La liste de cadeaux de Noël 2018 de l’équipe BonneGueule

Temps de lecture : 25 minutes

Salut à tous, c'est désormais un classique, même un rituel chez BonneGueule : la liste de Noël. Alors, comme en 2013,  20142015, 2016 et 2017, voici la liste 2018 des envies plus ou moins folles de notre équipe. A la différence près qu'il y a eu pas mal de mouvement cette année, avec quantité de nouvelles têtes au pôle édito, en boutiques, au marketing, au service client, à la finance, partout quoi. 

Kilian, responsable de la boutique de Lyon

Cher Papa Noël !

Je t’ai vu la dernière fois, passer incognito dans notre boutique lyonnaise donc inutile de me présenter n’est-ce pas ? Enfin si tu as la mémoire courte, je suis responsable de la boutique BonneGueule Lyon dans laquelle je travaille depuis bientôt deux ans et serais ravi de te conseiller sur le choix de ta prochaine tenue (du rouge pour changer ?).

De plus en plus sage, voici donc ma liste de cadeaux pour ce beau Noël 2018 :

veste denim bleue

Commençons par cette belle veste en jean de chez Natural Selection London. Une veste en jean, tout le monde en possède une, sauf moi ! Cela fait très longtemps que je recherche une veste en denim à la fois délavée et épurée et c’est en fouillant sur Instagram que je suis tombé sur cette petite merveille. J’apprécie également beaucoup cette marque anglaise aux influences japonaises.

Mon deuxième choix ne porte pas sur un vêtement, mais qui sait apprécier les beaux vêtements saura apprécier cette belle oeuvre d’art. Ayant grandi dans le pacifique, j’aime tout ce qui ce qui touche au milieu naturel et aquatique. Je pratique (à chaque éclipse solaire) également le surf et lorsque j’ai découvert les réalisations de Jonhy Vieira je me suis tout de suite laissé séduire. Cet artiste portugais au savoir-faire extraordinaire est l’homme que tu dois contacter Père Noël.

PS : Je prépare le sapin !

Jordan, rédacteur au pôle édito

Je voudrais tout avoir. Mais je ne le peux pas. Alors je me suis efforcé de vous donner à voir trois pièces qui me sont restées dans la tête depuis un moment.

veste bleu gris carreaux grandes fenêtres

Veste sport de chez Lopez Aragon
C'est de la laine épaisse, ça tombe bien il fait froid ! Les revers sont masculins et les poches plaquées font que la veste est décontractée comme j'aime en porter.

Six semaines pour la recevoir et comment la porter ? Un col roulé bleu foncé, un chino pareil (du corduroy peut-être ?) et des boots noires ou bleu nuit ou marron foncé. Voilà ce qui me vient spontanément, mais je trouverai bien à faire d'autres choses avec.

Lopez Aragon, c'est espagnol et vous devriez aller voir ce qu'ils ont à vous proposer. Conseil d'ami. 😉

Fauteuil bois metal 675 Conran Shop

Le Fauteuil 675 de Robin Day@

Ma passion pour la décoration d'intérieur s'est déclarée quand je suis tombé sur des intérieurs pensés par Dimore Studio et que j'ai commencé à me renseigner sur des créateurs comme Gae Aulenti, Eero Saarinen ou encore Jean Prouvé. L'année dernière, j'ai cassé ma tirelire pour acheter une lampe Pipistrello (la plus petite !) noir et blanc qui ne laisse personne indifférent.

Cette chose par ses lignes épurées, et la noblesse de ses matériaux sera du plus bel effet dans mon salon. Ah oui, on pourrait croire que Robin Day est scandinave avec un tel design simple et astucieux (le dossier se transformant en accoudoirs), mais il est britannique.

Les Moc Toe Copper de chez Red Wing Shoes

Je ne vais pas pouvoir résister encore longtemps à l'appel de ces boots de chez Red Wings. Un pull, un Barbour, un jean bien épais et ces boots, c'est mon idée d'un week-end à la campagne et même à la ville d'ailleurs.

Franchement, je n'ai qu'une hâte : leur en faire voir de toutes les couleurs, afin que le cuir gras se torde et se patine pour en faire mon petit chef d'œuvre très personnel.

C'est fini pour moi, car comme, au sein de l'équipe, pour ne pas faire trop long pour le lecteur, nous nous sommes limités à deux pièces seulement, je ne vous parlerai pas de la Fatigue Jacket Corduroy Eastlogue que j'ai dans le viseur ou des Weejuns Bass en noir et blanc que je rêve d'avoir et encore moins du parfum que je préfère : le Juniper Sling de chez Penhaligons.

Non, non et non je m'y refuse ! Et c'est pour ça d'ailleurs que je résisterai même à l'envie d'évoquer ce costume en corduroy bleu de chez Drakes que je n'aurai probablement jamais mais qui me fait de l'effet dès que je le vois, lui ou sa version moutarde.

Hana, chef de projet e-commerce junior

Dear Santa,

J'ai entendu dire que lorsqu'il s'agit des cadeaux de la team BonneGueule, tu n'avais aucunes limites budgétaires. Ça tombe bien, j'en fais partie depuis quelques mois ! Ma mission : décrire l'histoire des vêtements BonneGueule avec amour.

Et comme j'ai été très sage, j'en profite pour te demander deux petites choses :

  • Ce sac Tammy and Benjamin, couleur bordeaux pour apporter un peu de chaleur à mes tenues en cette période de grisaille.Mont Machu Picchu
  • Un aller/retour pour le Machu Picchu (avec ça tu comblerais mon âme de globe-trotteuse).

Des bisous à toi et tes lutins !

Benoit, co-fondateur

C'est quand j'ai vu cette photo que j'ai voulu cette parka :

La parka Grenfell, le grand frisson de l’outerwear made in UK. Une parka que je soupçonne d'être en Ventile, au design super intemporel, avec un détail sympa sur la capuche, et surtout, une doublure en laine mérinos ! Il ne m'en fallait pas plus pour que je craque.

Nanamica. New Balance. Gore-Tex. Forcément, que ces trois marques collaborent ensemble, je suis sur-hypé. Ici, on est sur de la sneaker totalement waterproof (genre étanche hein, pas juste un cuir "water resistant").

C'est décontracté, c'est passe-partout, c'est du Gore-Tex, moi je ne peux qu'aimer ! Bien que je sois quand même assez critique envers les chaussures doublées en Gore-Tex, là je succombe. A vous les pieds au sec cet hiver.

Attention, là on pousse la geekerie du jean dans ses plus hauts sommets, puisque ce jean est affiché à presque 1000 dollars.

Mais pourquoi ce jean coûte-t-il si cher ? Tout simplement parce que Samourai, la marque de jean, a elle-même fait pousser son coton sur son propre champ, qu'elle a teint avec un vrai indigo naturel.

C'est comme si BonneGueule achetait des champs pour y faire pousser son coton et y faire son jean !

Le jean ultime, celui d'une vie, c'est celui-ci !

Là, j'ai piqué l'idée à Nicolo. J'aime bien Nomad et leurs câbles très costauds, et vu que j'ai changé de téléphone je cherche une jolie coque qui va évoluer dans le temps.

Elle est chez Nomad, et en cuir de la tannerie Horween ! Ça promet une très belle patine dans le temps.

Je vais tricher un peu pour ce cadeau, puisque je l'ai déjà (Papa, Maman, si vous lisez cet article, j'ai déjà ce cadeau, je répète, JE L'AI DEJA).

Et c'est une super idée de cadeau pour le coup ! Chilowé est une communauté française sur la micro aventure. En gros, leur pitch c'est ça : comment vivre des aventures sans partir au bout du monde mais juste à 1 heure de Paris ? Comment en vivre sur un week-end et pas sur 3 semaines ?

Ils ont en fait un super guide, et moi qui aime les beaux contenus, je ne peux qu'applaudir cette initiative. Ça m'a rappelé mon fidèle Copain des Bois de mon enfance, sauf que là, c'est pour les trentenaires parisiens. Une très belle surprise, vraiment.

David, community manager

Hello Père Noël,

Tu ne me reconnais pas ? Cela fait pourtant 6 mois que je suis arrivé chez BonneGueule en tant que responsable de la communauté. En plus de répondre à toutes les questions (et tous les gentils commentaires) que l'on reçoit au quotidien, je gère aussi le compte Instagram : c'est pas beau ça ? 🙂

manteau bleu marine drapeau noir

J'aime beaucoup (j'ai dit BEAUCOUP) ce manteau croisé De Bonne Facture, long, avec une coupe oversize et une martingale, détail finalement assez rare sur des manteaux d'hiver pour hommes. Dans tous les cas, il me tiendrait bien au chaud cet hiver. Et toujours avec élégance.

Platine DJ Pioneer

Et parce qu'il n'y a pas que le vêtement dans la vie, je me rêve parfois (souvent) en Disc-Jockey, maîtrisant les mashups et autres mouvements de mains en l'air comme ce grand David (Guetta) le fait si bien.

Ce contrôleur USB Pioneer me semble parfait pour commencer une glorieuse carrière derrière les platines. Ça risque aussi d'énerver un peu mes voisins. Mais on n'a rien sans rien, n'est-ce pas ?

Jade, manager réseau de boutiques

Cher père Noël,

Tout d’abord je tenais à te dire que j’ai été bien sage cette année, oui oui très important ! 😉

Manager réseau boutiques chez Bonne Gueule, je suis souvent amenée à me déplacer donc pour cela j'ai besoin d'un joli sac pour transporter mes effets personnels.

Xoxo

sac noir Yves Saint Laurent
Ce magnifique sac noir Yves Saint-Laurent sera absolument parfait. 

chale Hermes

Et frileuse comme je suis, un joli cache cou s'impose, comme ce châle Hermès.

Certains vont penser que j'ai des goûts de luxe. Et c'est vrai.

Merci Père Noël 😉

Geoffrey, co-fondateur, en charge de la stratégie et du marketing

Cet hiver, si c'est budget illimité chez tonton Noël, il y aurait trois craquages qui me feraient super plaisir !

Le premier c'est un costume 4 saisons chez Husband's. J'en ai deux pour l'hiver, un pour l'été, mais aucun pour la mi-saison. Et c'est clair que c'est un budget, mais avec ce full-entoilé réalisé en Italie, ça donne vraiment des frissons au passionné que je suis.

Une paire de Alden en shell cordovan. C'est indestructible, ça se patine. Gros ticket d'entrée, mais là aussi super investissement sur les 20 années qui suivent, si on leur dit bonjour le matin, qu'on en prend soin la journée et qu'on leur fait un bisou le soir.

Pour finir, je commence à vraiment apprécier la belle vaisselle qui dure. Et là aussi, si on fait un peu gaffe, manger dans une belle vaisselle, c'est du plaisir trois fois par jour. Et je trouve que ce que les japonais maîtrisent cet art à merveille, entre céramiques et poteries de grès.

Alors j'aimerai le full set de chez Misaki, notre guide de choc qui nous a accompagnés (et maintes fois sauvé la mise) lors de notre voyage au Japon au printemps dernier.

NICOLÒ, curateur en chef et rédacteur au pôle édito

 

Vetiver Extraordinaire parfum

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par autre chose que du vêtement, et parler de parfum.

Je suis du genre "mono-parfum" : pour moi c'est une "signature" olfactive que l'on emporte avec soi partout. Et pour créer une identité, il faut rester un peu constant.

Au bout de 10 ans de Terre d'Hermès, j'ai décidé de changer de crèmerie. C'est peut-être un peu vaniteux, mais je commence à entendre trop souvent "hé, tu as le même parfum que..." Puis bon je dois vous avouer un truc : après tout ce temps... je ne le sens même plus.

Bref, parlons de ce Vétiver Extraordinaire des Editions de Parfums Frédéric Malle.

Il est vraiment puissant, et mêle des notes d'agrumes (sur la "tête" du parfum, c'est à dire ce que vous sentez en premier), et de différents bois (sur le "coeur", c'est à dire l'odeur qui persiste plus longtemps dans vos narines). Mais le tout sans avoir un certain côté "excessif" que je déteste.

Je ne sais pas si vous voyez/ sentez ce que je veux dire, mais il y a certains parfums, pour homme qui "puent la drague". Qui annoncent assez peu subtilement, avec leur gros sabots "salut, moi je suis le mec, avec le regard ténébreux. Comme dans la pub pour des slips avec un fond noir et les sourcils froncés."

Bon, bah lui, ce n'est pas le cas. Même s'il impressionne, il a quelque chose d'assez sobre, notamment parce que le combo "bois + agrumes" est un classique bien rodé. Et ça me plaît bien !

De plus, grâce à sa puissance et sa concentration, il tiendra bien plus longtemps sur la peau que mon parfum actuel. Au final, il aura beau être deux fois plus cher que mon ancien parfum, le flacon se videra aussi deux fois moins vite.

boot cuir suédé vert

Aucune de mes listes ne serait complète sans une paire de boots. J'aimerais vraiment m'offrir cette paire de Carmina (et être mon propre père Noël).Ces boots jodhpur en suédé vert et grainé marron étaient au départ proposées en "Made To Order", mais la campagne est malheureusement finie. Pour les avoir, il faut donc payer le prix d'une customisation complète...

Mais en même temps, cette association avec l'attache en cuir grainé... C'est tellement joli ! Et puis c'est pas souvent qu'on a moyen de concilier des chaussures vraiment "quali" avec un peu d'originalité. Raaaah, allez Papa Noël, sois sympa quoi !

ECHARPE EN CACHEMIRE DOUBLE FACE À MOTIFS TISSÉS - JOHNSTON OF ELGIN

La marque Johnston of Elgin est chère au coeur de forumeurs avec lesquels Benoît et moi échangeons régulièrement, et franchement il faut dire que ce n'est pas pour rien. JoE, avant d'être une marque, c'est surtout un fabricant écossais et filateur de cachemire de grand renom, reconnu comme l'un des meilleurs au monde, qui sous-traite pour de nombreuses maisons de luxe. (Dont une française avec dont le nom commence par un gros "H")

J'étais d'ailleurs assez surpris par les prix, que je trouve en fait très très justes malgré le prestige. C'est cher évidemment (du cachemire de la plus haute qualité fait en Ecosse...), mais par exemple l'écharpe en cachemire basique ne coûte "que" 135 euros, ce qui ne la rend pas beaucoup plus chère que celles de petites marques pourtant réputées pour être compétitives et de qualité.

Bref, j'ai complètement craqué sur celle-ci : les motifs sont dans un style presque baroque, et en même temps, les couleurs très sobres lui donnent quelque chose d'assez sérieux. Je la combinerais avec un manteau un peu habillé, comme un beau camel coat, pour donner une touche d'extravagance mesurée.

Benoît me dit "c'est un délire quand même, Nicolò", mais je suis serein dans mon choix.

Greg, conseiller en boutique à Paris

Dear Santa,

Comme tu le sais, j'ai rejoint l'équipe BonneGueule il y a un peu moins d'un an, en tant que conseiller de vente dans nos deux boutiques parisiennes. Tu ne m'as jamais consulté en rendez-vous personnalisé mais je te dis tout de suite : ne change rien ! C'est parfait.

En ce qui me concerne, cette année, hormis une greffe d'implants capillaires à Istanbul ou un séjour ski sur le Mont Liban, j'ai décidé d'être PRATIQUE, voici donc ma raisonnable liste :

écharpe oversize Acne Studios

Pensons hiver, pensons froid, pensons.. Echarpe Oversize Acne Studios, pour m'envelopper de douceur, avec chic.

pantalon velours marron

Et pour me couvrir de la tête aux pieds, ajoutons : le pantalon à grosses côtes de velours AMI

…ainsi que la Sherpa Jacket Perks and Mini, attention celle couleur crème est à piquer dans la collection femme, pointu non ?

platine disques vinyls rouge
Enfin, rien de tel qu'un Noël au coin du feu à écouter de bon vieux vinyls, j'aimerais donc terminer ma liste par cette requête : une platine comme celle-ci, la Pro Ject Essential II, pour sa sortie USB (qui me permettra de numériser lesdits bons vieux vinyls).

D'avance merci, et cette année, assure s'il te plaît !

Michel, rédacteur au pôle édito

Hello Santa. Deux exploits pour cette liste de Noël :

  • J’ai réussi à choisir uniquement des pièces hors budget pour que ma compagne ne pioche pas son idée cadeau ici. J’ai trop peiné à trouver le sien pour la laisser s’en sortir si facilement.
  • Je ne suis pas tombé dans la facilité de choisir trois vêtements Uniqlo.

Entre deux publicités pour Coca-Cola, je veux bien que tu récompenses donc mes efforts avec ces quelques parts de rêve.

velo blanc

Commençons par ma première passion : mon moyen de locomotion. Pour un budget caressant la stratosphère, ce magnifique vélo écru de chez Schindelhauer pourra progressivement se salir au même rythme que mes pantalons blancs, quand je fendrai les flaques d’eau hivernales avec élégance. Tout en m’arrêtant aux feux rouges, bien entendu.

Padawan des platines DJ, je suis aussi en pleine découverte de la composition en musique électronique. Le contrôleur Ableton Push 2 serait le compagnon idéal pour m’accompagner dans l’exploration des textures sonores et des mélodies expérimentales, pour le plus grand bonheur de mon voisin.

 

bracelet acier Orner

Je n’investis pas beaucoup dans mes bracelets, car j’aime avoir de la variété pour les alterner spontanément le matin, entre perles, cuirs et tissus colorés. C’est aussi pour ça qu’il manque une pièce clé à ma collection : un beau bracelet en argent patiné, qui coûtera nécessairement la peau de mon hamster pour être solide et de qualité. Celui de chez Orner, dont le motif « chaîne » apporte une touche unique, je pourrais le porter avec mes tenues sartoriales, mes compositions workwear… et mes pyjamas marvel.

Pierre-Henri, comptable

Cher Papa Noël,

Après une année très chargée (en chiffres, mais pas seulement) et pleine de rebondissements, il est temps de me poser un peu avant le rush de début d'année.

plaid pure laine

Pour affronter l'hiver au chaud et passer de bons dimanche devant une série, avec muffins, cookies et du thé, ce petit plaid pure laine serait le bienvenu sur mon canapé. De quoi se lover au plus froid de la saison.

costume gris pini parma

Sinon, à la suite de l'arrivée de nouveaux membres de l'équipe plus portés sur le sartorial, un costume hiver serait cool. Je suis attiré par un costume gris, un peu original, mais qui reste simple, pour continuer à affûter mes goûts en la matière. Je préfère avancer prudemment dans cet univers du costume que je connais très peu...

Ce costume Pini Parma me fait de l'oeil. Bon, ok, c'est un budget, mais l'investissement sera, j'en suis certain, rentable. J'aime particulièrement les revers en pointe, et les poches plaquées, qui sont des détails nouveaux pour moi sur un costume.

En bonus, Papa Noël, si tu pouvais glisser dans ta hotte, au choix, l'un de ces deux modèles de boules de poils, je serai très heureux ! Je sais que Geoffrey et Benoit sont d'accords pour que je le ramène au bureau quotidiennement.

Merci Papa Noël !!!

Antoine, conseiller en boutique à Paris

Salut Père Noël,
revenant tout juste du Japon, il me manquait un peu de budget pour acheter certaines pièces , mais je sais que le Père Noël est généreux et m'aidera à combler ce vide !! 😉veste laine verte kaki beige

Tout d'abord une veste White Mountaineering bien chaude pour l'hiver qui nous attend.
manteau noir En tant que fan de foot j'ai trouvé ce manteau (pas des plus simple à porter ). On peut y distinguer brodé le fameux tacle dans les tribunes de Cantona.

 

Une casquette pour finir la silhouette ;). Je la préfère en beige, mais elle n'est plus disponible qu'en noir.

caquette noire

Bertrand, directeur financier

Hello mon bon vieux barbu !

J’espère que tu as prévu large sur ton beau traîneau pour livrer toute la team BonneGueule car l’équipe s’est encore bien agrandie cette année, d’ailleurs je fais partie des petits nouveaux !

Moi aussi j'ai pris des « Rennes », ceux de la finance en mai dernier et je veille à piloter notre budget sans trop céder au chant des sirènes des frérots de l’agrégat financier et que notre beau projet ne sente pas le sapin...

sac cuir marron

Mes petits camarades apprennent à me connaître : je suis un peu un hyperactif des chiffres, des schémas de process et des calembours plus ou moins réussis. Et pour emmener tout ça avec moi en vadrouille, rien de mieux qu’un sac weekend pratique et élégant de chez Léo et Violette.

bouteille whisky

Et puis, après les longues journées d’hiver à potasser notre business plans (et oui pour moi aussi c’est la « Hotte saison »), rien de plus agréable qu’une gorgée d’un whisky exceptionnel*. Un verre à la main, c’est le moment parfait pour me remémorer ma visite de la majestueuse île de Skye où est située cette fameuse distillerie Talisker, randonnant à travers ces étendues vertes sous le regard d’un ciel à la fois menaçant et encourageant.

Ce whisky 18 ans, d’une finesse remarquable, c’est une bonne occasion pour inviter pour « un vert » à Noël, "Mamère" et mon père (et les jeux de mots... c'est cadeau)

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

 

Christophe, rédacteur en chef

Salut Père Noël,

Je dois commencer par t’exposer une difficulté. Mes proches me disent : « le problème avec toi Christophe, c’est que tu as tendance à t’acheter les choses dont tu as envie avant qu’on ait le temps de te les offrir ».
Certes, comme dirait Jordan. Bon alors, oui c’est vrai, je ne suis guère patient, mais j’y travaille, beaucoup.

La bonne nouvelle pour toi, c’est que la liste de mes envies est encore longue, et qu’il y en a un peu à tous les prix en fonction du budget dont tu disposes. En cas de besoin, je peux te donner le contact de notre directeur financier, Bertrand, il est vraiment très près de ses sous (logique, il est directeur financier), mais il est cool et je suis sûr qu’il peut trouver une solution pour que tu puisses me faire plaisir.

Allez, en avant pour la liste, marquée au fer jaune (le pull de Nicolò dans son dernier Sape m’en 5 n’y est pour rien, pas plus que l’actualité sociale).

Je commence par un cabriolet Saab Monte-Carlo, marque suédoise disparue hélas en 2012. Je ne sais pourquoi, mais cette marque m’a toujours séduit. C’est une marque premium, pas luxueuse, chic parce que non ostentatoire. Ces lignes intemporelles n’ont pas pris une ride. Et la version Monte-Carlo, parce qu’elle est exclusive. Et je la veux en jaune (étant daltonien, je suis sûr de sa couleur, à l’inverse d’une voiture achetée il y a quelques années, que je croyais verte).

Ensuite, faute de trouver d’occasion la parka Grand froid Bleu de Paname (découverte grâce à Benoît ici), j’aimerais beaucoup avoir celle de Nigel Cabourn, pour son côté vintage, un peu comme la Saab. Elle donne vraiment envie d’affronter le froid. Ok, elle n’est pas donnée (c'est là où Bertrand…). Hasard, elle est jaune aussi.

Pour finir, je dois t’avouer que j’ai un autre souci : les chaussures, j’ai toujours envie de m’acheter des chaussures. En attendant de consulter, là, j’ai vu ces boots Heschung en collaboration avec Arpin. Histoire d’être cohérent, je vais opter pour la version avec le tissu jaune.
En revanche, ne traîne pas trop pour les boots, c’est une série limitée à 50 exemplaires.

Précision : je chausse du 42.

Maud, conseillère à la boutique de Lyon

Cher Père Noël,

On se connaît déjà depuis bien des années de sagesse, mais pour les autres je suis Maud nouvelle recrue depuis fin août dans notre boutique BonneGueule lyonnaise.

J'ai quelques petites idées pour ma liste de Noël que je serais ravie de découvrir sous le sapin le 25 décembre 🙂

Les running Maximilien de chez Balzac, une petite marque parisienne créée par 2 amis d'enfance.

J'aime l'association des couleurs claires avec la matière en chèvre velours qui adoucissent ce modèle plutôt sportif. Elles ont l'air d'être tellement confortables, parfaites pour travailler.

Ça y'est la trentaine arrive à grand pas et ça se voit, je commence à m’intéresser à la vaisselle... Plus particulièrement des pièces en céramique avec de jolis détails.

Comme la vaisselle de chez Three Seven Paris, dont chaque pièce est réalisée à la main dans un atelier proche de Paris. Une belle vidéo sur le site explique le processus de fabrication qui s'étend sur 10 jours. La précision et la délicatesse que requiert la réalisation me fascine.

Oana, responsable content marketing et e-commerce

Cher Père Noël,

Cette année, soyons fous ! En quelques mots, voici ce que j’aimerais recevoir sous le sapin : de la soie, de la déco et de nouvelles expériences à vivre !

3 envies sur ma liste :

1. Une robe en soie

Chaque mois, je raconte l’histoire de nouveaux vêtements BonneGueule sur le e-shop... Alors ça m’a donné quelques idées pour ma garde-robe aussi 🙂

J’ai craqué pour cette robe en soie à col chemise de chez Soi Paris. Je la trouve élégante et sophistiquée, parfaite pour cette période festive.

 

2. Ah, les jours (et les nuits) de fête ne seraient pas pareil sans les bougies aux senteurs magiques de Diptyque. Et ce coffret en édition spéciale est vraiment… spécial !

3. Et parce que j’aime beaucoup les objets personnalisés, j’aimerais participer à un de ces ateliers de décor sur céramique organisés par La Papoterie.

Mettre de la couleur et des motifs sur des pièces faites à la main par des artisans potiers, ce dernier cadeau me ferait suuuper plaisir !

Merci Père Noël et à très (très !) vite 😉

Morjane, responsable de la boutique de Bordeaux

Très cher père Noël,

Comme tu le sais déjà, cette année j'ai encore été très sage et j'ai fais au mieux pour m'occuper de la boutique bordelaise.

Sur ma liste cette année, tu trouvera donc :

manteau femme gris

Ce manteau de la marque Balzac Paris, que j'affectionne particulièrement.

En tant que grande fan de manteaux (une bonne dizaine dans mon placard), je ne pouvais pas de pas mettre ce joli modèle gris anthracite sur ma liste.

écharpe

Pour aller avec le manteau, il me faut un joli foulard, dont je fais également la collection. Tu l'auras compris, j'aime l'hiver !!

Et quoi de mieux que ce petit modèle de chez Loro Piana, en cachemire et soie mélangés.

Merci d'avance <3

Jason, directeur artistique

Cette année je le sens, il va faire froid... Bon j'avoue pour l'instant c'est plutôt humide et gris (oui j'habite à Paris bien vu) mais vous allez voir, bientôt le soleil percera et viendra frapper notre visage pendant les balades du dimanche. Mais le soleil à -2° ça ne fait pas tout, du coup je me prépare.

Première étape, les chaussures. Il me faut une bonne semelle pour m'isoler de la fraîcheur du sol (bon aussi parce que je kiffe les semelles VIBRAM). Allez, on lie l'utile à l'agréable avec ces boots Yuketen.

 

Pour le bas, j'ai déjà ce qu'il faut. Des bonnes chaussettes et un legging thermique Uniqlo, comme ça tu peux mettre n'importe quel pantalon (#astuce)

Deuxième étape, un bon manteau. J'avais fait l'acquisition d'une peau retournée il y a 6 ans mais malheureusement, elle s'est égaré dans un bar Lillois un soir d'hiver...

Du coup, on remet ça avec une peau que j'ai trouvé sur LeBoncoin et qui ressemble à peu près à ça :

PS : Bien que la veste ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne, ce n'est pas moi sur la photo

Pour finir, l'hiver c'est aussi cette période assez relou où tu te lèves... la nuit ! Et oui, le soleil ne pointe pas le bout de son nez avant 8 heures et je suis debout avant lui.

Du coup, je pars sur l'achat d'un réveil lumineux qui imite la lumière naturelle du soleil (très fort n'est ce pas ?).

Alexis, conseiller en boutique à Lyon

Mes collègues Maud et Kilian de la boutique de Lyon m'ont demandé d'écrire au Père au Noël et m'ont promis que cette liste de souhaits resterait confidentielle... donc voici ma lettre :

Papa Noël,
cette année j’ai décidé d’être un peu moins égoïste et de penser un peu aux autres . A tel point, que j’aimerais t’assister dans la distribution de cadeaux.

En revanche, pour moi pas de hotte mais plutôt ce joli petit sac de voyageur que propose la marque Phestyn. Son tissage canevas waxé apportera la résistance nécessaire aux millions de cadeaux que je transporterai. La nuit du 24 patinera les bretelles et les lanières en cuir de ce petit bijou, preuve incontestée de mon aventure féerique...

... Mais comment envisager de conduire un traîneau sans porter de rouge... ou plutôt du Burgundy. C’est la couleur qu’arbore cette magnifique veste en laine Taylor Stitch. Elle saura donc me maintenir au chaud cette nuit de noël et ses propriétés déperlantes seront d’une aide précieuse si la neige commence à tomber.

Dans l’attente d’une réponse positive , je te prie d’accepter, cher Papa Noël, cette liste de joujoux

Clarisse, responsable de projet et opérations retail

Bonjour papa-nawel,
Je commence ma liste par une table basse : encore et toujours ! 30 ans passés et j'ai toujours ma table basse Ikea carrée.

Il est temps d'y remédier et d'avoir un meuble stylé. Il faudrait aussi que cela rentre dans mon appartement parisien.

Et cette table vintage serait parfaite.


Et puis aussi ce long trench coat de chez Arket pour braver le froid. J'aime le côté ceinture pour affirmer la taille:

Donne-moi aussi un billet pour m'envoler en Corée du Sud, nouvelle envie, découvrir la culture traditionnelle et hyper moderne, marcher dans les montagnes (le sport du weekend des habitants de Séoul), découvrir les paysages et surtout goûter les spécialités culinaires. (J'adooooooore manger!!)
Merci beaucoup à toi, ô gentil papa-nawel!
Kiss kiss bang bang

Déborah, responsable de l'acquisition

Cher Père Noël,

Cette année tu vas devoir faire un peu plus de kilomètres pour venir m'apporter mes cadeaux car je suis rentrée en France  (j'habitais en Suède) et je m'occupe maintenant de l'acquisition chez BonneGueule.

Si tu veux me faire plaisir, j’aimerais beaucoup avoir :

  1. Un billet AR pour la Birmanie : je n’ai encore jamais eu l’occasion de visiter ce pays dont j’ai passé deux ans à en apprendre la langue. Je rêverais de pouvoir me balader à Mandalay et de boire un coup avec des locaux.

2. Un hamac de radiateur pour chat : je suis assise à côté de Luke au bureau et lorsque nous ne sommes pas tête baissée sur notre travail, nous échangeons sur la vie de nos chats. Il m’a récemment parlé de ce hamac cosy à mettre sur un radiateur, j’aimerais donc partager ce deuxième cadeau avec mon chat Sunny.

3. Des boucles d’oreilles en saphir bleu et diamants : s’il te reste un peu de budget, j’aimerais compléter ma collection avec une couleur que je n’ai pas encore.
PS : pas besoin de casser la tirelire, tu peux soit les commander en Inde soit demander à mon oncle Lokesh de te les faire directement car comme pour les vêtements c’est moins cher avec moins d’intermédiaires.

Giovanni, responsable adjoint des boutiques de Paris

Dear Santa!


Pour mon premier choix je reste sur quelque chose de classique, une valeur sûre sur laquelle je lorgne depuis bien longtemps : une paire de Paraboot Michael.


Et juste pour le rêve je souhaiterais un jour pouvoir m'offrir (que l'on m'offre...) le fameux canapé de Stephen Kenn.

Simon, directeur technique

Hello moi c'est Simon et chez BonneGueule je suis directeur technique et responsable calendriers de l'avent. Concrètement je supervise le bon fonctionnement des systèmes informatique et je m'assure du maintien du taux d'endorphine de l'équipe à un niveau acceptable.

J’ai entendu noël et zéro limite. Ok dans ce cas là je veux : UN T72 !!! Y’en a un très abordables chez Mortar invest… Hein quoi comment ça presque tout… bon ok.

jeu video smash-bros-ultimate

Partons sur quelque chose de quasi aussi cool : Super Smash Bros. Ultimate, le dernier opus de la licence à succès de Nintendo. Ce jeu est le meilleur /jeu de baston entre copains/ de la création (COME AT ME STREET FIGHTER).

L’occupation parfaite pour un 25 décembre avec ton petit frère, après un repas interminable, ou vous allez enfin pouvoir déterminer avec certitude qui est le meilleur entre Dracaufeu et Solid Snake. Et ça pour moins de 80 euros. Que demande le peuple.

Une fois votre petit frère (ou grand frère / grand mère / cousin par alliance etc.) humilié, il est l’heure de la balade digestive en ville. Pour afficher au monde votre désormais totale supériorité il va falloir une paire de chaussures qui va bien.

C’est exactement pour ça que je me rêve cette paire de boots Alden. La fameuse indy boots. Elle est la boots parfaite à mes yeux. Et comme toute perfection elle est inaccessible 🙂

Du coup j’espère toujours la trouver en dessous du sapin le 25 au matin. Cher Père Noël je fais du 46. Tu peux prendre le verre de lait et les cookies en échange de la boots. Merci.

Enfin, qui dit noël dit manger, qui dit manger dit restaurant et qui dit restaurant, dit manger … euh.

J’aimerai une fois dans ma vie aller manger à l’Arpège fameux 3 étoiles parisien tenu par Alain Passard. Que dire une fois de plus si ce n’est que tout à l’air magnifique. La lecture de la carte suffirait presque à me rassasier.

Mais je sais être raisonnable. Alors on ira plutôt manger à l’Essentiel. Pas à Paris, pas à Lyon, pas même à Bordeaux. A Périgueux ! Parce que ne nous mentons pas Noël, c’est surtout l’occasion de rentrer voir sa famille et moi c’est à Périgueux qu’elle est.

Donc je veux retourner manger dans ce super étoilé Michelin. Je ne dit pas que l’on mangera aussi bien qu’a l’Arpège mais je vous défie juste de trouver un resto aussi bon à paris pour moins de 50 euros.

Un jeu, ma famille, un bon resto et de beaux vêtements. est ce que ce n’est pas ça le noël parfait finalement ? (à défaut de rouler sur les routes de campagnes en T72).

Zakaria, conseiller en boutique à Paris

Cher père Noël,

Je suis Zakaria, conseiller en boutique, j’aurais le plaisir t’accueillir le samedi et dimanche dans nos boutiques parisiennes quand ton pantalon  aura besoin d’un coup de neuf ou simplement pour discuter autour d’un bon café, au milieu de matières nobles et chaleureuses.

Pour ce premier Noël au sein de l’équipe BonneGueule je te demande ce pantalon en flanelle de la marque LePantalon avec une laine italienne qui me protégera du froid tout l’hiver (tu ne veux tout de même pas que j’attrape froid :))

A bientôt !

Camille, chargée de l'expérience client

Cher père Noël, cette année encore j'ai été super sage, par contre je viens de déménager chez Bonne Gueule, alors ne te trompe pas d'adresse 😉


Tout en haut de ma liste, il y a cette superbe lampe Pipistrello du designer G.AULENTI de la marque Martinelli. Elle est totalement vintage et indémodable.

Pour accompagner cette lumière rien de mieux qu'une musique d'ambiance avec l'enceinte Phantom Premier de Devialet. Avec son savoir faire français et son design unique, waou je craque complètement.

 

Nouveau job, donc nouvelles shoes, j'ai craqué pour le modèle Richelieu Cycliste Fleuri de chez J.M. Weston, en bleu marine.
Avec son bout fleuri et sa ligne masculine, il sera parfait dans mon shoesing, ma pointure c'est du 40 🙂

Et pour finir, un cadeau commun pour mon coloc poilu et moi, la super litière autonettoyante de Litter-Robot.
Accessoire indispensable pour le maintien de notre vie en communauté 🙂

Julien, directeur de collection

Hello cher ami,

Tout d'abord je te déconseille la cheminée cette année, véritable camp de base des pigeons plus très voyageurs.

Je vais être assez simple pour ce Noël. L'an passé, tu as bien respecté une partie de la liste et je t'en remercie.
J'ai pu dévorer les deux premiers tomes de la bd Shi. Fort logiquement, je souhaiterais découvrir la suite dans le 3e tome sortit le 26 octobre dernier.

J'ai également remarqué ce beau manteau croisé chez L.B.M 911 (Lubiam). C'est un tissu faux uni bouclé en laine, mohair et alpaga et c'est un garment dyed (le manteau a été teint après confection).

Cela lui donne un aspect et un relief très riche. J'adore ce coloris kaki avec des nuances, les poches plaquées, l'épaule naturelle et le fait qu'il soit non doublé.

Enfin, merci pour les poumons retrouvés en 2017, mais maintenant je dois renouveler un peu l'équipement de football. J'ai besoin de chaussures simples pour revêtement synthétique.

Les Nike MercurialX Vapor XII Pro TF feront l'affaire pour le joueur amateur que je suis.

 

Christophe Christophe

Minitel native devenu digital addict, je dévore l’info où qu’elle soit quelle qu’elle soit, avec appétit et gourmandise, comme tout ce qui se trouve dans mon assiette. Sauf les câpres et les olives. Bon sinon, depuis mon arrivée chez BonneGueule, mes chemises noires sont remisées dans le noir de mes placards. NB : sur la photo, ça ne se voit pas, mais je suis content 🙂

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.