Le Guide BonneGueule II : sortie imminente et extrait gratuit

Temps de lecture : 6 minutes

Salut à tous,

Pour une fois, je ne vais pas faire durer le suspense (en fait, ce suspense apparaît souvent contre notre volonté : on est tout le temps à la bourre). Car on est bien d'accord qu'il aurait dû sortir il y a 1 an, ce Guide BonneGueule II.

Eh bien, ça y est, on y est... presque ! Oui, le Guide BonneGueule II sort dans moins de 10 jours (là, il faut imaginer des pinups asiatiques qui nous jettent des colliers de fleurs, et nous servent du pastis Henri Bardouin, à l'arrivée).

Et autre bonne nouvelle, le Projet StarShip arrive lui aussi (sans faute !). Peut-être que vous vous doutez déjà de ce que ça va être, peut-être que non. Mais sachez que c'est l'aboutissement d'une année entière d'efforts (d'autant qu'il a fallu mener de front de nombreux projets, et faire face à un lectorat qui s'agrandit et participe de plus en plus, ce qui nous fait bien sûr super plaisir).

Mais chaque chose en son temps, place au Guide BonneGueule II !

Pourquoi un nouveau guide ?

Comme on l’annonce sur la couverture : on n’avait pas encore dit notre dernier mot après un premier livre lancé il y a 2 ans.

Un livre sans cesse amélioré, car notre BonneGueule Book est devenu le Guide BonneGueule 1. On l'a ensuite traduit en anglais, et surtout il a été édité par une maison d'édition (Pyramyd), sous le titre du Guide de l'Homme Stylé... Même Mal Rasé.

On totalise aujourd'hui plus de 15.000 lecteurs sur l'ensemble des versions : c'est un chemin incroyable.

Et à l'heure où je vous parle, il est encore 1er des ventes Mode de Amazon. Et surtout, les commentaires font chaud au coeur (note de 4,96/5 sur la base de 25 commentaires) :

Screen Shot 2014-02-06 at 18.36.01

Screen Shot 2014-02-06 at 18.36.21

Screen Shot 2014-02-06 at 18.36.32

Screen Shot 2014-02-06 at 18.36.58

Mais après le Guide de l'Homme Stylé... Même Mal Rasé, on avait encore plein de choses à raconter. Malheureusement, après quasiment 300 pages, il fallait bien rendre la copie... d’autant que vous surcharger d’informations aurait été contre-productif.

Heureusement, dans quelques jours, vous allez découvrir toutes ces nouvelles idées, techniques, astuces, et inspirations, que nous voulions partager avec vous.

Le Guide BonneGueule II : c'est quoi ?

Le Guide BonneGueule II est le guide de la maturité, et notamment celle de notre petit collectif d’amis, qui ont tous apporté leur brique à l’édifice. En effet, le nombre important de sujets pointus demandait un nombre important de gens pointus : Benoît et moi (on espère en tout cas), mais aussi Vianney, Luca, Florian, Alexandre et Nicolas qui font partie de l'équipe, Valéry de JamaisVulgaire, Romain de Modissimo, et deux nouveaux experts : Rico et Xavier.

Autant d'anciens et nouveaux amis passionnés de style masculin, qui font que le Guide BonneGueule II explore de nouveaux sujets, plus avancés, mais importants quand même pour quelqu'un qui veut avoir un style personnel, et cultiver encore ses connaissances et sa maîtrise de la mode masculine.

Pour autant, ce nouvel opus n’est ni un recueil de chapitres non publiés du Guide de l’Homme Stylé... Même Mal Rasé, ni une resucée des articles du blog (comme dirait Benoît : "Surtout pas, malheureux !"). Ici, vous allez apprendre de nouvelles choses, mais aussi prendre du recul sur les ouvrages précédents. Et vous allez même devoir désapprendre certaines choses...

Par exemple, quand on a écrit par le passé, que dans une tenue, un pantalon plus foncé que le haut marche mieux que l’inverse, c’est parce que c’est vrai dans plus de 95 % des cas. Alors on a généralisé à 100 %, pour faciliter votre apprentissage et ne pas vous noyer dans les cas particuliers.

Eh bien le Guide BonneGueule II vous apprendra à prendre du recul pour maîtriser ces 5 % d’exceptions, qui s'appliquent un peu à tout. Ces petits 5 % constituent l’étape la plus difficile, mais ce petit bout de chemin est tout ce qui vous sépare d’un style original qui vous ressemble vraiment. Un style à travers lequel vous vous identifiez, vous vous sentez bien, et à travers lequel on vous remarque positivement (encore une fois, il ne s’agit pas de se déguiser).

Alors accrochez vos ceintures, car un nouveau voyage vous attend !

Note : Et surtout, ne commencez pas par le Guide BonneGueule II en pensant tout savoir si vous n'avez jamais rien lu de nous !

Impression

Il sera uniquement au format ebook (PDF), en tout cas dans un premier temps.

Et le projet StarShip, il sort quand ? (Vu que tu nous diras de toute façon pas ce que c'est).

Ah ah, eh bien, il sort le 18 février. Et miracle, on est dans les temps ! On ne s'y attendait pas, étant donné l'énormité du truc, et le nombre de personnes qui ont bossé sur le projet, pour la plupart à plein temps (c'est notre plus gros projet, c'est l'aboutissement de BonneGueule, et c'est le complément de tout le reste).

projet starship

Geoffrey : "Hey, Benoît, je peux lâcher des infos ?"

Benoît : "Non, pas encore, on fait comme dans Spy Games."

Mais en attendant le 18 février, on a une autre très bonne nouvelle...

Une semaine qui va être super intéressante sur la newsletter !

Parce qu'on trouve que c'est important que vous ayez toujours accès à un max de contenus de manière libre, on va publier une série de 4 articles sur la newsletter :

Enfin, après des mois et des mois de réflexions, de rédaction, de photos, il est prêt ! Pour vous donner un aperçu du contenu, j'ai quelques points particuliers à aborder avec vous... Mon objectif : vous donner des clés et des réflexions inédites par mail, ce qui va nous obliger à être très concis et efficace dans nos recommandations (et comme d'habitude, on répond dans les détails à chaque mail et commentaire).

Voilà ce que nous allons voir ensemble dans ces 4 mails :

  • la question des tendances et de l'image de marque : quelles tendances suivre, et à quoi s'attendre (ça se passe dans un premier mail qui sera envoyé demain à 21h 😉 Et ce n'est pas tout, car dans ce mail, vous découvrirez le premier extrait du Guide BonneGueule II
  • comment savoir précisément où vous en êtes dans votre progression ? Parfois on se surestime, parfois on se sous-estime... Alors comment être fixé une bonne fois pour toutes ? C'est ce qu'on verra dans le 2nd mail qui suivra ensuite !
  • un point important et détaillé sur la silhouette : pour aller plus loin que la silhouette ajustée, et découvrir un confort insoupçonné dans le vêtement. Ce sera le 3ème mail !
  • Puis Benoît finira par un dernier mail de conseil sur les achats risqués, ceux où vous n'êtes pas très confiant, typiquement ceux où vous aimeriez nous avoir à vos côtés pour un avis. Eh bien on ne va pas pouvoir se démultiplier, mais on va par contre vous donner de sérieuses astuces pour commencer à acheter vos premières pièces fortes de manière sereine.

 

Et le sommaire sera révélé dans quelques jours...

Voilà, vous en savez beaucoup à présent (Benoît m'humilie publiquement à base de punch lines de rap quand j'en dis trop). Alors je vous dis à très vite sur la newsletter, et on vous répond comme d'hab' dans les commentaires.

Geoffrey, qui n'est pas une balance, nan mais oh !

BGxNyannyannyannyannyannyannyannyannyannyannyannyan 520

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.