La revue du web du mois de janvier – #4

/

Le mois de janvier, un moment où l'on prend des bonnes résolutions pour la nouvelle année... qui aboutissent avec plus ou moins de succès. Chez BonneGueule, on en a justement pris une : faire les revues du web en temps et en heure.

Ce début de l'année a été sans doute mouvementé, et le temps vous a manqué (mais peut être pas la neige). Mais pas de panique, nous avons gardé un oeil sur la toile : c'est parti pour la sélection de janvier, qui fut un bon cru.

La sélection du mois de janvier

Démarrons pied au plancher avec l'histoire des desert boots. Une des paires de chaussures qui s'affirme depuis quelques années comme un indispensable du vestiaire masculin. A travers son magazine en ligne, la marque Duke & Dude (bas de survêtement haut de gamme pour homme), raconte d'une manière claire et concise l'histoire de cette fameuse paire de chaussure. Pensez également à faire un tour sur les différents articles de BonneGueule pour compléter votre lecture sur la desert boot.

desert-boots

L'histoire de la desert boots avec Duke & Dude.

Sur Batard Sensible, vous pourrez lire un long article sur comment construire sa garde-robe et bien choisir ses vêtements. Comme ils n’écrivent pas trop en ce moment, vous pouvez leur envoyer des mails de menace. Celui qui écrit la lettre la plus originale reçevra gratuitement le BonneGueule Book II à sa sortie (pour de vrai).

Pour compléter leur article, vous pouvez y ajouter les conseils de Geoffrey donné pour Vide Dressing (ou une petite inspiration de look chez SoDandy).

Et pour être au top, ne manquez pas la trilogie sur le cuir sur BonneGueule.Trois longs articles où l'on apprend beaucoup de choses pour tout savoir sur le cuir et bien le choisir à l'avenir.

Maintenant plus d'excuses pour ne plus sortir de chez vous avec tous ces conseils. Je sais ce que vous allez me dire. "Il ne fait pas beau, il fait froid" et j'en passe. Alors, à moins que vous habitiez ou séjournez dans l'hémisphère sud, c'est un temps parfait pour aller au cinéma. The Yers, nous offre une sélection de films à voir en 2013. De quoi vous occuper un petit moment.

gangster-squad-image05

Gangster Squad, un film avec de la belle étoffe.

Finissons cette sélection mode par deux articles assez intéressants. Le premier provient du blog de l'Express Style (le Boulevardier) sur le marché de la mode et le développement du concept-store. Quant au deuxième, il s'agit du décryptage effectué par Benoit sur le prêt-à-porter d'entrée de gamme et sa qualité.

Ah oui j'oubliais... Si vous aimez le "street style" et l'élégance, allez jeter un coup d'oeil chez nos amis de For The Discerning Few. Leur séjour à Florence a le mérite de remettre les idées en place et d'en envoyer plein les yeux.

for the discerning few

A droite : Virgile et Pierre-Antoine, les deux voisins de For The Discerning Few.

Maintenant changement de décor et place à un très bel article consacré à l'impression 3D rédigé par les Archivistes. Ceci est une révolution. Et probablement une vraie cette fois-ci.

Et pour finir en beauté...

Si vous ne voulez pas passer inaperçu, vous pouvez vous auto-passer la bague au doigt... car ce n'est pas sûr que quelqu'un d'autre (votre copine) le fera pour vous avec cette chose-là. Jugez plutôt 😉

Vous voilà habillé pour l'hiver !

A propos Florian Deveaux

J’aime les détails et les accessoires qui permettent subtilement de communiquer un état d'esprit. Passionné de foot depuis ma tendre enfance, je suis également admiratif de toutes les disciplines créatives (art contemporain, design, déco).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Virgile

    Merci pour le clin d’oeil Florian!

  • Merci pour la citation !

    Flo de sodandy.com (désolé, je n’aime pas spamer en mettant mon adresse URL mais d’habitude c’est un lien hypertexte)