Podcast BonneGueule #1 : comment s’habiller quand on est étudiant ?

Temps de lecture : 3 minutes

57

C'est la rentrée et, à cette occasion, on inaugure notre premier podcast audio consacré au style quand on est étudiant !

Le principe : Luca, Rafik et moi sommes assis autour d'un micro et on vous donne tous nos conseils sur le sujet (je détaille ce format plus bas).

Dans ce podcast, vous apprendrez des choses comme :

  • Éviter les faux amis qu'on pense stylés... Mais qui ne le sont pas,
  • Les basiques qui marchent bien quand on est jeune,
  • "Porter de la chemise décontractée à foison",
  • Le moment où Luca a pu abandonner son sac à dos au profit d'une besace offerte par ses parents,
  • Une conclusion philosophique de Rafik sur l'acceptation de soi,

Mais on parlera aussi de tee-shirts, sneakers, sacs... Et bien sûr des bons plans pour trouver des vêtements qui correspondent au budget d'un étudiant !

Pourquoi un podcast audio ?

On adore transmettre et échanger sur le sujet du vêtement pour homme mais, parfois, ce qu'on a envie de partager ne trouve ni sa place dans un long article, ni dans une vidéo. Il est apparu que le podcast audio était le format le plus adapté pour créer du contenu "à haute valeur ajoutée", bourré de conseils et de réflexions sur le sujet, de manière simple et efficace.

Le but est de mêler notre passion, notre expérience et nos conseils. Bref, on est sur des avis plus personnels, et je pense qu'il est intéressant pour vous de voir sur quoi Luca, Rafik et moi sommes d'accord... Ou pas. Il est important pour moi de représenter la variété des idées et des opinions chez nous, à l'image de la construction d'un style.

idee-look-etudiants-homme

Un style est toujours le résultat de plusieurs influences croisées.

L'avantage d'un format audio c'est aussi de pouvoir dire ce qu'on pense comme ça vient. Le contenu est brut. Ça nous permet d'aller plus loin dans nos idées, sans retenue. Bref c'est plus vivant.

Et surtout, comme dit Tim Ferris, le podcast est un peu la pause "casual but creative" dans la création de contenu, entre un tournage de vidéo très prenant et la rédaction d'un article de longue haleine.

Le grand avantage de ce format : il est très facile à consommer, et l'expérience n'est pas dégradée quand vous passez d'un ordinateur à un téléphone. Vous pouvez l'écouter sur le chemin pour aller au travail/en cours, pendant une promenade, le soir dans votre lit, dans les transports en commun, en voiture, ce qui n'est pas toujours le cas pour un article.

Je trouve génial qu'on puisse mettre à profit ces petits temps du quotidien pour apprendre des choses sans s'en rendre compte. Personnellement, j'écoute très souvent un podcast quand je me déplace, j'adore être en auto-apprentissage permanent, cela nourrit beaucoup de mes réflexions.

Comment écouter les podcasts BonneGueule ?

Pour le moment, ils sont hébergés sur notre chaîne Soundcloud (à laquelle vous pouvez vous abonner) qui est à mon sens le plus pratique, qu'on soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Vous le trouverez également sur iTunes et on a hâte de pouvoir le mettre en ligne sur Deezer.

set podcast

À noter que si vous êtes inscrits sur Soundcloud, vous pouvez même commenter un passage précis du podcast 🙂

C'est votre podcast : on attend vos suggestions !

Le format étant très facile à créer, nous sommes plus que jamais ouverts à vos suggestions de sujets. Pas besoin de 10h d'écriture et 5h d'illustrations ici, on peut être très réactifs.

Donc n'hésitez pas à nous suggérer vos idées, même celles qui n'ont pas de rapport avec la mode masculine.

S'il y a un format où on peut faire de petites parenthèses au niveau des thèmes traités, c'est celui-ci. Et puis je me suis aperçu lors du Webinaire que ça m'amusait beaucoup de transmettre des choses sans forcément de lien avec le vêtement pour homme, même si on y revient forcément (Geoffrey aussi aime bien cet exercice).

On se voit dans deux semaines pour le prochain podcast 😉

Benoît Wojtenka Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.
Et j'ai quelques lubies : le sport en salle, le techwear… Et j'adore le thé sous toutes ses formes, que je bois à raison de plus de trois litres par jour.

Laisse-nous commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.