du porteur. 🙂

  • Yvan

    Voire du 44?

  • Merci John,

    C’est certes un permanent, mais on ne refera pas de production avant 1 an pour des raisons de délai de prod et de saisonnalité.

  • John

    Olalala ce style, mon duffle coat Gloverall est carrément jaloux et se fait tout petit

    J’ai déjà acheté tellement de choses pour cet hiver, je crois que si j’attends ne serait-ce qu’un jour de trop, ce blouson sera déjà en rupture de stock.. Heureusement c’est une collection permanente

  • Benoit – BonneGueule

    Bien vu on va changer ça !

  • Arnaud

    Pourquoi ne peut-on plus regarder les vidéos en plein écran comme avant, parce que sur un grand écran, c’est vraiment petit là.

  • merci François ! 🙂

  • Hervé

    Hey !

    Merci. Oui c’est surtout quand les deux sont mis ensemble qu’il faut veiller à colorer le reste en effet, via écharpes, ceinture et chaussures fortes, et en-dessous. J’essayerai 😉

  • Hervé

    Hey ! Je parlais bien du pantalon gris qui va sortir samedi/dimanche. Mais en effet pour le kaki ça serait sûrement sympa aussi, merci.

  • Xavier P.

    J’ai le kirkwall et il est vraiment très chaud. Je ne mets pas souvent le col lainé, ça me fait une dégaine d’apparatchik russe, la chapka en moins ?
    Aucune idée de la provenance du drap de laine, il n’y a pas d’étiquette autre que celle avec la compo.

  • Benoit – BonneGueule

    En Automne ça passe aussi largement !

  • Benoit – BonneGueule

    Il est très joli aussi ce Helmut Lang, mais bon sang, c’est quoi ce prix ! Le détail des poches est très sympa même si je me demande à quoi il sert. Notre col est bien en laine de mouton, et non en mouton retourné (c’est pas du shearling avec du cuir si c’est ta question 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Eh oui, c’était en page d’accueil du blog !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, pantalon gris + blouson = win, j’ai d’ailleurs pensé la pièce pour être portée avec un pantalon en flanelle. Pour la chemise, du blanc serait mieux 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ah oui c’est un classique de chez eux ! Mais quand ils disent « drap de laine français », je suis intrigué, je me demande si c’est aussi du Jules Tournier…

  • Benoit – BonneGueule

    Je pense que tu peux rester sur du 46 sur ce blouson aussi ! (=qui équivaut à un S)

  • Benoit – BonneGueule

    Ah oui bien vu pour le blouson fermé ! Par contre, oui, on est ouvert le samedi matin 🙂
    Un grand merci pour tes encouragements !

  • Vincent

    Faut arrêter de faire deux couleurs, après c’est trop dur de choisir !!! :))

  • Foued

    Félicitations pour cette nouvelle ligne, je trouve que vous avez poussé vos vêtements vers quelque chose de plus créateur (ce qui n’est pas pour me déplaire)
    Chaque pièce a son charme et à mon sens on sent la maturité de votre équipe à travers vos choix dans les vêtements et les tenues proposées.
    J’ai hâte d’essayer les pièces à la boutique (d’ailleurs est ce que c’est ouvert samedi matin, je travaille samedi après-midi?)
    Si je peux me permettre, je n’émettrai qu’une critique sur les différentes idées de tenues:
    sur toutes celles qui sont données sur la page de présentation, aucune ne fait apparaitre ce beau blouson fermé!
    Cela me semble assez important pour se faire une idée de la pièce quand on sait que le froid (je parle de la région parisienne) finira par l’obliger!
    Bravo à tous et je ne cesse de le dire mais continuez à nous faire aimer la mode, nous guider et nous proposer d’aussi belles choses..

  • Julien CHAPELIN

    Salut,
    J’aurai une question pour la taille j’ai eu l’immense plaisir de posséder votre chemise en chambray en taille S, qui maintenant est légèrement trop serrée pour moi, je part sur du S pour le blouson? (Sachant que je met du S en cuir all-saint si çà peut aider!)

  • Jerome WANG

    Encore une très jolie pièce qui va se vendre comme des petits pains.
    J’aurais préféré sans poche poitrine, ou des poches sans rabats.
    Un peu dans le même genre, ma préférence irait au caban kirkwall de chez balibaris.
    Mais c’est strictement personnel.
    http://www.balibaris.com/fr/manteaux-blousons/411-caban-col-mouton.html

  • Chirstophe

    Est-ce que porter le pantalon en flanelle gris avec la veste bleue le fait en terme de style selon vous avec une chemise bleue ou blanc en oxord ?

  • Matéo

    Et moi qui cherchais quel était le blouson portés par Luca et Florian dans votre bannière pour télécharger vos conseils.

  • charly

    Et bien du coup pour me faire plaisir ☺ et faire honneur à Benoit je pense que je ne vais pas tarder à la commander avec le pantalon cargo!?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Charly !

    Merci encore (tu vas vraiment émouvoir Benoît je crois.)

    Hé bien vu l’accueil que vous faites à ce blouson, et l’arrivée des fêtes… Tout dépend de combien de temps tu peux attendre. C’est quasiment sûr que ça ne sera pas sold out en un jour non plus, on a un peu de stock, mais il ne faut pas trop tarder !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Matt !
    Ca fait plaisir de voir qu’on arrive à continuer de vous surprendre, merci 🙂

    Tout à fait, comme d’habitude pour les essayages 😉

  • Benoit – BonneGueule

    C’est du 48 qu’il te faut !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Baboochka !

    Merci pour ton commentaire 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Si tu parles de notre cargo kaki (et non gris), ça passe carrément ! Les couleurs sont bien différentes. Mais c’est vrai qu’on y a pas pensé, je vais voir si on peut pas organiser un shooting express demain…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thien !

    Merci beaucoup pour ton retour 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Hervé !

    Merci pour ton retour 🙂

    Je dirais que ça peut passer sans trop de souci, mais qu’il faudra simplement veiller à ajouter un peu de couleur sur le reste de la tenue (couche sous le blouson, chaussures, écharpe, accessoires…) pour ne pas avoir un rendu trop triste et monochrome !

  • charly

    Merci Benoit, à bientôt ?

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Thien ! J’espère que les suivantes de 2016 te plairont aussi !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, le 48 est ce qu’il te faut !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, tout à fait, tu pourras essayer les pièces samedi !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, on a le stock nécessaire pour deux semaines je dirai…

  • John

    Magnifique, j’achète ! Par contre, comme d’autres, petit doute concernant la taille…Je porte la chemise Maruwa en M, vous pensez que je dois partir sur un 48 pour le veston ? Merci !

  • charly

    C’est vraiment très généreux de ta part de nous la faire partager, comme tous tes conseils d ailleurs!
    Et c’est difficile de savoir comment te remercier mise à part en se procurant vos Pièces !
    La quantité permet t-elle de prendre un peu de temps avant une commande?

  • Matt

    Bonjour, vraiment magnifique cette collection chaque jour je me demande si la piece va me plaire et encore une jour ou c est le cas. Pourras t on essayer les pieces en magasin samedi ?

  • Benoit – BonneGueule

    GOD BLESS YOU !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Charly ! Comme je l’ai dit, cette pièce revêt une importance toute particulière pour moi, car c’est un peu mon bébé, et je suis vraiment content qu’elle soit si bien accueillie !

  • Benoit – BonneGueule

    Ah la vache ! J’espère que ça va vite s’arranger pour ta voiture 🙁

    En dehors de ça, un grand merci pour tes encouragements hyper chaleureux…

  • Benoit – BonneGueule

    Si tu es à Paris, hésite pas à passer à la boutique pour voir les deux couleurs « en vrai ».

  • Benoit – BonneGueule

    Pas de soucis, on est en-dessous des 400 euros 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Pas de soucis Grégory, en plus de la place pour tes valises, on t’offrira volontiers un petit café !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Chris pour ton engouement ! Pour ta taille, je pense qu’un 46 serait le top !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Thomas, tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment ! J’ai vraiment pris du plaisir à dessiner cette pièce en plus !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Pierre, comme tu peux le voir, on a envie d’allers vers des choses un peu plus fortes 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour le compliment !

  • sav92

    Vraiment impressionnant , je pense me tourner vers le gris étant donner que j’ai déjà le manteau en bleu marine les 2 pièces se complèteront parfaitement

  • Yvan

    J’ai quelques doutes sur le cintrage, car je suis très mince au niveau du ventre. Sachant que je fais du 46 en manteau Wooyoungmi, 44 en veste de costume Ly Adams et 46 en blouson Comédie Humaine, je prends donc du 46 chez vous? Le blouson ne donnera pas un effet gonflé sur moi?

  • Benoit – BonneGueule

    Dans un autre genre, elle est très bien aussi !

  • Geoffrey

    Parfait, merci Benoit pour cette réponse éclair.

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, prends du 46 ici aussi 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, le XS sera de la partie (ou plutôt le 44). Reste sur cette taille chez nous… Ne t’inquiète pas pour le col, suivant la taille de la pièce, la taille du col change aussi. Pour le prix, il sera en-dessous des 400 €.