Les commandes de la ligne BonneGueule 2 sont ouvertes !

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Pour les impatients, ça se passe ici.

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Comme vous avez pu le voir récemment, il s'est passé beaucoup de choses ces derniers jours sur le blog avec la présentation de la deuxième ligne BonneGueule, où nous avons compté en tout plus de 600 commentaires, ce qui est du jamais vu sur le blog...

Mais revenons à nos moutons mérinos...

Certains me l'ont demandé, voici une photo où je porte les 3 pièces ensemble (je n'avais pas prévu le coup, mais tout s'assortit bien) :

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On porte les 3 pièces ensemble, mais elles restent hyper polyvalentes prises à part.

Toutefois c'est cette photo qui a marqué les esprits :

trois matieres

Les matières parlent d'elles-même.

La ligne BonneGueule 2 est désormais disponible !

À présent, au moment où vous lisez cet article, la collection est disponible sur l'Atelier BG :

Par contre, ne traînez pas trop, car certaines pièces approchent déjà dangereusement du sold out (les inscrits de la newsletter ont reçu les accès aux commandes un peu avant).

Et les réassorts ne se feront pas avant 3 à 8 semaines.

Ah oui, et je resterai connecté toute la soirée avec l'équipe, donc n'hésitez pas si vous avez des questions !

Que la soirée commence ! 😉

Benoit, qui aura rarement été aussi impatient...

ligne arrivee

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

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  • RafikBG

    Hello Gaby,

    Merci pour ton témoignage, c’est vraiment agréable à lire !

    Je comprends tout à fait pour l’histoire des cartons, et t’adresse toutes nos excuses à ce propos ! Je fais remonter l’info à l’équipe logistique 😉

  • merci pour ce super retour Cédric ! je partage avec l’équipe !

    à bientôt,
    Geoffrey

  • elles partent avec 1 ou 2 jours de décalage, on a bien rattrapé notre retard dû au pic lors du lancement 🙂

  • Merci Pascal,

    Oui, on est bien sur la même longueur d’onde.

    Et je trouve justement ça positif que certains fassent remonter ce genre de chose : ça me laisse l’opportunité d’expliquer un peu plus les contraintes d’une petite entreprise auto-financée jusqu’à… aujourd’hui ahahah (on devait avoir un prêt pour financer la ligne BG2, finalement le prêt est arrivée en retard et on s’en est sorti in extremis).

    Pour ma part, j’ai appris la gestion financière sur le tard, et c’est vraiment quelque chose de passionnant, alors je suis content de pouvoir l’expliquer à ma petite échelle.

    Et effectivement, on fait un peu peur à certaines boîtes plus classiques, car c’est vrai qu’on a un modèle économique assez « disruptif » vis a vis du marché. Un peu comme les chauffeurs privés face aux taxis… Mais c’est la vie !

    A bientôt et très bon week-end,
    Geoffrey

  • RafikBG

    Salut Gaby,

    On fait aussi vite que possible, je t’assure que le mec de La Poste ne nous regarde pas d’un oeil très sympa quand on arrive avec nos chariots de colis ;).

    Pour ce qui est de faire des pièces au design plus « risqué », ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Peut-être plus tard, mais on souhaite avant tout pouvoir fournir tous les basiques de qualité, indispensables à la gent masculine !

    Quoi qu’il en soit, un grand merci pour ton soutien, et à très vite !

  • RafikBG

    Salut Mat,

    Pas de code à taper, c’est très simple en fait. On est au 36, rue des Jeûneurs, dans le deuxième arrondissement.

    Quand tu arrives devant la porte de l’immeuble, tu appuies sur le bouton « P » pour l’ouvrir. Tu arrives sur une cour, et on est situé sur la porte de droite. Il n’y a plus qu’à sonner, et c’est bon 😉

  • merci Antonio !

  • Merci Mathieu ! C’est vraiment très cool !
    Je te promets qu’on oublie pas où on a commencé, et qu’on compte bien intensifier encore les explications et les liens avec les lecteurs (ça tombe bien, c’est ça qu’on aime 🙂 ). À bientôt ! Geoffrey

  • hello Yoann,

    Je comprends ta déception. Cela dit, voici quelques éléments très concrets, en chiffres :

    – on passe les commandes de tailles 3 mois à l’avance : impossible de prévoir l’engouement le jour J,

    – parfois il nous reste des stocks car on commande trop (Someone Shoes, Benjamin Jezequel),

    – on a avancé près de 70.000 €, autofinancés et sans investisseurs, juste pour financer ce stock : BG n’a jamais emprunté le moindre euro, nulle part : chaque euro est réinvesti en toute indépendance,

    – cela ne nous empêche pas de nous focaliser sur des matières et des produits faciles à réassortir (dans la mesure du possible),

    – hier matin on était à -6.000 € sur le compte bancaire, eh ouai, c’est pas très fun (c’est bien un « moins » avant le 6),

    – dans 15 jours, on doit reverser les salaires, les URSSAF, le loyer, l’hébergement, etc Quelqu’un me souffle dans l’oreillette que ça se compte en dizaine de milliers d’euros mensuels…

    – même si la perfection n’existe pas, je t’assure qu’il n’y a aucun problème au niveau des stocks. Mieux vaut faire sold out sur une des trois pièces et commander un réassort que de se retrouver avec trop de stock : ce qui serait le VRAI problème.

    Tout ces chiffres pour t’assurer que nous « prenons ce facteur en compte ». On prend même un paquet de facteurs en compte pour les stocks : vitesse d’écoulement, écart type d’écoulement des tailles, analyse des ventes, stocks tampons, durée avant réassort, besoin en fond de roulement, point mort…

    Cela dit, je t’assure également que produire 1.500 vêtements de grade de qualité élevé, avec un service client hyper réactif, tout en se déchirant pour les articles où on répond à 5.000 commentaires par mois gratuitement, le tout sans aucun financement, tout en restant rentable et pérenne, avec un mec (moi) qui te répond après minuit, ça ne se fait pas en claquant des doigts (je suis même curieux de savoir combien de marques ou de blogs font ça).

    Il faut juste accepter que parfois certains produits ne sont pas en stock (je sais que c’est frustrant, pour nous les premiers), parce que c’est NORMAL, comme chez n’importe quelle entreprise de mode.

    Voili voilou 🙂

  • RafikBG

    Salut Yoann,

    On essaie de juguler au mieux entre nos moyens et nos prévisions, mais je comprends ta frustration, et te présente nos excuses à ce propos.

    On vous tiendra évidemment au courant des réassorts, qui devraient partir moins vite une fois la première vague passée. Tu peux aussi t’inscrire à l’alerte stock, il y aura très probablement des retours par rapport à des tailles qui ne conviendraient pas, etc.

    Quoi qu’il en soit, un grand merci pour ton soutien et à très vite !

  • RafikBG

    Hello Matt,

    Après mercredi serait idéal stp, on risque d’être un peu débordé avant ! 🙂

  • Mat

    Coucou !
    Si on a choisi le retrait au bureaux on peut venir à partir de quand ?

  • RafikBG

    Salut Erwann,

    Le premier réassort arrivera dans quelques semaines, on vous tiendra au courant pour des infos plus précises. Mais tu peux dès à présent t’inscrire à l’alerte stock pour être sûr de ne pas le manquer ;).

    Le jean est effectivement un permanent, aucun souci de ce côté-là donc.

    Quoi qu’il en soit, un grand merci pour ton soutien l’ami !

  • RafikBG

    Salut Mathieu,

    Merci beaucoup pour ce message et pour ton soutien, ça fait vraiment chaud au coeur !

    Pour citer Flo, « We do good work, for good people ». Peu d’entreprises pourraient se targuer d’avoir des clients aussi cool, et le rapport que l’on entretient avec vous est l’une des choses qui compte le plus chez BG 😉

  • désolé Mike ! le réassort arrive bientôt !

  • Valentin

    Oui énorme, c’est le mot … ^^

  • BenoitBG

    Oui ne t’inquiète pas, ta commande a été validée !

  • BenoitBG

    Ahah énorme ! Je prends note 😉

  • BenoitBG

    Ahah merci Robin !

  • Robin Ghn

    Bon courage pour ce deuxième lancement, en espérant faire sortir le gagnant du shifumi de derrière les cartons avec assez de commandes (le perdant doit bien entendu rester derrière les cartons en attendant la collection numéro 3 🙂 )
    Un cardigan et un pantalon commandés et qui me tarde de récupérer !