La liste de cadeaux de Noël 2016 de l’équipe

Temps de lecture : 14 minutes

Le froid s'est installé, les journées sont courtes. Les rues sont illuminées et des téléfilms gnan-gnan passent tous les jours sur la TNT. Pas de doutes, Noël approche à grands pas.

Alors, fidèle à la tradition, voici la liste de Noël de l'équipe !

Luca : "Fais de moi un dur à cuire"

Cher Père Noël,

J’aime les bagues et particulièrement les pierres. J'ai donc flashé sur ce modèle Bolshoi Iron Tiger, en argent massif avec une belle patine.

bague bolshoi iron tiger

À porter sur l’auriculaire, bien évidemment.

Ma mère me dit souvent que je ne suis pas badass (c’est faux, elle m’aime trop pour dire ça). Du coup, j’ai choisi des boots Scarosso fleuries couleur cordovan pour jouer les baroudeurs.

bottines-scarosso

Personnellement, j’adore les formes de chez Scarosso, d’autant plus que le rapport qualité / prix est plutôt bon.

Un peu de workwear pour finir, parce que je n’ai rien pour couper du bois. J’adore cette veste très chaude Filson (je l’ai essayée), qui se porte merveilleusement bien avec un jean brut.

veste-tartan-rouge-filson

Fabriquée au USA, oui monsieur !

Geoffrey, l'âge de raison

Disons le clairement, j'ai une garde-robe complète avec des pièces de qualité qui durent longtemps, donc plus vraiment de gros besoins vestimentaires, hors vrais coups de coeur et renouvellements de chemises.

Et je commence à avoir une belle panoplie de petits accessoires qui me suivent partout (merci les copains).

Du coup je cherche ce Noël ce qui me manque, ou qui m'apporte vraiment plus de confort.

Un joli peigne en corne pour dompter mes mèches rebelles.

Ici un modèle de la marque GEO.F.TRUMPER

Ici un modèle de la marque GEO.F.TRUMPER

Un super pyjama, pour être pépouze chez moi et arrêter de vivre collé au radiateur électrique de mon petit appartement parisien mal isolé. En prenant en compte le style, bien entendu ! Les modèles Eminence sont vraiment confortables et isolants avec leurs nombreux bords cottes.

pyjama-eminence

D'autant que ma copine m'a déjà fait les chaussons customisés qui vont avec !

chaussons-geoffrey-a-seoul

Je les aime tellement qu'ils me suivent partout, même en Corée !

Et puis des mi-bas en Yak Mazarin. J'ai déjà pu les tester en Corée, et c'est vraiment de la balle !

yak

Oui je sais, je suis un peu un grand-père maintenant que j'ai atteint l'âge vénérable de 30 ans 🙂

Rafik, toujours plus bling

Santa, Santa, Santa

Tout le monde le sait, j'aime ce qui brille... Qui de mieux que toi peut m'apporter tout le clinquant dont j'ai besoin ? Accroche-toi, ta hotte va peser lourd.

On commence fort avec une canne Alexander McQueen. Elle apportera un côté dandy à mes looks que j'aime beaucoup, sans compter qu'elle me rappelle celle portée par Robert Mapplethorpe (dont j'admire le travail).

canne-alexander-mcqueen

Version McQueen, discrète, dorée.

robert-mapplethorpe-auto-portrait

Version Mapplethorpe.

Comme chaque année, je vais aussi te demander un casque audio (que tu ne m'offriras jamais, comme chaque année). Pour le coup, c'est un modèle Dolce & Gabbana qui me fait de l'oeil. Je ne sais pas si la qualité de son est bonne mais il ressemble terriblement à une couronne et ça, ça me fait fondre.

casque-couronne-dolce-gabbana

Tout en sobriété.

Et enfin, parce que ce ne serait pas Noël sans bijoux, j'en profite pour te demander une montre. Personnellement, je préfère celles des joailliers à celles des grandes maisons d'horlogerie. Ce sera donc Cartier et son fameux modèle Tank, version diamants et or gris.

montre-tank-homme-cartier-diamant

Jamais plus je n'arriverai en retard, j'en fais le serment.

Dépêche-toi, il ne reste que quelques jours à tes lutins.

On se voit en bas de la cheminée, je t'attends de pied ferme (je te servirai un verre si tu n'oublies rien).

Anaïs, du cuir bordeaux et un lagon bleu

Cher Père Noël,

Après cette année 2016 riche en rebondissements, je voudrais tout d’abord te remercier pour les cadeaux de ma liste de Noël dernier que tu ne m’as jamais apportés.

Je réitère donc cette année avec trois petites nouvelles demandes que, je l’espère, tu exauceras cette année (sinon à quoi bon faire des listes, hein ?).

En prio, je souhaiterais cette magnifique paire de brogues à semelle commando Church's, pour toujours plus m’habiller comme vous, les hommes. Si tu les trouves en cordovan, je serai la plus heureuse.

brogue-femme-churchs

Church's - modèle Priscilla. À défaut du cordovan, je me peux me contenter de la version noire.

Ensuite, pour accompagner ces jolis bébés, j’aimerais un nouveau perfecto, vu chez All Saints. Bordeaux, cette fois-ci.

all-saints-perfecto

Non, je ne fais pas de fixette sur cette couleur. Non, non.

Enfin, pour souffler loin du stress et de la grisaille parisienne, je voudrais bien retourner en Thaïlande boire des cocktails sur une plage de sable fin. Si tu pouvais m’envoyer un billet aller, ce serait cool.

koh-phi-phi

Direction Koh Phi Phi.

Robin, japonaiseries et patine

Hello Papa Noël,

Cette année, je souhaiterais d'abord une Nintendo Switch. Gamers du monde entier, je vous vois venir : “mais elle n’est pas encore disponible” ; “elle n’est vraiment pas puissante…” ; “la résolution de l’écran portable sera honteuse, tout comme son autonomie”...

Sachez que je vous entends, mais que je reste un homme simple. Je veux juste jouer à Mario Kart et m’entraîner à Mario Smash Bros... pour que mes amis cessent de se moquer de moi dès qu’ils me voient avec une manette à la main.

jeu-mario-kart-switch_1

Je veux, pour une fois, ne pas être celui qui arrête la partie en éteignant “accidentellement” la console d’un bon coup de pied. En plus, une switch me permettra de jouer dans le plus grand des calmes dans l’avion pour… Tokyo.

Après avoir vécu deux mois à Pékin l’année dernière, je voulais repartir en Asie. De préférence en Corée du Sud. Mais comme vous le savez sûrement, Geoffrey et Benoît y sont allés très récemment… et ils m’ont allègrement spoilé.

Pour tout vous dire, une fois arrivé à Séoul, le premier réflexe de Geoffrey a été de nous envoyer des mails pour nous décrire les performances de leurs toilettes high-tech. Bref, je suis briefé de A à Z, il me fallait donc trouver une autre destination.

Je fais donc dans l’originalité la plus absolue : Le Japon !

plateau-sushi-japonais

Je vais être franc, mes motivations sont à 83% culinaires. P.S : Voici un lien vers ma cagnotte Leetchi pour m’offrir ce voyage. Si vous connaissez l'adresse d’un bon sushi pas trop loin de Châtelet, ça me va aussi.

Finalement, puisqu’on est chez BonneGueule, je vais quand même parler de vêtements.

J’aime à penser que Maxime Van Rothem (fondateur de la marque Jacques & Déméter et mon ancien collègue) a pensé ce modèle lorsque j’ai évoqué qu’il me manquait une paire de souliers décente pour aller avec mon diadème en émeraude.

Plus sérieusement, je n’ai jamais vu une patine verte aussi “portable” que celle-ci.

chukka-patine-verte

Je salue avec émotion non seulement le travail qu’il a effectué sur ces chukkas avec Emilie Patine, mais aussi l’audace qu’il faut pour sortir des souliers avec autant de caractère.

Céline, toute en coquetterie

Salut Papa Noël,

Cette année, je veux un abonnement à MyLittleParis.

Je trouve ça top de recevoir tous les mois une petite box, c'est comme si c'était notre anniversaire à chaque fois !

my-little-paris-offre

Le thème change tous les mois, les produits et accessoires sont toujours de qualité.

Ensuite, un sac Claudie Pierlot. La couleur est parfaite - elle se marie avec tout - et le style est intemporel. C'est le sac idéal pour mettre le minimum nécessaire.

sac-alias-claudie-pierlot

Sac "Alias" par Claudie Pierlot.

Cela fait un moment que je cherche une veste biker, qui ne soit pas noire pour atténuer le côté très rock de ce genre de pièces. Alors, histoire de rêver un peu...

veste-biker-anine-bing-verte-2

... Ce magnifique modèle Anine Bing.

Jason, le polyglotte en sac à dos

Pour moi, 2017 sera une année anglophone. J'ai trop longtemps négligé l'apprentissage des langues en général et je compte bien me rattraper !

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai imaginé un programme en deux phases. D'abord, une bonne vieille méthode Assimil en version audio, pour me replonger dans le bain dès que j'ai un peu de temps. L'idée est de retravailler les bases pour commencer tranquillement et reprendre confiance.

methode assimil anglais

"Comment avez-vous appris à parler ? En fait, vous ne le savez pas vous-même.", nous dit Assimil.

Une fois la théorie en place, il va falloir pratiquer. Je n'ai pas pris de vacances l'été dernier et mon sac à dos, comme mes amis, commence à me manquer. On va donc organiser un voyage itinérant qui permettra de tout lier.

voyage-sac-a-dos

Des paysages et des potes.

J'ai longtemps cherché ce qu'il me faudrait d'autre mais je n'ai rien trouvé. Comme dit Nicolò, je dois déjà être comblé. L'idée me plaît donc je m'arrête ici : Anglais, voyage et amis.

Charlotte, la sportive stylée

Cher Père Noël,

Pour cette année, j’aurais besoin d’un sac. Je voudrais donc ce joli modèle Sézane qui me fait de l’œil depuis quelques mois. Je n’ai pas de raison particulière à te fournir, mis à part qu’une fille n’a jamais trop de sacs. 😉

J’aimerais un petit Bouvier bernois : on ne peut que craquer en voyant cette photo. Je te demande de faire en sorte qu’il reste petit car mon concierge risque de ne pas accepter, et il serait vite malheureux dans mes 18 mètres carrés !

bouvier-benois-bebe

Débrouille-toi pour qu'il ne grandisse pas !

Enfin, j’aurais besoin d’une nouvelle paire de baskets pour m’accompagner dans mes entraînements et pouvoir courir plus vite.

nike-air-zoom-pegasus-33-

J’ai flashé sur cette paire de Nike Zoom Pegasus, pour amener un peu de couleurs pendant l’hiver !

Si tu as encore un peu de place dans ta hotte, tu peux ajouter une veste Nike pour rester au chaud après l'effort. Ça m’évitera de tomber malade et ne pas assurer à l'Expérience Client BonneGueule... 😉

veste-tech-nike-femme

Euxane, la globe-trotteuse

Cher Père Noël,

Je ne sais pas si j'ai été sage... Mais pour Noël, j'aimerais beaucoup partir en Pologne. Je n'y suis jamais allé et ça a l'air très beau. Et puis deux de mes amis très proches sont partis habiter là-bas, ce sera l'occasion de les voir !

pologne-varsovie

Allez, et puis, c'est pas si loin !

Sinon, ça fait un moment que je recherche un beau tapis persan. À défaut de pouvoir le ramener moi-même, et parce que ça coûte cher, je fouille un peu sur les sites d'occasion... Je n'ai pas encore trouvé la perle rare donc si c'est ton cas, fais-moi signe.

tapis-persan-2

Je trouve que ça amène beaucoup de chaleur dans une maison ou un appartement.

Enfin, parce que je porte presque une bague à chaque doigt, tu peux être sûr de me faire plaisir si tu m'en offres une !

bague-bague-avec-pierre-blanche-en-argent-10390285-bague-pierre-blgent-3e5e9_big

P.S. Je les préfère petites et fines, et en argent.

Nicoló, le geek réfléchi

Cher Papa Noël,

Cette année, pas de vêtements, pas de chaussures. De toute façon, j'en achète déjà bien assez toute l'année. Non, cette fois-ci, je veux le combo parfait pour geeker comme un bourrin.

Tout d'abord, une carte graphique puissante pour mettre à jour mon PC de jeu vieillissant. Disons, une GeForce GTX 1080. Avec ça, je devrais être tranquille pour les six ou sept années à venir, avant devoir reprendre la course effrénée à la technologie.

gtx1080

J'ai toujours trouvé les similitudes entre le monde du gaming PC et celui du tuning un peu gênantes, mais diablement vendeuses. Est-ce que ça avait VRAIMENT besoin de ressembler à une turbine d'avion de chasse ? Non. Est-ce que ça me donne envie de l'acheter ? Il faut admettre que oui.

Mais ce que je veux le plus - et qui explique l'achat de composants aussi chers - c'est un casque de réalité virtuelle. Eh oui les amis, je veux vivre dans un futur dystopique, complètement cloîtré de la réalité, prisonnier de la matrice et de mes propres rêves. Plus sérieusement, je choisirais l'HTC Vive (un des deux "gros" du marché, avec l'Occulus Rift).

D'abord, par choix "politique" : je préfère donner mon argent au partenaire de Valve, responsable de jeux formidables, comme de la création d'une plateforme qui a su mettre le client en priorité (Steam), plutôt qu'à... Facebook, qui a racheté l'Occulus Rift avant même que les premiers modèles soient accessibles au grand public.

Et là, la blague sur le futur dystopique devient potentiellement moins drôle... 

HTC vive

Non Morpheus, je veux rester dans la matrice, désolé ! Merci, au revoir !

Deuxièmement, ce partenariat fait que les exclusivités qui sortiront pour cette machine seront, dans de nombreux cas, des jeux indépendants. Si, comme moi, vous êtes joueurs depuis votre plus tendre enfance, vous avez peut-être aussi l'impression que les grands éditeurs font le maximum pour recycler à fond les recettes qui marchent, sans jamais innover dans le gameplay ni prendre de risques.

Après presque vingt ans de jeu (pour 23 ans de vie), j'ai envie de saluer et de soutenir la prise de risques, l'innovation, les challengers, ceux qui disruptent le marché et apportent de nouvelles règles, une nouvelle vision... De la même façon que je le fais pour le vêtement.

Florian, l'éternel élégant

Père Noël,

Commençons par une Omega Seamaster Vintage, montre sobre et élégante à porter en toute occasion (qui s'adapte bien à mon poignet de fillette).

omega seamaster vintage

J'apprécie également cet objet chargé d'histoire avec un savoir-faire reconnu, teinté d'une patine unique qui s'est faite tranquillement au fil des décennies.

Amateur de chapeaux, je suis toujours sous le charme de l'homologue anglais de Borsalino, Lock & Co . Hatters. Je ferais excellent usage de ce modèle en lapin qui respire la qualité et le savoir-faire ancestral !

capeau chepstow_trilby_olive_lockco

Je finis par la touche confort de ma sélection, sans négliger le style (jamais) ! Pour regarder un bon film - ce n'est pas Long qui dirait le contraire - ou passer une soirée entre amis, ce canapé serait un compagnon idéal.

canape-troisplaces-maisons-du-monde

En plus, il est fonctionnel puisque convertible (avoir un lit de libre, c'est important : on ne rigole avec la sécurité routière).

Je prends toute forme de dons, surtout n'hésitez pas 😉

Passez de bonnes fêtes !

Alexandre, la détente made in Italy

Je suis un très grand fan de la Maison Gucci. Je ne me lasse aucunement de leurs trois bandes rouges et vertes. Après avoir fait l'acquisition cet été de mes claquettes "made in Italy", je dois maintenant passer au reste de ma tenue.

Pour "chiller" chez moi, je souhaite donc recevoir cette splendide "tech jersey jacket".

gucci-veste-technique

Un must have pour rester classe en toute circonstance à la maison : regarder la télé dans son sofa, sortir les poubelles ou même faire à manger à sa douce (regardez ces somptueux bord-côtes à rayures rouges et vertes !).

Et pour parfaire la tenue, le sweatpant en navy.

sweat-pant-gucci-homme

Évidemment.

Long, vers le Soleil Levant

Bonjour Père Noël,

Comme chaque année, je t’écris ma liste de cadeaux. Si tu souhaites améliorer ton style, et que tu tombes par hasard sur BonneGueule, n’oublie pas de lire attentivement cet article !

Depuis ma tendre enfance, je rêve d’aller au Japon. Comme pour beaucoup de personnes, cette envie est arrivée en même temps que les mangas. Ranma ½, Collège fou fou fou, Ken le Survivant... autant de dessins animés que je regardais avec mes frères en rentrant de l’école. Depuis, je ne cesse d’être fasciné par ce pays qui oscille entre tradition et modernité.

lost-in-translation-japon-film

Je sais qu’un jour, j’aurai l’occasion de découvrir le Japon mais si tu pouvais y mettre du tien, ce serait cool Père Noël. En plus, je pourrais faire un super reportage sur tout le savoir faire textile du Japon.

Depuis que j’ai ma moto, j’utilise un casque demi-jet : en matière de sécurité, ce n’est pas trop ça. Je pensais que le casque intégral, en plus d’être volumineux, n’offrait pas un champ de vision assez large.

En me renseignant un peu plus sur le sujet, je suis tombé sur ce casque de la marque Bell qui remet au goût du jour le look vintage des casques intégraux des années 60.

casque-moto-bell

Il est réputé pour offrir un confort de vision optimal.

Les personnes qui me connaissent savent que j’adore manger. Depuis que j’ai entendu parler du boeuf Wagyu, qui est connu pour être la plus savoureuse et la plus tendre des viandes de boeuf, je rêve d’y goûter.

boeuf-wagyu

Père Noël, j’espère t’avoir à ma table pour que l’on puisse déguster ça comme il se doit.

Simon, du son et de la glisse

Salut Papa Noël,

Bon, on fait comme on a dit : je te laisse un verre de lait, un cookie et une carotte et toi, tu me ramènes trois cadeaux.

Du coup, cette année je prendrais une platine vinyle U-turn Orbit. C'est objectivement la platine la plus élégante que j'ai vue et, pour ne rien gâcher, elle a un son excellent. En plus, c'est une affaire :  tu peux la trouver à moins de 200$.

Alors certes, tu me diras que j'aurais pu me la prendre moi-même mais en 2016, les dieux sont mesquins et cruels. Ils ne livrent pas en France. Du coup, je compte sur toi et ton conteneur-traîneau.

Uturn Orbit Custom - $179

Et puis, ça me permettra enfin d'écouter mon super 33 tours de Streets of Rage II

En deux, parce qu'il fait franchement froid, qu'il faut se réchauffer et que le vin chaud n'est pas vraiment mon truc, on va plutôt opter pour un remontant beaucoup plus sympa : la bière. Et pas n'importe quelle bière... De la Trou du Diable.

Les 4 surfeurs de l'Apocalypto.

Regardez moi cette étiquette de la classe absolue.

Bon, ne nous mentons pas, cette IPA Blanche est plutôt une bière d'été mais je l'aime d'un amour profond et sincère. Alors tu m'en mets une petite caisse de 12 et, si tu penses que le lait n'est pas ouf, on peut toujours en tomber une ensemble.

Pour les autres, si vous voulez la retrouver, elle est disponible en import quand vient l'été à un prix qui frise l'indécence ici.

Enfin, pour fendre avec élégance le nuage de pollution, il me faudrait une nouvelle board. Parce que les planches, c'est comme le saucisson : on n'en a jamais assez (je ne suis pas sûr que ce soit l'expression exacte).

J'ai découvert ce shop de planches custom, dont certaines sont absolument magnifiques. Et plus particulièrement celle-là, une planche Freeride avec un grip absolument magnifique.

Dites-moi que vous n'avez pas envie de poser votre paire de Vans là-dessus, je ne vous croirais pas.

Elle est disponible ici, pour £80 le deck uniquement ou £145 la planche complète.

Voilà, je crois que c'est tout bon. Comme d'hab, tu mets ça sous le sapin et on se voit la semaine pro.

Ah oui ! Rappelons-nous tous que ce n'est pas Noël tant que Hans Gruber n'est pas tombé du Nakatomi Plaza...

Agathe, un style masculin-féminin

Père Noël,

Je rêve de pouvoir déambuler dans Paris, avec à mes pieds cette magnifique paire de derby à lacets de la marque Church's  : modèle PRISCILLA. Elles sont à la fois élégantes, confortables et résistantes avec leur semelle commando.

brogue-femme-churchs

Un modèle qui a décidément la côte cette année !

En tant que nana, on cherche toujours le petit sac efficace à utiliser en toute occasion. Je pense avoir trouvé le parfait équilibre avec le sac demi-lune noir en cuir lisse italien de chez A.P.C.

sac-demi-lune-apc

Antoine, le véritable supporter

Cher Père Noël,

Comme tu le sais, je suis un grand supporter du Paris Saint-Germain. Deux places pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, au Parc des Princes face à Barcelone, me feraient énormément plaisir.

Pourquoi deux places ? Le match a lieu le 14 février, je pense aussi à ma copine 😉 . Merci pour elle !

match-psg-ligue-champions

Hum, hum... Je crois que tu devrais te dépêcher.

Si malheureusement je n'arrive pas à avoir ces places, j'ai tout prévu. Quoi de mieux qu'une télé de jardin pour regarder un bon match ou un film les soirs d'étés ?

... Bon, il ne me manque plus que le jardin maintenant...

Benoit, encore un peu de techwear

En 2016, j'ai sombré encore plus dans le techwear. Et si je suis bien fourni en pièce imperméables et respirantes, je suis toujours à la recherche d'une couche intermédiaire chaude et légère à porter en-dessous. J'ai donc demandé au Père Noël de m'en apporter deux, afin que je puisse bien faire mon choix.

La première, c'est le bomber Acronym, indécemment onéreux, en gabardine de coton suisse, avec une insulation en Climashield, la plus chaude selon Acronym.

acronym-mid-layer

Et je pense qu'on peut la porter sans trop de problèmes dans un look moins techwear.

Et parmi les autres marques que j'aime suivre, il y a Isaora (qui ne livre plus en France, d'où l'intérêt de passer par le père Noël). Ils ont fait une surchemise en Primaloft Gold (le grand concurrent de Climashield) kaki bien facile à porter, et à un prix beaucoup plus accessible :

isaora-sur-chemise

Et enfin, j'arriverai à atteindre mon objectif ultime : avoir une garde-robe parée à toutes les conditions météo possibles (froid, pluie et chaleur), dans tous les styles que j'aime porter !

Et vous alors ?

Qu'avez-vous demandé ? Qu'espérez-vous recevoir ? Qu'allez-vous offrir aussi ? Racontez-nous tout dans les commentaires !

Joyeuses fêtes à tous !

Rafik

Je suis fasciné par l'expression des contre-cultures et les mouvements underground. Tombé amoureux de la mode à 5 ans, je pense qu'elle doit rester un moyen d'expression, et non une course aux tendances. Et que ça reste entre nous, mais je suis un brin bling sur les bords.

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.