Conseils vidéo : comment choisir un jean ? (le Bon Look #1)

Temps de lecture : 4 minutes

53

Si vous saviez à quel point j'étais impatient de publier cet article... (Benoît)

C'est un projet qui me tient à cœur depuis presque un an !

En effet, je reste émerveillé par la profusion de contenus de qualité des youtubeurs français sur bon nombre de sujets : le cinéma (évidemment), les jeux vidéo, la musculation, mais aussi les mathématiques, le survivalisme, la philosophie ou la biologie !

On est en train de rentrer de plein pied dans une nouvelle ère où les curieux de tout n'ont jamais été autant satisfaits, tant il y a des hommes et des femmes qui se passionnent à transmettre leurs connaissances au plus grand nombre. Avec pédagogie et humour, bien sûr.

Des contenus courts ultra spécialisés, que l'on peut regarder n'importe où, n'importe quand, avec une qualité d'information et de vulgarisation souvent bien meilleure que n'importe quel programme TV. Une vraie révolution selon moi, sauf que... il n'y avait vraiment pas grand chose sur la mode masculine !

À quand un équivalent du Fossoyeur de films sur le selvedge ? Un e-penser de l'art sartorial ? Un Karim Debbache de la sneaker ? Un axolot du workwear ? En plus, la mode masculine est un sujet suffisamment vaste pour qu'apparaissent de nombreux contenus.

On espère que notre contribution vous plaira, et si ça peut donner envie à d'autres d'apporter leur pierre à l'édifice, on en serait plus que ravis.

Je laisse la parole à Jérémy et Luca, qui ont travaillé d'arrache-pied sur ce nouveau format !

Benoît, fan de "podcasteurs vulgarisateurs" plus que jamais ! 

Pourquoi une chaîne YouTube "Le Bon Look" ? (Jérémy)

Créer des vidéos YouTube est la suite logique de notre mission : "aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements".

Comme l'a dit Benoît, on a pensé que YouTube méritait d’accueillir une chaîne sur la mode masculine et le vêtement.

Ce nouveau format, par nature plus visuel et dynamique qu'un article, nous permettra de montrer des vêtements en vrai, des formes, des textures, des couleurs, et d'explorer plein de choses qu’on n'a jamais faites avant... Faire l'expérience du dédoublement, par exemple :

Luca le bon look bonnegueule

Comme vous pouvez le constater, Luca dispose de pouvoirs magiques exceptionnels dans Le Bon Look. Ne vous laissez pas avoir par la taille de son bras, c'est la déformation de l'objectif grand angle !

Le premier épisode concerne (comme un symbole 😉 ) le jean.

Les prochains épisodes porteront chacun sur les grandes pièces du vestiaire masculin, mais on alternera aussi avec :

  • des vidéos conseils plus transverses,
  • des analyses de look,
  • des tests produits...

Vous l'aurez compris, l'idée est de parler de vêtements, tenues et styles sans jamais se prendre la tête, avec ce ton décalé qui nous est cher.

Bref, on avait hâte de lancer la machine 🙂 .

Je laisse la parole à Luca, qui n'en finit plus de m'étonner avec ses talents d'acteur. Un gros merci à Pierre, monteur et réal' technique, qui est à l'origine des multiples effets spéciaux de la vidéo.

Je ne vous en dis pas plus. Bon visionnage à tous !

Le petit mot de Luca

Que d'émotion !

Le podcast est un format vidéo qui me trotte dans la tête depuis plus d'un an. Je m'amusais d'ailleurs à en produire autour du digital avec mon ami Néchi, sur un ton (très) décalé. Le fait de pouvoir participer à ce projet qui lie à la fois mon quotidien et la vidéo est très excitant.

Chez BonneGueule, on trouvait dommage de ne pas produire ce type de contenu. Pour cet édito Le Bon Look, on ne voulait pas de tournages sur-préparés avec 10 personnes derrière, afin de conserver notre patte, et de ne pas tomber dans des formats trop esthétisés et distants.

Un gros merci à Jérémy (pour l'écriture et la direction d'acteur) et à Pierre (pour le montage fou et la réalisation technique), qui ont fait un super travail sur la création de ce format. On espère de tout coeur que ça vous plaîra !

le bon look BonneGueule - le jean

Bien évidemment, tous vos retours sont les bienvenus, les bons comme les mauvais : cela nous permettra de nous améliorer pour les prochains 🙂 . J'en profite pour remercier Jean-Paul d'avoir mis en stand-by son stage de pêche à la mouche dans le Vaucluse pour participer à ce beau projet.

D'ailleurs, je vous enjoins à vous abonner à notre chaîne YouTube pour profiter de tout le contenu déjà existant, et de celui qui va arriver les prochains mois.

Croyez-moi, nous ne sommes qu'au début de BonneGueuleTV 😉

Bon podcast à tous !

Alors abonnez-vous dès maintenant :

 

Le Bon Look #1 - Comment choisir un jean ?

chaine youtube mode masculine

Laisse-nous commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.