Podcast BonneGueule #1 : comment s’habiller quand on est étudiant ?

57

C'est la rentrée et, à cette occasion, on inaugure notre premier podcast audio consacré au style quand on est étudiant !

Le principe : Luca, Rafik et moi sommes assis autour d'un micro et on vous donne tous nos conseils sur le sujet (je détaille ce format plus bas).

Dans ce podcast, vous apprendrez des choses comme :

  • Éviter les faux amis qu'on pense stylés... Mais qui ne le sont pas,
  • Les basiques qui marchent bien quand on est jeune,
  • "Porter de la chemise décontractée à foison",
  • Le moment où Luca a pu abandonner son sac à dos au profit d'une besace offerte par ses parents,
  • Une conclusion philosophique de Rafik sur l'acceptation de soi,

Mais on parlera aussi de tee-shirts, sneakers, sacs... Et bien sûr des bons plans pour trouver des vêtements qui correspondent au budget d'un étudiant !

Pourquoi un podcast audio ?

On adore transmettre et échanger sur le sujet du vêtement pour homme mais, parfois, ce qu'on a envie de partager ne trouve ni sa place dans un long article, ni dans une vidéo. Il est apparu que le podcast audio était le format le plus adapté pour créer du contenu "à haute valeur ajoutée", bourré de conseils et de réflexions sur le sujet, de manière simple et efficace.

Le but est de mêler notre passion, notre expérience et nos conseils. Bref, on est sur des avis plus personnels, et je pense qu'il est intéressant pour vous de voir sur quoi Luca, Rafik et moi sommes d'accord... Ou pas. Il est important pour moi de représenter la variété des idées et des opinions chez nous, à l'image de la construction d'un style.

idee-look-etudiants-homme

Un style est toujours le résultat de plusieurs influences croisées.

L'avantage d'un format audio c'est aussi de pouvoir dire ce qu'on pense comme ça vient. Le contenu est brut. Ça nous permet d'aller plus loin dans nos idées, sans retenue. Bref c'est plus vivant.

Et surtout, comme dit Tim Ferris, le podcast est un peu la pause "casual but creative" dans la création de contenu, entre un tournage de vidéo très prenant et la rédaction d'un article de longue haleine.

Le grand avantage de ce format : il est très facile à consommer, et l'expérience n'est pas dégradée quand vous passez d'un ordinateur à un téléphone. Vous pouvez l'écouter sur le chemin pour aller au travail/en cours, pendant une promenade, le soir dans votre lit, dans les transports en commun, en voiture, ce qui n'est pas toujours le cas pour un article.

Je trouve génial qu'on puisse mettre à profit ces petits temps du quotidien pour apprendre des choses sans s'en rendre compte. Personnellement, j'écoute très souvent un podcast quand je me déplace, j'adore être en auto-apprentissage permanent, cela nourrit beaucoup de mes réflexions.

Comment écouter les podcasts BonneGueule ?

Pour le moment, ils sont hébergés sur notre chaîne Soundcloud (à laquelle vous pouvez vous abonner) qui est à mon sens le plus pratique, qu'on soit sur un ordinateur ou un téléphone.

Vous le trouverez également sur iTunes et on a hâte de pouvoir le mettre en ligne sur Deezer.

set podcast

À noter que si vous êtes inscrits sur Soundcloud, vous pouvez même commenter un passage précis du podcast 🙂

C'est votre podcast : on attend vos suggestions !

Le format étant très facile à créer, nous sommes plus que jamais ouverts à vos suggestions de sujets. Pas besoin de 10h d'écriture et 5h d'illustrations ici, on peut être très réactifs.

Donc n'hésitez pas à nous suggérer vos idées, même celles qui n'ont pas de rapport avec la mode masculine.

S'il y a un format où on peut faire de petites parenthèses au niveau des thèmes traités, c'est celui-ci. Et puis je me suis aperçu lors du Webinaire que ça m'amusait beaucoup de transmettre des choses sans forcément de lien avec le vêtement pour homme, même si on y revient forcément (Geoffrey aussi aime bien cet exercice).

On se voit dans deux semaines pour le prochain podcast 😉

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Alex – BonneGueule

    Hello Gabriel,

    Effectivement merci pour l’information. Je fais remonter ça de suite au service informatique !

  • Gabriel H

    Bonjour l’équipe ! J’aimerais écouter le podcast mais il n’est plus disponible, allez vous le remettre en ligne ? Merci !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Edward !

    C’est une excellente question. Comme on est sur la fin d’été et qu’une bonne partie de l’équipe est en congés (aussi pour ça que ça prend du temps pour les podcasts), on en a pas encore parlé. 🙂

  • Edward Roux

    Malheureusement toujours rien… D’ailleurs c’est quand le prochain podcast ? Luca sera remplacé ? Merci d’avance !

  • Pierre – BonneGueule

    Hello Edward !

    On a remarqué ça, malheureusement on a un petit problème d’accès et on va devoir attendre une dizaine de jours avant de pouvoir le réuploader, n’hésite pas à revenir vers nous s’il n’est pas revenu dans les temps. 😉

  • Edward Roux

    Bonjour ! Je souhaitais réécouter ce podcast il y a peu mais je viens de me rendre compte qu’il n’est plus disponible nulle part… Est-ce normal ? Sinon un autre lien est dispo ? Merci beaucoup !

  • Nicolò – BonneGueule

    Serré, c’est à dire ?

    Sachant que sous les 50-60 euros (Hast, Première Manche) ça devient assez peu intéressant niveau qualité et je n’ai plus trop de recommandations, hors Uniqlo.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Antoine !

    Difficile à savoir tant que je ne t’ai pas vu avec la chemise portée.

    Il peut y avoir 100 raisons différentes pour lesquelles tu ne te sens pas bien :

    – Mauvaise taille ou fit, pas adapté à ta morpho ou tes mensurations

    – Mal portée (pas avec les bonnes pièces, ou sortie lorsqu’elle est trop longue, trop ou trop peu boutonnée…)

    – Blocage psychologique de ton côté (hé oui, ça arrive)…

  • Luca – BonneGueule.fr

    Uniqlo taille normalement. Tu peux aussi aller chez Monoprix 🙂

  • jonathan

    merci pour ta réponse.
    Pour uniqlo taille-il grand ? Aurais-tu des marques à me conseillé dans des prix intéressant ?
    Merci

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jonathan !

    Tu fais bien, attends encore deux ans pour ça 🙂

    Non aucun risque à commander sur le web, c’est une marque fiable et en 2016 c’est bien rare qu’un shop parte avec ton argent sans t’envoyer ton produit haha ^^

  • jonathan

    hello
    J’ai 16ans et j’aimerai bien m’habiller mais mon corps change encore(taille …). Je ne vais donc pas mettre des grosse sommes dans des vetements. En entrer de gamme vous conseillé uniqlo mais est-il risqué de commande sur internet.
    Merci de votre réponse

  • Euxane – BonneGueule

    Hello Tophe,

    Effectivement, le contrat entre Deezer et Stitcher a été rompu en juin… Pour le moment on n’a pas trouvé la solution non plus malheureusement…

  • Bonjour, bonne idée que de soumettre votre podcast sur deezer!!!
    Je souhaiterai moi aussi soumettre le mien sur deezer, mais je n’arrive pas à trouver la méthode pour le faire, je suis passer par stitcher, mais apparemment ils ne sont plus partenaires. Pouvez vous m’éclairer ??

  • Guilhem

    Pense à regarder les sites canadiens ou limite à l’acheter sur place; il me semble que vu que les vêtements d’hiver sont des objets de nécessité là-bas, les prix sont plus bas. Aucune idée d’une marque à conseiller par contre.

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Thomas !

    J’entends tout à fait ce que tu dis.

    Pour ma part, je me suis toujours démarqué dans mes choix au lycée, mais la pression sociale dont parle l’équipe existe belle et bien et est forte. (Je l’ai vécue moi aussi)

    Je pense que pour beaucoup de gens, à cet âge là, de désir d’intégration n’est pas une donnée « mineure » dans le choix vestimentaire 🙂

    Disons que si l’on se sent d’attaque à se démarquer, on le fera quoi qu’il arrive (qui peut empêcher un ado de faire ce qu’il veut haha ?), mais c’est peut-être l’âge le plus « cruel » sur les questions de look et d’intégration sociale.

  • Thomas

    Bonjour,

    J’ai redécouvert votre site récemment et le format du podcast est très intéressant. Cela est un bon complément aux articles et parfait – comme vous le mentionnez – sur les trajets quotidiens.

    Par contre, je suis en désaccord avec une idée forte de votre podcast : « respectez les normes sociales et faites comme tout le monde », pour caricaturer.

    Je pense que c’est un âge où il faut déjà s’exprimer pleinement au travers de sa tenue, s’accepter – son corps, ses gouts etc. -. (cf. la fin du podcast qui rejoint cette idée)

    C’est principalement votre insistance sur le fait de « rejeter » la garde robe classique/élégante pour le lycée qui me fait tiquer.

    J’ai toujours porté blazers, chemises, derbys, trench coats – et sac à main – lors de mon passage au lycée et je n’ai jamais souffert d’aucuns rejets, d’aucunes boutades ou mise à l’écart pour ce style qui tranchait pourtant clairement avec la garde robe « classique » de l’étudiant – telle que vous la décrivez ci bien dans ce podcast -. Ma tenue a d’ailleurs été complimentée par mes camarades à certaines reprises.

    Je n’ai jamais étudié en France, je ne peux comparer. Je ne connais pas non plus votre expérience d’étudiant. Mais mon conseil aurait été de s’habiller comme on le souhaite, comme on en a envie et d’être en accord avec soi et sa personnalité. J’en remercie pour cela votre invitée.

    Même si ce commentaire vous paraît acerbe, l’intention n’était en aucun cas une critique négative et un rejet de votre avis. Juste le partage de mon expérience pour mettre en relief votre podcast – et que le jeune moi, timide et manquant de confiance en soi, aurait surement aimé entendre -.

    Merci et bonne continuation,

  • bobi

    Ah merci !

  • Benoit – BonneGueule

    Si tu as le budget va chez Nobis pour résister à l’hiver Canadien. Ne privilégie pas le style par rapport à la chaleur, sinon tu vas le payer cher et passer un hiver très désagréable.

  • Benoit – BonneGueule

    Sur Android, tu peux utiliser une application qui s’appelle podcast addict : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bambuna.podcastaddict&hl=en

  • Benoit – BonneGueule

    Tu peux le télécharger dans l’application Podcasts sur ton iphone (celle qui est nativement installée)

  • Arthur

    Bonjour l’équipe !

    Très bon podcast, et très utile pour nous les étudiants ! Merci pour l’intérêt que vous nous portez 🙂

    Petites questions, je part pour le Canada dans peu de temps pour cette année, je vais donc affronter le grand froid eheh ! J’ai donc regardé pour des manteaux techniques chaud mais assez sobre et beau pour pouvoir le porter avec tout pour cet hiver qui s’annonce rude !

    J’ai fais un tour sur votre boutique mais votre manteau technique ne me semble pas assez chaud pour supporter ces températures négatives !

    Je suis en quête de minimalisme, moins de vêtements mais de meilleur qualité !

    Du coup j’aimerai des conseils sur les matières à choisir ou sur des marques a privilégier. J’ai déjà jeté un coup d’oeil rapide sur Patagonia, Columbia ou encore The North Face.

    Merci d’avance pour vos conseils

  • Nicolas Sitbon
  • Rafik – BonneGueule
  • MaNaz

    Merci pour la réponse rapide et complète, au top comme toujours !

    Je vais partir sur le premier modèle et je passerais par la case retour s’il le faut !

    À bientôt ! 🙂

  • Rafik – BonneGueule

    Ah damn, je fais remonter ça de ce pas. Merci Nahk !

  • nahk

    Salut ! Je faisais référence au lien “notre chaîne Soundcloud” (dans “Comment écouter les podcasts BonneGueule ?”) qui renvoie vers https://soundcloud.com/user-728250512 😉

  • Rafik – BonneGueule

    Salut Nahk,

    Il marche sans souci de mon côté ! Je te le reposte ici 🙂 :

    https://soundcloud.com/bonnegueule/podcast-1-comment-shabiller-quand-on-est-etudiant

  • Rafik – BonneGueule

    Hello Manaz,

    Merci beaucoup, ravi que le format te plaise !

    Déjà, avec Dr Martens tu seras sur un modèle qui tient la route (et les années) : ça fait déjà 3 ans que je porte les miennes inlassablement.

    Autrement, les trois sont très bien ; c’est une histoire de goûts ensuite. Le côté bimatière de la première est sympa et oui, tu pourras les porter facilement avec un jean brut and co. La deuxième fait plus mature, notamment par l’absence de couture jaune et de la bande sur le haut de la chaussure, et sa très jolie couleur. La troisième a un côté plus hiking boots avec les oeillets du haut et la semelle.

    It’s up to you, my friend !

  • Rafik – BonneGueule

    On y travaille, merci beaucoup Nicolas !

  • nahk

    Hey ! Petite info, le lien vers le podcast sur Soundcloud est down 😉

  • MaNaz

    Salut à vous,

    Avant de commencer j’apprécie vraiment le format, on peut faire autre chose en même temps c’est parfait !
    Etudiant oblige on parle souvent de budget (très) serré, ça fait pas mal de temps que je veux me payer une paire de « combats boots », le truc c’est que pour la plupart 200 euros reste un prix raisonnable, pour moi on atteint déjà des sommets ^^
    Bref je suis tombé sur ce modèle chez doc martens :
    http://www.drmartens.com/fr/p/21815343

    Un avis éclairé me ferait le plus grand bien ! J’ai un peu peur pour la couleur, j’aimerais les porter dans une tenue assez basique (t-shirt blanc, chemise en chambray bleu clair avec un jean brut).

    Sinon on monte dans les prix mais c’est encore atteignable pour moi :
    http://www.drmartens.com/fr/p/21455201 (elles ont l’air pas mal et me font de l’oeil mais bon c’est déjà très cher pour mon budget :/)
    http://www.drmartens.com/fr/p/21677220

    Voilà j’ai bien conscience que niveau qualité ça risque d’être un peu juste mais je ne peux vraiment pas faire d’écart, c’est comme ça !
    Bonne continuation à tous et j’espère qu’on aura le droit régulièrement à ce format !

  • Nicolas Sitbon

    Vivement le podcast Itunes car pas moyen d’écouter ça en offline gratuitement avec SoundCloud !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Merci beaucoup pour tes retours Nathanaël. On prend bien en compte vos retours pour s’améliorer pour les prochains 🙂

  • Nathanaël Rahamefy

    Hey,

    Merci beaucoup pour ce nouveau format !
    C’est sympa de pouvoir mettre une voix derrière une écriture. En plus, cela est vraiment vivant , frais et très interactive avec les échanges de styles, de points de vus que vous pouvez avoir dans l’équipe.

    Après et c’est plus un avis personnel, c’est de noter dans l’article une sorte de lexique des marques, boutiques ou créateurs évoqués pour qu’on puisse s’y retrouver à la fin 😉

    Et pareil qu’un avis précédent, faire un tour de table pour savoir qui participent.

    Encore merci pour toutes ces ressources !

  • Luca – BonneGueule.fr

    Hello Maxime,

    Merci beaucoup pour tes retours et compliments.

    Pour les manteaux, je te propose d’aller voir l’entrée de gamme dans cet article : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-manteau-hiver-homme/

    Pour les chaussures, ce sera juste ici : https://www.bonnegueule.fr/conseils-comment-choisir-des-chaussures-habillees-de-ville-homme/

    À très vite,
    Luca

  • bobi

    Bonjour,

    Merci c’est très instructif ! Sur le format, c’est vraiment super. Vivant, vif, complet.

    J’ai juste un peu de mal à savoir qui parle parfois. Benoit, on est habitué à sa voix, mais Rafik
    et Luca un peu moins. De coup un rappel de temps en temps ne ferait pas de mal.

    Aussi, serait-il possible de les avoir hors connexion ? en téléchargement peut-être ? Pour pouvoir les écouter dans le métro par exemple.

    Et un dernier point : j’aime beaucoup l’intervention d’Euxane. Quand elle écrit, rien à dire, c’est bien, complet et descriptif. Mais ici, elle livre un peu plus son ressenti, son expérience personnelle. Et un avis féminin, donc forcément différent, c’est plutôt une bonne chose.

    Merci

  • Maxime. V

    Hey hey !

    Déjà bravo, un format vraiment sympa, et le fait que ce soit dispo sur Podcast, c’est vraiment cool ! Vivement tous les prochains !

    Niveau twist pour égayer des tenues, j’avoue avoir mes petits plaisirs persos : une grosse collec’ d’écharpes et de chèches de beaucoup de couleur qui filent toujours un peu de pep’s, et surtout les bracelets, que je suis obligé de porter maintenant tellement je me suis habitué à en porter 🙂

    En plus, il faut dire qu’étant grand fan des chemises blanches ou avec des couleurs très sobres, ça me parait essentiel pour avoir un peu de liberté (encore plus en fac, ou on se retrouve souvent entouré des mecs de droit en costard-cravate ^^’).

    Du coup, pour cet hiver, vous conseillez quoi comme manteaux et pompes pour pas trop cher, histoire de rester dans cet esprit ? (Avec toujours dans l’idée de pas débourser l’intégralité de mes sous 😉 )

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jason !

    Il n’y a pas eu d’épisode zéro haha 🙂

    (Ou alors on a fait cet épisode en faisant un voyage spatio temporel, en se servant de l’expérience de nos futurs podcasts… Pour faire le premier ? Le pardadoxe de Terminator quoi !)

    Mais merci pour les compliments en tout cas 🙂

    Pour le bomber Uniqlo, il est joli mais sans plus (la matière 100% polyamide est pas folle)

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Jérôme !

    Moi-même j’aurais bien aimé nous connaître quand j’étais au lycée haha 🙂

    Ceci dit moi j’avais une coupe de cheveux complètement improbable et un refus total de me conformer à une norme stylistique quelconque, et je me dis que c’est pas plus mal : c’est bien aussi, de profiter d’un âge où l’on en a rien à faire de son apparence (tant qu’on peut) !

  • Nicolò – BonneGueule

    Hello Fabien !

    Prends des grosses combat boots 🙂

    Des Wolverine 1000 Miles ou des Redwings par exemple !

  • Jason Carrey

    Salut les gars, c’était court mais instructif. Je sais pas s’il y a eu un épisode 0, mais vous êtes drôlement à l’aise avec le format pour une première.
    Pour le bomber, vous pensez quoi de celui d’Uniqlo ? De la province j’ai pas moyen de voir à quoi ça ressemble avant de commander.

  • Jerome WANG

    Ca aurait été bien d’avoir un bonnegueule quand j’étais au lycée.
    Comme on dit le ridicule ne tue pas.
    Mais qu’est ce qu’il ridiculise…

  • Fabien

    En réalité la mienne est un peu plus foncée. D’ailleurs est ce que vous auriez une paire de chaussures à me conseiller qui passe quand il y a qq centimètres de neige? 🙂
    Et merci encore 🙂

  • Benoit – BonneGueule

    Je suis pas trop fan de la couleur, mais j’imagine que dans le cadre d’un lycée à la montagne avec toutes les contraintes climatiques derrière, ça doit être très adapté !

  • Benoit – BonneGueule

    Ahah, je prends note pour les prochains de plus les laisser parler, ils vont être contents !

  • Benoit – BonneGueule

    Oui, Uniqlo est un indispensable quand on est étudiant. Pour les sneakers, tu devrais essayer des modèles très sobres et épurés, comme certaines National Standard. Je suis sûr que tu vas trouver ça très pratique 🙂

  • Raphaël

    Très sympa !

  • Fabien

    Vraiment super !
    J’aurais même aimé que ca dur plus longtemps :p
    Surement parce que je suis moi-même lycéen. Concernant les blousons/manteaux/vestes je porte perso cette veste : http://www.icepeak.fi/collection#!products/lee2 j’aime le côté techwear sportif qui passe vraiment bien dans un lycée sport-étude (situé dans les montagnes).

  • Lucas

    Bonjour, effectivement j’ai trouvé ça intéressant, bien que je viens de finir mes études.

    Personnellement, je n’aime vraiment pas les sneakers, c’est juste absolument pas mon style. Mais des petites chaussures en nubuck velours, qu’on peut trouver chez Bexley ou consors, je trouve ça vraiment sympa.

    Pour un étudiant, il y a (pour moi) un magasin de base : Uniqlo. De quoi avoir des basiques pas trop chers, le temps de se faire son propre style. D’ailleurs ça parlait de cabans à un moment, j’en ai acheté un chez Uniqlo, j’ai été agréablement surpris pour un prix pas énorme (100€).

    Par contre, pour les chemises c’est bien, mais dés qu’on a du budget (et qu’on a un peu plus « cadré » son style), il faut passer chez Hast. Excellente qualité sans pour autant être trop cher.

  • Rapha

    Très sympa ce concept, bien détaillé et intéressant de bout en bout. Maintenant, je trouve que Luca et Rafik étaient peut-être un peu trop en retrait (non pas que ce que Benoit dit soit inintéressant, mais on a un peu l’impression qu’il monopolise le temps de parole ^_^). Mais dans tous les cas, continuez sur cette voie, c’est agréable de voir des nouveaux concepts émerger !

  • ce serait une bonne idée 🙂

  • Morgan

    Très sympa ce premier podcast by Bonne gueule, c’est un format qui vous va bien, qui permet de changer un peu et très pratique. En tant qu’étudiant et fidèle lecteur de BG, j’apprécie que vous vous tourniez un peu plus vers nous. Comme vous l’avez dit, on a des petits budgets et c’est jamais chose simple de trouver une pièce qui nous plaise, qui dure dans le temps et qui reste abordable. Grâce à vous, j’ai pu découvrir LePantalon chez qui maintenant, j’achète tous mes chinos mais également Everlane. J’ai profité d’être en stage à Montreal pour commander chez eux. Au passage, merci Benoit des adresses où faire du shopping à Montreal. Je suis allé chez Bon vivant, ils ont une très bonne sélection de t-shirt, chemises (made in Canada), sneakers et pantalons ! (sans parler de l’accueil et des bons conseils)

    Merci encore,

    Morgan.

  • Renton

    Excellent Podcast, même si très poussé lycéen/fac généralistes donc je me sens vieux (aujourd’hui : Master en école de commerce, les chemises casual c’est moyen moyen)

    Ma réflexion perso c’est que j’ai l’impression que les codes changent, c’est à dire, de mon vécu et à mon époque, la pression du look au lycée appartenait plus au « clan d’amis » auquel on appartenait, que de s’habiller très correct en général. Le style c’était une communauté plus qu’une façon général d’être et d’avoir son propre style. A mon cas personnel, mon lookbook c’était le mec populaire de ma bande d’amis. On suivait plus la tendance des marques plutôt que la coupe.

    Je mettais des Baggys, des Tee-shirts L alors que du S était ok ,j’avais des chaussures type DC shoes et une montre Quicksilver où la trotteuse c’était une mec qui fait du surf, un sac Eastpak avec des graffiti dessinés au marqueur. Même si retrouver des photos me fait rire aujourd’hui, nous étions cools à l’époque. C’était simple, il suffisait d’avoir la marque à la mode.

    Et j’ai tendance a considérer la pression sociale plus forte en étant adulte, le statut jeune lycéen faisait qu’on pouvait délirer sur les tee-shirts, parce qu’on risquait pas de faire ado, nous étions des ados. Aujourd’hui nous avons la pression du couple, de la belle famille, de la famille (le tatouage par exemple, en tee-shirt devant ma grand-mère), le dress-code du travail..

    Et j’adore au final cette pression parce que ça pousse à nous éduquer sur le style et c’est franchement génial d’arriver en adulte à avoir des réflexions positives sur son style.

  • flo

    Format sympa êt original ! Même si pas évident de citer toutes les marques, j’aurais rajouté Uniqlo/Sawa etc.
    Un podcast sur les petites tailles (XS) serait le bienvenu ! Pourquoi également ne pas faire un podcast pour interviewer des marques ? (par exemple Benjamin Jézéquel – ça manque cruellement de contenus sur cette marque d’ailleurs je trouve)

    Enfin, un petit test de la marque Loom (par Merci Alfred) est-il dans les cartons ? 🙂

    Merci et continuez comme ça !

  • Jonathan

    Très sympa ce format podcast. Pourquoi pas une espèce de « radio libre » de 1h où les gens pourraient vous appeler (Skype, Teamspeak, Discord etc.) pour poser leurs questions ou discuter de mode en général : marques, styles, tendances etc.

  • bogo

    super idée de format.
    je suis super heureux que vous vous adressiez à un public « nouveau ».
    merci pour ce super boulot