La revue du web du mois de mai – #8

Temps de lecture : 7 minutes

Nouvelle revue du web : le mois de mai fut un bon cru. Merci aux lecteurs qui nous ont fait découvrir des articles et sites de qualité.

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous recommander de nouveaux sites et nous refiler vos articles de juin préférés dans les commentaires pour qu'on les partage avec tout le monde dans la prochaine revue du web (note : pas d'auto-promotion de marques par contre).

Mode masculine : les bons plans

Milanese Special Selection vous explique comment bien entretenir vos chemises et ainsi prolonger leur durée de vie.

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Nos confrères du Boulevardier partagent un point de vue intéressant sur la nouvelle vague de concept stores à Paris. Ce sont de nouvelles adresses shopping que vous pouvez tester : n'hésitez pas à nous faire un retour (on pourra les ajouter au guide des meilleures boutiques).

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Un concept store très sympa avec une belle sélection : Broken Arm.

Toujours sur le Boulevardier (décidément ils sont forts), les 2 bloggeurs évoquent la perte d'identité des marques de luxe. L'article est volontairement axé sur Louis Vuitton car c'est une marque iconique du luxe qui subit à présent les revers de sa trop grande démocratisation. C'est assez révélateur des marques de luxe qui ne font plus rêver notre génération Y.

Une autre marque iconique refait surface depuis 2011. Le M style (le magazine du Monde) revient sur le renouveau de Kenzo. Un bel exemple d'une marque qui a su renouer avec son ADN et son identité d'antan. À contre-courant.

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Pour rester dans la communication de marque, peut-être avez-vous vu ces pubs très drôles pour Prada, tournées par les réalisateurs Wes Anderson (The Darjeeling Limited, Moonrise Kingdom) et Roman Coppola ? C'est l'occasion de faire un tour sur De Jeunes Gens Modernes (également tenanciers de la boutique Broken Arm).

Un article nous avait échappé le mois dernier. Vice dresse un historique assez détaillé de l'utilisation du jean. C'est vraiment intéressant si vous voulez en savoir plus sur la bestiole.

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Green et Vert aborde le thème du slow wear : acheter moins mais s'habiller mieux, et de façon durable, en simplifiant votre garde-robe. C'est sans doute un terme  un peu surfait et passager, mais il reste révélateur d'une tendance de fond dans laquelle nous nous inscrivons également.

Sur Stiff Collar, le bleu est à l'honneur. Notre confrère bloggeur-tailleur souligne à juste titre, que le bleu est de plus en plus porté par les hommes, et notamment via les costumes. Facile à porter, il offre une bonne alternative au gris par exemple (et au noir : plus d'excuse).

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On en profite pour vous parler de The Compass (en anglais). Ce blog est récent mais c'est une excellente base de conseil pour tous ceux qui s'intéressent à l'habillement formel. Pour la petite histoire, il est tenu par Benedict et Justin, deux frères new-yorkais avec qui nous avons sympathisé, et avec qui nous allons lancer une version anglaise de BonneGueule.

Décidément, on est très verts ce mois-ci. L'inévitable Romain Rousseau se penche sur le sujet de la mode écologique à travers la dernière opération Conscious de H&MSimple concept marketing ou réelle avancée ? C'est vraiment bien documenté, et ça se passe sur Modissimo.

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Encore un peu de verdure avec un article de Parisian Gentleman qui parle de Roger le viticulteur et de costume milieu-de-gamme (voire haut-de-gamme selon nous, mais nous sommes assurément moins érudits que Hugo quand il s'agit d'art tailleur). Bref, cet article est un excellent guide pour savoir où acheter un beau costume.

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Parce qu'on aime bien vous faire partager nos découvertes, voici un blog, le Renardeau qui commence petit à petit à répertorier une encyclopédie de belles marques. Il est tenu par Kévin, le jeune assistant de Ming Yin (marque Three Animals). Un petit gars qui ira loin !

L'e-shop Ça reste entre nous (spécialisé sur la mode masculine), interroge chaque mois une personnalité de différents milieus. Cette fois-ci, c'est Joey Barton qui s'est prêté au jeu. Même si l'opinion sur ce joueur de foot (pour ceux qui connaissent) peut diviser, c'est un homme au franc parlé qui est assez réfléchi sur sa vie, son milieu. Et surtout vraiment humain.

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Enfin, finissons la rubrique mode en légèreté avec un article de Sneakers-actu : être trop hype tue la hype. De beaux déguisements à découvrir en perspective...

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Kanye West et sa bande pendant la Fashion Week : de vrais "fashion-isteurs"
Pour le style, ils repasseront ! 

La blogosphère est morte, vive les blogs !

Influencia (une revue professionnelle consacrée aux tendances en communication et marketing) s'interroge sur la légitimité et l'avenir des blogs tant certains sont devenus pauvres en contenu. Une vision intéressante des blogs et de leur business qui reflète le fond de notre engagement.

On reste de notre côté convaincus que les bloggers ont encore de beaux jours devant eux, et que le phénomène blog n'est qu'au stade de son adolescence.

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La petite note musicale

Composer sa musique est un blog qui vous apprendre à composer pas à pas des morceaux. C'est un peu le BonneGueule de la musique. A ce sujet, il aborde de manière très argumentée la musique grand public, notamment avec David Guetta et Lady Gaga : les Zara de la musique. On peut être d'accord ou non mais en tout cas c'est factuel : cet article fait réfléchir (et cette vidéo est géniale).

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On poursuit avec la sortie de l'album des Daft Punk qui était très attendue, tellement l'engouement autour des 2 parisiens masqués est planétaire. Les premières notes Get Lucky vous ont peut être déçues ou enthousiasmées. En tout cas les ventes atteignent un niveau historique, et The Yers délivre une critique intéressante de ce dernier album des Daft Punk (qui s'affirme comme un bon petit groupe de Funk !).

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On voulait aussi vous parler d'un petit blog, Couvre x Chefs (il est tenu par Alexandre, qui travaille à mi-temps chez BonneGueule sur notre projet de nouvel ordre mondial secret). Un peu d’architecture, de photos, une dose de « casquettes » et beaucoup de musique, sont les ingrédients principaux du blog Couvre x Chefs. Un contenu nouveau qui se démarque tant par sa qualité que par sa diversité (on passe facilement du rap à l’électro), avec pour principal objectif de satisfaire votre curiosité ! Le tout en français, anglais et espagnol.

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Et bien sûr, parce qu'il ne suffit pas de parler que de musique mais il faut aussi en écouter.

La censure sur internet : les dictatures, c'est fini

Le blog Ok Cow Boy aborde le sujet de la censure et du contrôle de l'image (notamment des stars) d'une manière originale : l'effet Barbra Streisand. Un article fort en enseignement : il ne faut jamais sous-estimer la puissance des anonymes d'internet.

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Et sur BonneGueule ?

Il nous tenait à coeur de vous proposer ce guide des meilleurs boutiques pour voir aider à trouver les bonnes marques partout en France (et un peu à l'étranger). Geoffrey et Benoît y ont rajouté leurs adresses perso de coaching/relooking. Merci encore pour vos suggestions de boutiques, on l'a énormément enrichi et mis à jour grâce à vous !

On adore vous donner des conseils pour améliorer votre style mais on aime aussi parler des coulisses de la mode. L'article sur la (vraie) vérité derrière le made in China s'inscrit dans cette lancée : il est important de remettre les choses à leur place.

Et bien sûr, notre collaboration avec Marchand Drapier. Si vous avez manqué le train, il n'est pas trop tard. Il reste encore quelques chemises dans les 2 modèles : la bleue en oxford et la blanche imprimée à motifs bleus en popeline. Contactez-nous pour connaître les dispos, ou rendez-vous pour un prochain lancement (on en a repris quelques unes).

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D'ailleurs, si les mots oxford ou popeline ne vous disent rien, allez faire un tour sur l'article de Saint Sens dans lequel se trouve un mini-guide des matières pour les chemises.

Les backstages de BonneGueule

On vous prépare de beaux articles à venir qui vont vous faire voyager un peu (après l'Italie, les US et l'Asie).

Côté collaboration, une pièce avec [???] est actuellement en cours de fabrication : ce sera notre vision commune de ce qu'il faut pour habiller vos jambes cet été. Restez connectés, la collab BGFT-01 sort fin juin et on sent qu'elle partira vite.

On avance également sur la conception du livre papier. On ne peut vous en dire beaucoup plus pour l'instant, mais il va être vraiment sympa (sortie en octobre) ! Et en parallèle, on poursuit l'écriture du BonneGueule Book 2, et on va relancer le BonneGueule Book !

A très vite,
La team BonneGueule

PS. On vous a incité le mois dernier à vous réhabituer au pastis, suite aux rayons de soleil qui sont réapparus (on pense à votre bien). Mais bon, pour le soleil, il va falloir attendre un peu. Par contre sur le pastis, continuez sur votre lancée ! Et surtout n'oubliez pas la règle de 3 : eau, pastis, olive.

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Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

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