Les lunettes de soleil de Very Bad Trip

Temps de lecture : 4 minutes

Si comme moi, vous ne pouvez vous empêcher d'observer avec attention les tenues des personnages d'un film, vous aurez sans doute remarqué que le stylisme concernant les lunettes de soleil des deux films Very Bad Trip (Hangover en VO) est très réussi. De plus, j'ai reçu quelques mails me demandant les références des modèles que les acteurs portaient : je me fends donc d'un petit article sur le sujet, d'autant que c'est le genre d'article plaisant à écrire 😉

Very Bad Trip I

Commençons par le personnage le plus emblématique du film : Zach Galifianakis, dont les lunettes sont devenues cultes à la suite du film.


Il porte le modèle Demi Tortoise Nylon de la marque californienne Blublocker (qui utilise les mêmes verres que les astronautes américains). Chose étonnante, ce modèle est tout-à-fait abordable, même s'il est introuvable en Europe.

Le choix de ce modèle est très judicieux, la rondeur de la forme des verres est harmonieuse avec le physique imposant de l'acteur. Au niveau des couleurs, la couleur si particulière de l'effet écailles de tortue se marie bien avec les cheveux et la peau de Zack Galifianakis.

Passons maintenant au beau gosse de service, Bradley Cooper.

Il porte simplement une bonne vieille paire de Ray Ban Aviator 3025, avec cependant une couleur des verres customisée, apparemment introuvable dans le commerce.

La finesse des branches argentée est beaucoup plus en accord avec les traits de son visage que l'imposant modèle de Zack Galifianakis. C'est aussi un bon exemple qui montre qu'une couleur des verres un peu originale donne un résultat beaucoup plus impactant.

Enfin, le coréen surexcité incarné par Ken Jeong porte une paire très structurée :

Il s'agit du modèle V729 de chez John Varvatos, une très belle marque américaine.

Il est amusant de voir que les stylistes ont choisi une paire avec des verres très sombres afin de rappeler la couleur de ses cheveux, et des branches assez claires pour rejouer le contraste entre sa peau et sa cheveux. En effet, ce fameux contraste que les lecteurs du BonneGueule Book connaissent bien est aussi applicable dans le choix d'une paire de lunettes de soleil (cf les deux autres modèles ci-dessus).

Very Bad Trip Part II

Bien que le film ne soit pas encore sorti, deux modèles ont déjà pu être repérés.

Encore une fois, Zack Galifianakis peut se targuer d'avoir fait le bon choix :

Il porte une paire de Mosely Tribes, modèle Bromley (attention, prix élevé).

Personnellement, je trouve ce choix excellent. Le design unique, l'épaisseur du contour des verres vont totalement au personnage et lui apportent un style unique.

Beaucoup plus élégant, Bradley Cooper porte à nouveau une paire très fine :

Il s'agit d'une très belle paire de la très belle marque Oliver Peoples, modèle Benedict.

Je trouve les formes de ce modèle très équilibrées, discrètes, et faciles à porter. Je ne serai d'ailleurs pas étonné que ce modèle aille à la majorité des visages...

Quoiqu'il en soit, je vous promets de mettre à jour cet article si d'autres modèles valent le détour 😉

Allez plus loin en retrouvant des conseils pour le choix de votre paire de lunettes de soleil dans le BonneGueule Book. Vous y trouverez plusieurs pages qui leur sont spécialement dédiées, pour ne plus vous tromper.

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.