Les 10 détails sexys chez un homme (II)

12

christian1.jpg

Les cinq premiers points lus et compris, on passe donc aux cinq suivants :

1. Une belle paire de lunettes

lunettes31.jpg

Souvenez-vous, en 1986 sort le mythique film Top Gun et propulse les pilotes de chasse américains en véritables sex symbols. Leurs lunettes aussi.
Mais si elles étaient avant tout des outils de travail, avec une monture légère, pratique et robuste pouvant se porter sous un casque d'avion, elles ont maintenant un style unique. Viriles, mâtures, aventurières, et même un petit côté jet setteur, une belle paire de lunettes sous-entend beaucoup de traits de caractère attirants. ChaoS en a d'ailleurs sélectionné quelques unes. Un dernier point : n'oubliez pas qu'avant d'être esthétiques, elles doivent avant tout protéger les yeux de manière efficace. Pas de soucis avec des lunettes de créateurs, leurs verres sont très bien traités.

2. Une belle montre

goldfinger01.jpg

Les pilotes de chasse n'ont pas uniquement des lunettes en accessoire fétiche, ils ont aussi sacralisé leurs fameuses montres-outils. D'ailleurs, Breitling exploite beaucoup cette image pour leurs pubs. Là aussi, vous avez là un accessoire très mâture et signe de bon goût.
Vous n'avez pas forcément besoin de débourser une fortune, pour une centaine d'euros, il assez facile de trouver une montre classe et originale pour peu que vous vous éloignez des monstres comme Swatch. Parmi les marques à surveiller : Kenneth Cole, Axcent, Fossil, etc. Ne loupez pas le guide d'achat du Spike Club (de Biotronix, plus précisément). Pour les plus peoples d'entre vous, parcourez donc ce blog sur les montres de star, malheureusement plus mis à jour.

3. Un bon parfum

giorgio_armani_acqua_di_gio.jpg

Pourquoi les pubs de parfums font autant appel à l'imaginaire ? Parce qu'un parfum est complètement volatil, subjectif, et parfois même indescriptible. Les filles y sont très sensibles, d'autant plus que l'odorat est le seul sens qui est directement relié à la partie "émotionnelle" du cerveau, l'information qu'il transmet n'est pas filtrée. La palette de traits de caractère que vous pouvez faire passer est infinie : viril, sauvage, imposant, ou au contraire léger, fruité, raffiné, frais, complexe, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Chacun choisira en fonction de ses goûts, et plutôt que de vous dire ce qu'il faut faire, on va plutôt vous dire ce qu'il ne faut pas faire : évitez à tout prix les parfums bon marché qui piquent le nez, n'en mettez pas trois tonnes et votre entourage vous en remerciera. Il n'y a rien de plus désagréables d'avoir son nez noyé par des effluves de supermarché.

4. Des boutons de manchettes
boutons-manchette.jpg

Signe d'élégance masculine incontestable et intemporel, les boutons de manchettes reviennent tout doucement sur le devant de la scène. A l'heure où j'écris ces lignes, nos confrères de chez A different man m'ont élégamment devancé sur le sujet et en ont consacré deux articles pleins de verve, hier et aujourd'hui.

5. Un bel intérieur

interieur.jpg

 

Loin d'être un détail, mais pour beaucoup de personnes, oui. Imaginez, vous êtes justement sexy, il est donc probable que vous recevrez chez vous une compagnie féminine. Vous êtes habillé en chaussures italiennes, avec un jean brut un peu brillant de créateur, une chemise originale et classe de chez Bill Tornade, et une veste de Wooyoungmi, bref un sans fautes. En face de vous, la demoiselle est ravie de voir qu'un homme a enfin du goût. Vous ouvrez les clés de chez vous, et là... C'est le drame : on aurait dit que vous avez gardé tous les meubles de votre période d'étudiants, une chaise Ikea côtoie péniblement une table récupérée on ne sait d'où . Vous ne voyez pas un manque de cohérence ?
A quoi ça sert de passer son temps à bien s'habiller si c'est pour avoir un appartement style "studio étudiant" ? Vos efforts pour être un sexy (et Different ; - ) man passeraient directement à la trappe. Pour les bons plans design, je ne peux que vous conseiller la partie Design des confrères gentlemen de ADM, sans oublier l'article (fondamental) sur le prix des choses.

Voilà, on arrive à la fin. Comme je le répèterai toujours, attention aux excès. N'oubliez pas qu'avant de vous habiller pour elles, il vous faut s'habiller pour vous, avec bon goût évidemment. De la même manière, il serait stupide de croire que ce sont uniquement ces détails qui vous apporteront charme et conquêtes.

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Fandemode92

    4 ans après cet article est toujours d’actualité. Benoît a écrit : »Signe d’élégance masculine incontestable et intemporel, les boutons de
    manchettes reviennent tout doucement sur le devant de la scène. » Hé bien maintenant les boutons de manchettes sont devenus incontournables ! A voir absolument les boutons de manchettes valeur sûre Jim del Roc

  • Thomas

    Intéressant globalement (tout comme ce blog dont je ne me passe plus ;-)), sauf la dernière partie sur … l’intérieur.
    Là je trouve que ça fait carrément cliché et superficiel, au sens où on perd l’aspect un peu dandy et bohème de l’homme qui a du style pour tomber dans le clinquant matérialiste (comme dit plus haut, ça sent Christian Troy ;-)).

    Evidemment, je ne dis pas qu’une chambre d’ado bordélique et sale c’est sexy, mais qu’un intérieur qui contraste par son côté décalé, simpliste, un peu négligé, ajoute un côté désinvolte à la rigueur stylistique et se joue un peu du côté impeccable.

  • Hallo , ik kwam hier via Google Ik heb nu helaas geen tijd maar ik kom zo snel mogelijk terug voor een bezoekje. Overigens kreeg ik de RSS feed in mijn Firefox browserCiao

  • « Je rajoute juste que les parfums style Boss & co valent autant que les parfums monoprix. »

    Là j’arrive pas du tout à être d’accord. Le parfum Boss de Hugo Boss est incomparable avec du monoprix. Autant je vous rejoins dans d’autres articles quand vous faites le lien entre grand marque et impersonnel, autant là j’ai l’impression que c’est gratuit.

    Je n’ai jamais porté ce parfum sans avoir de compliments,tant de la part d’hommes que de femmes.

    Sinon deux fois Christian Troy sur 10 conseils. On sent le mâle à idolâtrer.

  • Pingback: Lessive et parfum: un mélange pas toujours subtil. | BonneGueule.fr()

  • D.E

    Si c’est cohérent avec toi même, pas de soucis alors.

  • Ca dépend surtout des tendances actuelles… N’est-ce pas D.E ? Sinon, pour la déco interieure je pense pas être un exemple.

  • Personellement je sens du Aqua di Parma mais j’ai quelques perles dans le coin de ma mémoire.

  • D.E

    et les marques plus originales, plus rares, tu as des exemples ? 😉

  • Je rajoute juste que les parfums style Boss & co valent autant que les parfums monoprix. Trop vu, trop sentit, c’est chiant au possible, sans personnalité.

    Tournez vous vers des marques plus originales, plus rares, moins populaires et donc avec plus de valeur car presque unique à vous.

  • D.E

    J’aime ta franchise 😉

  • ChaoS

    Même si ça fait très autosucage, l’article est superbement construit. Bravo pour le concept ;).