Les pépites (lumineuses) de la rédaction #83 – David

Temps de lecture : 3 minutes

Publié par le 11 octobre 2020

Contre la grisaille de ces dernières semaines, je vous propose trois pépites dans des tons clairs pour raviver vos tenues automnales à base de bleu, de gris, de vert forêt, de marron ou de bordeaux.

Au programme : du velours côtelé, de la bonne grosse torsade et un accessoire de cou.

Chemise en velours côtelé - Delikatessen

chemise ecru pull col roule pantalon marron

Il y a pas mal de choses à dire sur cette chemise.

Tout d'abord, c'est une chemise à manches longues à col cubain, ce qui ne se voit pas tant que cela .

Je trouve qu'il a un intérêt sur une chemise plus hivernale : d'une part car cela change des autres cols qu'on a l'habitude de voir, et aussi car il permet de mettre plus en valeur ce que l'on porte en-dessous. Par exemple un col roulé col roulé fin comme sur le shooting de la marque.

Ensuite, on peut évoquer les deux poches poitrine.

J'aime les chemises à double poches poitrine. Je trouve qu'elles habillent le vêtement de belle manière. Elles donnent plus à voir. Ici, les poches sont plutôt grandes, légèrement abaissées sur la poitrine et sans bouton visible. Le rendu est épuré et réussi.

chemise ecru zoom

De beaux boutons en nacre mother-of-pearl

Enfin, n'oublions pas la matière : il s'agit d'un velours côtelé japonais à fines raies assez discret, et dans un très joli écru aux teintes jaunies.

Il s'agit d'un vêtement que l'on peut utiliser en sandwich dans de nombreuses combinaisons, par exemple :

  • Entre un t-shirt et un cardigan
  • Entre une maille fine et un manteau
  • Seul, comme une chemise blanche, sous un blazer et un imper ou manteau
  • Etc

Pull en laine torsadé - Inverallan

pull torsade beige ecru

Chaque saison, je reçois des questions de lecteurs cherchant un beau pull à torsades avec une coupe pas trop large .

Et je pense toujours à Inverallan, marque écossaise qui existe depuis une quarataine d'années d'années et dont toutes les mailles sont tricotées à la main , depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Les pulls torsadés de ce style se nomment fisherman sweaters. Ces pulls étaient initialement portés par les pêcheurs des îles d'Aran en Irlande et se caractérisent par ces torsades très visuelles que l'on ne peut pas louper.

Vous trouverez une liste ici des différentes torsades utilisées : sur ce pull, on en voit en zig zag, en câble ou en nid d'abeille notamment.

pull beige écru zoom torsade

On peut aussi évoquer la couleur : un appétissant coloris avoine, sorte de beige assez clair mais qui garde une certaine chaleur.

Enfin, notez aussi les manches raglan , détail que l'on voit peu sur des pulls lainés.

Porte-clés - La Perruque

On termine cette sélection avec un accessoire particulier : un porte-clés à mettre autour du cou.

Celui-ci vient de la marque française La Perruque. Boras a parlé de la marque plus en détails récemment dans un billet que vous trouverez ici.

De mon côté, je vais ici me focaliser sur le produit et mon avis sur le style qu'il donne.

Il s'agit donc ici d'un porte-clés dans un cuir coloris naturel au tannage végétal. Cette jolie couleur va évoluer avec le temps : le cuir va se patiner, devenir plus foncé. Notez aussi que le cordon n'est pas en cuir mais en 100% coton écru.

Pour posséder un accessoire similaire de la marque Champ de Manoeuvres depuis quelques temps, je prends plaisir à l'insérer dans mes looks de-ci de-là. Je dirais qu'il va bien dans les tenues casual et workwear en priorité.

J'ai aussi pu constater que l'objet intrigue : on me demande régulièrement ce que c'est.

Je trouve que c'est un accessoire intéressant pour les personnes n'étant pas à l'aise avec les colliers dorés ou argentés. En cuir, un collier est peut-être plus facile à porter car on a l'habitude de porter des accessoires dans cette matière tels que la ceinture ou le bracelet.

Bref, cet objet est une curiosité qui peut vous ouvrir de nouvelles portes de style.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.