Jeans Renhsen : la collection 2012 filmée à la source

Temps de lecture : 2 minutes

Benoît vous a déjà parlé de la petite marque de jeans Renhsen, qui réalise nos jeans préférés en mêlant design français et confection made in japan. Et à vrai dire vous avez été beaucoup à faire un tour dans la boutique parisienne de la marque, que vous soyez de Paris ou de passage (c'est une des marques que nous recommandons dans le BonneGueule Book).

Dans l’équipe nous avons une réelle admiration pour le travail de Mickael Mouangué et sa femme Judith. Ce sont avant tout des passionnés de jean, mais aussi des gens humbles et accueillants avec qui l’on aime bavarder quand on passe à la boutique le temps d’un relooking.

Alors nous avons décidé d’interviewer Mickael en vidéo : eh ouai, vous ne pourrez pas lire cet article en classe ou au boulot 😉 Par contre soyez indulgent sur la qualité et le montage : on démarre tout juste sur les films et on espère bien s'améliorer !

Dans cette seconde vidéo, Mickael nous fait découvrir les modèles de la saison 2012. Au menu des toiles enduites (ce qui permet d’avoir des couleurs plus profondes et un toucher un peu waxé), des délavages dans les gris, mais aussi des toiles plus pointues avec des reflets vert ou cuivre.

Enfin, les lecteurs me demandent souvent à quoi on reconnaît un jean de bonne qualité, et comment il se délave avec le temps. Alors voici la réponse en image avec mon jean Renhsen en toile japonaise, que j’ai porté environ 1 an (après deux lavages à la main et des passages au nettoyage à sec pour préserver la teinte).

Remarquez la bonne tenue de la couleur, l’absence des traits verticaux propres aux toiles cheaps (où les gros fils blanchissent les premiers et créent des striures), ainsi que la subtilité des reflets verts et bleus là où la toile frotte (si si, c'est de la toile naturelle). Et pour rappel, voici comment choisir un jean.

Renhsen n'est pas distribué sur Internet en ce moment, uniquement en boutique : 22 rue Beaurepaire (Métro République). Et voici le lien vers le site de la marque.

edit : Deux photos de mon jean Renhsen après 6 mois de port régulier (lavé deux fois à froid).

e

Geoffrey Bruyère Geoffrey Bruyère

Je suis un des deux fondateurs de BonneGueule. Je crois aux contenus de qualité, au digital qui n'oublie pas l'humain, et aux marques positives ✊ Et c'est moi qui trouve les surnoms dans l'équipe !

Laisse-nous un commentaire

Questions de style, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures.