Ligne BonneGueule IV : le blazer en flanelle semi-entoilé

/

Je vais vous parler d'une des pièces de la Ligne BonneGueule IV qui me tient le plus à cœur, notre blazer en flanelle grise semi-entoilé...

Pièce polyvalente, il s'accorde à toutes les chemises - même les plus colorées - et si le gris est assez clair, il donne une luminosité à la tenue, bien loin d’un banal gris anthracite.

streestyle blazer flanelle bonnegueule

Allez, on arrête le suspense !

Deux questions doivent vous brûler les lèvres...

Est-ce que c'est la même matière que le pantalon en flanelle gris ? Si c'est le cas, est-ce que les deux portés ensemble créent un costume ? La réponse est un grand oui !

Mais on va revenir sur ce point plus en détails...

costume flanelle grise

Pourquoi un blazer gris clair ?

Vous le savez maintenant très bien, le gris est une couleur pivot de notre dressing.

Extrêmement polyvalent, c'est la couleur qui s'associe à toutes les autres (ainsi que le bleu marine). C'est quelque chose que je répète inlassablement depuis plusieurs années maintenant, dans la continuité de mon article où je parle de porter du gris clair en hiver.

Mais je ne voulais pas d'un gris comme on en voit partout : je trouve les nuances plus claires très élégantes, elles convoient un certain raffinement. Et puis nous voulions vous montrer qu'il existe une alternative aux couleurs sombres l'hiver !

street style scott schumann

Il n'y a rien à redire sur ce look, c'est parfaitement construit, mais je commence à me lasser de voir des gris sombres sur tous les hommes en hiver ! Et je ne vous parle même pas de ceux entièrement grimés en noir.

street style Brunello Cucinelli pitti uomo

C'est avec une grande facilité que les cousins transalpins de Luca portent des pièces habillées gris clair, même lorsqu'il fait très froid.

Vous l'aurez compris, des influences italiennes planent au-dessus de ce blazer, mais j'y reviendrai en détails. Qui a dit milanaise ?

Note : Étant donné que c'est un blazer de la même matière que notre pantalon en flanelle, et avec la même coupe que notre blazer en mesh de laine, si vous connaissez déjà ces deux produits, ça sera l'occasion de faire quelques rappels 😉

Une flanelle pure laine Vitale Barberis Canonico

Comme je vous le disais, il s'agit d'exactement de la matière du pantalon en flanelle. Une matière Vitale Barberis Canonico, à la couleur subtile, et qui se pare de beaux reflets.

S'agissant d'une pièce hiver, il était important pour nous de vous proposer une étoffe avec un poids largement supérieur à la moyenne (340g/m², contre 300 ou moins chez la plupart des marques qui font de la flanelle).

matière blazer flanelle bonnegueule

Une couleur et une texture riches !

Petit test pour reconnaître une laine de qualité : froissez-la entre vos mains. Si elle se remet facilement en place, sans marquer trop de plis, alors le test est réussi.

Un blazer aux influences italiennes

Une coupe cintrée juste ce qu'il faut

C'est exactement la même coupe que le blazer en mesh de laine.

Pour ceux qui découvrent la coupe de nos blazers, il faut savoir que nous voulions une coupe précise, soulignant votre carrure et apportant structure à vos looks. Mais jamais étriquée.

Il était aussi important que le blazer soit suffisamment court pour se porter aussi bien en costume, qu'avec un jean ou un chino ; on est donc sur une longueur intermédiaire, fonctionnant avec du formel comme du casual.

cintrage blazer flanelle bonnegueule

C'est sans problème que Luca porte un jean avec son blazer. 😉

Une emmanchure haute et une épaule naturelle

La veste est dotée d'un padding (rembourrage aux épaules d'une veste) assez léger, pour conserver une épaule naturelle.

Pour ce qui est de l'emmanchure, elle est volontairement haute pour plus de confort (on a un mouvement facile quand on lève ou qu'on tend le bras).

épaule blazer flanelle bonnegueule

Et on aperçoit la boutonnière milanaise !

Una barchetta, si mamma !

La barchetta désigne la poche poitrine incurvée. Le terme signifie "petit bateau", en référence à la forme d'une coque. Détail de puriste certes, mais non moins esthétique !

barchetta blazer flanelle bonnegueule

La "barchetta", où vous mettrez votre pochette, a une forme incurvée rappelant la coque des bateaux. Ce blazer reste en revanche inadapté à la pêche au grand large. Notez aussi comment la couleur du blazer met en valeur la cravate.

Un entoilage semi-traditionnel, pour un meilleur tombé

Pour rappel, l'entoilage désigne la couche de tissu (composée en partie de crin de cheval) intercalée entre l'étoffe du blazer et sa doublure.

Nous avons opté pour un entoilage semi-traditionnel, meilleur compromis entre qualité et économie (un costume intégralement entoilé ne se trouve pas en-dessous de 700 € sur le marché).

Nous tenions cependant à un "vrai" semi-entoilage, à plastron volant, là où certaines marques se content d'entoiler les revers.

plastron volant blazer flanelle bonnegueule

Le blazer est semi-doublé, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela demande plus de travail car il faut que les coutures du dos soient parfaitement propres.

Le semi-entoilage, couplé au poids élevé de la laine, confère au blazer un très joli tombé, à la fois souple et structuré.

goutte blazer flanelle bonnegueule

La goutte du blazer (le "roulé" du revers) est toute en rondeur, ce qui est possible uniquement grâce à l'entoilage.

"Des finitions haut de gamme, pas d'amalgame"

Une fois encore, Alexandre est resté fidèle à son adage. Regardons ça de plus près !

Une boutonnière milanaise

Ceux d'entre vous qui nous lisent régulièrement savent à quel point ce détail me tient à cœur...

La milanaise désigne la boutonnière sur le revers du col, surélevée grâce à un fil plus épais.

Pour l'anecdote, le nom vient de la marque de fil autrefois utilisé : La Milanese. Une marque aujourd'hui disparue.

milanaise blazer flanelle bonnegueule

La milanaise demande une grande minutie. J'étais déjà très fier de la voir sur notre blazer en mesh de la Ligne BonneGueule III, et je suis plus fier encore de la retrouver sur toutes les vestes de la Ligne BonneGueule IV (la chemise texturée est une Boggi, cadeau d'anniversaire de Luca).

Cette finition ne pouvant être réalisée qu'à la main, elle est généralement réservée à la grande mesure. En effet, l'opération prend 30 minutes par veste. Sur une ligne de production, c'est énorme !

Si vous décidez de chercher, vous trouverez quelques marques de prêt-à-porter de luxe incluant des milanaises, mais les prix s'envolent aussitôt !

Pourtant cela donne tellement de relief à de beaux revers...

Des boutonnières fermées pour faciliter les retouches

Vous constaterez que nous avons laissé les boutonnières aux manches fermées.

La raison est simple : changer la longueur de vos manches sera beaucoup plus simple pour votre retoucheur (et plus économique pour vous). Vous pourrez faire +3 ou -3 cm environ.

Là où une boutonnière ouverte imposerait une retouche par le haut de la manche (en ouvrant la couture de l'épaule).

kissing buttons blazer flanelle bonnegueule

Et comme d'hab', les fameux "kissing buttons" qui se chevauchent légèrement. Et ils sont en corne pour un rendu plus naturel.

De nombreuses poches bien étudiées

En plus des deux poches latérales extérieures, vous en trouverez trois à l'intérieur.

Il y en a même une prévue spécialement pour votre téléphone portable, volontairement placée sous la ligne de cintrage pour que son poids n'affecte pas la structure du blazer.

demi-lune poche blazer flanelle bonnegueule

Plus discrètes du fait de la texture de la flanelle, les coutures en demi-lune sont toujours présentes...

poches intérieur blazer flanelle bonnegueule

... et les poches intérieures sont coupées directement dans la laine.

Des salières aux aisselles

Enfin, nous avons apposé des salières aux aisselles.

Cet empiècement de doublure vient renforcer la veste, très sujette à l'usure à cause des frottements ou de la transpiration.

salières blazer flanelle bonnegueule

Non, il n'y a pas d'équivalent qui s'appelle le poivrier.

Comment choisir sa taille ?

Rien de plus simple, il vous suffit de prendre votre taille habituelle !

Si vous possédez déjà un blazer BonneGueule, c'est évidemment vers la même taille qu'il faut se diriger.

Notre système de sizing est en chiffres :

  • Le XS correspond au 44,
  • Le S correspond au 46,
  • Le M correspond au 48,
  • Le L correspond au 50,
  • Le XL correspond au 52,
  • Le XXL correspond au 54.

Un entretien sans prise de tête

Confiez-le au pressing 1 à 3 fois par an maximum, ça suffit largement grâce aux propriétés de la laine (qui n'accroche pas les odeurs et ne retient pas l'eau contrairement au coton).

Suspendez-le à un cintre en prenant soin de le déboutonner (jamais de blazer boutonné sur un cintre !), autrement c'est le padding aux épaules qui en pâtira.

Un blazer tout doux et facile à porter

Il n'y a clairement pas à se prendre la tête avec un blazer gris : vous avez très peu de chance de vous tromper.

N'intellectualisez pas la pièce, vous la porterez très intuitivement. Vous verrez !

look blazer gris en flanelle BonneGueule 1

Et voilà la photo avec le blazer et le pantalon en flanelle ensemble, pour en faire un costume (encore une fois, c'est exactement la même matière). J'aime vraiment la combinaison des deux, très lumineuse, et plutôt originale compte-tenu du gris utilisé. Niveau accessoires, Florian reste relativement sobre, mais opte pour une cravate rouge foncé dont la nuance tranche nettement avec les autres. (Chemise en oxford bleue BonneGueulecravate Howard's x BonneGueule en soie jacquard, pochette Made in Florian, boots Mark McNairy)

look blazer en flanelle BonneGueule 4

La combinaison blazer / chemise formelle / jean n'a rien de nouveau, mais l'ajout d'un gilet change la donne : c'est le côté habillé de la tenue qui prédomine, accentué par les accessoires. À ce propos, notez que celle-ci est de nouveau rouge, c'est une couleur qui s'assortit bien au gris clair. Autrement, il n'y aucune difficulté sur cet assemblage, veillez juste à ce que les coupes soient impeccables. (Chemise et pochette Boggi, gilet du grand-père de Luca, cravate Howard's, jean BonneGueule, derby Lorenzo)

Chemise rose et pantalon aubergine : le principal intérêt du blazer gris est de calmer les couleurs des autres items de la tenue, chose que vous savez déjà très bien. Pour lier l'ensemble, Patrice crée d'ailleurs un subtil rappel entre la chemise et sa pochette au liseré rose ; ainsi qu'avec la ceinture et les chaussures en nubuck marron. Mais ce n'est pas tout, ici le blazer apporte aussi une diversité de matière et de texture à un ensemble un peu lisse autrement. On en profite pour remercier Patrice de s'être prêté au jeu des photos ! (Chemise Nodus, pochette Hackett et pantalon Monoprix - Ligne Handgrade)

Chemise rose et pantalon aubergine : le principal intérêt du blazer gris est de calmer les couleurs des autres items de la tenue, chose que vous savez déjà très bien. Pour lier l'ensemble, Patrice crée d'ailleurs un subtil rappel entre la chemise et sa pochette au liseré rose. Mais ce n'est pas tout, ici le blazer apporte aussi une diversité de matière et de texture à un ensemble un peu lisse autrement. On en profite pour remercier Patrice de s'être prêté au jeu des photos ! (Chemise Nodus, pochette Hackett et pantalon Monoprix)

look blazer en flanelle gris bonnegueule

Dans le même esprit, Fred porte son blazer avec une paire de combat boots. Notez les revers imposants sur son jean ; ils se prêtent particulièrement à ce type de chaussures, d'autant plus lorsqu'elles sont déjà patinées par le temps. Pas d'accessoires du type cravate sur ce look, les contrastes de style seraient trop marqués. (Chemise en oxford BonneGueule, jean Pepe Jeans, boots Heschung de 10 ans d'âge)

Le blazer en flanelle de laine (et son pantalon) sont à présent disponibles

Vous pouvez à présent commander :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jeff !

    Ce n’est pas une question de couleurs directement mais de contrastes dans ta tenue !

    Par ici 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=HLEiWCrbS18

    Donc en gros : ça dépend de ce que tu mettras, et de tes cheveux aussi.

  • Jeff Gd

    Salut BG,

    quand on a un teint plutôt pâle vaut-il mieux s’orienter sur du bleu marine et autres couleurs foncées pour un costume/blazer plutôt que ce gris clair (dans une optique de port hivernal ou en mi saison bien sûr) ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Je t’aurais bien dit de faire un tour sur la sélection de marques ici, à la fin de l’article :

    https://www.bonnegueule.fr/comment-bien-choisir-un-costume-homme-veste-et-marques/

    Mais il faut être réaliste, chercher un blazer en flanelle épaisse en avril, en pleine collection printemps-été, ça ne donnera pas vraiment de résultats 😉

  • Thomas Zn

    Hey les amis,
    je suis a la recherche d’un blazer en flanelle marron, ressemblant un maximum a celui ci dessous.. J’adore la tenue !! Pouvez vous d’aider dans cette recherche ?? Je ne trouve pas :'(

    https://uploads.disquscdn.com/images/624140f51b78886b114f232fc21986ab51a272c28de3f29a861dfa0e87c5405e.png

  • Benoit – BonneGueule

    Ancienne collection malheureusement…

  • Benoit – BonneGueule

    Bien vu, le orange va très bien avec le gris !

  • Chirstophe

    Une autre idée de look avec ce type de pièce :

    https://instagram.com/p/8tB56jAfN-/?taken-by=finaest

  • Thomas LD

    Ok… Bon du coup j’ai craqué… 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, c’est un permanent, donc il y aura réassort en cas de rupture de stock, mais ça peut prendre plusieurs mois (selon dépend des disponibilités de l’atelier).

  • Thomas LD

    Bonjour,
    Juste une petite question, cet pièce fera bien partie de la collection permanente, donc y aura t’il un réassort régulier? A l’heure de faire des choix, ce détail peut avoir son importance 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Les poches inclinées j’y pense pas mal effectivement ! Peut-être pour un prochain costume ?

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, prends du 44 ici 😉 Et pour le blouson, il va falloir attendre novembre 🙂

  • Rafaël

    LA pièce que j’attendais dans cette nouvelle collection et je ne suis pas du tout déçu! Après le blazer de cet été qui était la base de mes plus belles tenues je pense avoir trouvé celui qui formera le socle de mes tenus d’hiver.
    Bravo à toute l’équipe pour cette nouvelle ligne!

  • Karim

    Surprenant que vos vestes ne présentent pas de poches inclinées ou un contraste au niveau de l’arrière du col les plus grandes marques le font car cela ajoute un côté moderne (notamment Husband). Peut être un jour chez BonneGueule.
    Toutefois très belle veste grise surtout à ce prix-là ! Mes vestes avec une matière Vitale Barberis Canonico sont rarement en dessous de 500€.

  • Julien

    Je suis aussi intéressé, j’envisage même sérieusement de me le faire chez Samson. Concernant les costumes j’aurai aimé un peu plus d’originalité avec des matières plus texturés comme pour le blazer d’été en mesh.

    Ce blazer gris clair me fait le plus de l’œil car c’est le seul parmi les 3, qui se démarque bien des costumes gris foncé/bleu marine uni que tout le monde porte.

  • Philippe

    Bonjour ,

    Votre blazer est génial , j’ai beau cherché , un blazer en flanelle comme la votre ce n’est pas évident à trouver . J’ai juste une question , toujours sur le sizing , j’ai deux blazer de la marque LyAdams en taille 44 qui me vont parfaitement , alors je prends du 44 pour votre blazer ?
    Encore un truc , on pourrait savoir quand sera dévoilé le blouson de votre nouvelle collection ?

    Vous faites un super boulot en tout cas , j’espère que vous serez une source d’inspiration , pour d’autres qui auront la même démarche que vous .

    Merci

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Xavier 😉 Vu ce que tu me dis, prends le blazer en 48 et t’inquiète pas on a du stock 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Bonne question, je ne pense pas. Mais il y en a tellement peu sur la notre…

  • Itachi

    Bonjour, est il possible de retirer le padding de l’épaule via un retoucheur ?

  • Hello Nicolas,

    Merci pour ton message.

    On est sur des vestes plutôt courtes, donc tu n’auras pas de soucis particulier de longueur avec celles-ci (si ce n’est peut-être les manches, mais si c’est habituel pour toi tu auras le soucis partout).

    En 48 ce serait optimal en effet.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • on fera sans doute un petit blazer sympa en gris à l’image du premier BGMG 🙂 à bientôt !

  • Hervé

    Depuis le début des vêtements BG, j’ai l’impression que c’est chaque printemps un blazer différent. On a eu le bleu, le gris, et de nouveau le bleu. Donc j’espère aussi un retour du gris clair pour avril prochain 😉

  • Philippe

    Bien noté. Merci

  • Benoit – BonneGueule

    Il te faut du 46 alors !

  • Chirstophe

    +1 !

  • Tristan

    Ça serait ma première veste en fait !
    Mais habituellement du S chez Zara par exemple

  • Benoit – BonneGueule

    On t’accueillera avec grand plaisir !

  • Benoit – BonneGueule

    Tu mets quelles tailles habituellement chez quelles marques ?

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Sebousse pour ce beau retour ! Pour le moment, le pantalon en mesh de laine n’est pas prévu, on a eu aucune demande jusqu’à la tienne…

  • Benoit – BonneGueule

    Oui bien sûr !

  • Hervé

    Au fait petite question pratique: Si je commande ce blazer demain et que je mets « retrait en boutique », sera-t-il possible de le récupérer dès lundi 12, à l’ouverture de la boutique vers 13h00 ?
    J’ai une occasion lundi soir et j’aimerais beaucoup l’y porter.

    Merci !

  • sebousse

    Superbe offre, le teasing est parfait, la montée progressive pour maintenant être tous au taquet pour se jeter sur cette nouvelle ligne vraiment très réussie. Vraiment bravo pour le complément au pantalon flanelle, c’est un coup de maître !!! Est-ce que la veste en mesh se verra accompagnée un jour de son pantalon ?
    Bon maintenant il va malheureusement falloir faire des choix… Bravo et merci de partager votre passion de si belle manière…

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Pierre, c’est beau l’amour 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, prends le 52 aussi 😉

  • Philippe

    Bonjour à tous la coupe de ce blazer est elle plus « ajusteé que celle du blazer d’été bleu en collaboration melindagloss que j’ai en taille 52 un peu grand nb la chemise maruwa en XL est bien fittee sur moi et le manteau en laine tournier en taille 52 est juste parfait Je prend quand même 52 pour le blazer de laine gris ?

  • merci beaucoup Alexandre !

  • dans ces eaux là 😉

  • Chirstophe

    hmm 420 euros je dirais

  • Benoit – BonneGueule

    Parce que les pièces seront visibles demain en boutique (mais pas achetables 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Normalement le 54 devrait être nickel sur toi 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Merci pour tes encouragements, je transmets tout ça à Alexandre qui a bossé comme un fou pour que tout sorte en temps et en heures dans les qualités qu’on voulait !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, pas de problèmes, chaque jour des millions d’hommes s’assoient avec une veste de costume (moi y compris) et je te garantis que ça se passe très bien pour eux 😉 Oui, tu peux totalement garder ta veste en intérieur et assis !

  • Benoit – BonneGueule

    Qu’est-ce qu’un joli gris pour toi ? 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Et oui, ça fait un beau costume gris ! C’est pour cette raison que je ne me voyais pas la faire dans une autre matière ! On se donne rdv en boutique 😉

  • Benoit – BonneGueule

    La flanelle est plus chère que notre mesh de laine, donc elle sera un tout petit peu plus chère.

  • Magicrevette

    Wouah ! Cette veste est juste magnifique ! Ma préférée des quatre que vous sortez ! Pour ce qui est de son prix, sera-t-elle vendue autour du même tarif que le blazer en mesh de laine ? Ou plus cher ?

  • Florian Deveaux

    Hello Kévin,

    Je me permets de revenir sur ce que te conseillait Geoffrey. Il voulait dire du 52.

    Si tu fais du L34 W34, il te faut du 52 en pantalon 😉

    Florian de l’équipe BonneGueule

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, mais par-dessus le pull dehors, tu mets bien un manteau j’imagine ? Le blazer remplace plus ton pull que ton manteau hein !

  • Salut Benoît,

    Merci beaucoup pour ton commentaire.

    Ça nous fait très plaisir à chaque étape de voir que des gens comprennent et partagent notre démarche.

    Et ça nous pousse vers le haut tout en gardant les pieds sur Terre (je dis toujours aux gens qui nous posent des questions sur les risques qui peuvent peser sur notre modèle économique que notre vrai talon d’Achile, le capital crucial qui peut nous précipiter dans l’abîme si on le perd, c’est la confiance des gens, quelque chose qui met du temps à gagner (pas de raccourci possible), et qui peut se perdre très vite.

    Alors je te promets qu’on continue à tout faire pour en lire plein d’autres des commentaires comme ça (on est tous sur le pont ce soir et ce week-end pour préparer le lancement de dimanche, mais je partage à l’équipe et ça motive !).

    Très bonne soirée et à bientôt (c’est-à-dire dimanche apparemment 😉 ),
    Geoffrey

  • je me suis mal exprimé, désolé 🙂

  • Thomas LD

    Ah, ok, il ne s’agit donc pas d’une pré-commande, j’ai eu peur d’avoir raté quelque chose 😉

  • anthony

    Merci Benoît

  • merci !

    c’est vrai qu’on est resté dans les classiques pour l’instant (on s’amuse davantage sur les collabs en termes de couleurs), mais on va petit à petit explorer de nouvelles teintes (dès le mois prochain en fait !)

    bonne soirée !
    Geoffrey

  • merci Ibrahim !

  • hello Leopold, merci beaucoup. Tu trouveras de jolis doudounes chez Cadot.

    http://cadot.fr/

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • merci Abdel !

  • en fait ce n’est pas vraiment une réservation, c’est juste d’être prévenu quand la pièce sort :
    https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonne-gueule/41-manteau-en-laine-bg-24.html

  • Benoit – BonneGueule

    Chez Cadot !

  • Benoit – BonneGueule

    Quand il n’y a plus de stock, tu peux réserver à ce moment là 😉

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, nous-mêmes on a envie d’explorer d’autres couleurs ! Merci pour tes encouragements

  • Benoit – BonneGueule

    Mais habituellement avec tes autres vestes tu fais comment ?

  • Thomas LD

    Mais du coup, en hiver, si on est un peu frileux il faut mettre un pull fin ou un gilet en dessous, non? Parceque je me vois mal travailler à mon bureau sans enlever la veste, elle finirait la journée dans un triste état et juste en chemise sans la veste, ca caille ! Bref, je suis frileux… 😉

  • anthony

    Cette ligne BG est magnifique…
    Pour moi sa sera manteau, blazer et une cravate ( bon pas tout d un coup pas possible pour le moment ^^)

    Dans vos quatre collections, vous avez exploitez parfaitement les couleurs de bases (beige,blanc,gris et bleu)

    Est ce qu on pourra s attendre lors des prochaines collections des couleurs plus « inhabituelles » (bordeaux, vert etc)

    Bravo et merci pour ce que vous faîtes pour nous

  • Thomas LD

    Euh…. comment fait on pour réserver? je ne savais pas que c’était possible

  • Leopold

    Bonjour, très jolie pièce.

    HS : Où peut on trouver le blazer doudoune dont vous êtes lassés ? (première photo du paragraphe « Pourquoi un blazer gris clair ? »)

  • Ibrahim

    Quelle semaine ! Que des merveilles.
    À demain pour les commandes 🙂

  • hello Anon,

    Un grand merci pour les encouragements ! Et ça fait plaisir de voir des gens qui nous suivent d’avant le lancement ! (c’est grâce à vous au final si on en est à sortir des costumes !)

    Pour les manteaux, on en a commandé autant pour les deux, en prenant le maximum de risques sur les stocks mais c’est toujours compliqué d’acheter trop de produits pour une startup comme nous, et encore plus d’établir des prévisions.

    Mais comme tu le sais, d’habitude ça part bien et on a eu beaucoup de réservations sur ce manteau bleu (déjà 421 réservations). Donc je pense que ça va être potentiellement assez explosif.

    A très bientôt,
    Geoffrey

  • Hello Kevin,

    Merci beaucoup 🙂 je te conseille une taille 42 en pantalon.

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

    PS. pour t’aider : https://shop.bonnegueule.fr/pages/14-guide-des-tailles

  • Benoit – BonneGueule

    Parce qu’avec la flanelle de laine suffisamment épaisse, il n’y en avait pas tellement la nécessité…

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, la photo de Flo a convaincu tout le monde je pense 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Non Thomas ça ne remplace pas un manteau 😉 Tu peux la porter franchement de septembre à début mai sans problème, et quand tu auras un peu froid, tu as juste à mettre un manteau par-dessus, c’est aussi simple que ça !

  • Benoit – BonneGueule

    Merci Léonard, on est content que ça te plaise !

  • Loric

    Encore une belle pièce dans une belle matière, merci de nous proposer toutes ces pépites 🙂

    Petite question, pourquoi avoir choisi de semi-doubler la veste plutôt que de la doubler entièrement?

  • PY

    Très beau. Et c’est cool de voir des vieux comme moi dans les looks !

  • Léonard

    Cette ligne BG IV est décidément superbe !
    Très très bon boulot sur toute la ligne (jeu de mot inside) !

  • sav92

    Je suis heureux de voir que vous ayez sorti ce blazer pour compléter le pantalon en flanelle , ça me fera un costume de plus !!
    Je ne suis pas habitué à voir un gris aussi lumineux pour un costume , et pour ainsi dire ça ne se voit jamais mais en vérité ça en jette !!! Bravo à vous

  • Thomas LD

    Même réaction, Magnifique!
    J’ai cependant une question. 😉
    Je n’ai pas l’habitude de porter des vestes l’hiver, plutôt début d’automne et printemps. Je suis un peu du genre frileux. En plus, je n’ai jamais porté de flanelle, donc je ne me rends pas compte à quel point cet matière tient chaud. Dans l’article, la veste est classée « pièce d’hiver », du coup, voilà (enfin) ma question. Est-ce que le « créneau » dans l’année où je pourrais porter cette veste sera rentable? 😉 Est-ce qu’elle sera trop chaude pour le printemps par exemple? et comment la porter l’hiver pour quelqu’un de frileux? (avec le cardigan BG en dessous? 😉 )

    Mais, encore une fois, magnifique!

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, pour mercredi ou jeudi c’est tout à fait jouable 😉
    Merci pour tes compliments !

  • Théo

    MAGNIFIQUE !

    Je l’attendai, il est arrivé 🙂
    Vivement demain pour que je le commande.

    Encore une fois, la nouvelle ligne BG ne déçoit point.

    PS: on peut espérer une réception de colis pour mercredi ou jeudi ?