La liste de Noël de l’équipe BonneGueule

33

Disclaimer - Chez BonneGueule, nous avons plusieurs rituels : l'article du bilan de début d'année, le pastis du vendredi soir ou avant de se coucher, et surtout, la liste de Noël ! Au cas où vous manquez d'inspiration pour votre lettre au père Noël, voici quelques idées pour vous...

La liste de Geoffrey

Tout va pour le mieux, car j'ai reçu mes tasses Pantone au Noël dernier (la seule raison qui me pousse à écrire ce genre d'article. Non, je rigole, il y a aussi le fait que ça fait marrer le reste de l'équipe quand je me ridiculise publiquement avec des listes de cadeaux bizarres).

Le projet Friendship

Blague à part, ce qu'il nous faudrait pour le bureau, c'est une mascotte, un soutien moral, une raison d'être. Quel animal de compagnie nous conseilleriez-vous (propre, facile d'entretien, sans trop d'odeurs, et diffusant une ambiance show-business) ? C'est une mission importante pour la suite du site, c'est pourquoi j'en ai fait un projet à part entière : le projet Friendship ! À vous de jouer !

1 - Quel animal ? Quel nom ?

Dites-moi dans les commentaires l'animal que vous conseilleriez, et le nom que vous lui donneriez ! (mais plus pratique que Fatoumata la panthère, ou Kasher le sanglier, s'il vous plait).

2 - Convaincre l'équipe

Hélas, le projet Friendship fais face à une levée de boucliers, voire de quolibets projetés à mon égard ! C'est tout mon univers intérieur qui est remis en cause.

Nicolas : "Moi je ne valide pas ce projet".

Benoît : "Tu veux vraiment introduire un organisme vivant, qui soit autre chose qu'un végétal, dans notre espace de travail ?".

Florian : "Moi je pense que t'es en manque d'affection".

Kanye West blanc (Alex) : "Une tortue, je te l'ai dit, ça fouette un peu. Insiste pas".

Maëva (de L'Exception) : "Un serpent ? Faudra choisir ! C'est soit moi, soit le serpent".

Luca sans S : "Moi je veux un snake. Ce sera le snake !".

Dites-moi aussi dans votre commentaire quel argument infaillible je peux avancer, pour faire éclore de manière certaine le projet Friendship, et fédérer ainsi le bureau à la cause animale ? Ce sera ça, mon cadeau de Noël au Monde !

Sinon, je me contenterai d'un semi-remorque Volvo Truck pour m'entraîner le matin, ou de , incontestablement le plus bel album de la série des Corto Maltese.

corto maltese

Cela dit...

hamster bonnegueule

Je compte personnellement sur chacun de vous.

Bonne fin d'année, et un grand grand grand merci pour votre soutien quotidien. On vous aime ! 🙂

La liste de Florian

Vous savez maintenant ce que fait Geoffrey de ses weekends : il regarde 30 millions d'amis 😉

Cela dit, je dis non au projet, parce qu'il manque d'envergure. Ce sont un singe, un guépard ou un ours polaire qui devraient être à l'étude (propositions totalement utopiques mais très sérieuses).

Des chaussures bien solides pour affronter l'hiver

Je n'ai pas prévu dans l'immédiat de m'aventurer dans des zones neigeuses, mais je suis très fan de ce que peuvent faire Heschung ou Mark McNairy : revisiter des boots militaires avec un twist sympa !

Bottes heshung_malko

Le modèle Malko d'Heschung :
robuste (cousu norvégien) et original (quartiers en feutre bleu).

bottes mc nairy

Même combat pour McNairy !

Du mobilier pour décorer mon appartement

Bien que mon appartement ne soit pas un château, je m'intéresse de temps à autre au design et à la déco ! Vous me direz, il y a un parallèle flagrant avec la mode masculine. Oui je sais, on ne se refait pas ... 🙂

chaise - freres bouroullec

Une chaise des frères Bouroullec.

Les frères Bouroullec forment un binôme de designers français internationalement connus. J'ai eu l'occasion d'en savoir plus sur leur travail lors de l'exposition rétrospective qui leur a été consacrée au Musée des Arts Décoratifs de Paris. C'était franchement inspirant et leur processus créatif était bien expliqué.

chaise eames

Une chaise du célèbre designer américain Charles Eames.

Ces chaises sont revenues très à la mode ces dernières années mais les premiers modèles fabriqués dans les années 50 sont quasiment introuvables (on vous en avait parlé dans la revue du web d'octobre). Et croyez-moi, elles respirent l'authenticité : rien à voir avec les reproductions qu'on trouve partout aujourd'hui.

Rocky-Charles-Kalpakian

Une étagère Kalpakian aux lignes très graphiques

A présent, une découverte que j'ai faite il n'y pas longtemps : Charles Kalpakian, un designer français. J'aime beaucoup son univers composé de lignes très travaillées, anguleuses et son travail sur les volumes.

Voyage, voyage !

san francisco

Non, je ne vous parlerai pas de Desireless (je vous entends d'ici chanter à tue-tête), mais bien de voyage au sens propre. Et plus loin que la nuit et le jour, il y a San Francisco. Une ville que je rêve de visiter, et mon envie s'est confirmée après en avoir parlé avec un lecteur à la soirée de lancement du caban. Moins bling-bling que Los Angeles, c'est apparemment une ville où il fait bon vivre : les gens sont sympathiques, le lifestyle est appréciable et la ville en elle-même a du cachet.

Note : Et Geoffrey et Benoît y étaient déjà, pour voir le jean le plus vieux au monde.

cable car san francisco

Le cable car : le fameux tramway historique.

golden-gate-bridge-5

Le Golden Gate.

saint filbert san francisco

La ville où il ne fait pas bon d'oublier le frein à main de sa voiture.

couleurs-san-francisco

Une architecture riche et colorée !

Bon, il n'y a pas de très bonne équipe de foot, mais je me contenterai d'un simple billet d'avion.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année : ENJOY !

La liste de Luca

Les années passent et les Noëls se répètent, chacun se sent contraint d’offrir toujours la même chose à sa famille et de recevoir des tonnes de chocolats qui vous donneront des boutons pour le Nouvel An, soirée à laquelle vous espérez, comme chaque année, trouver la femme de votre vie (en état d’ébriété avancée).

Vous me trouvez pessimiste ? Balivernes ! Je vais vous présenter une liste utile qui me rendra heureux (au moins jusqu’au prochain Noël).

 Le coffret des meilleurs films de Jackie Chan

51655PAW5FL

Pas de Noël sans Jackie qui est le seul mec sur Terre à détenir le pouvoir de communiquer avec des carpes. Cet homme a changé ma vie, c’est bien entendu grâce à lui que je suis arrivé chez BonneGueule en citant quelques répliques d’Opération Condor lors de mon entretien.

Zenith Captain grande date, phase de lune

Capture d’écran 2013-12-18 à 12.28.47

Rien ne fait plus plaisir à un homme, que de se voir offrir une belle montre. Bon, j’aurais pu mettre une montre qui vaut des fortunes, mais je préfère rester dans la simplicité, comme Jackie.

Zenith représente pour moi la perfection horlogère pour les budgets serrés (tout est relatif !).

Ce gardien du temps à cadran guilloché, phase de lune, inspiré des années 50 est bourré d’élégance. Le mouvement est bien sûr manufacturé (signé Zenith).

Pullover à motifs cerfs 

Pullover

On me dit souvent que j’appartiens à la ligue extraordinaire des hipsters parisiens (je n’ai pas de vélo à pignon fixe, promis), du coup, il m'en faut un. En plus de ça, des cerfs qui se massent le dos, c'est vraiment trop cool.

Veste Carhartt rouge

carhartt

Non, je ne veux vraiment pas ressembler à un hispter, mais une veste aussi solide à ce prix, vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Le style reste sobre et adaptable à beaucoup de tenues. Très efficace contre la pluie grâce à son tissu hydrofuge ainsi que pour la fin de l’hiver (prévue pour juin).

Une plante carnivore

la-reine-de-coeurs-ou-nepenthes-robcantleyi-au-chelsea-flower-show-de-2011-credits-richard-wiseman-wikipedia_39228_w460

Le bonzaï apprivoisé de Nico (Somsak), situé sur le bureau en face du mien, ressemble plus à un platane qu’à un bonsaï d’appartement. Pour rivaliser, il me faudrait une plante capable d’ingurgiter les arachnides obèses que Somsak abrite.

Passez de très bonnes fêtes !

La liste de Nicolas

Une paire de chaussures indestructibles à porter pendant plusieurs années, plusieurs jours d'affilées si bon me semble, et qui me tiendra toujours chaud aux pieds. J'ai nommé les classiques Red Wing et leur semelle en Vibram qui isole mieux qu'un mètre d'épaisseur de laine de verre.

red-wing-landing-hero

Un gilet en peau de mouton retourné (sans manches), dans la droite lignée de la paire de Red Wing. C'est l'objectif à remplir, celui de la pièce ultime qui tiendra chaud sous un manteau fin en drap de laine, une veste, ou à peu près n'importe quoi.

Un assiette de Nam Tok Moo (น้ำตกหมู) cuisiné dans un boui-boui à Bangkok, dans un mini barbecue en terre cuite à même le trottoir. Le service se fait dans une assiette en plastique et les clients sont assis sur du mobilier de jardin. Si c'est suffisamment épicé, vous ne pourrez plus vous arrêter de dévorer votre assiette. Le tout sachant pertinemment que c'est précisément quand l'assiette sera vide que vous prendrez pleine conscience du fait que vos papilles ont été brûlées au napalm (eh oui, ça fait mal).

Et c'est comme ça que c'est vraiment bon. Inutile de dire que les restos thaï de Paris ne font pas le poids.

nam-tok-moo-thai

Un bucket de Sangsom, un whisky local, et une Red Bull ne seraient pas de trop non plus.

Une paire de Vans et un mini skate de type cruiser pour le dernier kilomètre qui me sépare des bureaux.

skateboard-cruiser

Une treadmill desk, parce que travailler assis, c'est dépassé. Un quoi ? Oui, un bureau pour travailler debout, avec en dessous un tapis de course pour pouvoir travailler tout en marchant à une vitesse de croisière de 5 km/h.

uplift-treadmill-desk-review

 

Parfois pour avoir l'impression d'avancer sur son travail.

La liste d'Alexandre

Pour Noël, je souhaiterais recevoir de Santa Claus un billet aller-retour pour la charmante ville de Boston. Sur place, j'irais voir des amis, je profiterais de la gastronomie locale, et je ferais bien évidemment du shopping...

boston

Boston, décor de carte postale.

Un de mes meilleurs amis (dont je tairai le prénom), se nargue d'être meilleur que moi à Fifa sur PS3. J'irais donc lui rendre visite dans sa charmante ville de Brookline (juste à côté de Boston). Nous nous installerions devant la télé et la console de jeux et nous déterminerions au hasard les équipes avec lesquelles l'un et l'autre joueraient. Je lui ferais remballer sa fierté et son ego (enfin, sauf si je tombe sur une équipe de D2 du championnat grec, et que lui tombe sur le Real Madrid). Enfin, on a déjà vu des exploits incroyables, alors il faudrait y croire coûte que coûte.

J'irais ensuite rejoindre un autre pote qui travaille au MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour lui donner une petite leçon de ping-pong, au calme (lui aussi, je tairai son nom).

Enfin, je prendrais le temps de me restaurer, pour reprendre des forces. Je m'enfilerais un Tasty Burger (sans aucun doute, un des meilleurs burgers que j'ai eu l'occasion de goûter), et je terminerais par une glace chez JP Licks. Un repas bien calorique, à l'américaine (repas que je regretterais certainement quand je n'arriverai plus à fermer le dernier bouton de mon jean brut A.P.C.).

jp licks boston

TastyBurger boston

Tasty Burger + Lip Sticks... Accrochez-vous à votre estomac.

heart attack burger las vegas

Note de Geoffrey : petit joueur ! 16.000 kCal en une journée. Yep !

Mais aussi et surtout, j'irais à la boutique "La Bodega" de Boston. En tant que grand fan de streetwear, c'est le passage ultime. J'ai eu la chance d'y aller une fois, et j'en suis ressorti avec un sac rempli de casquettes, sneakers et teeshirts...

La Bodega a la particularité de ne présenter aucune devanture, aucune vitrine. Enfin si, une vitrine de petite "épicerie de quartier" avec des produits de consommation générale (lessive, papier toilette, etc.).

Mais quand on entre, on se retrouve au milieu d'un véritable petit supermarché. Il faut alors se diriger au fond de la pièce, où se trouve une porte coulissante dont l'aspect fait penser à une machine à café. Passé cette porte, on pénètre réellement dans le shop. L'expérience est vraiment sympa.

la bodega boston

Voilà la devanture d'un des magasins streetwear les plus réputés au monde...

Mais un concept original ne serait rien si l'offre de produits ne suivait pas... Et là encore, La Bodega frappe très fort ! Elle possède une sélection de produits très pointue avec beaucoup d'exclusivités (j'ai vu des sneakers Nike d'anthologie). Ils ont aussi développé leur propre ligne de vêtements et accessoires (j'ai moi-même fait l'acquisition d'une casquette 5 panels de leur collection, un bijou !). Pour ceux qui aiment le streetwear, La Bodega est un lieu de pélerinage. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir une boutique au concept insolite.

Interview du fondateur de La Bodega... très intéressant !

Le rappeur Wale et la chanteuse Lady Gaga ont même tourné un clip dans cette boutique, pour leur tube "Chillin" : vous pouvez y voir l'entrée du rappeur dans le shop et le passage au niveau de la porte coulissante !

Excellente chanson ! Le refrain de Lady Gaga me fait frissonner !

La liste de Gill

Chaque année, c'est plus ou moins la même chose, plus de ci, ou plus de ça. Il est temps de changer un peu la donne et de se faire réellement plaisir sans arrière-pensées. On a bien évité la fin du monde en 2012, Dieu sait combien de temps il restera encore. Sur ce, spoilons, mes bons !

Une casquette SUPREME DIAMOND (car être un beauf de luxe, c'est un privilège)

Si la marque est quelque peu usitée, dans son abus hypeux pour pas un rond, et parfois prétentieux, ses designs sont en revanche toujours un petit régal et se dégustent avec un plaisir coupable.

supreme cap

Une paire de Nike Flyknit stylée (pour aller faire une petite foulée avec Benoît le matin, et ressembler à un ninja assassin)

S'il existait un produit pour briller en soirée, vous saurez désormais comment faire de même dans un parc zen lorsque vous ferez vos courses fractionnées.

Note de Benoit : ces pompes sont incroyablement confortables, c'est très difficile de s'en passer !

flyknit nike sup

Une séance de shopping avec Hapa Time

Une demoiselle qui ne met pas de Zara et qui est douée dans le relooking ? Je signe.

mx9v

Un coaching sport avec Adrianne Ho

Une coach californienne tellement stylée et cool qu'elle pourrait courir avec un tee shirt Carrefour et créer des émeutes ? Impossible de refuser !

adrianna ho cap cool

Un cuir CCP modèle CORS-PTC 010 - O.DYED LINED SCARSTITCHED L. JACKET

Parce que c'est le genre de blouson en cuir au nom ésotérique qui te donne la patate lorsque tu sors avec. Carol Christian Poell est un créateur spécialisé dans la manipulation des textures et des coupes de vêtements qu'il fabrique, comme un scientifique fou qui aurait autrefois tenté de réanimer Frankenstein. Un concept quelque peu fascinant/répulsif qui le distingue et place son travail en marge de la mode définie par Zara, H&M et bien d'autres...

p15a6144

Une paire de sneakers CCP noire huilée et "dyed"

Elles se portent comme des chaussons ! Ultra confortables... Avoir la panoplie complète d'un chevalier du Zodiaque, c'est tout de même beaucoup plus intéressant non ?

3

Une partie d'USF4 🙂

Ultra Street Fighter 4. Benoît sait à quel point "things just got real" lorsqu'on allume la Playstation et qu'une partie se profile à l'horizon. Plus violent que Mario Kart, plus intense qu'une partie d'échec, à la fin, il ne peut en rester "qu'un".

2515618-usf4

La liste de Valéry

Une deuxième ceinture Drazao

Drazao est une marque que j'avais très rapidement évoquée à l'époque où je faisais des shootings pour l'Exception. Il s'agit en fait de ceintures double face (une couleur formelle, l'autre casual) avec une boucle amovible (très pratique au contrôle sécurité des aéroports).

Le cuir est de très bonne facture et est confectionné par un sellier en Espagne : j'ai porté cette ceinture tous les jours pendant un an et demi sans aucun signe de fatigue du cuir.

Bref, j'ai eu cette ceinture en décembre 2011 et je l'ai portée jusqu'à juin dernier. Pourquoi ? Car la petite vis qui permettait de fixer la boucle à la ceinture (voir sur l'image ci-dessous) a fini par se détacher au Cambodge, probablement à cause de l'humidité, ce qui rendait la ceinture inutilisable.

A mon retour en France, j'ai fait part de mon problème au service client qui m'en a très gentiment renvoyé une deuxième (qu'ils vendent quand même 50 euros).

boucle
De très beaux modèles de boucles, mais effectivement, à 50 euros, ça peut rebuter.

Cette ceinture est un peu chère si on la paie plein pot : elle vaut largement ses 120 euros (la barrière psychologique des 100 euros est difficile à dépasser pour une ceinture). En me renvoyant la boucle, on m'a aussi donné un code promo pour Noël : GETTOGETHER qui baisse le prix de 50%.

Vous le savez, on n'a pas l'habitude de faire autant d'éloges sur une marque, ni de transmettre des code promos sur BonneGueule. Mais le produit et le service client m'ont tellement séduits, que ça ne me paraissait que justice.

Attention aux coloris, certains sont peu polyvalents : j'avais personnellement le cerise/taupe, et j'opterai probablement pour le pomme/caramel. Bref, ça se passe ici.

Une paire de Meermin

Meermin est une marque espagnole que j'ai repérée en faisant ma veille pour la partie inspiration de JamaisVulgaire. Voici le modèle que j'avais posté (et qui appartient malheureusement à une ancienne collection) :

Des bottines Mermiin, une marque que je ne connaissais pas. Un contraste vraiment réussi.
On pourrait dire que Meermin est un Loding espagnol : les gammes de prix sont similaires, mais l'offre est plus variée, avec des modèles plus fins. La marque est particulièrement compétitive grâce à un montage réalisé à Shanghai à partir de matières premières espagnoles (pour le coup par contre, c'est forcément moins écolo).

On espère pouvoir vous faire un test rapidement d'un de leurs modèles phares : les double boucles (double monk shoes en anglais).
meermin

Une bûche La Patisserie des Rêves

Noël, c'est aussi l'occasion d'un peu trop bien manger, et ça passe notamment par les fameuses bûches. J'en suis friand à tel point que je continue à en acheter même après les fêtes. Comme elles sont en promotion, je peux en acheter deux fois plus pour devenir temporairement obèse.

Bref, histoire de privilégier pour une fois la qualité à la quantité, rendez-vous (si vous avez la chance d'habiter à Paris) à un des deux points de vente de La Patisserie des Rêves de Philippe Conticini. Pas moyen de trouver le prix à première vue, mais j'imagine quelque chose d'un peu salé genre 50/60 euros.

1479065_550378471697348_56391139_n

Une bûche à la pistache pure parfumée au citron

Un sac de frappe mural

Lors de mon périple en Asie, d'octobre 2012 à septembre 2013, j'ai pu effectuer un mois intensif (90 heures) de muay-thaï à Bangkok avant d'enchaîner sur la boxe khmère (plus précisément le kun khmer) au Cambodge plusieurs fois par semaine.

Je n'ai pas encore vraiment réussi à trouver un club satisfaisant à Paris (si vous en connaissez un bon vers les Batignolles, je suis preneur). Ce genre de sac mural est donc une bonne solution pour s'entretenir un peu à la maison, si comme moi vous êtes un peu réticent à fixer à votre plafond un sac de sable énorme.

wall-bag-for-punching-300x300

La liste de Benoit

Une chemise en chambray de chez Husbands

J'adore les chemises Husbands pour leurs finitions italiennes incomparables : boutons cousus en fleur de lys, nacre de dingue, travettos au niveau des manches, emmanchure décalée, couture anglaise magnifique, etc.

Et à chaque fois que je passe dans la boutique dire bonjour à Nicolas, j'apprécie beaucoup le chambray qu'il a choisi, il a un grain très particulier, et une nuance de turquoise qui me plaît énormément. Avec votre plus belle veste ou un cardigan et une cravate tricotée, c'est le top ! Attention cependant, c'est une chemise qui n'est destinée qu'à être rentrée dans le pantalon...

chemise en chambray Husbands

Un tapis en cuir végétal pour iPhone, de chez De Telmo pour l'avoir toujours à la même place et préserver l'écran des méchantes surfaces dures. Au passage, c'est une très belle marque qui se distingue par ses produits qui ne comportent aucune couture, tout est fait avec une seule pièce de cuir.

Capture d’écran 2013-12-20 à 15.10.06

Ca va éviter de rayer la lentille de l'appareil photo !

Un matelas Coco-Mat

On a des journées bien chargées, c'est donc important d'avoir un sommeil au top. Cette entreprise grecque, multi primée, ne fabrique que des matelas haut de gamme avec des produits naturels : crin de cheval, caoutchouc, fibre de coco, etc. Garantis 30 ans !

En plus d'être à la pointe dans le développement durable, la marque s'est aussi distinguée par son management : elle accueille volontiers des réfugiés politiques, et n'hésite pas à donner des cours de grec pour les ouvrier étrangers ne maîtrisant pas la langue. Et puis avoir une bonne literie change la vie !

Matelas Coco-Mat

Un matelas Coco-Mat vu en coupe. Impressionnant, non ?

Du thé matcha

Je ne bois pas de café, alors Valentin m'a assuré que je devais absolument essayer le thé matcha. C'est le moment de se laisser tenter !

Matcha

 Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes !

sexy-santa-babes-20

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Nicolas

    Moi je vote pour le lapin angora, petit, mignon (enfin tout est relatif…), un clin d’œil à la mode et qui sait vous pourrez mettre quelques poils dans votre prochaine collab ;-)!
    Par contre pas trop de pastis pour lui si vous voulez conserver un poil soyeux…

  • Yann

    Merci :D!

  • Luca Mariapragassam

    Hello Yann, Merci pour ton intérêt ! 🙂

    Voici le lien qui te permettra de faire parler de ton pull ! http://www.tipsyelves.com/reindeer-games-christmas-sweater

    Joyeuses fêtes

  • c’est pas qu’on soit macho, mais les pin ups asiatiques tatouées, le pastis, et le beach volley font intégralement partie de nos valeurs, c’est totalement assumé 😉

  • y’a de l’idée ! en plus ça pue pas trop je pense, et ça fout pas le bordel dans la cage !

  • Ouai, avec un gros coup de coeur pour Volutes du Fuzati, et Salut Les Copains, du Klub 🙂
    http://www.youtube.com/watch?v=4_DTvnlrf0Y

  • Yann

    Bonjour à toute l’équipe et joyeux noël!
    Ca fait plusieurs mois que je vous suis et j’adore tous vos articles 😉
    @Luca où est-ce que je pourrais trouver ce pull avec les cerfs, je le trouve énorme ^^?
    Merci.

  • Démian

    Des « wish lists » inspirantes ! Par contre, je supprimerais la photo des trois filles dénudées avec le bonnet du Père Noël… un peu macho pour Bonne Gueule.

  • Wetaiu

    Oh, tu connais ! Oui, c’est tout bonnement excellent 🙂
    Et merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver quelque chose de similaire avec tes indications

    Et oui je passerai par mail la prochaine fois, merci bcp

  • LuckyLulu

    Pour le projet Friendship, pourquoi pas un hérisson ? C’est petit et ça parait docile :
    http://instagram.com/darcytheflyinghedgehog
    Joyeux Noël !

  • Mathieu

    ah ben ouais avec la crise c’est une valeur sure.
    par contre la ou sa peche un peu c’est pour l’hygiene, sa risque de fouetter un poil dans vos locaux

  • c’est très à la mode en plus, les lamas de compagnie !

  • Mathieu

    ou alors lucien le bébé alpaga comme sa vous aurez la matière première pour votre prochaine collab^^

  • pour le paresseux, il y aurait de l’idée, mais y’a déjà Nicolas qui parle très lentement et avec beaucoup de flegme dans l’équipe

  • J’aime beaucoup Le Klub des Loosers et Fuzati 🙂

    Ses chaussures ce sont des desert boots beige toutes bêtes, non ?

    Sa parka, c’est une field jacket, genre M65 ou approchant. Ça se trouve en friperie. C’est pas ce que je porte, mais j’aime bien, surtout avec un jean un peu plus fitté que celui que porte Fuzati.

    PS. quand tu sais pas où poster, écris nous un petit mail 🙂

  • Arnaud

    ah dommage, ça aurait été sympa de l’avoir sur l’étagère !

  • Wetaiu

    Hello
    Je ne savais pas dans quelle section poster ça, c’est pour savoir si vous avez une idée du modèle de la veste et des chaussures du mec de gauche : http://www.agendaculturel.fr/static/im/art_org/2/2jpg-fius.jpg

    Et ce que vous en pensez également

    Merci d’avance 🙂

  • Mathieu

    je vote comme animal de compagnie pour un paresseux nommé léonard
    ou pour faire plus simple, bubulle le poisson rouge mais c’est beaucoup plus commun

  • il ne sortira hélas pas en version papier, car ce n’est pas viable économiquement de tout sortir en papier (c’est très simple, une fois tous les coûts consolidés, on ne fait aucun profit sur un livre papier vendu 23,50 €, même en le vendant en direct).

  • Arnaud

    il sortira longtemps après en version papier ? je ne le prendrais pas en numérique

  • Arnaud

    nan un chat d’appartement c’est trop cool !
    c’est une vraie peluche qui ne t’emmerde pas de la journée, sauf quand il vient sur ton bureau chercher des calins !
    en plus c’est propre et t’a pas besoin de le sortir comme le chien !

  • meeeuh non 😉

  • Aurélien Leboulanger

    la réduction sur la ceinture … top ! merci 🙂

  • Aurélien Leboulanger

    merci pour l’info ! elles sont vraiment sympa. j’ai juste une peu peur de l’epaisseur de la semelle…

  • BenoitBG
  • Nickta

    @Florian : Pour SF, tu risques fortement d’être déçu si tu comptes y aller avec autant d’espoirs.

    J’y suis allé une semaine. Pas en mode touriste (début septembre). Je m’attendais à voir une ville magnifique, avec des gens stylés (un peu hipster), une ambiance de dingue des gens amicaux de partout. J’ai passé donc une semaine notamment avec un groupe de filles (locales) que j’ai rencontré là bas.
    Les gens sont amicaux, chaleureux, mais c’est (plus ou moins) comme ça partout dans les grandes villes américaines.
    Une fois la gentillesse passée, on tombe sur une ville salle, très salle même. Dans les rues, tu ne verras pas de gens « bien » habillés, tu verras surtout des clochards et des drogués complètement fou.
    Je pensais aussi que pour une ville en Californie, je pourrais me baigner et glander un peu sur la plage, mais pas du tout, c’est dangereux à cause des requins, et l’eau et froide…Il faut s’habituer au brouillard qui arrive en 30 minutes, tu peux passer de 20°c à 10°c… Pour ce qui est des soirées, c’est comme partout aux US, en semaine ce n’est pas la peine d’essayer de sortir, et le weekend,à 23h y’a plus personne…

    Au final, j’ai été très déçu, non pas que la ville soit nulle, c’est simplement que je me faisais des films, en pensant que cette ville était extra-ordinaire, alors que non, pas du tout. C’est une ville intéressante, où il fait relativement bon vivre, mais rien de plus.
    (Ville sur-côté LVL 9000).

  • Aurélien Leboulanger

    Hello !

    Je viens de découvrir le site il y a quelques semaines et je tenais a vous dire que c’est du tres beau travail !

    Je voulais savoir sur cet article quel etait le modele RED Wing présenté svp ? merci 🙂

  • JulienB

    Petit message pour Florian (et les autres bien sûr) :
    Concernant Desireless, je préfère de loin la version de Soap&Skin
    http://www.youtube.com/watch?v=9fljlt7b2Yk

    D’ailleurs, écoutez ses 2 albums qui sont absolument magnifiques !

    Bonnes fêtes à tous (et toutes !) 😉

  • Florent

    Basile ça sonnerait mieux je trouve

  • y’a de l’idée !

  • hello, ça va dépendre du graphiste ! On est en phase ultime de mise en page ! Uniquement du numérique par contre 🙂

    Et le GBG III prendra beaucoup moins de temps que le II, car on l’a déjà tout écrit hehe 😉

  • Sunday

    Salut !

    En parlant de cadeaux de noël est-ce que le Guide BonneGueule II sortira pour les fêtes ou est-ce que la sortie est reportée ?

    merci !

  • L’Oncle Yass’

    Un écureuil comme mascotte ! Mignon, vif, facile à entretenir.

    Et plus original qu’un lapin, hamster et autre chat/chien.

    Ah, et je l’appelerais Ferdinand, bien old school.