La revue du web du mois de février – #5

6

Alors un mois après, où en êtes-vous avec vos bonne résolutions de l'année 2013 ? En ce qui nous concerne, on s'y tient depuis janvier (sélection livrée en temps et en heure, c'est pas tous les mois que ça arrive).

Alors enlève tes gants, ton écharpe, et pose tes pieds sur la table : c'est parti !

La sélection du mois de février

On commence en fanfare avec une question existentielle de notre société actuelle en perte d'identité : Quel homme être aujourd'hui ? Le Boulevardier y répond avec franchise et second degré, sur un fond assez "grandes villes", mais marrant quand même.

quel homme etre

La vraie question, c'est :
êtes-vous un homme qui porte des casquettes animalières ?

Nos amis bloggers de So Dandy ont fait un gros focus sur la chemise à bouts arrondis : la chemise à col claudine club. Ce genre de col permet d'apporter une touche d'élégance supplémentaire non-négligeable. On salue aussi deux articles sur la couleur qui complètent les notres.

assortir les couleurs

Assortir les couleurs.

Au sein de BonneGueule, on a eu la chance d'avoir du très beau contenu grâce à certains lecteurs (encore merci à vous!). Le test de la Compagnie du kraft par Rémi, un de nos rédacteurs, ainsi qu'un point sur comment coudre un bouton par Romain. Et surtout le premier article sur la trilogie du workwear par Milone.

On a également écrit un article sur le cardigan pour le blog The Yers.

On reste au Japon, et on part en quête de créativité. Bien qu'on ne soit pas très sensible à la publicité chez BonneGueule, l'idée d'en sur les cuisses des pin-ups asiatiques jeunes filles est farfelue mais elle cartonne au pays du soleil levant. Il fallait effectivement se lever tôt pour imaginer une telle idée que nous raconte Konbini de manière décalée : bienvenue dans l’ère du droit de cuissage publicitaire.

Chez les amis de Duke&Dude, petite histoire du duffle coat. J'espère qu'ils vont continuer à faire ces articles sur l'histoire des vêtements.

Coup de pouce mérité pour un autre blog également : Snap And Shine, pour ce petit article bien sympa sur Redwing, les grosse bottes mythiques du MidWest.

Dédicace à notre pin-up asiatique faite (d'ailleurs vous n'avez toujours pas trouvé la page des pin-ups sur BonneGueule ?), revenons à un sujet plus sérieux : FashionMag (qui parle de l'actualité du secteur textile) fait un article sur la fausse fourrure éco-responsable. Une bonne idée si la qualité suit !

A propos Florian Deveaux

J’aime les détails des belles étoffes et les accessoires qui permettent subtilement de communiquer un état d’esprit. Je suis également passionné de foot depuis ma plus tendre enfance (je sais, on n’est pas parfait).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).