Les pépites (contrastées) de la rédaction #82 – Christophe

Temps de lecture : 3 minutes

Publié par le 4 octobre 2020

Encore du bleu, encore du workwear et encore des pièces venues de l'autre côté de la Manche. Serais-je monomaniaque ? Peut-être 😉 En route pour trois pépites qui ont également en commun d'offrir de jolis contrastes de couleurs.

Veste militaire bleue en jersey de coton - Nigel Cabourn

veste denim bleu nigel cabourn

Ce n'est pas la première fois que je sélectionne une pièce du britannique Nigel Cabourn. Pour celle-ci, découverte vie le site Heddels, le coup de coeur a été immédiat.

Dans un premier temps le bleu foncé que je trouve vraiment très beau, valorisé par les coutures légèrement plus claires. Dans un second temps, je craque pour ces deux poches dans un bleu plus clair également. Alors que la veste est en jersey de coton assez épais, les poches sont en popeline. J'aime beaucoup de contraste de couleurs et de matières. L'aspect rustique du coton épais avec la douceur de la popeline. Les coutures légèrement plus claires et les jolis boutons en métal terminent de me convaincre.

Comme à l'accoutumée, cette veste est inspirée d'une veste militaire, de l'US navy en l'occurence. Dommage, la marque ne dit rien de la provenance des tissus ni du pays de fabrication.

J'aime beaucoup le pantalon porté ci-dessous, qui applique la même logique avec le même tissu et les mêmes poches en popeline plaquées devant. Les deux pièces existent aussi en gris.

veste denim bleu nigel cabourn
Pull en laine donegal et cachemire - Inis Meain

Chez BonneGueule, nous connaissons bien la marque Inis Meain, pour avoir collaboré avec elle sur un cardigan en laine donegal en 2016, puis sur un pull d'été en 2018. Je surfe souvent sur leur site pour voir leurs pulls évidement, mais aussi parce que c'est toujours un voyage agréable.

 

pull bleu

A l'inverse de ce que dit Jordan dans ses dernières pépites, je ne suis pas impatient de voir l'hiver arriver. Même pour enrichir mon style.

Ceci étant, quelques pièces donnent le sourire à l'image de ce pull fabriqué en Irlande, en laine mérinos donegal à hauteur de 80% et de cachemire à 20%. 

Evidemment je suis inévitablement attiré par ce bleu (il en existe un gris pour info), mais toute la différence vient du mouchetage de ce pull, de ces petits points bleus disséminés un peu partout, comme autant d'étoiles, de tailles irrégulières, de couleurs différentes, qui lui donnent un cachet unique.

Avec ce pull, je suis ok pour sortir de chez moi en hiver.

Cardigan en laine - Universal Works

Pile le type de pièce que je voudrais avoir toujours à portée de main. A enfiler au moindre petit coup de frais. Elle inspire la solidité, pas de crainte de la laisser trainer sur un fauteuil ou la banquette arrière de la voiture.

cardigan bleu homme universal works

Je me vois bien glisser mes mains dans les grandes poches. Ou la porter sous une veste militaire, ma M65 par exemple, les jours où il fait plus froid que frais.

Côté design, la sobriété de la coupe, presque minimaliste en l'absence de col, est en adéquation avec la richesse du motif, parfaitement imparfait avec ses nuances de gris et de bleu.

En revanche, Universal Works est avare en infos, on saura juste que ce cardigan est composé de laine à 65% et de polyester à hauteur de 35%, ce qui semble beaucoup. Rien sur la provenance des matières ni le pays de fabrication. Encore dommage.

cardigan bleu homme universal works

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.