La liste de cadeaux de Noël 2014 de l’équipe

/

Note : l'équipe s'étant agrandie en 2014, la liste de Noël s'est mécaniquement allongée. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plein d'idées sympas de cadeaux pour vous... ou pas.

Alexandre : de la hype bien inutile (et un peu de bling bling) !

Pour Noël 2014, je vais m'autoriser le droit de succomber à la "hype". Je vais donc me laisser tenter par des objets ô combien inutiles, mais indispensables pour mon quotidien.

Pour ce faire, je vais (bien évidemment) me rendre chez Supreme.

En effet, Supreme (marque iconique du streetwear) a l'habitude, à chaque lancement de nouvelles collections, de proposer une série d'accessoires plus que sympathiques (qui parfois ont même plus d'intérêt que les collections vêtements).

Premier cadeau : l'espresso cup Supreme (disponible ici) ! Le réflexe du matin après le réveil : allumer la machine à café. Plutôt que d'utiliser une tasse quelconque pour avaler ma première dose de caféine, je préfère opter pour une tasse Supreme. Blanche, avec le mythique "box logo" rouge : simple mais terriblement efficace.

Je vous l'accorde, le goût du café ne changera pas. Mais dès le matin, j'aurai le droit à ma part de rêve (pour 11 € quand même...).

 

espresso cup supreme

Deuxième cadeau (un peu moins inutile) : le petit "vide-poche" Supreme (disponible ici), pour y mettre mes clés, et autres éléments que j'aurais entassés dans mes poches tout au long de mes journées.

Cet objet possède donc un intérêt pratique : il m'évite de perdre mes clés, et me permet d'avoir un bureau bien rangé.

vide poche supreme

 

Troisième et dernier cadeau : une ceinture en crocodile de la marque L'Aiglon (disponible ici). En rouge, oui. C'est très bling bling, oui. Mais ayant plusieurs collègues de travail (dont je tairai les noms) amateurs de cuirs reptiliens, j'ai été contaminé, et je suis à mon tour attiré par ce genre de produits.

ceinture laiglon crocodile rouge

Long

Cher Papa Noël,

Je pense que tu dois savoir pourquoi je t’écris la présente lettre, c’est bien sûr pour te demander des cadeaux. Je sais que j’ai passé l’âge de croire en ton existence, mais j’aime conserver le mythe.

Alors oui, j’ai été sage, j’ai mangé des légumes, j’ai bien travaillé, toussa toussa. Du coup, si tu le veux bien, tu peux m’offrir un des cadeaux de cette liste.

Mario Kart 8, le classique du jeu vidéo entre amis ou en famille. Tout le monde sait jouer, c’est fun, et c’est le seul jeu où tout peut basculer à chaque instant.

mario kart 8

T’es premier, t’as les trois carapaces vertes autour de ton kart, dans 30 sec tu passes la ligne d’arrivée et, bien sûr, voilà la fucking carapace bleu qui t’explose, suivie d’un éclair rapetissant. Et tu passes 5ème de la course.

Un livre ensuite, avec Steven Spielberg : Une Rétrospective.

steven spielberg - retrospective

C’est un réalisateur qui a bercé mon enfance, et qui me fait grandir.

À travers des films « spectacle » (Jurassic Park et Indiana Jones), ou plus intimes et personnels (Cheval de Guerre, Munich, La Liste de Schindler), Spielberg démontre qu’il excelle dans tous les genres.

C’est un virtuose de la mise en scène et du découpage. Et c’est, pour moi, l’un des metteurs en scène les plus polyvalents. Si vous aimez le cinéma, vous vous devez d’aimer Spielberg !

Je terminerai par mon futur animal de compagnie, un panda roux.

panda roux

Je crois que sur cette planète, il n’y a pas plus mignon qu’un panda roux. Je lui apprendrai à faire plein de choses, et je l’appellerai Brutus.

Gill

Si l'on en croit James Bond, on ne vit que deux fois. Pour ma part, discuter avec Benoît, et lire Milone, c'est revivre deux fois.

Cette année, comme tous les (grands) enfants sages, j'attends comme un fan de Star Wars rêve de voir qui pilotera le nouveau Faucon Millenium, l'occasion de me faire plaisir, et de me remater pour la énième fois Maman J'ai Raté l'Avion.

Kevin maman j'ai raté l'avion

Le rêve d'enfant : pizza, coca, et personne pour vous embêter le soir de noël !

Bon, je l'avoue, cette fois je franchis le pas : celui de l'expérimentation, avec la découverte de marques originales, comme le berlinois Acronym (marque urban techwear), et CAV EMPT (marque japonaise étonnante de streetwear).

Marre du conventionnel, de la chemise de boulot, et des souliers de complaisance. L'habit fait le moine, tout comme les plumes ne font pas l'âne. 

Adieu coupes près du corps, et visites à la belle-famille. Bonjour le Gore-tex et l'innovation des silhouettes fluides. 

veste acronym

"Mais c'est des tenues de ninja, Gill !" - Benoît, étonné.

veste acronym

Vêtement dessiné comme une pièce d'architecture, il fusionne littéralement avec son porteur en le protégeant, tout en restant discret dans son quotidien.

Dans un autre registre, parlons peu et parlons bien : CAV EMPT et ses lignes très conceptuelles / abstraites, qui subliment vos tenues avec ce qu'il faut d'assaisonnement.

tee shirt cav empt

"Un pull qui a de la saveur" - Madame Beaumont, une cliente.

Carol Christian Poell (un créateur autrichien), et son modèle CORSO : un pantalon taillé avec des mains de dieu, et qui n'a aucun équivalent sur terre.

pantalon ccp

Travail de construction irrégulier et asymétrique, qui donne cet effet "twist" au niveau de la jambe. Le contraste avec les lignes horizontales, mises en arrière plan exprès pour rappeler la particularité de cette pièce, est franchement percutant.

Longtemps fan d'une célébrité foodies que vous avez sans doute vu, imaginez ma réaction lorsque j'apprends que le monsieur en question sort une sorte d'autobiographie / oeuvre divertissante en papier !

Derrière son rôle de "panda humain", comme il aime parfois se définir, Eddie Huang est un chef et ancien avocat, qui possède par ailleurs une série web sur Munchies (tout comme le rappeur Action Bronson).

Dans Fresh Off the Boat, il retrace son parcours original, livre au passage un message d'amour au streetwear hip-hop "NYC", et à la bonne bouffe qu'il affectionne.

Très drôle, et aussi agressif qu'une pepperoni épicée sur une pizza, ces "mémoires" donnent la patate, et de l'énergie pure concentrée, en parlant de sujets qui prennent aux tripes : ce qui nous passionne, et nous pousse à la recherche du bonheur de suivre sa propre voie, malgré les risques.

Note : Eddie était admis au barreau de Boston, avant de démissionner de son poste afin d'ouvrir son propre restaurant.

Fresh Off the Boat

Noël ne serait rien sans une expérience hors du commun. Le restaurant Atsuchi Tanaka (A.T), situé dans le 5ème, représente cette petite cerise qui fond sur le gâteau.

Benoît aura droit à sa séance de gastronomie !

Atsuchi Tanaka

"Ça me fera une heure de sport en plus par jour" - Benoît

Pour finir, je dirais que Noël n'aurait aucun sens si le partage était nullement réciproque. Alors, à toi lecteur de BonneGueule, sache qu'on t'aime, et que Levy est tout à fait d'accord avec nous sur ce point !

pin up asiatique

"Mon Dieu, qu'il fait chaud ici." - Levy, sexy à ses heures.

Vincent

Il est évident que dès que je suis arrivé chez BonneGueule, c’est tout le monde de la mode masculine qui s’est illuminé et enjoué. Mais l’ambiance au bureau, c’est moi qui la mets.

Il était donc tout naturel que je puisse moi aussi faire ma liste de cadeaux, après toutes ces bonnes actions. Je mérite bien une récompense, voire plusieurs, pour mon "exceptionnalité" (et mon insupportable narcissisme).

On commence par une entrée au spa LUSH. Dans sa boutique du Marais, la célèbre chaîne de magasins de savons et soins en tout genre propose un spa remplis de produits pour être bichonné… Massages plantaires ou soins personnalisés, les différents bons permettent au client de se détendre, et de se relaxer dans des conditions optimales.

C’est l’idéal pour moi qui prend soin de vous envoyer les commandes en temps et en heure (bon j’avoue, cela nous arrive d’être en retard). Mais les cartons et les allers-retours à La Poste ont eu raison de mes articulations.

Lush Spa

Qui aurait pensé que le paradis était rue Vieille du Temple ?

Ensuite, le sac Montorgueil des Ateliers Auguste (et pour les curieux, par ici pour notre test des sacs Ateliers Auguste). Mon grand, que dis-je, mon immense ordinateur portable en a marre de sa grande pochette basique, noire, simple, et moi aussi d'ailleurs.

Heureusement, les Ateliers Auguste ont créé ce magnifique sac, qui peut le contenir avec élégance. Autant classe que fonctionnel, il est pour moi.

sacs-ateliers-auguste-montorgueil

 

Rafik

Dear Santa,

Je n'ai pas été particulièrement méchant, ça devrait te suffire.

Toi mieux que personne sais à quel point je suis dingue de Lana del Rey, et même si je n'ai pas de lecteur adapté, j'adorerais recevoir l'édition vinyle de son album Ultraviolence

D'ici quelques années, il s'agira d'un collector, que je serai bien content d'avoir quand je voudrai me donner des airs mélomanes. Et puis cela me motivera pour me procurer un tourne-disque.

Pochette vinyle Ultraviolence

La couverture fait en plus écho au mouvement grunge, une grande inspiration pour moi. Il me le faut je te dis.

C'est certes la saison que toi et moi préférons, mais hiver rime surtout avec "froid". Pourrais-tu déposer de "petites" boots au pied de ma cheminée ? J'ai d'ailleurs repéré un modèle Gareth Pugh qui me plait terriblement, et qui me protégera efficacement, j'en suis sûr !

Chacune de ses pièces présente d'incroyables détails, et un design tout aussi fou.

boots Gareth Pugh

Elles n'iront qu'avec très peu de choses, sont hyper polarisantes, et je ne les conseillerai jamais à un de nos lecteurs. Mais je les trouve grandioses, et je suis sûr qu'elles iraient très bien avec ta combi rouge.

J'ai découvert la mode tout gamin, en plein milieu des 90's. A l'époque, Gianni Versace était encore vivant, Lagerfeld encore en surpoids, et de très belles marques - aujourd'hui disparues - étaient à leur apogée.

C'est aussi l'âge d'or de ce qu'on appelle les Supermodels, ces mannequins que l'on voyait sur chaque podium (Claudia Schiffer et Kate Moss, pour ne citer qu'elles), dont les plus importantes ont été shootées par le talentueux Peter Lindbergh.

Quelques-uns de ses plus beaux clichés sont compilés dans le livre Ten Women by Peter Lindberghbref, je le veux.

 10 women by Peter Lindbergh

L'esthétique est très caractéristique de cette époque. Bien que j'ai pris de la hauteur par rapport à tout cet univers en grandissant, j'y reste attaché. C'est un peu ma madeleine de Proust, version mode 😉

Je ne pense pas avoir été trop exigeant, à toi d'être à la hauteur de ta réputation mondiale !

Rémi

Pour Noël, je décide de commander des choses dans lesquelles on oublie TOUJOURS d'investir, parce qu'on pense que ça n'a pas d'importance. Mais eh ! Il faut profiter de cette période de cadeaux pour se faire offrir des accessoires durables et élégants, et garder l'argent pour les autres pièces de son vestiaire.

Un peigne en corne Abbey Horn : pas besoin d'en faire des tonnes. Un peigne unique, taillé dans de la corne. Personnalisable, et qui va vieillir comme un bon jean 😉

Peigne en corne AbbeyHorn

Un accessoire de qualité qui va traverser le temps, et qui participera à l'entretien de vos cheveux, bien mieux que du plastique injecté. Et, par pitié, arrêtez le gel coiffant. Ne mettez que de la cire.

Du thé matcha Kumiko Matchapour expulser le stress, détoxifier la peau et stimuler l'esprit. La vraie bonne raison d'arrêter le café est de connaître la distinction : le café excite, quand le thé stimule.

La différence se situe au niveau du pic d'excitation, beaucoup plus fort avec le café, mais qui s'estompe très rapidement. Le thé va davantage agir sur la durée. Le bonus d'un thé matcha bio (contrairement à du thé en sachet) est qu'il va apporter des antioxydants, et booster l'organisme sur le long terme, plutôt que de l'affaiblir et le contraindre à un stress acide (comme le café, vous l'aurez deviné).

Valentin, fondateur de Kumiko Matcha, explique très bien tout cela sur son site. Je vous laisse découvrir comment vous pourriez changer radicalement votre niveau d'énergie, avec finalement pas grand chose.

Thé vert matcha Kumiko Matcha

Tom

Cher Père Noël,

Ma liste sera courte - trois cadeaux seulement - alors allons-y !

Une lampe Tizio : un classique du design industriel, mis au point par Richard Sapper en 1972. Elle est le symbole de ce que j’aime dans le mobilier contemporain : aérienne, modulable et fonctionnelle.

lampe tizio

Une pendule Atmos de Jaeger Lecoultre : son mouvement sans remontage manuel lui permet d’être proche du perpétuel.

L’énergie nécessaire à son fonctionnement est puisée à partir de la dilatation d’une capsule de gaz, qui se fait lors des changements de température. Une variation d’un degré peut fournir 2 journées d’énergie au mécanisme.

Parallèlement, sa mécanique a été optimisée pour utiliser le moins d’énergie possible : « soixante millions d’Atmos réunies consomment moins d’énergie qu’une ampoule électrique de quinze watts ! ».

jaeger lecoultre atmos

La pureté et la douceur de ce mécanisme imposent la présence de ce modèle iconique dans cette liste.

Je clôturerai cette wishlist avec un mobile Calder. Les pales de ces montages réagissent au souffle du vent, et offrent à l’oeuvre un renouvellement aléatoire continu, au contraire d’une statue qui resterait immuable.

L’artiste affirme dès 1930 vouloir "faire des Mondrian qui bougent", et parvient à nous offrir une poésie en mouvement.

mobile calder

Des morceaux d’histoire à coté desquels je ne veux pas passer !

Romain

Il est probable que je sois attendu sur une wishlist comportant au moins un produit Made in Italy, un brin bling bling de préférence 🙂

Eh bien non... j’y ai pensé, mais je ne demanderai pas ce splendide casque Versace tout en cuir, avec la médusa grecque sur les côtés. Non, j’attendrai les soldes !

casque versace

On se voit le 7 janvier...

Plus sérieusement, estimé Santa Claus, voilà ce que j’aimerais…

Si comme beaucoup, j’ai déjà un costume basique et formel, il est tentant de passer à quelque chose d’un peu plus exubérant, en restant élégant.

Alors, cher Père Noël, si tu pouvais faire un détour par les environs de Milan pour me prendre ce magnifique costume à carreaux Etro, avec son petit Made in Italy qui va bien, sa doublure en soie et son style milanais fort sympathique, je serais ravi...

costume etro

Et enfin cette année, j’ai été très sérieux dans le sport, tellement que j’ai récemment cassé mon jouet… Du coup, même si c’est difficile à trouver et insupportable à emballer, j’aimerais avoir une nouvelle épée pour l’escrime !

escrime

Une épée, si possible poignée droite en titane avec gaine en pvc, lame maraging bleue Blaise frères...

Maxime

Mon très cher Santa Claus !

Encore une année qui s'achève, mais mon envie de cadeaux, elle, est toujours aussi présente. Alors, comme j'ai été particulièrement sage, tu trouveras là quatre des choses que je souhaite le plus.

Le premier cadeau qui me ferait vraiment plaisir, et que j'attends depuis un long moment, est cette parka waxée Barbour Bristol de couleur olive. Elle sera parfaite pour les hivers légers et la mi-saison, et finalisera parfaitement mes différentes tenues.

parka bristol barbour

Le deuxième est un globe terrestre antique afin d'embellir mon intérieur, et me transporter à travers le monde avant d'aller me coucher.

globe antique

Mon troisième souhait est une paire de derby, tout simplement, parce que c'est LA paire qui manque à mon dressing.

richelieu

Et enfin une montre Daniel Wellington, justement pour changer de ma montre Casio, qui ne convient pas toujours à mes tenues plus habillées.

montre daniel wellington

Merci, et bon courage pour ta distribution de cadeaux.

Paul

Cher Père Noël,

Tu sais, je t’aime beaucoup, alors cette année, il faut que tu sois très gentil avec moi. Je sais bien que je ne fête jamais Noël vraiment comme tout le monde, que le passer avec des amis ce n’est pas tout à fait orthodoxe, mais bon, moi j’aime ça.

J’ai été sage et j'ai fait beaucoup d’efforts : j’ai quitté mon job pour venir travailler chez BonneGueule, et ça vaut tous les cadeaux du monde !

Donc, s’il te plait, si tu pouvais m’offrir (par ordre de préférence) un de ces présents, ce serait parfait.

Amateur de gin depuis deux ans maintenant, j’aimerais beaucoup goûter à ce fameux Gin Monkey 47, composé de 47 ingrédients différents.

gin monkey 47

Bizarre comme premier choix me direz-vous ! Moi je ne trouve pas 😉

Un autre cadeau qui me ferait extrêmement plaisir serait un projecteur, pour pouvoir regarder des films autrement que sur mon PC portable. Il faut dire que des films, j’en regarde presque un par jour, donc ce serait un investissement vite rentabilisé…

Projecteur-Epson

Ils font des trucs bien Epson.

Et puis, pour regarder un film, et accessoirement écouter de la musique (ma seconde passion, ou première je ne sais pas), il me faudrait un truc comme ça :

focal dome

Parfait pour mon petit 24m², et pour mes voisins adorés.

Mon quatrième et dernier souhait se porte vers un téléphone, oui, mais pas n’importe lequel : l’Indie Phone.

C’est le résultat d’un projet indépendant, Project Stratosphere, dont le but est de créer un écosystème de partage indépendant, ouvert et décentralisé. Je trouve ce projet vraiment bien car il défie les règles du marché, en allant à l’encontre des pratiques des grandes marques. Pour en savoir plus, c’est par .

indie phone

Ce n’est encore qu’un prototype (pas très joli), et sa sortie est prévue pour décembre 2016.

Merci Père Noël 🙂

Geoffrey

Cher Pierre Noël,

Cette année, j'ai beaucoup réfléchi sur ce que tu pourrais m'offrir.

Après 4 ans de blog, j'ai une garde-robe bien remplie. Je suis très content aussi de la chaîne hifi vintage que mes amis m'ont offerte à mon dernier anniversaire (encore mille mercis), et qui était le seul truc qui me manquait vraiment. Et je n'ai pas forcément d'envie particulière, vu que je travaille beaucoup (je suis un mec sage, t'as vu ?).

Cela dit mon cher Pierre, c'est vrai que mes vieux gants de boxe Adidas commencent à se déchirer après 6 ans (et je parie que tu n'oserais pas sentir l'intérieur, même en étant enrhumé). Du coup, une nouvelle paire en vrai cuir, un peu pimp, ce ne serait pas du luxe.

gants boxe thai

Du 12oz, ce sera bien. Etant donné mon poids welters (moins de 70kg), j'aurai pu prendre du 10oz et faire plus mal, mais je suis pour la paix dans le Monde. Alors s'il-te-plait Pierre Noël, fais pas ton poids lourd, envoie les gants.

Moins violent, moins matérialiste, j'aimerais simplement que l'aventure BonneGueule continue encore une année de plus (tout en me permettant à nouveau de prendre des vacances), parce que c'est la chose la plus cool qui me soit jamais arrivée, de loin, et que j'aime toujours autant me lever chaque matin pour aller travailler. Ce qui est un petit miracle en soit étant donné ma passion pour le sommeil.

Je me demandais un dernier truc aussi. J'ai vu qu'il y avait plusieurs Pierre Noël sur Facebook, ce qui remet sérieusement en question ton existence. Ça m'aiderait donc que tu me dises lequel tu es, et que tu rendes un peu des comptes sur ton homonymie. Parce que là, c'est ta street cred qui en prend un coup !

pierre noel

On voit bien qu'il y a de très nombreux Pierre Noël : on m'aurait menti pendant 28 ans ?

Benoit

Commençons par une grande trousse de toilette When I Was Seventeen.

C'est un cadeau un peu surprenant, mais étant donné que je passe mes week-ends à faire des aller retours entre Paris et Tours, je me suis rapidement rendu compte d'une chose : les accessoires de voyages sont souvent très médiocres.

Dans le cas d'une trousse de toilette bas de gamme, les coutures lâchent dès qu'on la remplit un peu, le tissu se déchire, et votre brosse à dents se retrouve dans vos chemises. De ce fait, très cher Père Noël, j'ai envie d'avoir une trousse de toilette qui va m'accompagner toute une vie. Et comme je suis fan de When I Was Seveteen, j'ai repéré ce très joli modèle chez eux :

Trousse de toilette When I Was Seventeen

trousse de toilette When I Was Seventeen

Non, la petite poche ne sert pas à passer des stupéfiants en allant chez votre grand-mère.

On continue avec une valise Tumi.

Toujours cette même veine de voyage chaque week-end... Je mets souvent à rude épreuve ma petite valise, et le constat est le même que pour les trousses de toilette : même dans du milieu de gamme, les bagages montrent rapidement leurs limites. Il y a du jeu dans la poignée télescopique, les roues s'usent très vite à cause d'un caoutchouc bas de gamme, les zips craquent et, globalement, l'expérience utilisateur n'est pas terrible.

Ayant été traumatisé par les délais de réparation chez Samsonite (deux semaines et demi pour changer une roue sur une valise, et le centre de réparation avait oublié de réparer un zip ! Cela dit le personnel était très sympathique), je profite de Noël pour employer les grands moyens, et commander la Roll's des bagages cabines, j'ai nommé la Tumi Tegra-Lite (Rémi avait déjà parlé des bagages Tumi)

valise tumi

Bagage en Tegri, le matériau qui fait rêver : il sert à protéger les footballeurs américains, il est utilisé en course automobile, et également par l'armée. Et enfin, critère indispensable pour moi : c'est une valise à 4 roues. Le bagage du futur !

Bruno, un ami spécialiste du chaos, me faisait remarquer qu'à l'atterrissage d'un avion, au moment de récupérer ses bagages, les bagages prioritaires (donc des classes affaires et des premières) étaient bien souvent des Tumi. Les vrais savent !

Je sais que Rimowa fait des trucs costauds, mais je connais beaucoup moins bien la marque.

Troisième cadeau : une bouteille d'Armand de Brignac.

Il faut que je vous fasse une confession : je suis fasciné par les placements de produits dans les clips de rap US à gros budgets. Et il s'est avéré qu'à deux pas du bureau, il y a une boutique très particulière, très "niche" : The Paris Liquor Store.

Elle est devenue une caverne d'Ali Baba pour Alexandre et moi, vu que la boutique est spécialisée dans les alcools exclusifs que l'on voit dans les clips de rap. Le gérant est passionné parce qu'il vend (et moi, j'aime les gens passionnés).

Il n'en fallait pas plus pour que ça devienne un passage obligé lors des grandes occasions, au grand désespoir de Geoffrey, qui essaye tant bien que mal de nous en dissuader à chaque fois. Et c'est là que j'ai fait une petite découverte...

Après avoir bataillé toute l'année contre Geoffrey pour imposer le Belaire comme boisson à bulles officielle de BonneGueule (ne vous inquiétez pas, le Ricard et Henri Bardouin restent à leurs places, mais on est dans catégorie pastis), je me suis lancé un ambitieux défi pour 2015 : arriver à faire rentrer une bouteille de Armand de Brignac au bureau, qui est le champagne le plus clinquant qui existe, récemment racheté par Jay-Z.

Armand de Brignac, c'est un peu le David Guetta du champagne : c'est facile d'en dire du mal, c'est bling comme c'est pas permis, on se plaint du prix (c'est la maison Cattier qui vinifie ce champagne, habituée aux champagnes à moins de 30 €, alors que le Armand de Brignac en coûte 200), mais je reste persuadé qu'il y a un bon fond derrière.

armand-de-brignac

"Benoit, tu n'es qu'une grosse victime du marketing de Jay-Z ! Tu renies tes racines anisées en cautionnant un tel packaging ! Personne ne te croira quand tu diras que tu as arrêté le monde de la nuit !" - Geoffrey

Et enfin, mon cher Père Noël, une veste Acronym.

Note de Rafik : Oui, oui, il s'agit bien de la même veste que Gill. Et ils ne se sont même pas concertés !

veste acronym

Moi qui déteste voyager avec un sac, il y a pleins de poches utiles et pratiques.

Comme Gil et Milone (qui s'est attaqué au techwear), j'ai été très intrigué par la marque Acronym, et particulièrement par un détail qui est passé inaperçu au sein de l'équipe : la gravity pocket, qui permet de faire sortir un téléphone de sa manche !

gravity pocket

Dans la vidéo de présentation, on voit ensuite que le téléphone tombe littéralement dans la paume de la main, à partir de l'intérieur de la manche. J'ai trop envie d'essayer avec un shuriken !

Toute l'équipe n'a plus qu'à vous souhaiter de très joyeuses fêtes, en espérant que vous soyez bien gâté par la famille !

PS au Père Noël :

charbon de noel

Apporte du charbon à Florian et Lionel, qui ont été très méchants en ne donnant pas leur liste à temps !

A propos Benoît Wojtenka

J'ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j'aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • je suis bien d’accord, pour avoir connu avant cela des jobs où ce n’était pas le cas !

  • Lambert

    Pouvoir se lever un lundi matin et se dire qu’après tout c’est un kiff d’aller travailler est sûrement la chose la plus désirable de toute cette liste lol 🙂

  • BenoitBG

    Tout à fait, mais le packaging est très beau : coffret en bois, étiquette en laiton, etc. Mais il est clair que c’est un vrai champagne de boite de nuit. Par contre, il semblerait que ça ne soit pas tout à fait le même champagne que celui dans la bouteille à 30 €. Dans une bouteille normale, le Armand de Brignac coûterait plus dans les 40-50 € je crois.

  • jonathan

    ahahaha la bouteille Armand de Brignac la plus belle arnaque qui soit, le contenu est exactement le même que celui de leur bouteille à moins 30 euros, seul l’habillage et le packaging change et ils la vendent plus de 200 euros

  • Kesounette

    Rhaaaa il s’est se faire désirer en plus 🙂
    Joyeux Noël également.

  • Jo

    Cool ! Et vos photos hein ? Difficile de savoir de qui est qui…

  • Vincent Tavernier

    Bon et bien il n’était pas sous le sapin ^^ Mais je ne désespère pas la journée n’est pas terminée, il faut du temps pour venir de L.A. et promis je partage 😉
    Joyeux Noel a toi !

  • BenoitBG

    Ahah, j’espère que Ryan l’attendra au pied du sapin !

  • Il est occupé à pousser de la fonte et manger des pasta del mare, mais il revient dans la team dès janvier, ce sera notre rédac chef !

  • BenoitBG

    Bien vu !

  • BenoitBG

    Luca finissait ses études, mais il revient chez nous en CDI à la mi janvier 😉

  • BenoitBG

    Merci, bonnes fêtes à toi aussi !

  • BenoitBG

    C’est pour la soirée du 31 😉

  • BenoitBG

    Très bonne idée, merci !

  • Pierre-M

    Quitte à leur offrir du charbon, autant qu’il soit utile autrement qu’en barbecue 🙂
    http://www.sans-bpa.com/black-blum/1924-charbon-actif-binchotan-black-blum.html#
    Ou bien, tu les mets de corvée des bonnes résolutions 2015 !
    Merci pour ce rendez-vous annuel avec ce choix hétéroclite d’envies 😉

  • Tonio

    sympas les derbys marrons. Elles viennent d’où?

  • Pierre Alanski

    Et les pin-ups asiatiques dans tout ça ?

  • Benoit

    De très bonnes choses, mention spéciale à la paire de Richelieu de Maxime, qui est une paire de Derby 😉 merci pour toutes ces idées les gars et bonnes fêtes !

  • Jo

    Une photo de chacun à côté des noms serait cool ? Luca sans s n’est plus là ?

    Best à vous la team.

  • Valentin W.

    Encore des découvertes bien sympa (une pensée particulière pour les montres Daniel Wellington, merci Maxime!)