Eté 2011: Les Tendances en 2 Minutes Chrono

3

Si vous avez deux petites minutes de calme, alors vous devriez regarder cette vidéo.

Deux poids lourds de la mode (Imran Amed, fondateur du blog The Business of Fashion, et Ann-Sofie Johansson qui dirige la création de la marque H&M), vous offrent un 360° des tendances phares de cet été.

Comme d'habitude, nous ne sommes pas de ceux qui insisteront pour que vous les suiviez aveuglément. Toutefois, il y a tellement d'idées sympas dans cette vidéo, que vous trouverez forcément quelque chose à garder.

Francais: Trend Guide SS11 Hommes from Barracuda Film & TV on Vimeo.

Petit résumé des tendances passées en revue :

Silhouette :

  • plus fine et plus longue, mais toujours structurée (ce qui se manifeste par des  épaules bien dessinées, de beaux cintrages, et des pantalons ajustés),
  • mais aussi plus relâchée et plus décontractée, avec notamment les sweat pants, ces pantalons qui ressemblent à des joggings.

Inspirations :

Cette silhouette structurée se manifeste notamment à travers le style uniforme : blazers, chinos, ceintures en cuir naturel assez larges, vestes et autres fripes militaires. Ou encore le style explorateur, pas si éloigné du militaire.

Cela se retrouve dans les chaussures, avec la Desert Boot, dont on n'a pas arrêté de vous parler (Khâl vous avait fait plusieurs articles de fond). Mais si vous n'avez pas 150€ à mettre, il existe plein d'autres solutions.

Matières, Motifs et Couleurs :

  • des tissus plus souples et casual pour plus de décontraction : lin, coton sergé,
  • de la douceur dans les couleurs (bleu marine, bleu crème, gris, beige), portées en camaïeux,
  • des motifs, avec notamment les shorts et les chemises à carreaux Vichy,
  • et cet été encore la marinière et les rayures blanches et bleues en toile de fond.

De notre côté, on met quand même notre véto sur le pantalon blanc, qui reste très très compliqué à porter, et salissant. Pour le reste, c'est tout bon !

Toute l'équipe vous souhaite une fin de journée ensoleillée,

Geoffrey

PS. J'ai trouvé cette vidéo chez nos confrères de EnModeFashion. C'est à eux qu'il faut dire merci 😉

Au-delà des tendances, trouvez votre propre style en cliquant ici.

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Antoine

    La marinière c’est limite quand même cette été

  • Minikui

    Merci beaucoup pour cette article !

  • Merci pour cette vidéo et pour le résumé !

    Sans être ne fashion victime je m’intéresse au style masculin et ton article va me permettre d’aller jeter un oeil dans les magasins en sachant quoi chercher.