Le pantalon en flanelle de laine BG-2.2 en vidéo

/

Après le cardigan en laine mérinos (merci aux moutons australiens), la chemise blanche en coton d'Albini (merci au coton égyptien), c'est à mon tour de vous présenter le pantalon en laine BonneGueule.

Crédit Musique : Drake - Hold On, We're Going Home ft. Majid Jordan

Il y a eu beaucoup d'agitation sur le forum autour de cette fameuse "pièce en laine", certains l'avaient même deviné à l'avance... J'ai aussi croisé des lecteurs dans des bars qui pensaient pouvoir me soutirer des infos ! Beaucoup de spéculation donc, mais vous le savez mieux que moi, Benoît tient à son culte du secret... Jamais nous n'avons lâché la moindre information (sauf Geoffrey, mais je balance personne).

Fini d'attendre ! Voici concrètement et en détails LE pantalon en laine BonneGueule.

longueur pantalon en laine

Le voilà ce fameux pantalon !

pantalon en laine

Il est porté avec le cardigan BG 2.3 et la chemise blanche BG 2.2.

Pourquoi un pantalon en laine ?

C'est un basique indispensable de la garde-robe masculine, et pourtant nous avions du mal à trouver notre bonheur dans ce que proposent les marques aujourd'hui.

Comme pour la grosse maille, soit les pantalons sont trop chers (on peut facilement monter au-dessus des 220 euros), soit les matières sont cheaps (des flanelles de laine bas de gamme qui ne ressemblent plus à rien après deux saisons et moult lavages, et qui globalement, ne sont pas très émouvantes), soit du mix de synthétique qui colle aux cuisses... soit les trois (et là, c'est le pompon !).

Alors quand on a fait la première réunion pour déterminer le plan de collection, à l'unanimité, nous avons été d'accord pour développer notre pantalon en laine, avec pour principal objectif de se déchirer sur le rapport qualité/prix.

poche pantalon

La sainte trinité des vêtements de la ligne BG, avec trois textures bien différentes.

Dans le respect du triptyque BonneGueule

Et bien évidemment, nous voulions proposer plus qu'un simple basique ennuyeux.

Pour ceux qui ne le savent (toujours) pas, notre triptyque chez BonneGueule quand nous développons une pièce est le suivant : une belle matière, des belles finitions, et une bonne coupe.

C'est comme ça qu'est né ce pantalon. Tout simplement. Ou presque...

Une flanelle de laine Vitale Barberis Canonico (VBC)

Pour la matière, comme à son habitude, Benoît m'a inondé de visuels/photos issus de ses films et clips préférés.

crockett and jones pants

Note de Benoît : c'est la photo à travers laquelle tout a commencé. Je trouvais que cette couleur et cette texture avec ces bottines Crockett and Jones étaient magnifiques. Si je n'ai jamais réussi à retrouver la marque de ce pantalon, le représentant français de Vitale m'a assuré que c'était un tissu de chez eux, reconnaissable à ce "velouté" très particulier. Il nous fallait la même chose !

La consigne était claire : Benoît voulait une flanelle gris clair dans un poids supérieur à ce qu'on trouve habituellement sur le marché.

Nous avons fait beaucoup de rendez-vous avec les représentants des fabricants de matières, et Benoît a trouvé son coup de coeur chez la prestigieuse maison italienne Vitale Barberis Canonico (cet homme a du goût et aime le beau, vous le savez bien 🙂 ).

IMG_8537

L'ouverture de jambe permet de porter ce pantalon avec des sneakers basses (ici des Lanvin qui commencent à avoir un peu de vécu). Notez que le gris clair s'assemble parfaitement avec du beige. Ha ha ha.

Une filature trois fois centenaire

Vitale Barberis Canonico, c'est tout simplement la plus vielle filature de tissus au monde encore en activité (voir l'excellent article de Parisian Gentleman sur le sujet).

Créée en 1663 et établie à Biella, c'est une entreprise qui est restée familiale, et surtout, qui est intégrée verticalement à 100% ! Autrement dit, VBC possède ses propres troupeaux de moutons en Australie, sa propre filature, et ses propres métiers à tisser.

Cela lui permet d'avoir une maîtrise et un contrôle total sur la qualité des produits (notamment sur le respect de l'animal). VBC reçoit ses bourres de laine dans ses entrepôts, s'occupe de la filature et de la teinture dans l'entrepôt d'à côté, et tisse dans l'entrepôt encore juste à côté (oui, ils ont fait simple pour le schéma d'usine).

vitale barberis canonico 1

Arrivés à l'aéroport de Turin. Un chauffeur privé mandaté par Vitale Barberis Canonico nous attend pour nous conduire à l'usine de Biella.

Aujourd'hui, c'est une entreprise qui allie savoir-faire ancestral et nouvelles technologies. VBC produit à peu près 8 millions de mètres de tissus par an et les collections montent jusqu'à 4000 références !

Une équipe de stylistes travaille à temps plein sur le développement des collections mais VBC peut aussi compter sur un archiviste. Ce dernier va chiner aux quatres coins du monde pour acheter des grands livres d'archives de tissus (certains de ces livres remontent aux années 1800). Cette collection d'archives a une valeur de plusieurs millions d'euros !

vitale barberis canonico 4

La bourre de laine a été trempée dans une cuve de colorants et commence ensuite son processus de filage.

vitale barberis canonico 3

La laine à différentes étapes du processus du filage.

vitale barberis canonico 6

En amont du tissage, on prépare les fils de chaine (les fils de trame seront injectés ensuite par la machine à tisser).

vitale barberis canonico 5

Tous les métrages tissés sont inspectés par le département "qualité" de l'usine.

Leur usine à Biella (près de Turin) est impressionnante : les entrepôt de filatures et de teintures sont entièrement automatisés et ne nécessitent que très peu d'intervention humaine. Leurs machines à tisser sont beaucoup moins bruyantes que la normale grâce à un procédé d'isolation des machines que VBC a spécialement développé pour améliorer le confort des employés (bon, le port des boules Quiès est quand même fortement recommandé).

vitale barberis canonico 2

Un grand merci à Simone de nous avoir fait visiter l'usine Vitale Barberis Canonico !

Pour l'anecdote, VBC a voulu mettre gratuitement cette technologie d'insonorisation à disposition de ses concurrents, mais ces derniers ont été découragés face à l'ampleur de la tâche.

flanelle de laine grise

J'adore la texture et l'aspect de la flanelle de laine...

Mais pourquoi une flanelle gris clair ?

Comme je vous le disais, Benoît voulait un joli gris clair. La matière de chez VBC correspondait exactement à ses attentes. On a une couleur profonde, avec beaucoup de relief. Concernant le poids, nous avons choisi un poids bien plus lourd que ce que vous trouvez habituellement sur le marché (340 grammes/m² quand beaucoup de marques utilisent des grammages inférieurs à 300 grammes).

Cela donne à la matière un tomber inégalable quand vous portez le pantalon.

sdfsdf

Note de Benoît : lassé des gris anthracites qu'on voit partout, je voulais un gris plus clair, car plus lumineux et plus élégant. J'ai également souhaité une flanelle plus épaisse que la moyenne, car c'est plus isolant, et le tissu a plus de "rondeurs" dans son tombé.

Enfin, ce qui fait la qualité d'une flanelle de laine, c'est ce qu'on appelle sa "nervosité". Prenez bien le pantalon dans votre main, froissez-le, et vous verrez que la matière réagira et se remettra d'elle même dans sa position initiale. On parle ici de la "main du tissu".

Et forcément, avec la qualité de VBC, vous ne serez pas déçu en faisant ce petit test.

Les finitions sartoriales (que du haut de gamme, pas d'amalgame)

Concernant les finitions, nous avons voulu aller plus loin que ce que l'on trouve habituellement.

Vous aurez donc les coutures en demi-lune aux extrémités des poches passe-poilées arrières.

C'est une finition purement sartoriale. Concrètement, cela n'apporte pas grand chose (le bénéfice immédiat pour le client est faible). Mais c'est un peu la preuve que la pièce a été conçue avec le plus grand soin. Cela parlera aux amoureux des beaux produits, ceux qui aiment "le beau".

IMG_8661

La petite demi-lune, facile à repérer !

Autres finitions sartoriale : la ceinture avec anglaise, qui plus est une anglaise ouverte. Pour faire simple, l'anglaise c'est l'empiècement qui est monté sur la ceinture. C'est une finition de base pour un pantalon de costume. Par contre, vous trouverez rarement des ceintures avec une anglaise ouverte.

Le bénéfice est net : après une bonne raclette entre amis (c'est pour bientôt), vous n'aurez plus besoin de faire sauter le premier bouton. L'anglaise ouverte permet à votre ventre de s'épanouir en toute tranquillité. De plus, elle apporte plus de souplesse à la ceinture du pantalon. Au calme.

IMG_8659

Ce point de renfort est là pour renforcer l'anglaise ouverte au niveau du dos. En arrière plan, on devine l'étiquette de Vitale Barberis Canonico 😉

Les points d'arrêts bien marqués aux extrémités des poches renforcent la pièce là où la tension est la plus forte.

point de renfort poche

Ce point de renfort est également présent en haut de la poche pour bien consolider les points de tension.

Pour les boutons, on a privilégié de la corne (on est allergiques aux matières synthétiques, hors matières techniques et acétates japonais aux milles reflets).

Pour le zip, nous avons choisi la marque japonaise YKK. C'est un gage de fiabilité et robustesse. Vous pouvez "zipper" et "dézipper" à l'infini (et même au-delà).

Dernière finition ô combien importante : le fond de propreté (appelé aussi fond de culotte) qui permettra à votre intimité de s'installer calmement quand vous aurez enfilé votre pantalon. Peace.

Quelques détails très fonctionnels

Nous voulions absolument que ce pantalon soit fonctionnel.

Premier point appréciable : les sacs de poches sont attachés. Cela vous évite d'avoir le fond des poches qui sort dire "bonjour" dès que vous passez ou retirez la main de votre poche.

Sac de poche cousu

Le tissu du sac de poche plonge sous le tissu de la braguette, car il est cousu à celle-ci. Cela permet d'empêcher la poche de sortir du pantalon.

Deuxième finition appréciable : une fermeture avec une seule accroche et un bouton intérieur. À présent, finies les prise de têtes au moment d'ouvrir et fermer votre pantalon aux toilettes.

braguette pantalon

J'ai beaucoup de respect pour les tailleurs napolitains qui placent six boutons ou plus pour bien fermer le pantalon, mais nous voulions quelque chose de beaucoup plus simple et rapide à ouvrir et fermer.

Un pantalon qui colle à tous les styles

pantalon en laine et veste en tweed

Tom, avec ses jambes immenses, aime porter ses pantalons très courts. À noter : ces pantalons vous seront livrés sans ourlet cousu, donc pas de risque d'avoir un pantalon trop court ou trop long.

Chaussures Grenson

En jouant sur la texture élégante de la flannelle de laine et le côté patiné des souliers Grenson, on obtient un contraste très intéressant.

Enfin, nous voulions un pantalon portable à la fois dans une tenue formelle (pour aller au travail), et une tenue plus décontractée. La couleur gris claire est vraiment l'occasion de construire de nouvelles silhouette et de ressortir de votre placard tous vos basiques !

Démonstration avec Benoît et Florian qui portent les 3 vêtements de la seconde ligne BonneGueule :

pantalon semi-slim

C'est une coupe semi-slim très polyvalente (19cm d'ouverture de jambe en moyenne). Ne vous inquiétez pas, avec l'automne qui arrive, Benoît sera bientôt obligé de quitter ses solaires inséparables !

écharpe avec cardigan

Mettez une écharpe colorée (ici Monoprix Homme tout simplement) et des chaussures plus fantaisistes, donnez des instructions précises à votre coiffeur, et vous aurez peut-être la légendaire dégaine de Florian.

Il est possible de porter le pantalon avec des souliers en cuir, des desert boots mais aussi avec des sneakers. C'est ça la magie d'un bon basique.

chaussures Mark McNairy

Des chaussures plus fantaisistes comme ces Mark McNairy seront très bien intégrées avec un pantalon gris plus sobre.

Peu importe son style, chacun est en mesure de pouvoir s'approprier la pièce, et de donner de l'âme aux vêtement (note de Benoît : envolée lyrique, attention à l'excès de confiance littéraire, Alexandre).

Je peux donc mettre mes Air Force 1 aisément.

Pantalon en laine avec Nike air Force

Note de Benoît : vous imaginez bien qu'avec Alex, je n'ai pas eu mon mot à dire sur le fait de porter des Air Force avec ce pantalon...

Quelques mots sur l'entretien

Ne jouez pas au super héros et allez sur Google Map pour repérer le pressing le plus proche de chez vous : privilégiez donc le nettoyage à sec.

Ou alors l'eau savonneuse dans votre lavabo. Mais encore une fois, la laine pure est un matériau qui ne prend pas les odeurs et se salit peu : elle requiert 4 ou 5 fois moins d'entretien qu'un chino en coton.

Comment choisir sa taille ?

Le pantalon taille de manière vraiment très classique : prenez simplement votre taille habituelle, et vous n’aurez pas de surprise de ce côté-là !

Ah oui, et puis il y a bien sûr du rab de matière dans le pantalon pour qu'un tailleur puisse l'agrandir d'une taille !

Et il y a assez de longueur de jambe pour que tout le monde puisse l'adapter parfaitement à sa taille avec un simple ourlet.

Le pantalon en flanelle de laine (et son blazer) sont à présent disponibles

Vous pouvez à présent commander :

A propos Alexandre Franza

Grand amateur de sneakers et de casquettes, je peux passer mes weekends à regarder des clips de rap sur Internet. Ce que j'aime par dessus-tout ? Revêtir une paire de chaussettes en fil d'Ecosse et enfiler mes Nike Air Force 1. Et je tiens en parallèle le blog Couvre x Chefs qui parle de musique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Billy !

    C’est possible avec une chemise, et j’imagine que c’est faisable avec des New Balance, par contre ça fera un contraste de style assez fort. 😉

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Mathieu !

    Il faut aller au pressing, il n’y a pas 36 solutions, vraiment.

    Tu peux essayer de frotter doucement avec un peu de savon et un chiffon humide (ce que j’ai déjà fait une fois avec succès), si la tâche n’est pas trop sérieuse, mais je ne peux pas entièrement te le recommander car c’est contraire aux consignes d’entretien et ça pourrait empirer certaines tâches plus qu’autres choses.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Nicolas !

    Ce sont toutes des marques qui proposent des produits de bonne qualité en général, donc tu peux y aller.
    Tu as cité à peu près tout ce qu’on peut te recommander pour des pantalons en flanelle, à part peut-être Suitsupply et Boggi !

  • Benoit – BonneGueule

    Bonne question, je ne crois pas qu’il existe de label qui garantisse ce que tu recherches. Ce que je sais, c’est que sur les laines haut de gamme, pour avoir une belle fibre, il faut que la bête soit un minimum bien traitée !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Tristan !

    Pour ton pantalon, tu devrais voir chez Topman, ils sont bons pour les petites tailles en général, et c’est plutôt une bonne entrée de gamme.

  • ThibaultBG

    La c’est bien, avec cette longueur tu pourras à la fois porter des richelieu comme des sneakers 🙂

  • ThibaultBG

    Hello Greg, pour ce type de pantalon c’est bien de ne pas trop faire de plis avec, ce n’est pas un jean. le laisser avec juste un pli sur la chaussure est bien comme longueur 😉

  • RafikBG

    Hello Ju,

    Merci pour ton soutien.

    Le pantalon est gris, ce qui est LA couleur polyvalente du vestiaire masculin. Il passera avec quasi toutes les couleurs, même certaines plus audacieuses qui seront apaisées par la neutralité du gris. Je te déconseille simplement de partir sur un blazer noir, le résultat ne serait franchement pas joyeux :).

    N’hésite pas si tu as d’autres questions !

  • ThibaultBG

    Hello Ju, le gris est une couleur très polyvalente , tu peux porter à peu près toutes les couleurs avec 😉 ex: marine,noir,bordeau,kaki ..

  • BenoitBG

    Oula, même en 52 j’ai peur que ça soit trop petit. Le plus simple est que tu t’aides de notre guide des tailles et que tu compares les mesures de ce pantalon avec le pantalon qui te va le mieux à la taille : https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/2014/09/pantalon2-1.jpg

  • RafikBG

    Salut Jonathan,

    Il y a 96 cm, mais sans l’ourlet !

  • BenoitBG

    Oui ! En manteau, à part le bleu nuit et le gris, tu as très peu de choix, à part si tu montes en gamme. Avec un camel en dessous, ça serait très bien.

  • jonathan

    Donc tu valides le bleu nuit Benoit ? avec un cardigan camel en dessous tu en penses quoi ?

  • BenoitBG

    Pour 200 €, effectivement, tu ne peux aller que chez COS ou Zara, et à part du bleu nuit, les options sont peu nombreuses…

  • RemiBG

    Un manteau marron/camel représente une bien meilleure opportunité pour tes tenues car tu vas apprendre à maitriser une couleur très intéressante et versatile 🙂 Le manteau gris est possible à condition de le prendre plus foncé ou plus clair que ton pantalon. Mais personnellement j’irais vers la première solution.

  • RafikBG

    Hello Pierre,

    On est vraiment désolé pour ce contretemps, d’autant plus que cela ne s’était jamais produit, ou très rarement du moins… N’hésite pas à contacter notre service client, que l’on trouve une solution !

    Merci pour ta confiance, et à très vite 🙂

  • Hello Dorian,

    Je t’ai mis deux adresses ici :
    http://www.bonnegueule.fr/les-retouches-possibles-sur-un-vetement/

    Merci pour ton retour et à bientôt !
    Geoffrey

  • RafikBG

    Hello Olivier,

    Merci pour ton soutien. On vous tiendra évidemment au courant pour le réassort, mais tu peux déjà t’inscrire à l’alerte stock, on va certainement recevoir des retours (problèmes de taille, etc.). 🙂

    Pour ce qui est de la ceinture de Flo, c’est une When I Was Seventeen. On en parle d’ailleurs dans cet article, si tu souhaites en savoir plus :

    https://www.bonnegueule.fr/test-la-petite-maroquinerie-astucieuse-de-when-i-was-seventeen/

  • RafikBG

    Effectivement Valentin, Hast a un système de sizing assez généreux, c’est pour cela que dans la mesure du possible on conseille de ne pas calquer sur leur système pour trouver sa taille dans le notre. Mais on en n’est pas moins fan de leur travail 😉

  • RafikBG

    Stay tuned, on vous tiendra évidemment au courant pour le réassort ;). Tu peux aussi t’inscrire à l’alerte stock si tu le souhaites.

    Merci pour ton soutien en tout cas, et à très vite !

  • RafikBG
  • Benjamin

    Étonnant, moi j’aurais plutôt dit le contraire. Sur les photos avec l’équipe le pantalon a l’air fitté au niveau des cuisses mais il semble rester de la marge aux mollets.
    Anyway, merci de ton conseil, je le note. J’irai voir mon tailleur. C’est un tailleur artisanal qui fait aussi du bespoke. Il saura être de bon conseil.
    Si c’est faisable et que ça rend bien, je vous ferai un retour.

  • BenoitBG

    Tout à fait, il sera très bien pour tes autres tenues 😉

  • esper2jours

    Superbe! Merci beaucoup 🙂

  • BenoitBG

    42 en taille de pantalon = 48 en pantalon chez nous 😉

    39 en chemise = chemise en taille L chez nous aussi 😉

  • esper2jours

    Bonsoir, je debute ici, jadore ce que vous faite et je suis tres interresse par ces collaborations. Seulement je ne comprend rien aux tailles pantalons et chemises. Javoue que habituellement jachete en pap et du coup je ne connconnaisis que le 42 pantalon et 39-40 chemises …. Cela correspond a quoi ici ?
    Merci et bonne soiree 😉
    Mickaouel

  • Cedric

    merci benoit !

  • BenoitBG

    Il te faut du 46 !

  • Bachir

    Nous avons la même morphologie… Merci à toi 🙂

  • Cedric

    Bonsoir, je mets du 29 chez Edwin, 30 chez carhartt et g-star. Quelle taille me conseillez-vous ?

  • BenoitBG

    Ce sont les tailles que je porte 😉

  • Bachir

    Merci pour ta réponse, Ok pour le pantalon, pour le cardigan je veut etre sur Benoit lol car je ne souhaite pas attendre le réassort je suis un impatient 🙂

  • BenoitBG

    Prends le 48 en pantalon et le M en cardigan, c’est ce qu’il te faut 😉

  • Bachir

    Peut on connaitre la taille que porte Benoit concernant le pantalon et le cardigan? Je fais du 31 en apc petit standard et j’hésite en 48 et 46.Pour le cardigan je souhaite qu’il soit bien ajusté je fais du M en chemise en chambray BG et j’ai peur qu’en taille M le cardigan fasse un peu grand comme sur la photo de Geoffrey…est ce que le S pourrait convenir?Je tiens à préciser que j’ai pris le blazer d’été bleu BGMG en taille 48 et il me va parfaitement en tout points. Merci par avance!

  • william

    merci pour ta réponse.

  • RafikBG

    Hello William,

    Aucun souci, on est là pour ça ! Pour le coup, et étant donné les tailles que tu me donnes, je t’orienterais plutôt vers un modèle en 50. 🙂

    J’espère qu’il t’apportera entière satisfaction, n’hésite pas à nous faire un retour à l’occasion !

  • william

    Bonjour,n’ayant pas de pantalon de se type,ni de pantalon de costume,je me demande quelle taille prendre…j’ai des chinos semi-slim en taille 42 et L,ainsi qu’un APC NS en taille 30 et N&F en 31,ces 2 jeans me sert aux cuisses car ils sont neufs.
    Ce type de pantalon ne doit pas trop serrer comme un jean je pense,donc aidé moi svp 🙂

  • Abdelhamid Niati

    Merci beaucoup 🙂

  • BenoitBG

    Il te faut un 52 chez nous je pense…

  • RafikBG

    A ton service !

  • Sébastien

    Bien entendu je l’ai renvoyé! Mais je vais t’avouer je me suis senti gros…je passais à peine les cuisses…mais j’ai l’habitude sauf que cette fois là j’étais vraiment triste de pas pouvoir porter ce beau jeans!
    Merci pour le conseil en tout cas je vais voir ça.

  • RafikBG

    Salut Erwann,

    Envoie-moi un mail ([email protected]) en m’indiquant l’adresse que tu utilises pour le Programme stp, on va voir d’où vient le problème ! 🙂

  • RafikBG

    Salut Jonathan,

    Merci beaucoup pour ce message, ce genre de déclaration nous motive toujours plus !

    Concernant ton petit souci à présent, je t’orienterais plutôt vers un 48. En effet, le BGMD était dans une matière déjà un peu élastique, donc si le 46 est un peu juste pour toi, go pour le 48 !

    N’hésite pas à nous faire un retour à l’occasion, et encore merci !

  • RafikBG

    Hello Sébastien,

    Pour le coup, ça vaudrait la peine de tenter le pantalon en taille 52, d’autant que tu as la possibilité de gagner une taille supplémentaire en l’envoyant à la retouche !

    As-tu conservé le jean BG en 34 ? Si tu ne le portes pas (et qu’il est encore neuf haha), tu peux toujours nous le retourner 🙂

    Quoi qu’il en soit, un grand merci pour ton soutien !

  • RafikBG

    Hello l’ami !

    Aucun problème, ta question est complètement compréhensible :). Si tu portes un 29 chez Balibaris, je t’invite à t’orienter vers un BG-2.2 en taille 46.

    Concernant la coupe, on est vraiment sur une semi-slim (pas de coupe carrot).

    Pour la chemise enfin, la coupe est exactement la même que la coupe standard Hast.

    En tout cas merci pour ton soutien et tes compliments, ça fait franchement plaisir à lire !

  • RemiBG

    Nous taillons normalement. Tu devrais pouvoir rester sur du 32 mais je t’invite à vérifier avec le tableau des tailles que nous mettrons en ligne.

  • Jérémie

    Nouvelle ligne au top, je vais finalement être obligé de tout prendre! Au niveau du sizing, je fais généralement du 32 (Chino All Saints slim par exemple), que dois-je prendre pour ce pantalon? 31?

    Merci d’avance! 🙂

  • BenoitBG

    Non, prends le en 48 également, c’est pareil 😉

  • Florian

    La nouvelle ligne BG est superbe … comme d’habitude ! Concernant le pantalon, je fais du 48 en pantalon de costume (Melinda Gloss et en général) soit environ 42,5 / 43 cm de tour de taille à plat, ça ira pour le vôtre en taille 48 ou trop grand ?

  • BenoitBG

    A mon avis, c’est possible, mais enlever 3 cm d’ouverture de jambe, ce n’est pas rien, il faut bien que le tailleur commence dès la cuisse, et non au genou.

  • BenoitBG

    Taille L selon Geoffrey = taille 50 à choisir sur le pantalon 😉

  • BenoitBG

    Geoffrey a tout dit, mais sache que j’étais à Montréal en Février, il faisait -15°c et j’avais porté un pantalon en flanelle (moins épaisse que celle qu’on a utilisée). Eh bien même si ce n’est pas un vêtement technique doublé polaire, la différence avec un jean est nettement visible !

  • BenoitBG

    L’ouverture de jambe n’est pas tout à fait la même : 17,5 cm pour le chino avec Marchand Drapier et 19 cm sur ce pantalon, afin que tu puisses réellement le porter avec des chaussures habillées.

  • BenoitBG

    Geoffrey a parlé un peu vite 😉 Nous sommes sur le même système de taille que le chino avec Marchand Drapier, donc XS = taille 44, S = taille 46, M = taille 48, etc
    Donc sur du 33, je te conseillerai de partir sur un 52.

    Pour la régulation thermique, pendant le shooting, il devait faire 23° je crois, et je n’ai jamais eu trop chaud.

  • BenoitBG

    Prends du 52 sur ce pantalon 😉

  • BenoitBG

    XS selon Geoffrey = taille 44 à choisir sur ce pantalon 😉

  • BenoitBG

    Geoffrey veut dire « pantalon M » = taille 48 à prendre

  • BenoitBG

    Geoffrey veut dire « pantalon S » = taille 46 à prendre

  • BenoitBG

    Surveille tes mails vers 20h30 😉

  • RafikBG

    Salut Valentin !

    Si tu fais un 32/33 en jean, je te conseille de t’orienter vers un 48 (pour le 32) ou un 50 (pour le 33) pour le pantalon. Mais pas de surprise au niveau du sizing, c’est très normal :).

    Pas de souci au niveau de la longueur, le pantalon est livré sans ourlet pour éviter ce genre de tracas.

    Merci beaucoup pour ton soutien l’ami, et à ce soir 😉

  • RemiBG

    Pas de problème 🙂 d’ailleurs les desert boots bleu marine que tu peux voir sur la vidéo du pantalon sont de cette marque

  • RemiBG

    Salut Phil ! On apprécie beaucoup ton commentaire, c’est très agréable de voir que notre engouement est partagé par nos lecteurs 🙂 L’équipe BG se joint à moi pour ces remerciements !

  • Phil

    Hello les BG,
    J’y vais de mon petit mot pour grossir un peu plus la liste des commentaires bienveilants !
    Quel plaisir d’avoir pu découvrir étape par étape votre nouvelle ligne ! Les vidéos et les articles sont vraiment excellents félicitations !
    Quant à vos vêtements… vous êtes juste bluffants ! Tout a été dit dans les précédents commentaires mais comme ça fait du bien de voir 3 basiques sublimés comme vous savez si bien le faire !
    Parce que ça fait trop longtemps que je cherche le st graal en la matière, je pense d’entrée me ruer sur votre chemise blanche mais je ne résisterai pas bien longtemps au cardigan et au pantalon… D’ailleurs quand on voit ce que donne l’association de ces 3 vêtements, comment ne pas craquer?
    Bravo pour cet énorme travail vous pouvez être fiers ! En tous cas grâce à votre investissement et votre passion, je suis fier de ce que je porte ! A ce soir 😉

  • Alcandre

    Super ! Merci du tuyau.

  • RemiBG

    Tabuba s’est réincarnée (par l’intérmediaire de son designer) en « Les Flèches de Phébus » : http://www.lesflechesdephebus.com/fr/

  • Alcandre

    Merci les gars, je commence à piger le truc !

    Les chaussures Tabuba, c’est le coup de coeur… mais on dirait que la marque n’a pas tenu sur la distance, c’est *vraiment* dommage 😀

  • Hello Gabriel,

    Je t’assure que c’est vraiment pas grand 19cm (et c’est un fute en flanelle, pas du jean qui se détend et s’adapte à la morpho) :
    https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/2014/09/IMG_8536.jpg

    Pour la tenue complète et les prix, on dévoile tout demain ! Mais tu as une idée si tu regardes bien dans les widgets (colonne de droite).

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • RemiBG

    Pas facile d’avancer des chiffres sur le temps de réappro et le nombre. Ca dépend du nombre de commandes, du temps qui s’écoule jusqu’au sold out. Collection permanente, ça te garantis juste que on fera des réassorts. Comme pour les teeshirts et les jeans selvedge par exemple 🙂

    Autrement merci pour tes compliments, et non, Benoit n’a pas de bouton spécial

  • Merci pour les félicitations du jury 😉
    Tout à fait pour la taille !

    A demain,
    Geoffrey

  • hello Alcandre, tu ne nous déranges pas du tout 🙂

    Je pense pas que les chaussures soient un problème, c’est plus une question de cohérence globale, genre des pompes qui font un rappel de couleur foncée avec le haut.

    Perso je les porte avec mes Tabuba par exemple :
    https://www.bonnegueule.fr/test-de-tabuba-%E2%80%93-patines-vintage-et-serigraphie-du-cuir/

    Pas plus compliqué non plus que le jean gris (plein d’exemples de pompes classiques sur cette page) :
    https://shop.bonnegueule.fr/collaborations/12-jean-gris-bgft-01.html

    J’espère avoir répondu à ta question 🙂

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • RemiBG

    Bonjour Julien,
    si ce que Geoffrey me souffle est juste, il y aura une ouverture un peu avant pour les membres du programme 🙂 reste branché à tes mails !

  • RemiBG

    En fait, tu peux t’inspirer des couleurs sans faire attention à la marque. Regarde chez Hudson qui propose des modèles sympas.
    En chaussures basiques je t’ai donné un conseil : des desert boots bleu marine. En fait, tu peux taper sur des chaussures plus claires que le pantalon (donc blanches) ou beaucoup plus foncées (marron, bleu marine). Tu devrais oublier les marques, juste les couleurs les plus harmonieuses 🙂

  • hello,

    Respectivement 39cm (44) et 41cm (46) pour la taille mesurée à plat (= largeur à plat du pantalon).

    Mais on donne tout dès demain sur la page des commandes, c’est promis !

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • hello Julien,

    Ce sont des permanents, donc non. Mais on enverra quand même un mail très légèrement, genre 30mn avant, pour répartir la charge sur le serveur (qui avait bien chauffé la dernière fois).

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • RemiBG

    Au pire, nous aurons des réassorts 🙂 c’est une collection permanente !

  • Benoit

    Arf pas de « coupe-file » pour les membres du programme ? J’espère que j’arriverai à temps demain … Bravo en tous cas ça fait envie …

  • Y !

  • RemiBG

    Alex et sa baguette de sourcing font de petits miracles oui !

  • RemiBG

    Merci Francis, on est très contents de satisfaire ceux qui nous soutiennent autant 🙂

  • Francis Le Roy

    Vraiment un très beau travail messieurs!!!
    C est encore mon compte qui va faire la gueule 😉
    Mais comme il s agit d une collection permanente on va « étaler » les achats 🙂
    Encore bravo messieurs!!’

  • Raph

    Extra cette gamme 2.0 vraiment !
    Un gros félicitations à Alexandre pour le boulot réalisé en avance de phase quand même, afin de répondre au mieux au cahier des charges des deux grands chefs 🙂

  • Hello Xavier,

    Je te recommande une taille S pour ce pantalon (on est en gradation internationale).

    Très bonne soirée,
    Geoffrey

  • En effet, on est sur les chapeaux de roue !

    Je te conseille la taille M pour le pantalon en flanelle.

    Pour la longueur, les bords du pantalon sont laissés ouvert : il faut faire un ourlet pour que chacun puisse faire une retouche à la bonne longueur.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Rien que ça ^^

    merci !

  • yes, c’est inévitable quand la cuisse pousse par en dessous, main dans les poches, un relief peut apparaître. Quelle que soit l’épaisseur de la matière (on est vraiment sur de la flanelle épaisse ici).

  • jonathan

    Petit détail, dommage que l’on voit les poches en « transparence » à l’avant :/

  • Hello,

    Merci beaucoup ! 🙂

    Notre XL, c’est un vrai XL français, comme il y en a chez la plupart des marques sur cette gamme. On sera donc sur un XL semblable à celui de Benjamin Jezequel. Désolé ! 🙂

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • merci Yann !

    Oui c’est une collection permanente (même si je doute que le stock tienne, il va sans doute falloir attendre 1 mois pour les réassorts ensuite).

    Du XXL, ce serait équivalent à un pantalon de costume taille 54.

    Un 46 correspondrait par contre à du S.

    Très bonne journée !
    Geoffrey

    PS. Les Arigato motif python sont effectivement super bien !

  • Salut Damien, je te conseille du XS si le 44 te va bien 🙂

  • Damien

    Hello, je fais du 44 avec chino BGMD-04 il faut prendre S ou XS pour ce pantalon ?
    Merci !

  • Yann Barbier

    Wow une nouvelle collection absolument magnifique!! Bravo les gars, vous avez carrément assuré! C est bien une collection permanente? Parce que je veux les 3 pièces mais pas avant janvier ( d’autres achats prévus dont les fameuses Arrigato python portées par Geoffrey)… Vous pensez avoir du réassort régulier?
    Qu entendez vous par XXL? A quoi correspondrait un 46?

  • RemiBG

    Reste sur les tailles de la ligne BG et pas sur les collabs qui dépendent parfois des sizing particuliers des marques.

  • RemiBG

    Tout à fait ! De cette manière, tu as vraiment un pantalon taillé pour toi 🙂

  • RemiBG

    XXL !

  • Philippe

    Bonjour à tous je porte le jean bg 1.1 taille 33 idem pour bg fr taille 33 mais c’était très serré au départ Avec le chino bgmd taille 52 je me suis retrouvé trop Grand a la taille en particulier Faut il partir sur L ou XL sachant que ce pantalon en laine n’a pas vocation à se détendre ni à être porte très serré à priori

  • RemiBG

    Hello, reste sur la taille du Carhartt 🙂

  • Benjamin

    Ok merci pour ta réponse. Bon en gros ça dépendra du ressenti quand je le porterai.

  • iceman

    Bonjour,

    j’ai un chino Carthartt sid pant en 28 qui me fit parfaitement et un jean APC PS en 26 (un peu sérré). Quelle taille devrais-je prendre pour ce pantalon ?

    PS : il est vraiment sublime, la matière fait pas trop précieuse et j’aime ça!

    Bonne continuation ^_^

  • Hello Sébastien,

    Merci, ça me rassure dans mon conseil. On serait sur du XXL, ce qui n’est pas une taille disponible aujourd’hui. Mais on en fera un peu plus tard, c’est prévu si le pantalon est bien accueilli. Désolé pour le moment !

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • Salut Julien,

    Oui, cette laine a de légères capacités déperlantes car c’est de la pure laine, bien dense. Mais ne t’attend pas à avoir en face de toi un tissu qui ne se mouille pas, ça reste modéré.

    Par contre, une flanelle n’arrête pas le vent : ce pantalon n’est pas coupe-vent. Si tu cherches quelque chose qui coupe vraiment le vent alors il te faut des matières techniques, comme ce que fait outlier.cc que j’adore.

    Oui, tu peux tout à fait porter du bleu marine en haut, avec des souliers foncés également pour encadrer la silhouette. Ou alors, un vêtement de même teinte mais avec une franche opposition de matière (comme sur les photos avec le cardigan).

    Très bonne journée !
    Geoffrey

  • on exigera une photo ! 🙂 (je suis très curieux de voir l’ensemble)

  • Faut vraiment avoir les jambes fines, mais c’est jouable si c’est le cas. Même si je te déconseille de trop tenter le coup, car on est déjà sur une coupe bien fuselée. Perso je passe les cuisses et les mollets mais plus fuselé je pourrai pas…

  • Hello,

    Merci pour tes encouragements !

    Pour le taille, on sera sur des sizings US : XS, S, M, etc.
    Sur du 33, je pense que tu seras bien dans du L. Et en cas d’erreur de taille (ou toute autre raison) on traite les retours très facilement.

    Je te confirme qu’il y aura du réassort pour toutes ces pièces, même si on a prévu des stocks raisonnables par rapport à notre petite structure (et notre capacité d’autofinancement, puisqu’on est totalement indépendants). Du coup, les réassorts arriveront, mais il faudra compte un tout petit peu de temps (4 à 6 semaines selon les pièces).

    En mi-saison, ça reste très bien. Autour de 20 degrés tu es tranquille, au-dessus ça devient compliqué pour le cardigan et le pantalon. Pour la chemise, en été elle est cool aussi (bien qu’on la sorte en hiver).

    Merci encore pour les félicitations !

    A très vite,
    Geoffrey

  • C’est une de nos préoccupations, on se rend compte petit à petit qu’on peut répondre à cette demande passés certains volumes de commandes chez les ateliers dans la ligne en propre.

  • merci Nicolas, tu nous en diras des nouvelles 🙂

  • Yes, il reste de la longueur de jambe, pour que tout le monde puisse avoir le pantalon pile à sa taille après un petit ourlet.

  • oui, on est sur une belle longueur de jambe pour que tout le monde puisse l’avoir parfaitement à sa taille après ourlet.

  • jonathan

    Est-il taillé comme le chino que vous proposiez en collaboration avec Marchand Drappier, notamment la longueur de jambe ?

  • RemiBG

    Nous taillons très classique. Prends ta taille habituelle 🙂

  • Etienne

    Merci Rémi de ta réponse :). En effet, je cherchais juste à l’intégrer dans des tenues qui n’étaient pas adaptées :).

    Encore félicitations et bonne journée :). Et bon courage pour demain 🙂

    Etienne

  • Awesomedrift

    Super, merci Geoffrey.
    Bonne journée à vous tous aussi et bon courage pour le lancement.

  • A priori 54 c’est du XXL (qu’on ne produit pas dans l’immédiat), et je pense qu’on sera trop petit sur le XL, désolé !

  • Hello Thibaut, on est sur quelque chose de comparable (cela dit, j’ai des cuisses fortes, mais je rentre bien dedans). Bonne journée !
    Geoffrey

  • Hello Juan !

    J’espère que tu vas bien !

    Je te conseille de rester sur du 44 (c’est-à-dire une taille XS).

    Très bonne journée et à bientôt !
    Geoffrey

  • je te conseille de prendre une taille L 🙂

  • hello,

    oui, il y aura du réassort, et on tentera peut-être quelques XXL sur celui-ci aussi s’il est bien accueilli.

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • Hello Alex,

    à mon avis tu seras sur du L sur ce pantalon.

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • Awesomedrift

    Salut !
    Super nouvelle ligne, les pièces sont superbes.
    Histoire d’être prêt pour le jour J, je connais ma taille pour le cardigan mais quelle taille dois-je prendre pour le pantalon sachant que j’ai un jean BG01 et un jean NF WG en 32 et des alpha kaki en 33 ? Merci a vous pour tout ce boulot !

  • Antonio

    Quizz des « grandes tailles » ?
    (Je taille entre un XL et un XXL chez Dule and Dude)…

    Je reve d’un pantalon BG !
    Il y aura t-il du réassort ?

  • Antoine P

    Bravo! Je crois que c’est la pièce que tout le monde attendait, et le résultat à l’air superbe!

  • baj

    C’est noté, et pour la taille ?

  • RemiBG

    16 cm tu penses arriver à passer tes jambes ? Je pense que ça va casser la forme du pantalon qui est conçu pour cette coupe plutôt formelle après tout. Retirer 2 à 3 cm d’ouverture va fuseler la jambe excessivement et le résultat ne sera pas des plus jolis.

  • Benjamin

    Salut les gars, félicitations pour cette très belle pièce qui correspond idéalement à ce que je cherchais, sauf sur un point : je trouve l’ouverture de jambe (19 cm) trop large. Vous pensez qu’il est possible de faire une retouche à 16 ou 17 cm sans trop dénaturer le pantalon ?

  • RemiBG

    A l’aise oui !

  • RemiBG

    Regarde tes mails 🙂 Tu es informé par ce moyen si il y a des pré-ventes pour les abonnés au programme BG ou non.

    Pour la taille, tu dois faire un XS en effet, prends la taille que tu prends d’habitude

  • RemiBG

    Si c’est du 29 en jean, tu as sûrement prévu un peu plus serré pour qu’il se détende. Autrement, prends une taille au dessus pour la flanelle.

  • RemiBG

    Je te suggère des bottines plutôt que des workboots 🙂

    Merci de tes compliments !

  • RemiBG

    Salut Etienne,

    considère ce pantalon d’abord comme une pièce « tailleur » à porter dans des looks sages et/ou plutôt propres. Je ne le vois pas s’intégrer dans des tenues trop « brutes » tout simplement parce qu’il n’a pas été conçu pour cet usage. Voilà aussi pourquoi tu n’arrive pas à te projeter avec. Envisage des pantalons en laine avec une laine plus rêche, du « bruit » sur la matière plus important, et peut être quelques teintes plus sombre.

  • RemiBG

    Oui reste sur tes tailles classiques 🙂

  • RemiBG

    Tu n’as pas dû bien regarder les autres photos de l’article ! Benoit porte des sneakers Lanvin d’une couleur intéressante. Le cardigan s’accord aussi très bien avec. Je le porte moi même avec des desert boots bleu marine.
    Tu peux porter toutes sortes de choses, mais tu dois être rigoureux sur les accords de couleurs, car sinon c’est la tenue monocorde et monochrome assurée ! Par exemple, les chaussures grises dont tu parles seraient même à éviter absolument avec le pantalon 🙂

  • Alcandre

    Hello.

    La matière est superbe. Ce qui me fait tiquer, c’est la couleur : un gris si clair, ça va avec quelle chaussure ? Des chaussures grises seulement ? Exit le cuir, vive les sneakers ?

    Parce que l’accord cuir marron clair/gris clair de Tom ne m’a pas l’air évident à réussir…

  • RemiBG

    Casquette Supreme 🙂 content que le pantalon te plaise

  • VINK

    genial j’adore deja ce pantalon les gars
    ps : c’est quoi la casquette de alex dans la video

  • RemiBG

    Très sympas aussi les pantalons que tu proposes mais il fallait un vrai basique …de base. Nous avons tout de même fait mieux que proposer une laine grise toute simple, ce que tu as judicieusement remarqué. Merci pour ton soutien et tes commentaires !

  • salut Rémi, je te conseille de rester sur un 48, c’est-à-dire une taille M. Oui, on a laissé bien sûr de la marge (j’ai oublié de le préciser, merci !).

  • tu saurais me dire dans quels vêtements tu es à l’aise ou non, leurs tailles et leurs marques ? 🙂

  • hello Erwann, on taille également de manière classique, je te conseille une taille S (46) ou M (48). A très vite ! Geoffrey

  • oui ! désolé Rémy 🙂

  • merci confrère !

  • Icestu

    Félicitation messieurs, il est magnifique

  • Hello,

    Rémi ne semble pas être au courant ^^mais on ne fait pas les essayages au bureau cette fois-ci : impossible, trop de monde ! Et on est en pleine réorganisation des locaux.

    Mais après le 1er octobre, ce sera possible !

    Bon week-end,
    Geoffrey

  • Je ne m’en sors plus, il y a trop de gradations différentes X_X

    Dis-moi simplement quelle taille tu fais en jean, et quelle marque tu portes, et je devrais pouvoir nous dépatouiller 😀

    (désolé pour l’emmêlement de pinceaux)

  • RemiBG

    Si tu fais 2 mètres pas sûr que ça aille. Mais autrement, le pantalon est livré sans ourlet cousu. Un petit tour chez le retoucheur pour le mettre à ta convenance doit être à prévoir 😉 comme pour les pantalons haut de gamme en fait. Pour ma part, je fais du 34 en longueur et il me restait de la marge sur l’ourlet…

  • RemiBG

    Benoit était scotché devant la Key Note, on pouvait pas briser son moment sacré !
    Merci pour tes compliments 🙂

  • jallone

    Du bon boulot les gars sur les qualités haut de gamme des produits ainsi que les finitions propres ; dommage de ne pas avoir annoncé le lancement le 09 septembre pour faire plus que de l’ombre à Tim Cook (qui a besoin de vos habits au passage) et son Iphone 6 …

  • RemiBG

    31 ! Ca taille assez classique 🙂

  • RemiBG

    Prends toi du 32 pour être à l’aise au niveau des cuisses 🙂 Si tu es sur Paris viens essayer 😉

  • Rémi

    Bonjour, merci pour cette très belle pièce. Je fais du 31 sur le BG-1.1 (assez serré au niveau des cuisses) et du 33 sur les chinos Dockers extra slim khaki. Quelle taille me conseillez-vous ?

    En tout cas super boulot, continuez ainsi 🙂

  • Yggdrasil

    Merci pour tes précisions 🙂 .

  • Angious

    LA pièce que j’attendais !
    Une autre question est pas la plus originale: je mets du 31 sur votre BGFT jean, vous me conseillez de le prendre en quelle taille s’il vous plaît ?

  • Hello Tristan,

    Oui et non, tu peux toujours le twister en workwear avec des workboots ou combat boots comme sur la photo, mais ça trouvera vite ces limites, c’est vraiment une pièce tailleur à la base.

    Mais avec une belle chemise à carreaux elle aussi en flanelle et des pompes un peu massives, pourquoi pas.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • hello Jerem,

    Je te conseille de rester sur du 48 (càd du M). J’ai moi aussi des cuisses fortes, mais ça me va quand même.

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Fréquence faible, c’est de la laine, donc ça ne prend pas les odeurs et c’est naturellement plus antibactérien (vu que la fibre ne stocke pas d’eau). Donc 1 à 2 fois par saison selon la fréquence de port me semble bien (ou un lavage à l’évier).

  • merci !

  • Hello Daniel, je te conseille du M !

  • Merci ! On sera sur du 19cm (entre 18 et 20 selon les tailles).

  • Daniel Bordier

    Coucou, bravo les gars, encore une superbe pièce (comme d’hab 😉 )

    Je fais du 31 sur les chinos dockers (coupe D1, pour leur modèle All the Time Khaki, sinon plutôt du 30 sur les Alpha). Vous me conseillez quelle taille sur ce pantalon en laine ? 🙂

  • Hello Jo,

    Je te conseille du XS (c’est ce que tu prends d’habitude, non ? Genre 27/28 en jeans ?)

    C’est hyper compliqué de comparer à Hast (qui a un sizing que je trouve assez généreux), prends simplement ta taille habituelle de tee-shirt/chemise/polo/etc. 😉

  • RemiBG

    Merci pour tous ces compliments ! Ravis de te satisfaire 🙂

  • C’est possible ^^

    Je te conseille de rester sur du 44, c’est-à-dire du XS pour ce pantalon !

    Merci et à très vite,
    Geoffrey

  • pardon, lapsus de ma part ! Oui : du 48 !!! (et non du 46)

  • Hello Pierre-Louis, oui, mais plus vers début octobre (cette semaine ça risque d’être hyper compliqué !). Merci pour les encouragements !

  • avec plaisir Théo ! (oui la ligne BG me cloue un peu au pilori tout le week-end, mais c’est kiffant de répondre à tout le monde 🙂 )

  • hello Manfreed, je te conseille de rester simplement sur la même taille : du 52 (c’est à dire XL). Bonne soirée !

  • manfreed

    Au top les mecs !
    J’ai un pantalon en laine COS, taille 52, qui me va bien. Quel taille devrais je prendre pour le votre?
    En jean je fais du 34.

  • Hello,

    Ça m’intéresse ce que tu dis, aurais-tu des exemples de laines plus travaillées ?

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • Merci Pierre !
    Je te conseille de rester sur du 46 (donc du M).
    Pour le prix, on sera bien en dessous de la barre des 150 € (là où les pantalons pur laine et finitions tailleurs commencent à 180 € sur le marché).

  • Hello Sébastien, 36 c’est du XL, voir plus (perso je prends du 30 en jean et un 48 sur ce pantalon). Si tu connais ta taille de pantalon de costume, je pourrai te dire plus précisément.

  • c’est une écharpe Monoprix Homme !

  • on parle là de deux personnes avec des silhouettes hyper longilignes, il ne sont vraiment pas gros les deux loustics 🙂

    merci !

  • hello Emilien, j’ai un peu les mêmes soucis que toi (cuisses fortes). Oui, ça peut t’aller, en taille 31. Au pire, on te fait l’échange avec le sourire, comme d’hab 🙂

    Bonne soirée,
    Geoffrey

  • EmilienO

    Bonjour,
    j’adore cette pièce, et je voulais justement un pantalon gris (et un autre en laine éventuellement !) donc super !
    Par contre, niveau taille, votre BG jean en 30 me fit bien, le BGFT en 30 était trop serré niveau cuisse (idem pour le chino) et le BGFT en 31 était trop large à la taille (je pense conclure justement que le sizing FT ne me va pas, ayant de bonnes cuisses).
    Pensez vous que le sizing de celui-ci pourrait tout de même me convenir ? Si oui, quelle taille ?
    Merci

  • Hello Lucas, je te conseille de rester sur du 46, c’est à dire une taille S ! Merci pour les compliments 🙂

  • xav’

    Ok, merci Geoffrey!

  • Lucas

    Joli pantalon !
    Pour un 29 denim / 46 costume ce serait quelle taille ?
    Thanks ! A lundi soir 🙂

  • salut Ludo,

    Oui, tout à fait : la ligne BonneGueule a vocation a être permanente. Cela dit, c’est toujours un peu compliqué avec de petits ateliers de maîtriser les délais de réassort. Mais il y en aura forcément !

    Bonne journée,
    Geoffrey

  • hello Jimmy,
    Attends de l’essayer, il est déjà pas mal fitté je t’assure (c’est très simple : s’il était plus fitté, je n’arriverai pas à y passer mes mollets et mes cuisses).
    bonne journée et merci pour ton retour !
    Geoffrey

  • hello Kevin, on sera sur un système à l’anglosaxonne (mais je pense qu’on va vous donner les équivalences avec du denim = 29/30/31/32/Etc. ou du costume =44/46/48/50/etc.).

  • merci Lolo (et encore bon anniv) !

  • Salut Xavier,

    La dernière fois, ça avait tenu, mais effectivement on redoute toujours un peu… Les copains de Axome (notre agence Web) étaient pas hyper sereins ahahah

    Le pantalon taillera de manière hyper standard ! Il faudra simplement prendre sa taille habituelle.

    Très bonne journée,
    Geoffrey

  • hello Théo,

    Yes, on s’habille en fonction de notre âge 🙂

    Mais tu peux vraiment les passer avec des sneakers, un peu comme sur ces premières photos : https://www.bonnegueule.fr/comment-porter-des-sneakers-montantes-featuring-les-bgns-01/

    C’est comme d’hab hyper versatile, et on veut que les gens progressent avec des choses qui changent un poil de leur jean et de leur chino beige.

    bonne soirée !
    Geoffrey

  • merci Florian, on met effectivement beaucoup d’espoir dans cette nouvelle fournée 🙂 (et on continue d’améliorer la précédente)

  • salut Laurent, je te conseille de rester sur une taille 48 (donc du M), le pantalon taille vraiment de manière classique.

  • merci 🙂 oui, on est sur un sizing très classique !

  • Vincent

    MAGNIFIQUE PIECE (et difficilement trouvable). Est-ce que ça taille comme votre chino collab marchand drapier?