Les 10 détails sexys chez un homme (I)

/

craig

Un article un peu particulier aujourd'hui, puisque qu'il sort un peu des sentiers vestimentaires auxquels ce blog vous avez habitué. Etre "sexy", c'est très vaste et ça sert beaucoup. Evidemment, ça ne se limite pas uniquement à l'apparence, l'état d'esprit et le non verbal jouent beaucoup mais ce n'est pas le sujet du blog, vous avez quantité de sites qui traitent le sujet. On va ici se limiter à l'apparence physique, plus particulièrement ce qui plaît à ces chères demoiselles. Bref, tout ce qu'il faut pour avoir une "bonne gueule". Vous n'êtes pas sans savoir que tout se joue aussi dans la nuance, attention aux excès et faites appel à votre meilleur goût (le bon). A ceux pour qui l'élégance est quelque chose d'un peu nouveau, allez-y progressivement.

1. La chemise défaite avec les deux boutons du haut

julian_mc_mahon

Longtemps, j'ai cru que c'était une évidence. Mais petit à petit, en voyant de plus en plus de chemises portées et boutonnées jusqu'en haut par des personnalités médiatiques, je me suis dit qu'un petit rappel était nécessaire. Ca donne un air beaucoup plus décontracté et ça suggère beaucoup de choses (on entrevoit votre torse). Une petite astuce toute simple mais qui vous différenciera de votre voisin de classe geek qui porte des chemises achetées par maman. Bien entendu, si vous laissez entrevoir votre torse, vous avez tout intérêt à ce que ça soit parfait en dessous. Donc, attention aux poils disgracieux, surtout sur une peau claire. Ne croyez pas que le fait d'avoir un torse velu vous rendra plus viril, c'est vrai uniquement dans les pubs de griffes prestigieuses (et encore). C'est à mettre en relation avec le deuxième suivant qui est d'avoir...

2. Une hygiène impeccable

Comment voulez-vous être attirant si votre odeur est celle d'un vestiaire de l'équipe de france et si vos ongles sont ceux d'un chercheur d'or ? Vous devez dégager un sentiment de propreté complète, soyez intransigeant dessus. Sous ce conseil là en découlent une multitude d'autres : prenez soin de vos ongles, chassez les cernes, préservez votre sourire et votre peau, épilez-vous, bref, n'ayez pas peur de mettre le paquet. Comme ressources, je ne peux que vous conseiller la partie Conseils beauté de Commeuncamion, la plus complète pour homme.

3. Une silhouette affinée

smalto

Les grands minces (j'ai dit mince, pas maigre) peuvent se réjouir, même si pendant longtemps ils pensaient que ce n'était que les hommes costauds comme des bûcherons qui avaient la côte. On ne vous simplement pas appris qu'une silhouette élancée et bien plus sexy et élégante. Maintenant il faut trouver les vêtements qui la mettront en valeur, tout en évitant certains pièges : cintrages trop hauts, tailles hautes, etc. Ce n'est pas pour rien si les mannequins en costume des défilés sont tous très minces (cf les pubs Smalto et Givenchy). Là aussi, une silhouette, ça s'entretient. Ne mangez pas n'importe quoi, et faites quelques exercices de musculation si besoin il y a.

4. De belles chaussures

lobb

Vous le savez, les chaussures dans une tenue sont primordiales. Elles donnent le "ton" d'une tenue (et peuvent aussi la plomber). Et surtout, ce sont des pièces qui affichent nettement votre élégance/bon goût/originalité, avec une touche de virilité. Chouchoutez les, on croise encore trop d'hommes avec des chaussures informes et de surcroît mal entrenues. Vous allez vite apprécier le plaisir de cirer soigneusement ses précieux souliers.
Les baskets ne doivent pas non plus être exclues si vous les choisissez bien, un sujet entier leur est dédié sur le Spike Club.

5. Une barbe de trois jours

george-clooney

Un grand classique et presque un cliché. Mais force est de constater que la barbe façon aventurier fait toujours un malheur auprès des sex symbols masculins. Un bon moyen de mélanger virilité et fausse décontraction.

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Benoît

    Non, c’est loin d’être horrible une petite barbe naissante !

  • skyinthesea

    La barbe de trois jours je trouve ca horrible !

  • Linda

    Bonjour Messieurs,
    Je suis une femme et je valide les 10 détails sexys et en particulier, le soin à apporter à l’hygiene, le parfum et l’intérieur.
    Bien à vous,

  • « n’est-ce pas agréable pour une demoiselle de caresser des pectoraux doux comme de la peau de bébé ? »

    Je sais pas vous, mais la réponsi « Si » sous entendue ne me paraît pas aussi évidente que ça. Des seins pas poilus, nous on aime ça, mais de beaux poils sur le torse, c’est pas pareil.

    La comparaison avec une « peau de bébé » est d’ailleurs assez parlante puisque bébé ne rime pas avec viril.

  • Quelqu’un peut répondre à Christophe ? xD

  • Hiva Oa

    Non non, DE, c’est tout bon comme détail. M’en vais retourner à la salle soulever de la fonte, moi.

  • christophe

    Moi, j’ai une barbe qui pousse très vite.
    Alors pendant deux jours, j’ai le menton fadasse et puis le troisième, la barbe est impec’.
    Mais la fenêtre est de 12 heures.
    Après, c’est trop long et crado.

    Je n’ai pas l’habitude des tondeuses et rasoirs électriques.
    Y en a-t-il qui ont des tuyaux pour une bonne barbe de trois jours tous les jours?

  • D.E

    Un poil disgracieux est un poil moche et long. C’est vrai que la sensation d’avoir un torse parfaitement lisse est un peu déroutante au début, mais si on reste dans les détails sexys, n’est-ce pas agréable pour une demoiselle de caresser des pectoraux doux comme de la peau de bébé ?
    Une longueur de poil en-dessous de 1 cm me paraît tout à fait correcte, même si, il est vrai, on entre dans un domaine un poil trop technique…

  • Hiva Oa

    Ces 2 commentaires, ainsi que la phrase du post « Donc, attention aux poils disgracieux, surtout sur une peau claire. » tombent impeccables.
    Qu’est-ce qu’on appelle poil disgracieux ?
    Un poil ?
    Un poil long ?
    Un poil avec une pellicule de graisse autour ?

    J’ai un peu tout essayé pour le torse.
    Ne rien faire, le problème, c’est que le poil de plus de 3cm qui sort de la chemise, surtout sur peau claire, bêinh c’est nul.
    Le rasoir, mais une fois torse nu, j’ai l’impression que je vais subir une opération de transplatation mamaire, et j’ai encore un peu de virilité pour ne pas m’y résoudre.
    La tondeuse, qui me fait le poil entre 0.5 et 1cm, mais est-ce que c’est ça un poil pas disgracieux ?

  • D.E

    Alors estime toi heureux de ne pas avoir de paillasson sur le torse 😉

  • LiriX

    je suis imberbe et en 1mois j’ai 1 jour de barbe 🙁

  • D.E

    Ca dépend de l’entreprise. Par exemple dans une banque, ça sera costume cravate obligatoire et rien d’autre (sauf le vendredi à la limite) alors que dans une agence de comm’, il y aura un peu plus de libertés.
    La barbe de 3 jours ne fait pas nécessairement négligée si l’ensemble de ta tenue est impeccable.
    Evidemment, cet article n’est pas à suivre bêtement à la lettre, ce sont juste des petits détails qui font la différence.

  • Hiva Oa

    J’aime beaucoup ce genre d’articles. Surtout quand je me dis que j’ai 2-3 critères sur 5. Qu’en est-il de leur application dans le monde de l’entreprise ? 2 boutons défaits ? Comment dire … Même si la cravate n’est pas obligatoire chez moi, ça va être tendu. Barbe de 3 jours ? Là aussi, je vais me prendre une remarque façon néglitude. Pour le reste, je travaille, je travaille.