Les chaussettes Gammarelli

3

Là aussi, je n'aurai jamais pensé écrire un article sur des chaussettes. Mais comme les caleçons de Monsieur Chat l'Heureux, j'encourage vivement ces produits de niche de haute qualité.

Les chaussettes Gammarelli sont, au sein du Vatican, légendaires, puisque elles habillent les papes depuis plus de 200 ans !

Cette maison propose trois coloris immuables, le rouge cardinal, le violet d'évèque ou le noir. A noter que le pape porte en fait des chaussettes blanches, bientôt en vente sur le site.

J'étais très curieux de la qualité avant de les recevoir. Et là qu'elle surprise ! Le coton est d'une finesse incroyable, ainsi que le tricotage.Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour, mais j'ai réellement été surpris d'une telle qualité de chaussettes.

Elles sont d'une élégance très raffinée, surtout si comme moi, vous pensez qu'une tenue très formelle avec des chaussettes de couleur vive épice un peu l'ensemble.

Elles sont largement connues par les amateurs de culture sartoriale, et l'unique boutique nichée à Rome fait partie du carnet d'adresses confidentielles que l'on devrait tous avoir.

Vous pouvez les commander sur le site meschaussettesrouges.com. Pensez-y pour Noël, c'est le meilleur moyen de ravir un fan de culture sartoriale (on en connaît tous un).

Mise à jour du 17 décembre 2009 : quelques jours après la publication de cette article, j'ai pu recevoir les chaussettes coloris violet d'évèque. La couleur est magnifique, originale, précieuse et de bon goût. La sensation de légèreté et de douceur une fois ces chaussettes enfilées reste toujours autant incomparable. Un produit qui ravira vraiment les plus exigeants d'entre vous.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pingback: Que du Coton | BonneGueule()

  • frédéric

    Dans une gamme un peu plus classique mais tout aussi qualitatif, il y a http://www.lachaussetterie.fr, les chaussettes sont beaucoup moins chère que celles que vous citées dans l’article

  • edouard marobaze

    C’est drôle que vous parliez de chaussettes … j’ai découvert vendredi dernier au bureau une nouvelle marque de chaussettes aussi jolie que les gamarelli et faites en France. c’est Saint Crespin

    Est-ce que vous connaissez? Leur site ( wwww.saint-crespin.com )est assez drôle et bien tourné, même si les chaussettes sont assez chers !!

    Si des personnes en possèdent, je suis curieux d’avoir leur avis ?

    Merci et bonne soirée