Les commandes de la ligne BonneGueule 3 sont ouvertes !

/

Pour les impatients, ça se passe ici.

Après deux grosses semaines en apnée...

Plus de 600 commentaires sur les articles et l'Atelier BonneGueule... (!!!)

Nous sommes très contents de voir à quel point vous avez accueilli positivement ces trois nouvelles pièces.

Toute la team bossait dur, très dur. Depuis plus de 6 mois pour certains : Benoît et Alex pour dénicher les matières et le sourcing, Long et Luca pour les visites filmées d'ateliers... et ce n'est que le début car demain il faudra envoyer les colis.

Et pourtant rien n'était assuré...

Parce que quand on sort une nouvelle ligne, c'est toujours un grand moment d'apnée pour nous. Même après avoir mis tout le temps, la passion, et les ressources dont on dispose, on n'est jamais sûrs du résultat.

Surtout à l'échelle d'une jeune startup comme BonneGueule, qui doit à la fois prendre des risques pour grandir et vous proposer des nouveautés (et ne pas se faire écraser par les mastodontes du secteur).

Et en même temps toujours garder des fondations saines et solides, au contact continu des lecteurs et du terrain. Le tout sans investisseurs ou oncle américain fortuné... Vous imaginez bien que c'est parfois mouvementé ! Comme dit souvent Benoît : "il y a des coeurs qui battent sous les milanaises".

Mais en début de soirée, à l'heure où les premières taillent commencent à manquer et où le téléphone arrête enfin (un peu) de sonner, on reprend notre souffle, et... on vous dit MERCI.

C'est une nouvelle grande étape de franchie pour nous (un blazer, si j'avais su qu'un jour on pourrait produire un blazer !).

Et c'est grâce à VOUS !
La team BonneGueule

Résumé en image de la Ligne BonneGueule III

Pour rappel, le thème était la légèreté, le confort, et l'élégance, bref, des vêtements qu'on est toujours contents de porter, surtout quand les températures se réchauffent !​

Voici ce qu'ils donnent en total look, portés par Benoît et moi :

chemise lin francais

blazer mesh boutonniere milanaise

blazer mesh vitale barberis canonico

blazer mesh et chemise lin

blazer mesh laine

La ligne BonneGueule 3 est désormais disponible !

À présent, au moment où vous lisez cet article, la collection est disponible sur l'Atelier BonneGueule :

PS. Par contre, ne traînez pas trop si vous avez fait votre choix, car certaines pièces approchent déjà dangereusement le sold out (les inscrits de la newsletter ont déjà reçu les accès aux commandes).

ligne bonnegueule vetements ete

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre

    Merci pour ta réponse Benoît ! Je vais attendre avec impatience l’annonce, et bravo encore.

  • BenoitBG

    La question à 1 million !
    Même si j’adore les pantalons de maharishi (j’en ai maintenant trois ! ), on sera plus sage d’un point de vue design, un pas après l’autre 😉
    Du coup, ça sera proche d’un Outlier, même avec une matière très intéressante…

  • Salut Louis,

    Un grand merci !
    Les pièces qui ont le mieux marché étaient la chemise en chambray et le premier jean, et le pantalon en flanelle. Mais globalement tout a très bien marché.

    Pour ce genre d’article, c’est un de mes projets, j’aimerai bien faire un peu de talk show autour d’aspects économiques.

    À très bientôt, et encore merci pour tes encouragements !
    Geoffrey

  • BenoitBG

    Pour le trench, il va falloir attendre la rentrée 🙁
    Merci pour tes encouragements en tout cas !

  • ConstanceBG

    Bonjour Alain,
    Merci beaucoup pour ton retour si positif, ce genre d’encouragements nous fait toujours plaisir et ça booste le moral 🙂

  • OnurBG

    Merci pour tes retours positifs Alain, c’est un plaisir à lire :))

  • ConstanceBG

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour ton message et ton soutien, ça nous touche beaucoup. La team a cravaché et le Pôle Client a tout donné, donc nous sommes comblés avec des encouragements comme les tiens !
    Bonne journée à toi

  • Merci !

    ça me paraît bon pour le haut du coup, mais pour le bas tu seras peut-être un poil large (dans tous les cas on fait les échanges ou les remboursements très facilement).

    bonne journée,
    Geoffrey

  • hello Tom, yes on est tous d’accord. Pas mal des pièces que tu mentionnes sont en route justement, hors accessoires 🙂
    Mais avec la boutique qui arrive tout doucement, on devrait pouvoir lancer encore plus de choses sympas. Bonne soirée !
    Geoffrey

  • merci beaucoup Mario, je transmets à l’équipe, ça nous fait très plaisir !

  • Hello François,
    J’ai très très bien pris la remarque, ne te fais aucun soucis 🙂 et je t’en remercie, c’est très utile pour nous toutes ces suggestions et idées 🙂
    A bientôt !
    Geoffrey

  • hello Gabriel, c’est très compliqué de te conseiller sur la base d’un rapport taille/poids (on connait pas ta largeur d’épaule, ton tour de taille, etc). Tu portes quoi comme taille d’habitude ?

  • Gabriel Turpin

    Je n’ai pas commandé depuis la collab de la veste bleue MG ( même si les bottes me font de l’oeil… )
    La j’ai commandé les trois nouveautés en hésitant ( et oui , reçu une apple watch donc le budget.. ^^) mais ça fais du bien , elles sont fantastiques !!.
    Petite question avant que tout soit expédié je fais 1m80 pour 50kg ( oui je sais..)
    J’ai pris la veste en 46, la chemise en S et le pantalon en 27 , j’ai bon docteur ?

    Encore merci pour le travail acharné que vous faites..

  • tom

    je suis un peu du même avis que François ceci dit parmi les basiques il reste tout de même pas mal de choses à explorer:
    je pense notamment à un trench beige, une veste en cuir camel, une marinière, des bottines, derby, brogues… à des accessoires types ceinture, cravate, bretelles… le tout avec le souci de la qualité et du détail auxquels les BG nous ont habitués et ce serait magique ^^

  • Hello Théo,

    Merci pour ton gentil message.

    La Poste de notre quartier a plutôt tendance à faire la gueule quand elle nous voit débarquer une fois par mois avec plusieurs centaines de colis ahahah

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Salut François,

    Ah ah un grand merci pour ce message qui me fait sourire 🙂 Merci pour les encouragements.

    Oui on ira vers des choses plus osées (c’est ce qu’on a fait un peu avec les pieds de poule, ou une couleur bleue qui sort du bleu marine).

    Cela dit, sur des vrais partis pris créatifs osés, type Ami, Carven, etc. ce sera dans un second temps (ou via des collabs) car on souhaite d’abord faire le tour de tous les basiques du vestiaire, par simple priorité.

    Mais effectivement, on adorerait si risquer un peu ! Cela dit c’est aussi une question de volumes. Une pièce osée c’est une prise de risque, économiquement parlant, et si on veut maintenir de très bons rapports qualité/prix, on doit franchir certains minima de production. D’où notre appréhension à s’y aventurer dans un futur très proche.

    Mais qui sait, dans un an ou deux (ou via de prochaines collabs ?).

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • François

    Bonjour à l’équipe (au bord du nervous breakdown, j’en ai peur…)
    Simplement un petit mot de soutien suite à ce billet et à l’occasion de la commande du jean (que j’attends avec une certaine impatience ;)) afin de vous soutenir à mon petit niveau.
    Je suis vraiment impressionné par la passion qui vous anime (avec la dose d’inconscience qui l’accompagne…) et par votre business plan qui a l’air de tenir la route.
    Je me répète souvent mais je ne m’habille pratiquement plus que chez vous, avec vos collections ou vos collabs ou les marques que vous mettez en exergue.
    Allez, une petite remarque : j’espère que vous allez à terme développer des gammes peut-être plus osées ou plus simplement aller au-delà des basiques (qui sont réellement très bons, entendons-nous bien…).
    Mais sinon, vous prenez un peu de repos de temps en temps ?;)