Les pépites (bleues) de la rédaction #70 – Christophe
De longue date, le bleu est incontestablement ma couleur préférée, et de loin. Du plus foncé au plus clair, il me plaît dans toutes ses déclinaisons ou presque. Il me plaît sur tous les vêtements, du jean évidemment à la veste de travail en passant par la chemise en chambray ou les sneakers.
C'est une couleur qui vieillit particulièrement bien, parce que la patine est son amie, parce que le temps est incontestablement son allié, la rendant indémodable.
Et si elle n’est pas la couleur exclusive de mon vestiaire, elle en est clairement le point d’orgue.
Au moment de sélectionner mes pépites, il est logique de vous proposer des pièces de cette couleur.
Espadrilles cuir suédé - Mulo
Je dois l'admettre, je suis assez fainéant, j'ai un faible pour les chaussures sans lacets, qui ne demandent que quelques secondes pour être enfilées. A fortiori en vacances.
Rares sont les modèles qui trouvent grâce à mes yeux, exception faite des espadrilles, qui s'imposent naturellement. Mais jusqu'alors mes espadrilles n'ont jamais été assez confortables pour être portées toute une journée, même celles avec des pieds différenciés, à l'image de celles sélectionnées par Benoît dans le premier numéro de notre série Checklist, consacrée aux valises de nos vacances. Et jusqu'alors mes espadrilles ont résisté à peine plus d'un été.
Je pense avoir trouvé la solution avec celles-ci signées de la marque londonienne Mulo. Elles me plaisent par le bleu de leur cuir suédé d'Italie, joliment contrasté par la couleur écru du lin tressé et le marron de la semelle en caoutchouc. Cette dernière, associée à une voute plantaire devrait assurer un confort suffisant, plus que le temps du fameux Blue Suede Shoes d'Elvis.
Elles sont fabriquées à la main au Portugal et proposées dans de nombreuses couleurs.
Cardigan en lin - Inis Meáin
Découverte lors de mon arrivée chez BonneGueule il y deux ans, la marque irlandaise Inis Meáin fait partie de mes préférées, j’aime beaucoup son histoire, ce qu’elle raconte, ses shootings plein de caractère. En conséquence de quoi je vais souvent me balader sur leur site, c'est toujours une invitation au voyage et leurs pièces me font le plus souvent envie.
A l’image de ce cardigan 100% lin, idéal pour les soirées fraîches en été. La forme est simple, épurée, le col bien proportionné, les jolis boutons en os semblent déjà patinés. Et les qualités du lin en période estivale ne sont plus à démontrer.
Club pants - Nanamica
Voilà un pantalon d'escalade déguisé en chino. A moins que ce ne soit l'inverse. Pour du techwear qui cache bien son jeu. Le fabricant annonce d'une grande liberté de mouvement associée au tissu Active Dry, infroissable, absorbant et assurant séchage express. La promesse est belle. Et quand elle est signée de la marque japonaise Nanamica, on a envie d'y croire.
Et le tissu Active Dry n'est pas désagréable à regarder, pour du 100% polyester. Si j'aurais apprécié un bleu avec un peu plus de peps, la fiche technique semble en faire la pièce idoine pour ceux qui ne peuvent rester en place, catégorie dans laquelle je me range. Ni trop ample, ni trop ajusté, il me semble adapté à tous les terrains des plus urbains aux plus escarpés.

Crédits photos : Loftman Company
Laissez nous un commentaire
Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures