Les pépites (d’explorateur) de l’équipe #71 – Loan

Temps de lecture : 4 minutes

Publié par le 19 juillet 2020

Étonnement en tant que contrôleur de gestion chez BonneGueule, j’aime quand les choses sont ordonnées et définies. Et bien que j’apporte de plus en plus souvent du soft tailoring à tendance militaria dans mes tenues, mes trois pépites d’aujourd’hui vont faire exception. La raison est simple, c’est les vacances et il faut oser et se faire plaisir.

Mini Flight Pack Japanes Selvage DenimAtelier de l’Armée

sac à dos denim cuir

Le tote bag c’est pratique oui, pour transporter facilement des affaires en allant au travail ou pour le laisser dans l’herbe pour une soirée sans se soucier de l’évolution de son état, c’est un accessoire indispensable de la vie quotidienne.

Mais un sac permettant de faire tout cela, en ajoutant de belles matières, une meilleure capacité d’emport et la possibilité de le porter sur le dos pour des balades, c’est encore mieux.

Je suis directement tombé sous le charme de ce sac Atelier de L’armée et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Premièrement on est sur un mélange entre un denim japonais légèrement duveteux et un cuir nude deadstock.

Au niveau de la matière c’est donc top, le denim peut encaisser les épreuves et le cuir nude a la particularité de développer une très belle patine dans le temps. Ce sac je vais pouvoir l’utiliser un bon moment, surtout qu’avec une conception en Italie la qualité est au rendez-vous.

Ensuite, c’est le design qui m’a interpellé. On peut particulièrement noter le système d’attaches entrecroisées pour fermer le sac ou bien le fait de rouler l’ouverture sur elle-même. Le travail au niveau des différentes poches et aussi appréciable, deux petites sur le côté et deux plus larges devant, renforçant ainsi l’aspect pratique et le caractère de la pièce.

Dernier détail, l’intérieur doublé en camouflage woodland se compose de plusieurs séparations, de quoi s’organiser facilement.

Chemisette Road Shirt Ecru FlowerUniversal Works

chemisette fleurs

C’est finalement à mon tour de céder à la chemisette pour l’été, même si je n’étais pourtant pas client à la base. La principale raison se trouve dans l’association entre une pièce, une période et un sentiment. Prendre son maillot de bain et sa serviette c’est passer un bon moment au bord de l’eau avec des amis, et je veux associer mes vacances à cette chemisette.

Et pour cela, j’ai décidé de m’orienter sur un modèle d’Universal Works, une marque qui m’interpelle très souvent par ses designs bien travaillés et des choix de couleurs originaux.

fleurs motifs chemisette

C’est particulièrement cette version qui me tente, à la fois pour sa couleur écru facile à adapter dans une tenue et pratique en plein soleil, mais aussi l’aspect imprimé qui l’inscrit directement dans la période estivale.

La marque est actuellement en période de soldes et il reste de nombreux modèles disponibles. Que ce soit du seersucker, du lin ou de la popeline, il y a du choix pour trouver sa chemisette fétiche de vacances.

Si vous cherchez de l'inspiration, ces chemisettes qui se sont illustrées au cinéma peuvent vous donner des idées.

Markhor short - The Lost Explorer

short marron ripstop

Pour accompagner ma chemisette cet été, je suis tenté de prendre ce short The Lost Explorer que je trouve particulièrement original. Cette marque Californienne installée à Venice Beach que j’ai découverte il y a peu, se démarque par une utilisation de matières souvent éthiques et un propos stylistique assez marqué.

J’ai principalement trois détails coup de cœur pour cette pièce. Premièrement le design global de la pièce, en commençant par une taille mi-haute permettant d’allonger la silhouette et des passants de ceintures plus imposants que la normale. Ce détail est peut-être un peu clivant pour la majorité des personnes, mais je trouve que ce choix s’adapte très bien avec les poches plaquées et l’aspect brut de la pièce.

À propos de cet aspect justement, c’est ensuite le choix du ripstop qui me plaît. Cette matière a la particularité d’être à la fois solide et légère, rappelant par ailleurs certains vêtements militaires, apportant une personnalité indéniable.

short marron ripstop

Pour terminer, c’est cette couleur sable particulière qui a directement attiré mon attention. La raison vient de l’utilisation d’une teinture naturelle et sans doute organique, s’ajoutant à l’irrégularité du ripstop tout en jouant sur une teinte neutre agréable.

Pour savoir comment porter un short ou bermuda, un clic sur cet épisode de Panache s'impose.
Loan Beloeil Loan Beloeil

Amateur de houblon en pression, de cinéma aux mouvements de caméra enivrants et de vêtements à chiner. Je suis venu des montagnes de Grenoble pour rejoindre BonneGueule au pôle finance, tout en gardant un pied dans le bureau de l’édito. On me retrouve souvent le matin dans le showroom à toucher les matières et la nuit devant la musique électro de Laurent Garnier.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.