Conseils : les bijoux pour homme (bague, bracelet, collier)

Temps de lecture : 9 minutes

207
Hello, en plus de l'article que tu vas lire, je t'en propose un autre plus récent, signé d'Axel. Il te donnera également, si tu commences tout juste à t'intéresser aux bijoux pour hommes, des conseils pour bien les choisir et bien les porter. Et te recommanderas en plus quelques sites internet et marques. Dont certaines figurent aussi ici d'ailleurs, logique chez BonneGueule, on garde le cap 🙂

Lire le nouvel article >

 

Lorsqu’on pense bijoux pour homme, deux pensées viennent généralement en tête :

  • Les bagues de fiançailles / les gourmettes,
  • Les bijoux pour femmes.

C’est-à dire une image trop formelle / officielle, ou trop féminine. Deux raisons qui font que, in fine, l'usage des bijoux chez les hommes est très peu répandu.

C’est là tout leur avantage pourtant : ils deviennent alors la touche finale que très peu osent, ce détail qui peut faire la différence, qui permet d’affirmer sa personnalité et son individualité de manière subtile.

gourmette bijou homme

On a dit subtile !

Ma remarque ne sera pas du goût de certains qui trouveront son succès surfait mais, Johnny Depp, sans tous ses bijoux, serait-il toujours Johnny Depp ?

Brisons d’entrée de jeu les barrières psychologiques : les bijoux (colliers, bagues ou bracelets pour homme) peuvent s’incorporer à tous les styles, qu’ils soient décontractés ou bien plus formels. Le principal étant de bien les choisir et de les incorporer de manière adéquate.

Comment bien choisir ses bijoux pour hommes ?

Il y a trois critères à prendre en compte lors de l’achat d’un bijou, les trois étant inséparables.

  • La qualité : le bijou étant un « bonus style », il se doit de suivre quelques standards de qualité. Selon vos finances, vous pouvez préférer les bijoux pour homme en or ou en argent, mais des métaux courants restent une solution tout à fait acceptable (le cuir et les matériaux expérimentaux le sont aussi).
  • Le design : cela restera à l’appréciation de chacun, mais le style du bijou, qu’il soit d’inspiration ethnique, rock, dark ou hippie, aura toute son importance.
  • L’unicité : le bijou unique, que personne d’autre (ou presque) ne porte. La rareté, la vraie. Sinon, vous serez juste le mec de plus qui s’est payé un produit dérivé du Seigneur des Anneaux.
frodon anneau unique bijou

Faites comme Frodon, laissez tomber.

Quid des bijoux homme pas trop chers ?

Les enseignes de fast fashion (H&M et Zara, entre autres) ne respectent souvent aucun de ces trois critères. La qualité est au bas de l’échelle (gravures / sillons qui dévient de leur course, métal de récupération, « peinture » qui s’écaille), le design est souvent banal (pour plaire à tout le monde), et quant à l’unicité... je vous laisse deviner.

Attention, l'entrée de gamme constitue malgré tout une porte d'entrée intéressante dans l'univers du bijoux, par sa faible implication (budgétaire notamment). C'est surtout un bon moyen de trouver le style qui nous plaît !

Une fois que votre style est plus défini, concentrez-vous sur les designers ayant une offre aboutie de bijoux ; tant en termes de qualité que de design, voire, si votre bourse vous le permet, les joailliers eux-mêmes.

bague homme argent

Le type de bague qu'on ne trouve pas partout !

Un bijou, c'est pour la vie (au minimum)

Considérez l’achat d’un bijou comme un investissement. Il est censé vous correspondre, parler pour vous. Partez du principe que vous le garderez longtemps, que dans dix ans vous le porterez toujours autour du cou (ou du poignet / doigt). Et, je le répète, n’étant que « la touche de finish », prenez votre temps pour le choisir.

L’interchangeable / le jetable n’a que peu d’intérêt à ce niveau. Acheter en quantité au profit de la qualité, et en changer tous les deux jours, enverra un message aux gens qui vous entourent : « je suis précieux ».

Porter le même bijou durant une certaine période se traduira par un message nettement différent : « j’ai une histoire, une personnalité. Cet accessoire est ma signature ».

Cela vaut donc le coup de dépenser un peu : vous rentabiliserez largement l’achat sur la durée.

Bijoux homme en or ou argent ?

On admet généralement que l'or va mieux aux peaux mates. En revanche, l'argent, l'or blanc et le platine iront très bien aux peaux plus pâles. Après, rien ne vous empêche de faire une entorse à cette convention si le bijou a une forte valeur sentimentale.

xerxes or

On a dit molo sur les bijoux...

Quelques marques de bijoux pour homme

Le choix de bijoux est très large. C’est à la fois un avantage et un inconvénient : difficile de s’y retrouver.

Voici une petite sélection de bijoux homme personnelle, comprenant bagues, bracelets et colliers. Elle sera variée et, le but étant de vous faire découvrir des choses nouvelles, certainement peu commune à vos yeux (ils reflètent mes goûts et ma personnalité, à vous de trouver ce qui colle à la vôtre).

Enjoy.

Maison Margiela

Sa ligne de bijoux et d'accessoires (Ligne 11) est l’une des plus abouties du prêt-à-porter haut de gamme masculin. Les créations sont conceptuelles, audacieuses, voire subversives, mais toujours de qualité.

collier rasoir maison martin margiela

chevaliere cuivre maison margiela

bague lame de rasoir maison margiela

bague plume maison margiela

Lanvin

Les créations de cette Maison sont très différentes de chez Margiela. Les bijoux y sont souvent massifs, précieux, racés et absolument uniques (la production étant très limitée).

Chaque saison apporte une approche différente (inspirations ethniques, baroques, futuristes...).

Voici une petite sélection de pièces du défilé Printemps-Été 2011, ancienne collection particulièrement marquante.

collier oversized lanvin

Collier oversized en forme de dôme bi-matière (cuir et peau de lézard). Un réel travail sur les matières et la construction a été fait sur cette pièce. L'exotisme à son comble.

collier oversized lanvin 2

collier oversized lanvin 4

collier oversized lanvin 3

collier lanvin oversized 1

Colliers oversized en corne fabriqués main. Cloutés et gravés dans les ateliers parisiens de Lanvin. Un vrai travail de création et d’artisanat

Dior Homme

La jeunesse et le rock sont le crédo de cette Maison française. Vous y trouverez des bracelets en cuir, des colliers Union Jack ou des bagues massives. Les créations sont très connotées et seront parfaites pour tout fan de Mick Jagger qui se respecte.

dior homme bracelet de force

Bracelet de force revisité par Kris Van Assche – Directeur artistique de Dior Homme - pour la collection Automne-Hiver 2008/2009

Robert Geller

Label ayant une approche très culturelle, il emprunte son esthétique aux folklores méconnus et aux sous-cultures de diverses régions du monde.

"Ethnique" diront certains, mais pas au sens classique du terme (pas de symboles Massaï ou motifs tribaux appartenant aujourd’hui à la culture de masse, mais des fêtes religieuses croates, des guerres civiles en Europe de l’Est ou bien la jeunesse californienne).

pendentif robert geller douille

Pendentif en forme de douille orné de décorations.

Chronicles Of Never

Leurs créations, que ce soit en vêtements ou accessoires, reposent sur des formes géométriques strictes. Les plus beaux exemples sont leurs colliers taillés dans la masse (pas de point de soudure, une unique pièce).

collier pyramid chronicles of never

Collier Pyramid en argent.

collier cube chronicles of never

Collier Cube en argent.

Undercover

C'est un label japonais très fortement influencé par l’esthétique grunge et punk. Ses créations sont uniques et vous feront changer d’avis : « punk » et « beau » peuvent être compatibles.

undercover collierjoey ramones

Collier inspiré de Joey Ramones de 2005.

Catherine Michiels (par Benoît)

C'est une marque découverte un peu par hasard, dénichée par Benoît Carpentier de Marchand Drapier.

Il faut savoir qu'à la base, je n'étais pas du tout amateur de bracelets, mais j'avais envie de me laisser prendre au jeu avec ces multiples modèles colorés en pierres semi-précieuses, caractéristiques de la marque.

Mes bracelets Catherine Michiels et mon Atame.

Mes bracelets Catherine Michiels et mon Atame.

Et comme vous avez pu le voir dans toutes les vidéos et les photos, dès le premier jour, ils ne m'ont jamais quitté, ce qui est plutôt bon signe !

Très sérieusement, je me suis baigné et douché avec (plus d'une fois) et ils tiennent le coup. D'ailleurs, Catherine Michiels incite ses clients à ne jamais quitter ses bracelets, de manière à ce qu'ils fassent vraiment parti de vous. Il faut savoir que la créatrice a été très influencée par ses voyages en Inde et la spiritualité qui en découle, d'où ce design coloré et un peu mystique. Et comme elle le précise bien, ces bracelets sont faits pour être portés en groupe, car pour Catherine, cela symbolise la richesse intérieure de chacun.

Plus concrètement, j'apprécie beaucoup le système ingénieux et tout simple de fermeture qui s'adapte à tous les poignets, et la variété des nuances de couleurs des pierres utilisées. Je les aime tellement que, en plus de mes six bracelets que je porte ensemble, je réfléchis à en ajouter un ou deux de plus…

En alternatives plus accessibles, pensez à Orner et Caputo.

Anonyme Paris (par Benoît)

Dans le genre de marque d'accessoire planquée mais très haut de gamme, Anonyme Paris fait très fort, en proposant de la petite maroquinerie aux finitions tout simplement parfaites.

Et c'est en voyant Vincent, le fondateur, que j'ai été intrigué par un bracelet en argent qu'il portait. Après qu'il me l'ai présenté en détails, je l'ai tout simplement adoré. Un design très simple, mais aux proportions parfaites, et avec la forme triangulaire qui ajoute un super twist. Simple, mais très beau, il fallait y penser :

Le-fil-dariane-porté-2

A noter qu'il propose également beaucoup de choix dans des bracelets en cuir, mais ayant déjà les poignets bien chargés par mes bracelets Catherine Michiels, je n'ai pas encore creusé cette piste 🙂

En attendant l'article BonneGueule (parce qu'il y en aura, tant il y a dire sur cette marque), Jamais Vulgaire en a fait un très bon dossier.

En plus accessible, vous avez aussi Orner (encore eux) et Ursul.

Harpo

Les bijoux Harpo se distinguent par leur côté très roots, très vintage américain. On reconnaît vite un bijoux Harpo avec ses turquoises, généralement enchassées dans une bague en argent vieilli.

Les motifs représentent des têtes d'Amérindiens qui évoquent la conquête de l'Ouest. Luca adore en agrémenter ses tenues élégantes ou ses looks plus baroudeurs.

D'accord, la manchette est une sacrée pièce à porter. Sans aller jusque là, vous pouvez tout à fait agrémenter vos looks d'une ou deux bagues en turquoise, par exemple.

Lino Ieluzzi, Alessando Squarzi et Johnyy Depp en portent très souvent, ça donne une bonne idée de l'univers de ces bijoux à la forte personnalité.

Etsy

Etsy, c'est tout simplement un marketplace qui répertorie des créateurs de bijoux faits-main. Vous trouverez des objets du monde entier, impossible de ne pas trouver le collier ou la bague de ses rêves ou correspondant à l'envie du moment.

etsy page de vente bracelets

Etsy vous met en relation avec des fabricants dédiés à l'artisanat. Si vous y trouverez pléthore de bijoux, jetez également un oeil aux autres catégories !

Les bijoux pour hommes artisanaux

Justement, le meilleur pour la fin. L’authentique. Le bijou fait-main, rapporté d’un voyage, qui n’a rien coûté mais est chargé d’une vraie valeur : vos souvenirs.

bracelet tresse mexicain cuir

Bracelet tressé mexicain rapporté d'un voyage.

Comment porter les bijoux masculins ?

Comme je ne pouvais pas vous laisser avec un constat sorti de nulle part - « les bijoux peuvent s’incorporer à tous les styles » - sans vous le prouver, voici quelques exemples de tenues incorporant des bijoux, du plus simple au plus élaboré (ce sont mes propres look).

Au-delà de vos inspirations, votre contexte professionnel est évidemment fonction de ce que vous pouvez vous permettre.

tenue bijou simple

La simplicité : ici, on a un bijou passe-partout, bien intégré dans toutes les tenues. Il vous accompagnera partout, en chemise ou en T-shirt, en toute circonstance.

bijou massif teddy

Le bijou massif : à porter dans une tenue comportant des matières simples. Éviter d’en faire trop avec des motifs ou trop de couleurs, le bijou est déjà suffisamment voyant.

bijou oversized tenue noire

Le bijou coloré (et massif) : même chose que précédemment. Vous pouvez choisir de le faire ressortir comme ici en l’intégrant à une tenue 100 % noire (à réserver aux plus aguerris !).

bijoux superposition tenue

La superposition : voyez l’accumulation comme un patchwork, qui, au-delà de sa dimension esthétique, peut représenter des expériences, des goûts personnels... que ce soit en matière de musique ou d’art en général. Mettez-y de la signification, comme certains le feraient avec un tatouage. Notez aussi que ce type d’accumulation s’apparente largement au layering (quand on empile les couches de vêtements) : ici aussi, vous pourrez jouer sur des oppositions de textures, d’influences et de matières.

tenue chic formel decale

Le formel décalé : pour vous montrer que Karl Lagerfeld n'est pas seul.

I like the stories attached to jewels. 

Miuccia Prada

Les bijoux peuvent être de fidèles alliés et communiquer une grosse part de votre personnalité. Voyez-les comme un gimmick visuel, une signature qui vous suit d’une tenue à l’autre. Vous pouvez changer de vêtements tous les jours mais les bijoux resteront, ils seront votre point d’ancrage.

Ici aussi, choisissez la qualité et vous en serez toujours récompensés. Et avec le temps, qui sait, vous pourrez même les transmettre à vos enfants.

Bonus : sélection de marques par Chris

Chris, un de nos lecteurs, a très gentiment contribué en postant dans les commentaires sa sélection personnelle (et intéressante) de marques de bijoux :

  • Dajczman : version haut-de-gamme de When I Was 17, dont vous aviez déjà parlé dans ces pages.
  • Colorado Horsehair : des bracelets colorés en crin de cheval
  • Orner : des bijoux épurés, avec de jolis jeux de couleurs ou argentés.
  • Flibustier : des bracelets ethniques avec des belles recherches sur les combinaisons de couleurs, un peu comme Orner.
  • Essentiel Masculin : version plus abordable (mais plus simpliste) de Flibustier.
  • Luis Morais : version haut-de-gamme de Flibustier.
  • Miansai : une des marques bien connues pour les bracelets "ancre".
  • Tevin Vincent : de multiples styles sans se ruiner.
  • Vim Beget : du métal, dans un style un peu dark.
  • Viola Milano : même style que Orner.
Adam Niedbal

Styliste, j'ai pu collaborer avec un certain nombre de magazines et maisons parisiennes.
Passionné de l'oeuvre de Raf Simons, mon travail -et mon style- sont grandement influencés par son univers emprunt de culture punk, new wave et avant-gardiste.

Vous me verrez souvent avec d'anciennes sneakers Rick Owens aux pieds, ou une toute simple paire de Timberland noire. Le tout avec un Fedora Dior époque Slimane que je ne quitte jamais.

Laisser un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benoît !

    Je ne sais pas trop je t’avoue…

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour le partage Alexis !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hmm… C’est un avis 😉

  • Alex – BonneGueule

    Hello Aymeric,

    Pas de retour en particulier sur les bijoux Gucci.
    Tu reste sur une marque de luxe, la logique voudrait que ça reste de bonne confection, même si ça reste souvent overpricé.
    Mais c’est ça aussi le luxe 😉

  • Aymeric Penther

    Salut la team Bonnegueule,
    Auriez-vous eu par hasard des retours concernant la qualité des bijoux Gucci, notamment des bagues de ce type:
    https://www.gucci.com/fr/fr/pr/jewelry-watches/silver-jewellery/rings/gucci-garden-ring-in-silver-p-461991083494401?position=20&listName=PGEU4Cols&categoryPath=Jewelry-Watches/Silver-Jewellery/For-Men

    Merci d’avance pour votre réponse 😉

  • LeLapinVilain

    effectivement j’avais vu celui ci, je pensais qu’il y en aurait plus ^^ merci quand meme 🙂

  • Alex – BonneGueule
  • LeLapinVilain

    merci mais pour le coup je vois pas du tout de collier sur ce site :s

  • Alex – BonneGueule

    Hello LeLapinVilain,

    Va voir chez Saudade Paris =)

  • Salut la communauté… Concernant des bracelets en cuir, Made in France bien sûr… La marque « Tout Un Romans » est je pense prometteuse…
    Cuir de veau pleine fleur français
    Fermoir en argent massif développé par un artisan joaillier français
    Confection à la main en France avec les finitions selliers
    Le tout venant de Romans sur Isère….
    Projet à suivre sur FB pour le moment…
    Le slogan: Tout Un Romans, bijoux de cuir….
    La promesse du bijou associé au travail du cuir

  • Même gamme de prix, des matières premières 100% française + confection et finition 100% Française… Il y a « Tout Un Romans » qui va sortir en mars. Il n’y a qu’une page FB pour le moment, mais c’est prometteur…

  • LeLapinVilain

    Bonjour,
    Je recherche plutôt un collier relax/détente/plage mais je n’arrive pas à trouver celui qui me plairait tiptop malgré des heures de recherche….notamment sur etsy :p auriez vous un petit site à me conseiller pour ce type de collier?
    merci.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jonathan.

    J’ai entendu parler de Paul Hewitt. 🙂

  • Jonathan Da Cunha

    Hello les BG, savez ou ou je peut trouver des bracelet ancres ailleurs que chez Miansai? merci

  • Nicolò – BonneGueule

    N’hésite pas 🙂

  • Big

    Si jamais je me laisse tenter dans le futur je vous ferai un retour sur la qualité dans ce cas 🙂
    Merci pour ton temps Nicolò

  • Nicolò – BonneGueule

    Franchement ça me paraît cohérent avec le prix.

    Tu n’as pas trop d’infos sur la qualité du plaqué or par exemple, mais les perles sont bien polies et régulières.

    Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter sans avoir testé le produit en vrai dans la durée :/

  • Big

    Ciao Nicolò !

    Ils en font aussi des moins gros (https://www.aurumbrothers.com/shop/minimal-gold-tiger-eye.html) mais je cherchais un avis plus sur la qualité et les matériaux utilisés que sur le style.
    Mais un grand merci tout de même pour ta réponse rapide 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Big !

    Ca ne me dit rien, à part un lecteur qui m’a posé la même question que toi une fois.

    Je trouve ça pas fou honnêtement, les perles aussi énormes…

  • Big

    Hello les BG 🙂

    Connaissez-vous la marque Aurum borthers, ou avez-vous déjà eu des retours dessus ?
    J’hésite à me laisser tenter: https://www.aurumbrothers.com/

    Merci

  • Alex – BonneGueule

    Hello François,

    On vends des bijoux Harpo en boutique 😉

  • Francois

    Bonjour,

    Pouvez-vous me rappeler la marque de bijoux que vous vendez en boutique ?
    Merci.

  • Jolies photo de présentation,

    nous sommes Camille G. et Karina J. nous travaillons en ce moment pour
    la marque artisan shamballa Paris. Nous souhaitons trouver de nouveaux
    clients afin de réaliser des collections et apprendre de nouvelles
    technique. Nous maitrisons pour le moment le macramé et les modèles en
    cire perdue.

    Un petite bouteille à la mer mais bon qui sait ?

    Enjoy,

    C&K https://uploads.disquscdn.com/images/e598d4dac7713ab0ce3ecc5f498faf3af0cb688589c74971c57bd416ffc8a3e4.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/59bb6261cec92e93937553aa87fa5df4311a53c3e1d1a3d5167819f1c0d8c328.jpg

  • Nicolò – BonneGueule

    Ahhhh !

    Hmm j’ai seulement Anonyme Paris en tête (et c’est un peu plus overpricé) 🙂

  • Romain Lz

    Non non la qualité est importante pour moi, je cherche d’autres fabriquants dans la même gamme de prix avec les critères que tu as cité, qualité finitions et le twist 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Romain !

    Les mêmes mais « en moins cher » c’est ça ? ^^

    Le problème c’est que tout l’intérêt de la pièce repose sur la qualité du cuir, des fintions, et le petit twist de design. Et du coup ça coûte ce prix là…

    Je pourrais t’envoyer dans les shops de « gothiques » à Bastille ou à Châtelet pour en trouver des équivalents bon marché, mais ça change complètement le sens et le look de la pièce.

  • Romain Lz
  • Nicolò – BonneGueule

    Benoît avait commandé sur MadLordz mais pas en physique.

    Peut-être chez l’Eclaireur ?

    Le mieux reste tout de même de contacter la marque afin de savoir où elle est distribuée 🙂

  • Jean-Michel MARTZ

    Une adresse sur Paris à me recommander pour les bracelets Catherine Michiels?

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci Unknown !

  • Alex – BonneGueule

    Hello Guillaume,

    Et bien j’en pense qu’ils ont copié le concept de la marque miansai…
    Du coup si tu veux t’orienter vers un bracelet avec une ancre, j’aurais tendance à te dire d’aller vers ceux qui ont créer le concept =)
    https://www.miansai.com/collections/hooks-anchors

    Sinon je ne sais pas trop ce que vaut Tom Hope, désolé :/

  • Unknown

    Il y a aussi The Great Frog London qui fait des choses superbes pour ceux que ça intéresse !

  • Guillaume

    Bonjour ,

    Conseillez-vous les bracelets Tom Hope ? Sont-ils de qualité ? Et est-ce que leur prix est justifié ?

    Merci

  • Alex – BonneGueule

    Hello Fourtier,

    Pour moi il n’y a pas de règle particulière pour ça.
    Soit tu veux « habiller » ta montre et tu peux en effet porter tes bracelets sur le même poignée, soit tu considère que ta montre n’a pas besoin d’accessoire et se porte mieux seule auquel cas tu peux porter tes accessoires sur des bras différents.

  • fourtier

    Bonjour,
    J’ai 2 bracelets venant de colombie que je porte main droite auxquels je tiens beaucoup .
    Si j’achète une montre faudra t il la porter du même côté?
    Merci bonne gueule!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Martin !

    Bah… On va dire que tu te fais un peu (complètement) avoir sur le rapport qualité / prix quand tu mets côte à côte la noblesse des matériaux et la difficulté de réalisation des bijoux.

    Mais d’un autre côté, tu payes un design, et ça se comprend, encore plus sur un bijou qui n’a pas vraiment de valeur fonctionnelle. Moi aussi j’ai déjà bavé sur un bracelet McQueen beaucoup trop cher pour ce qu’il était 🙂

  • Martin

    Hello BG,

    Je suis actuellement à la recherche d’un bijoux, et je lorgne celui ci depuis quelque temps : http://www.alexandermcqueen.com/fr/alexandermcqueen/bague_cod50192643uw.html#dept=w_jewellery_spl (oui, je sais, c’est pour femme, mais mes minuscules mains me le permettent).

    Cette bague est en laiton, et les perles sont fausses : il s’agit d’un accessoire « fantaisie », et le rapport qualité prix n’est certainement pas le meilleur du marché : j’aimerai connaître votre avis sur les bijoux commercialisés par ces marques « créateur de luxe » (par opposition aux joailliers et autres « spécialistes », également luxueux, mais forts d’un savoir faire dont ne disposent pas les marques créateur), car ils constituent à mon avis une bonne première expérience d’achat, à bien moindre coût que le PAP, et permettent de porter une marque que l’on affectionne particulièrement.

    Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    En effet ça peut habiller un peu tes bras et leur donner plus de « consistance », si l’on veut. Evite les bracelets trop énormes par contre, il ne faut pas non plus que tu aies l’air d’avoir des menottes ^^

  • Seb

    Salut,

    j’ai des bras longs et maigres et ne parlons même pas des poignets, est-ce que des bracelets permettraient d’atténuer un peu ce rendu et si oui quel genre de bracelet(s) ?

    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Eliot !

    Ca se trouve facilement avec une recherche google pourtant 🙂

    http://www.coloradohorsehair.com/findstore.html

    Ici tu as la liste de leurs revendeurs !

    En l’occurence à Paris, ils sont chez Harpo, rue de Turbigo !

  • Eliot Rosenblatt

    Salut bonne gueule !
    Je suis vraiment tombé amoureux des bracelets Colorado horsehair, mais je n’en trouve ni sur Internet, ni dans les boutiques… Est ce que vous pourriez m’aider ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Dorian !

    Pas du tout !

    Mais de ce que j’en vois, il y a des modèles sympa même si ce n’est pas donné, et ça m’a l’air bien fini 🙂

  • Dorian

    Je ne sais pas si vous connaissez, résidant a Londres, j’ai découvert le créateur Tateossian qui est devenu mon numéro 1 pour les bracelets. C’est assez haut de gamme (il faut du budget) mais il y a un vrai travail de création. On trouve vraiment de tout : des bracelets en cuir tressé aux pierres en passant par les métaux précieux :https://www.tateossian.com/tatgbp/

    Qu’en pensez-vous ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Roma !

    Oui, sans problème 🙂

  • Roma Corleone

    Peu on porter des bijoux de couleurs différentes l’un avec l’autre ainsi qu’avec les vêtements ?

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Régis !

    On ne connaît pas la marque mais leurs bracelets ont l’air plutôt cool et doivent plutôt bien passer dans un style un peu brut. Par contre, je ne peux pas trop te dire ce que ça va donner sur la durée. 😉

  • Régis
  • dridri

    Merci pour ta réactivité mais je ne parviens pas à trouver ce que je veux dans les marques mentionnées. Bonne continuation à vous.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Dridri !

    Malheureusement je n’arrive pas à retrouver l’article source sur Gentleman Chemistry, alors je n’ai pas de références à te donner. Il y en a un peu du style chez Harpo, sinon tu peux trouver des suggestions de marques sur cette page. 😉
    https://www.bonnegueule.fr/podcast-bonnegueule-6-les-bijoux-pour-homme/

  • dridri

    Bonjour l’équipe Bonne Gueule,

    Je voudrais savoir d’où provient la bague de la photo de « Gentleman Chemistry » plus haut ?
    C’est surement compliqué mais je recherche une bague de ce genre.

    Merci d’avance.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Tannion !

    Tu peux demander à Harpo, mais à mon avis il vaut mieux éviter de prendre sa douche avec. Vu que ce n’est pas imputrescible comme du nylon ou du métal inoxydable, ça risque de mal vieillir à force de prendre ses douches avec. 😉

  • Tannion

    Bonjour,

    On peut également trouver chez Harpo de beaux bracelets en crin de cheval à 25 euros. Ils sont fabriqués dans le Colorado, certainement par la marque Colorado Horsehair que vous mentionnez à la fin de l’article.
    N’hésitez pas à passer dans leur boutique parisienne, ils ont beaucoup plus de choix de coloris que sur leur site internet.

    Question pour l’équipe BG : Savez-vous si ce type de bracelet craint l’eau lorsqu’on prend sa douche ?

    Merci par avance.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Zarock !

    Tu devrais en trouver assez facilement sur Etsy en cherchant des mots-clefs comme « bracelet navajo ». 😉

  • Zarock

    Bonjour l’équipe! J’aimerais vraiment tester les bracelet avec turquoises de chez Harpo, mais le prix est assez élevé pour un essais (franchir directement le cap avec ce genre de pièce forte, c’est un peu risqué…). Connaissez-vous des modèles ressemblants, mais plus abordable autre part?

    Merci.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Adrien !

    Oui, c’est ce que je conseillerais. Plutôt du 4mm.

    En fait la façon doit moi je vois les choses est la suivante :

    Tu peux faire un genre de « composition » à ton poignet, majoritairement fait d’élements fins qui se stackent (comme les perles de 4mm, les fils ou fines lanières de cuir), et une part minoritaire de « pièces maitresses », un peu plus larges (fais usage de bon sens par rapport à la place que ça prend sur ton poignet et à la taille), pour contraster.

  • Joris

    Merci pour ta réponse. Je vais commander je verrais bien ce que ça donne. En plus je trouve que la période estivale se prête bien pour se lancer dans ce genre d’amélioration stylistique.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Joris !

    Il n’y a vraiment aucun problème si tu ne veux pas mettre trop cher dans un bracelet, c’est même ce que font pas mal de gens avant de pouvoir investir un peu dans quelque chose qui leur parle vraiment beaucoup, à vrai dire !

    Les deux bracelets que tu me montres sont sympas et restent assez basiques, tu peux difficilement te tromper. Fais juste attention que les pierres ne soient pas trop grosses, là c’est déjà pas mal. 😉

  • Adrien

    Bonjour,

    Si l’on souhaite cumuler plusieurs bracelets en perle sur le même poignet, faut-il privilégier les perles de plus petites tailles ? Par exemple, Benoît porte plusieurs bracelets Catherine Michiels. Dans ce cas de figure, porte t-il ses bracelets en perles de 4mm ou 6mm ? Je pense que ça peut tout de même changer le rendu général sur le poignet.
    Merci

  • Joris

    Bonjour,

    Je me lance dans diverses recherches pour mon premiers bracelets.
    Je veux pas encore mettre trop d’argent pour me familiariser avec cette evolution stylistique.
    J’ai trouvé ceci sur Etsy :

    https://www.etsy.com/fr/listing/501586374/la-mens-sodalite-bracelet-bracelet-en?ref=shop_home_active_73

    J’aimerais avoir votre avis etant encore très néophyte en la matière.
    J’ai un style assez simple, jeans/chino tshirt uni sneekers (noir ou marron) ou derby noir ou marron (un blazer de temps à autre)

    Merci pour votre retour et votre aide.

  • Pierre – BonneGueule

    Franchement je ne suis toujours pas convaincu par un Iron Man autour du doigt, mais je comprends que ça puisse parler à d’autres que moi. Cela dit je ne recommanderais pas ça à tout le monde. 😉

  • François Scholly

    Il y a des bijoux qui sont difficiles à porter tous les jours car il faut pouvoir les assumer, c’est sûr.
    Mais il y en a beaucoup qui se portent avec élégance, par exemple : la bague qui représente le casque d’ironman http://des-heros.com/wp-content/uploads/2014/09/nsDRO_cassis7.png.

    En tout cas merci pour la qualité de votre travail.

  • Pierre – BonneGueule

    C’est peut-être de très bonne qualité, et je suis moi-même assez geek. Mais de là à se balader avec une chevalière Oblivion au poignet, il y a quand même un cap à franchir. J’ai eu assez peu de daedras à bannir dans la vraie vie, personnellement. 😉

  • François Scholly

    Les bijoux sont fabriqués en Galaxium (c’est un alliage de chrome-cobalt, habituellement utilisé dans le prothèse médicale (dentaire et faciale) car il est inoxydable, hypoallergénique, léger et ultra-résistant). Cela permet de fabriquer des bijoux d’une qualité haut de gamme pour une qualité sensable à celle de l’Or (l’argent se noircit et se déforme facilement…).
    Je pense que lorsque tu tiendras un de leur artefact dans les mains, ton avis changera.

  • Pierre – BonneGueule

    Hello François !

    Effectivement, on nous en a déjà parlé d’ailleurs. On n’a pas testé donc je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau qualité, mais souvent ça manque un peu de subtilité, je trouve. 😉

  • François Scholly

    Y a aussi la marque « Nous sommes des héros » qui proposent des créations inédites sur mesure, qui s’inspirent de l’univers de la pop culture. C’est du fait-main en France, et y a possibilité de personnaliser voire de créer son propre modèle.
    http://des-heros.com

  • Nicolò – BonneGueule

    Chouette, merci d’avoir partagé Paul 🙂

  • Paul

    Tres bon article, j aime bien Harpo, perso J avais trouvé cette marque Jai Dam il y a quelques années et depuis je ne mets que ça, J aime pas tout, surtout les pieces en argent, Ils n’on plus de revendeurs en France apparement

    https://jai-dam.com/

    https://uploads.disquscdn.com/images/246f8ab4f47c8853e0ab6ec8cd0e517c7ba085b4ad73445ac58d03e9322ccede.jpg

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Russke !

    Sten je suis tombé dessus plusieurs fois, ça a l’air pas mal du tout !

    M Cohen je ne connais pas du tout !

  • Russke

    Salut l equipe.

    Quid des bracelets « sten » et  » m cohen »?

  • Pierre – BonneGueule

    Merci pour la recommandation, Tancrède. 😉

  • Tancrède Besse

    Pensez aussi aux créations de Pierre Toulhoat, aujourd’hui malheureusement décédé: des créations bretonnes, celtiques ou plus modernes, très souvent en argent massif, avec un vrai style à part, une vraie signification qui sort le bijou de l’anonymat. On trouve encore des bagues, bracelets, pendentifs, torques, boutons de manchettes, etc.

  • Romain

    Merci pour ta réponse Pierre 🙂

    L’idée était plutôt de les porter sur deux mains différents mais même comme cela je crains que ça ne fasse trop.

    Je vais continuer mes recherches alors 🙂

    Merci !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Romain !

    Ca risque effectivement de faire un peu too much si tu portes les deux sur la même main vu que ce sont des finitions un peu voyantes et qui vont attirer l’œil. 😉

    Pour la bague, je n’ai pas de marques qui me viennent à l’esprit, désolé.

  • Romain

    Bonjour,

    Je voudrais me mettre aux bagues mais je suis assez difficile (ou frileux) sur les modèles.
    J’aime beaucoup ce modèle de chez Orner https://orner.lexception.com/fr/homme/bijoux/bague/55200431907-11LA-anneau-chaine-fin-laiton

    Mais je possède déjà un bracelet Orner avec les mêmes finitions.

    Est-ce que c’est faisable de porter les deux ou est-ce too much ? Je n’ai pas envie de tomber dans un effet « panoplie ».

    Sinon, est-ce que vous auriez des idées pour un modèle semblable à celui-ci mais en argent ? http://corpuschristi.tictail.com/product/rock-band

    Merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Olivier !

    Comme d’habitude, ces infos là sont indiquées sur le site de la marque 😉

    http://www.coloradohorsehair.com/findstore.html

    En l’occurence on trouve :

    Harpo 19 rue de turbigo 75002 paris france france 0140261003

  • Olivier

    Bonjour,
    J’aime bien les bracelets Colorado Horsehair, mais comment se les procurer en France ?

  • Guillaume Lemée

    Merci de la réponse, il s’agit d’une bague tout ce qu’il y’a de plus classique je dirais (anneau en cuivre tressé), je vais voir ce que je peux trouver 🙂

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Guillaume !

    Si ton anneau n’a pas une forme trop particulière, n’importe quel bijoutier devrait pouvoir te faire ça. 😉

  • Guillaume Lemée

    Bonjour bonjour,
    J’ai acheté une bague récemment sur le net, après une mesure au mètre de couturier : sauf que évidemment la bague se retrouve un peu trop grande … Auriez-vous des bonnes adresses pour la faire rétrécir au moindre coût ? (il s’agit d’une bague en cuivre à priori, ça m’embête déjà de m’en séparer sans la porte une journée)

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Brian !

    Ca a l’air pas mal même s’ils ne proposent rien de très original. 😉

  • Brian

    salut l’équipe j’ai découvert il y a peu une marque de bracelet sympa qui m’a l air raisonnable et plutôt sympa du nom de pierre paul jacques (PPJ) https://pierrepauljacques.com

    j’aimerais bien avoir vos avis

  • Pierre – BonneGueule

    Hello eSales !

    Merci pour le lien, ça a l’air assez sympa. 😉

  • eSales

    Il existe des bracelets néerlandais qui sont bien sympa pour des prix raisonnables : https://www.rebelandrose.nl/fr/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edouard !

    C’est à toi de voir si tu le sens ou pas. C’est un âge où on recherche un peu plus le consensus (et aussi, où l’entourage accepte moins facilement la différence), donc tu dois le garder en tête en faisant tes choix.

    Si tu te fiches des opinions divergentes alors vas-y 🙂

    Sinon, sois un peu plus prudent.

  • Edouard C

    peut on porter des bracelet ou (bague) quand on est ado

  • Nicolas Bienvenu

    Ok dommage, mais je pense que je vais quand même me laisser tenter 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Je ne connais pas mais ça a l’air pas mal !

  • Nicolas Bienvenu

    Hello la team !

    J’apprécie beaucoup les bracelets Catherine Michiels et les bagues HARPO.

    J’aurai souhaité savoir si vous connaissiez la marque CASTELD (http://www.casteld.com) et ce que vous en pensez ? Je suis tombé dessus sur Pinterest et j’hésite un peu à me lancer pour agrandir la collection.

    Merci de votre retour et continuez comme ça 😉

    Nico

  • Jean-Noël Letord

    Salut Antoine,
    Merci pour ces liens, cela fait plus d’une heure que je suis sur etsy et je ne sais plus ou donner de la tête.

    Par contre, concernant la qualité et la durée de vie des produits, tu as un avis ?

  • Franck

    Salut l’équipe BG!

    J’apprécie beaucoup le créateur Tobias Wistisen, ses pièces dégagent une vrai force et un caractère unique, j’adore son travail 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Anthony !

    Oui, ils en font 🙂

    On conseille juste de tenir compte de délais un peu variables !

  • Anthony B

    Hello à tous,
    Merci pour cet article que je découvre seulement aujourd’hui.
    Je souhaiterai me faire fabriquer ma propre chevalière.
    J’ai entendu parlé de Thomas V. Qu’en pensez vous? Font-ils des produits sur mesure?

    Merci d’avance

  • Nicolò – BonneGueule

    Ahh, tant mieux 🙂

  • Cedric

    HAA..!! ça y est j ai retrouvé la marque en question,…
    Il s’agit de gentlemensweardaily…
    Merci tout de même pour ton aide.
    Et à très bientôt les amis.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cédric !

    Non, c’est uniquement par mail. 🙂

    Tu as une idée quand c’était ?

    J’ai Chamula sur la minute selvedge d’Août. (Je les ai toutes regardées d’aujourd’hui à cette date)

    C’était peut-être Harpo sinon ? On en parle souvent.

  • Cedric

    Bonjour, il y a de cela quelque temps, lors d une parution  » minute selvedge » vous avez cité en « pépite selvedge » une marque de bagues en argent massif, grosse pierre et magnifiques patines. Pourriez vous me rafraichir la mémoire concernant cette dernière, car je ne la retrouve plus après passage express et malheureux du mail en question dans ma cyber-corbeille.
    En outre, existe t il une possibilité de retrouver vos parution « minute selvedge » via votre site ?
    D’avance merci et longue vie à Bonne gueule et son équipe.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Vincent !

    Non, le mieux ce serait d’aller sur Etsy pour ça.

    Mais en vrai quand tu y réfléchis : prix des matières premières + temps de travail de l’artisan + prix d’un loyer de boutique parisienne, c’est compliqué de faire du bon marché… Surtout si tu y ajoutes la composante de l’originalité (du temps en plus pour la recherche, des collections…)

  • Vincent

    Salut l’équipe !

    Connaissez-vous des petites boutiques parisiennes assez « cachées » pour proposer des bijoux originaux à prix abordables ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Très sympa, meilleurs voeux à toi aussi 🙂

  • Hello Nicolò,

    Tout d’abord, merci pour ton retour & mes meilleurs voeux pour l’année à venir, tant personnellement que professionnellement!

    J’ai opté pour 2 bracelets du même vendeur dont les avis sont très bons, je vous laisse voir les liens ci-dessous:

    https://www.etsy.com/fr/listing/248197566/bracelet-homme-en-perles-fines-dagate-et?ref=hp_rv

    https://www.etsy.com/fr/listing/501767303/bracelet-homme-agate-mate-couleur-noir?ref=hp_rf

    Bonne journée!

    Antoine

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Antoine !

    Oui : un peu de patience et de recherche sur Etsy, et je suis sûr que tu peux trouver 🙂

  • Hello la team,

    J’ai beaucoup aimé les bijoux Harpo, le turquoise est juste magnifique je trouve!

    Le prix est un peu trop élevé pour moi en ce moment, et je me demandais si vous aviez une alternative crédible plus économique?

    Merci beaucoup en tout cas pour ces articles très bien écrits & complets, Keep goin’!

  • Cy

    Merci j’irai voir !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cy !

    Le Gramme, sûrement 🙂

  • Cy

    Hello,

    Super article, très complet !

    Je connais bien Flibustier notamment pour les bracelets, super qualité

    Je suis actuellement à la recherche de bagues, dans le même style que sur les dernières photos de l’articles, que nous voyons sur la main droite sur deux doigts

    Une idée où acheter ce style large ? (notamment celle du majeur)

    Peut etre un magasin (pour essayer) que quelqu’un recommande sur Paris ? (je n’ai pas un gros buget, premiers prix acceptés!)

    Merci par avance 😉

    Cy

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour le partage Joël ! 🙂

  • Simon

    J’ai regardé les sites des marques de bijoux proposés sans trouver mon bonheur, et puis je l’ai trouvé chez CASTELD, que vous pourriez ajouter à la liste. 🙂

    Lien : http://www.casteld.com/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Leo !

    Je ne sais pas quoi te proposer, tout est déjà d’en l’article malheureusement :/

    Oulah oui celle en lien c’est vraiment le genre de chose que je déconseillerais…

    Honnêtement tu devrais essayer de fouiller sur Etsy pour voir si quelque chose te plaît, il y a vraiment beaucoup de choix !

  • Léo Peuchmaur

    Bonjour , auriez-vous une idée d’alternative moins chère que cette bague Chrome Hearts?

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/25/49/77/254977c3b027887b68a74c8d958cf111.jpg
    ou celle-ci
    http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225/m/m_jO6zVowH6t1K32fidbL3Q.jpg

    sinon Chrome hearts est-ce que cela vaut le coup?

    Et vraiment cheap une chevaliere argent histoire d’or simple comme celle ci?

    http://www.histoiredor.com/fr/produits/chevaliere-argent-FAHHBW0171P

    Merci , ça serait génial de me répondre et désolé d’en demander tant.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Gaetan.

    Joli rendu mais un peu trop gros pour être élégant je trouve… La photo où on les voit juxtaposés sur un bord côte de manche de pull parle d’elle même…

  • Gaetan Gregory Clamart

    Que pensez vous de cette marque? Tres appréciée par les américains. https://www.aurumbrothers.com/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sam !

    Malheureusement l’article a été écrit il y a longtemps donc je n’ai plus les ref exactes mais je pense que c’est soit du Undercover soit du Margiela.

    Dans tous les cas les collections ont changé depuis, difficile de dire si tu pourras retrouver exactement le même modèle !

  • Sam

    Bonjour, savez-vous ou je peux trouver et de quelle marque est la bague que vous présentez en au début, celle en forme de X ? Merci d’avance !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci pour ton retour.

    Effectivement cette marque portugaise permet de cumuler les bracelets facilement sur le poignet. J’en ai deux et ils tiennent bien dans le temps.

  • David Cedrick Y. WANYOU

    Bonjour,
    C’est un bien bel article, sur ce qui pour certains représente encore un certain tabou chez l’homme. Et le fait de penser à incorporer à cet article, quelques bonnes adresses d’accessoires de bijoux de corps, est encore plus génial, mais je penses qu’il existe aussi une belle maison portugaise réalisant de bien beaux bracelets également, la maison CABO D’MAR, qu’en pensez vous?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    Malheureusement toutes les adresses qu’on a à te proposer sont sur l’article :/

  • Benoit – BonneGueule

    Regarde du côté d’Hipanema !

  • Thomas Filosa

    Bonjour ! Je cherche des bracelets comme ceux de Lino Ieluzzi, mais impossible de les retrouver sur harpo, des idées d’où trouver quelque chose de similaire ?
    Merci d’avance !

  • brevi

    Ah dommage, mais merci quand même !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Brevi !

    Malheureusement ce sont des photos que l’on prend sur le web pour illustrer le propos, nous n’avons donc pas les références des pièces :/

  • brevi

    Bonsoir! je suis tombé sur votre site que j’admire énormément et j’aurais une question à vous posez est-ce que vous pourriez m’indiquer d’ou viennent les bagues sur la photo prise par Adam Niedbal, celle avec un homme noir montrant sa main. Merci d’avance!

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour le retour Meliael 🙂

  • Meliael

    Hello !

    Petit retour sur une marque de bijou, Atolyewolf. J’ai récemment fait l’acquisition d’un de leur bracelet :
    http://atolyewolf.com/index.php?route=product/product&path=30&product_id=166
    Jaspe gris et or rose.

    A savoir que leur or rose (en tout cas pour le bracelet que j’ai reçu) s’apparente plus à l’or rose de Daniel Wellington que celui d’Apple. Comprendre par là que c’est un doré pâle et non un or vraiment « rose ». Une bonne chose pour moi en tout cas.

    Il est vraiment beau, élégant, et lourd, ce qui donne la sensation d’un bijou résistant, qui ne vous laissera pas tomber dans 3 mois. Par contre, il est relativement large (on inscrit la largeur de notre tours de poignet lors de la commande). Ce n’est pas une mauvaise chose en soit mais il faut le savoir, il bouge le long du bras. Si jamais vous portez une chemise, même debout, les bras tombants, on verra votre bracelet à la naissance de votre poignet.
    Personnellement j’ai deux montres que je met souvent, une Daniel Wellington, or rose et bracelet cuir marron foncé, avec laquelle il se mari parfaitement, le crane aillant la même teinte que le cadran de ma montre, et une montre Herbelin, cadran couleur argent et bracelet marron clair. Ici idem, les pierres en jaspe grise rappellent le cadran et cela forme une belle osmose.

    A tout les dubitatifs des deux fils pendant derrière le bracelet (dont je faisait parti), ils sont au finals assez esthétiques, et le tout forme un ensemble très cohérent.

    Concernant la solidité, je le porte intensivement depuis plusieurs semaine (tout les jours, au boulot, chez moi et quand je sorts), et il n’a pas bougé pour l’instant.

    Je recommande donc pour le moment cette marque, pour un prix très placé comparé à la concurrence, vous aurez un bracelet de bonne qualité. Juste, à voir dans le temps comment ça évolue 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Franck !

    Tu peux tout à fait mélanger.

    L’important c’est d’essayer de garder une certaine harmonie visuelle 🙂

  • Franck Burlaud

    Salut. J’ai un bracelet en pierres de 8 mm de diamètres qui m’a été offert. Je comptais acheter deux autres modèles orner. Il y a des modèles de 4mm et quelques uns’en 6 mm et 8mm. Pour les porter en accumulation les bracelets doivent ils avoir la même taille de pierres ou es ce que l’on peut mélanger?

  • Euxane Laot

    Hello Victor,

    On n’a jamais eu de retours sur cette marque mais je trouve qu’ils sont sympas et le prix accessible, pour moi, tu peux y aller 🙂

  • Victor

    Bonjour !
    En cherchant des bracelets assez simples je suis tombé ici : http://bijoux4men.com/133-lot-de-bracelets-en-cuir-et-coton-cire.html
    Vous avez déjà eu des retours sur cette boutique, ou un avis à donner ?
    Merci 🙂

  • Benjamin

    Merci pour cette réponse Nicolo,

    Effectivement, je pense que je cherche un peu trop le « parfait » !

    à bientôt

  • Nicolò – BonneGueule

    L’article était prêt depuis longtemps du coup c’est normal que la plupart des pièces que tu vois là ne soient plus dispo, elles viennent d’anciennes collections !

  • Dog

    Les Chronicles Of Never montrés ici sont magnifiques, mais je ne les aient pas trouvé sur leur site. Après, j’imagine à peine le prix que ca doit faire…

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Cousin !

    Il faut avoir le réflexe de chercher les distributeurs sur le site des marques, c’est toujours indiqué 😉

    http://caputoandco.com/pages/stores

    Pour Paris par exemple, c’est écrit qu’ils en vendent chez Colette.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Benjamin !

    Il me semble qu’Orner propose plusieurs tailles, mais franchement c’est un peu de l’overthink tout ça.

    Tes bracelets n’ont pas besoin d’être immobiles sur ton poignet. Du moment qu’ils n’ont pas l’air de vouloir s’échapper en passant par dessus ta main, c’est pas un problème 🙂

  • Thibault

    Salut !
    Je voulais savoir ou on peut acheter des bracelets de la marque Caputo car j’ai l’impression que sur le site officiel de la marque la livraison se fait uniquement en Amérique.

  • Benjamin

    Bonsoir l’équipe BonneGueule,

    Premièrement, merci pour vos articles, votre blog, vos vidéos, votre shop, j’approuve votre travail, votre état d’esprit, et votre manière d’être unique et de faire la différence, de nous offrir ce que nous ne trouvons nul part ailleurs, continuez dans ce sens.

    J’aime beaucoup les accessoires, particulièrement les bracelets, en revanche, j’ai des poignets très fins… ce qui est très embêtant pour trouver des bracelets ! Effectivement il y a souvent l’effet « pendouille », des bracelets qui ont l’air trop grand, alors que la taille est unique… Avez-vous une solution et des recommandations pour des hommes dans mon cas ? avec des marques, sites que vous pourriez recommander ?

    En vous remerciant par avance,

    Benjamin

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Stéphane !

    On était pas au courant, mais si ils y sont c’est qu’ils y sont ! (Régis s’est peut être dit qu’il y avait encore un peu de demande pour ces atamés là !)

  • Stéphane Hérisson

    Salut l’équipe. J’ai vu que les atame d’origine (wiw17) sont de nouveaux en vente (pré commande) sur leur site. Doux rêve ou réalité ?

    Merci à vous

  • Jerry_Edou34

    Voilà un très bel article 🙂 Normalement, je ne m’achète jamais des accessoires déjà qu’on associe trop souvent les bijoux avec la féminité mais il y a des fois où je fais des exceptions j’avoue, comme la dernière fois où j’ai été tenté par un bracelet noir vintage de chez http://www.casteld.com/. Ce dernier m’avait plu et c’était beaucoup plus masculine… Je ne porte les bijoux en or ou en argent qu’occasionnellement, et qui plus est, des bijoux qui m’ont été offert par ma femme.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Sami !

    Je pense que c’est plus à ranger du côté des piercings (dont on est pas vraiment habilités à parler étant donné qu’on en a pas) que du côté du simple accessoire 🙂

  • Sami Januel

    Vous ne parlez pas des boucles d’oreille. Quelqu’un a une recommandation pour un anneau svp ?

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Adrien !

    Ah oui, j’avais repéré cette marque cet été, ça avait l’air très chouette effectivement. (Jamais testé mais bon, sur du bracelet si les matières et le design sont là, le risque qu’il y ait un problème reste assez minimal 🙂 )

  • Adrien

    Bonjour !

    Que pensez-vous de la marque « Sten »? :
    http://stenstore.com/?lang=fr

    Les bracelets ont plutôt l’air sympa et bien pricés, non ?

    Merci d’avance ^^

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bastien !

    Regarde chez ACoolMan pour des budgets modérés.

    Ils font pas mal de trucs du genre il me semble.

  • Bastien

    Hello,

    j’aurai souhaité savoir où je pouvais trouver un bracelet en cuir avec une légère touche de métal, mais dans un style très épuré, (pas les têtes de mort que j’ai pu voir dans la liste que vous avez communiqué) ? Auriez vous une idée des budgets pour avoir quelque chose de propre et durable ? Sans forcément avoir de l’argent rhodé ou quoi 🙂

    Merci d’avance

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ton retour Antoine, content que tu aies trouvé ton bonheur 😉

  • Antoine

    Hello ! J’étais à la recherche d’un bracelet à porter du même côté que la montre, et grâce à la selection de Chris, mon choix s’est porté sur un bracelet ethnique de chez Flibustier. Et je tiens à le remercier, car j’aime beaucoup ! Les nuances sur les pierres et le travaille sur les éléments en argents sont vraiment tops. Je me tâte même pour en prendre un deuxième

  • Nicolò – BonneGueule

    Merci pour ta contribution Christophe 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexis !

    Je n’ai pas de bracelets de chez Catherine M. mais vu comme Benoît dit toujours que ses poignets sont très fins, et étant donné que ses bracelets sont bien ajustés à son poignet, je pense que tu n’as pas de souci à te faire 🙂

  • Christophe

    Hello!
    Perso j’aime beaucoup les bracelets dinh van en argent (pour le prix et l’aspect plus masculin). Certes ils sont beaucoup vus et peut être chers pour ce que c’est mais je les trouve discrets et raffinés sur leurs cordons noirs. Ils s’accordent pas mal que ce soit avec des costumes ou des tenues plus sport. Mention spéciales aux menottes noires pour ma part 🙂

  • Alexis S.

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le système d’attache des bracelets Catherine Michiels permettait de les ajuster correctement au poignet ?
    J’en ai repéré deux mais j’hésite longuement à franchir le cap..

    Benoit si tu vois ce message.. 🙂

    Merci d’avance.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Roy !

    Voilà le site officiel :

    http://www.undercoverism.com/

    Tu auras des liens vers des revendeurs sur l’onglet « stores »

  • Roy D. Jericho

    j’ai rapidement cherché Undercover sur internet mais je n’ai pas trouvé grand chose, est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un site plus détaillé?

  • Antoine

    Trop bien, merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Ewen !

    Non on ne connaît pas malheureusement.

    Pour moi ça ressemble un peu à ce que tu peux trouver chez Harpo 🙂

  • Ewen Th

    Salut à tous et à l’équipe.
    Merci pour l’article! Connaissez-vous http://skydogjewelry.com/ ?
    Connaissez-vous d’autres marques qui proposent ce style coloré et original ?

  • BastienBarlier

    Oui c’est évident que financer le travail de création de gens comme vous et moi en achetant sur Etsy est bien plus éthique ça je ne le nie pas, Aliexpress c’est surtout des grosses usines chinoises pour le coup :/.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nikolas !

    Merci pour ton retour 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Alexandre !

    Oui, exactement 6,78 bracelets maximum :p

    Plus sérieusement, tout dépend d’à quel point tu te sens en confiance avec ça, de la taille de tes bracelets, de s’ils sont voyants ou non, du reste de ton style en général…

    Vas y au feeling et ne te prends pas trop la tête 🙂

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nikolas !

    Oui, mais il faut faire attention à ne pas la choisir ostentatoire non plus, c’est un accessoire qui peut faire too much si c’est mal maîtrisé (tu me diras, des colliers oversize aussi, mais les tenues tailoring sont plus codifiées et donc plus sujettes à des erreurs qui font tâche.)

  • Nico

    Salut Antoine ! J’ai recherché l’image sur internet et elle était dispo dans une plus grande taille avec une meilleure qualité. En zoomant sur la montre on peut lire MVMT.

    Voici le lien de l’image : http://s1.1zoom.me/big3/200/Men_Watch_Jewelry_Hands_468096.jpg

    Voici le lien vers la montre:
    http://www.mvmtwatches.com/collections/all-mens-watches/products/white-tan-leather

    Bonne journée 🙂

  • Nikolas

    Merci à l’équipe pour cet article très pointu dont je suis surpris par le fond : les photos des colliers me semblent un peu loin de l’univers BonneGueule, mais j’aime ce parti pris !
    L’occasion de découvrir avec beaucoup de plaisir l’univers du bijou masculin sous un autre angle.
    En attendant un article dédié aux « bijoux business » (pince à cravate, boutons de manchette, passementerie, etc.) ? 😉

  • Nikolas

    Y’a aussi la « pince à cravate » originale proposée par TieMag. Original et décalé : quand je la porte, tout le monde m’en parle !

  • Alexandre Blot

    Petit retour, 🙂
    Combien de bracelet peut-ont mettre au poignet?
    Lino ieluzzi en mais pas mal sur la photo,mais j’ai vu qu’il était déconseillé d’en mettre autant?…y a t-il un nombre à ne pas dépasser,une limite?
    J’ai vu plusieurs blog disant que moins d’accessoires c’est mieux…est-ce vrai? Merci d’avance,

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello newbuck !

    Je ne sais pas si c’est dispo en magasin quelque part. Il faut que tu cherches sur le site de la marque pour voir les distributeurs, ou que tu les contactes :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Bastien !

    A choisir (notamment pour des raisons éthiques) je trouve quand même plus sympa de passer par Etsy qu’Aliexpress :/

  • BastienBarlier

    A part si on souhaite acquérir des bijoux dans des matériaux précieux je pense que des bracelets, des bagues et des colliers se trouvent de manière très abordable sur Etsy, et avec une créativité et un choix démentiel par dessus le marché ;).

    J’irais même plus loin en indiquant carrément Aliexpress, alors là niveau qualité et même éthique on ne peut pas faire pire je pense mais on paye avant tout le design et la luxure des matériaux sur un bijou et pas sa solidité donc pour les petits budgets vous pouvez toujours consulter ces sites à mon humble avis :).

  • newbuck

    Salut,
    Encore bravo pour ce bon article
    Où peux on voir la gamme Catherine Michiels à part en ligne,je voudrais les voir en vrai pour choisir.
    Quelque part à Paris?
    Cordialement

  • Karl Carl Carlos

    C’est bien que vous recommandiez des sites de Market Place de petits artisans qui font du très bon travail. Et c’est original, personne n’aura le même bijoux.

    Mais surtout, ça évitera à certains de dépenser une fortune pour un bout de plastique chez les grandes marques qui utilisent leurs noms pour marger comme des dingues.

    Sérieux, le Bracelet en plastique (qui se referme avec l’ancre là…) que tout le monde porte et que des « grandes » marques vendent à 80 euros.

  • Dano

    Yo, je crois je l’ai trouver sur Madlords:
    http://www.madlords.com/fr/catalogue/bijoux/bagues/bague-feather_p353

  • Dano

    Salut, je crois avoir trouver une similaire si cela peut te convenir:
    http://www.madlords.com/fr/catalogue/bijoux/bagues/bague-feather_p353

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Antoine !

    Etant donné que c’est une illustration qui vient du web, non malheureusement :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Catherine !

    Ca nous fait très plaisir que tu nous écrives !
    Merci pour ton commentaire !
    Benoît va être sacrément content 🙂

    A très bientôt,
    Nicolo

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jyboo !

    Aucune idée. Il faut savoir qu’on avait commencé cet article il y a pas mal de temps (2013-2014 je crois) donc il y aura forcément certaines pièces indisponibles aujourd’hui :/

  • Antoine

    Avez vous une idée de la marque de la montre portée sur la photo de présentation de l’article. Elle est superbe !

  • Catherine Michiels-Edelstein

    Bonjour Bonnegueule.fr ! Merci de partager mom travail. Je lis vos articles depuis Los Angeles. Je fais ce qui me passionne depuis 14 ans et je suis toujours humblement touchee quand l’une de mes pieces part vivre de belles aventures. Bravo pour ce site formidable. Love Always, Catherine

  • jyboo

    bonjour,

    je cherche la bague « plume » de la ligne 11, mais elle n’est plus présente apparemment sur le site… peut être ailleurs ? vous avez pas un lien ?

  • Alexandre Blot

    En effet,dommage je le trouve vraiment beau!

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Seb !

    On ne connaît pas, je ne peux pas t’en dire plus :/

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Barbereau !

    Normalement c’est du Harpo. Après peut-être que son modèle n’y est plus. On ne peut pas connaître toutes les marques qu’il porte lui vu qu’il ne fait pas partie de l’équipe… malheureusement ! :p

  • barbereau

    Bonjour, je cherche une bague comme celle de lino ieluzzi depuis quelques mois…
    pouvez vous me donner la marque svp?
    je pensais que c’etais harpo mais je n’ai pas trouvé sur le site…

  • Benoit – BonneGueule

    Ben en fait, comme je l’ai dit, normalement cet article n’était pas destiné au blog, mais à un public plus pointu. Et puis surtout, on nous voit tout le temps sur les photos avec nos bracelets avec beaucoup de tenues, donc ça donne déjà un bon aperçu de l’impact d’un bracelet sur une tenue. Du coup, tant qu’à faire, autant aller sur des choses plus « fortes » pour cet article 🙂
    Mais l’inventaire des poignets, vu à quel point on nous l’a demandé, je me demande si on va pas mettre l’article à jour !

  • Benoit – BonneGueule

    Non, c’est sa propre marque, mais pas d’eshop en ligne 🙁

  • Philippe

    Merci pour ce post, une belle liste de marques que je ne connaissais pas. Je suis bien fan des créations Anonyme 🙂

  • Seb

    Salut et merci pour ce superbe article, je lorgnais sur des bijoux de la marque M Cohen Est-ce que vous sauriez me dire s’il s’agit d’une marque vraiment qualitative ?
    Merci d’avance

  • Alexandre Blot

    Le premier bracelet au poignet de Lino ieluzzi est aussi un harpo? 🙂

  • Théo Vaccari

    En effet j’ai la chance de vous suivre depuis les débuts et je t’avoue que je suis resté coi devant les 15 premières photos qui paraissait à la limite être tirée de l’article sur le style dark .

    Non pas que ce soit moche mais c’est réellement éloigné de ce que vous proposez depuis ces quelques années .

    Vos lecteurs sont cependant de tout horizons et il est agréable de voir que ça plaît quand même a beaucoup si j’en vois les commentaires . Et évidemment l’ouverture dans la mode ou quelconque autre domaine est un moteur de réflexion que je ne saurais blâmer …!

    Autrement je ne souhaite qu’une chose , un inventaire de vos poignets respectifs un de ces jours pour que je puisse finir cet article reposé ^_^

    Au plaisir !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Meliael !

    On ne connaît pas !

    Il y a des choses sympa ceci dit 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, j’ai des poignets très fins, et ça marche impec sur moi 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ton retour me fait réfléchir Théo. En fait, à la base, cet article n’était pas destiné au site, mais pour un public beaucoup plus pointu et avancé. Mais on a quand même voulu le publier pour que le plus grand nombre le lise, ne serait-ce que pour ouvrir de nouvelles perspectives.
    Cela dit, ça serait bien d’explorer nos propres bijoux sur un ton plus personnel en vidéo, ça pourrait être une belle idée.

  • Benoit – BonneGueule

    Je passe ma journée sur un ordinateur, et ça ne m’a jamais posé le moindre problème 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Ahaha pas pour le moment !

  • Benoit – BonneGueule

    Super liste de marque, un grand merci pour ton retour !

  • Benoit – BonneGueule

    La pince à cravate :)))

  • Whatever

    Pas mon trip, mais un article intéressant !

  • Momo

    Et avec costume cravate , ?

  • Romain D.

    Hello ! enfin un article sur les bijoux pour homme, j’attendais ça avec impatience. Super intéressant comme d’hab ! Néanmoins, je vais me permettre de mettre en doute la caractéristique d’unicité pour les modèles de bijoux présentés. Ils sont certainement uniques de part leur qualités mais en terme de design, leur exclusivité est très temporaire : on trouve des copie/inspiration/réplique visuellement proche sur, par exemple, ASOS très vite pour beaucoup moins cher (et surement bcp moins qualitatif). En dehors quelque joailliers d’exception inaccessibles pour l’immense majorité des bourses, l’unicité …

  • Meliael

    Super article !
    Moi qui cherchais justement un bracelet. N’y connaissant pas grand chose j’avais trouvé atolyewolf et northskull, deux marques anglaises qui me plaisent assez (je ne sais pas si vous avez une remarque à ce sujet, Les connaissez vous ?). Mais maintenant j’ai de quoi regarder avant de pouvoir choisir.

  • Jahkusa

    Je ne connaissais pas Harpo, le style me plaît beaucoup, je dois remplacer une bague en argent offerte par ma femme il y a des années. C’est la boutique parfaite, j’irai y faire un tour, merci Benoît.

  • Jean Brochefort

    Très cool comme article. On peut vraiment trouver de très beaux bijoux avec une super qualité sur Etsy, et souvent comme c’est artisanal, on peut le personnaliser (taille, gravure …). En France, on peut trouver des choses cools aussi sur Alittlemarket, l’équivalent du Etsy.
    Je lorgne en ce moment sur les bijoux Larry Smith et George Frost, à voir si je saute le pas ou non !

  • Chris

    Merci pour ce très bon article, que j’attendais depuis un certain temps (surtout en ce qui concerne la liste de marques 🙂 ).
    J’avoue avoir découvert pas mal de marques, alors que ça fait un an que j’épluche les sites pour trouver des styles de bracelets qui me plaisent.
    Lanvin et Maison Margiela ne me correspondent pas du tout, mais j’avoue que la démarche créatrice est splendide. De même pour Chronicles of Never et l’aspect épuré et géométrique.

    Au niveau des styles, je préfère les marques comme Catherine Michiels ou Orner, c’est-à-dire celles qu’on porterait plutôt en mode casual chic ou avec un costume. Merci pour la découverte de Harpo, leurs produits sont splendides, et je me laisserai sûrement tenter rapidement. 🙂

    Juste histoire de participer un peu, voici une autre liste de marques, pour faire suite à la vôtre:
    – Dajczman : version haut-de-gamme de When I Was 17, dont vous aviez déjà parlé dans ces pages.
    – Colorado Horsehair : des bracelets colorés en crin de cheval
    – Flibustier : des bracelets ethniques avec des belles recherches sur les combinaisons de couleurs, un peu comme Orner.
    – Essentiel Masculin : version plus abordable (mais plus simpliste) de Flibustier.
    – Luis Morais : version haut-de-gamme de Flibustier.
    – Miansai : une des marques bien connues pour les bracelets « ancre ».
    – Tevin Vincent : de multiples styles sans se ruiner.
    – Vim Beget : du métal, dans un style un peu dark.
    – Viola Milano : même style que Orner.

  • Tsubasa Ohzora

    Salut Benoît,

    Saurais-tu si les bracelets de chez Catherine Michiels sont faits pour les petits poignets fin de fragile? :p

  • Dog

    Etant géomêtre et cartographe, merci à vous de m’avoir fait découvrir Chronicles Of Never… je n’ai pas trouvé LE bijou qui me corresponds (je cherche quelque chose du genre rose des vents, mais sobre et pas super gros), mais je désespere moins 🙂

  • briggs2

    aucune selection de bijoux intimes ?

  • Cyril

    c’est pas un peu gênant le système d’attache de Catherine Michiels?
    les tresses qui dépassent pour travailler sur informatique ça a pas l’air pratique vu comme ça

  • Thomas

    Je trouve la fin de l’article très pertinente, rien ne vaut un bracelet ramené d’un voyage par soi même ou un proche, en dépit d’une valeur financière, c’est une valeur sentimentale et un vrai savoir faire artisanal qui se cache derrière ce genre de bracelet !
    Et rien de tel qu’un bon bracelet en cuir qui nous suit jusque dans la douche et qui tient le coup !
    Un très bon article !

  • Théo Vaccari

    Un article que j’attendais …! Et finalement pas comme je l’attendais . On est souvent déçu quand on en attend trop de quelques chose . Je trouve ça légèrement sommaire et expéditif comme sélection . Je voulais que vous même à la limite présentiez vos bracelets , bagues, et leur histoire, pourquoi comment , etc .
    Les gros pendentifs énormes c’est du jamais vu chez Bonnegueule et j’ai du mal à croire que ça puisse refléter votre style perso , j’entends Luca , Alex , Geoffrey , Benoît et Florian . Mais l’article ne vient pas de vous ça doit venir de là !

    Mais j’vous aime quand même hein !!! :p

    Et ça reste un bon article agréable à lire merci M.Niedbal 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Tu as tout saisi 😉

  • Je suis particulièrement marqué par deux univers assez différents de cette sélection. Catherine Michiels avec son approche spirituelle très ancrée dans la culture bouddhiste et plus largement asiatique, qui donne une âme aux objets et a pour but de les faire vivre, vieillir et patiner.
    L’autre marque qui me touche par son univers graphique et brut est Chronicles Of Never. Je suis très sensible à cette association de la pureté des formes géométriques, formant des structures mécaniques superbes, et de l’aspect vivant du métal travaillé dans cette optique.
    Merci pour ces découvertes, quoique je connaissais deja grace aux articles passés de Benoit la marque de Catherine Michiels.