Jeans Renhsen : la collection 2012 filmée à la source

/

Benoît vous a déjà parlé de la petite marque de jeans Renhsen, qui réalise nos jeans préférés en mêlant design français et confection made in japan. Et à vrai dire vous avez été beaucoup à faire un tour dans la boutique parisienne de la marque, que vous soyez de Paris ou de passage (c'est une des marques que nous recommandons dans le BonneGueule Book).

Dans l’équipe nous avons une réelle admiration pour le travail de Mickael Mouangué et sa femme Judith. Ce sont avant tout des passionnés de jean, mais aussi des gens humbles et accueillants avec qui l’on aime bavarder quand on passe à la boutique le temps d’un relooking.

Alors nous avons décidé d’interviewer Mickael en vidéo : eh ouai, vous ne pourrez pas lire cet article en classe ou au boulot 😉 Par contre soyez indulgent sur la qualité et le montage : on démarre tout juste sur les films et on espère bien s'améliorer !

Dans cette seconde vidéo, Mickael nous fait découvrir les modèles de la saison 2012. Au menu des toiles enduites (ce qui permet d’avoir des couleurs plus profondes et un toucher un peu waxé), des délavages dans les gris, mais aussi des toiles plus pointues avec des reflets vert ou cuivre.

Enfin, les lecteurs me demandent souvent à quoi on reconnaît un jean de bonne qualité, et comment il se délave avec le temps. Alors voici la réponse en image avec mon jean Renhsen en toile japonaise, que j’ai porté environ 1 an (après deux lavages à la main et des passages au nettoyage à sec pour préserver la teinte).

Remarquez la bonne tenue de la couleur, l’absence des traits verticaux propres aux toiles cheaps (où les gros fils blanchissent les premiers et créent des striures), ainsi que la subtilité des reflets verts et bleus là où la toile frotte (si si, c'est de la toile naturelle). Et pour rappel, voici comment choisir un jean.

Renhsen n'est pas distribué sur Internet en ce moment, uniquement en boutique : 22 rue Beaurepaire (Métro République). Et voici le lien vers le site de la marque.

edit : Deux photos de mon jean Renhsen après 6 mois de port régulier (lavé deux fois à froid).

e

A propos Geoffrey Bruyere

Je pilote BonneGueule avec Benoît, on fonctionne en binôme. Mais c'est moi qui trouve les surnoms bêtes à l'équipe. J'aime la mode masculine, la boxe, l'art déco, et les filles avec de l'humour. C'est moins vrai pour le lundi matin et le curling.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • BenoitBG

    Et le meilleur reste à venir !

  • Florian

    Quand on voit cet article, on peut l’affirmer, oui vous vous êtes améliorés en vidéo ! ;).

  • tu ne peux pas la découdre si elle est cousue ?

    PS. oui j’avais vu ça chez Renhsen, c’est assez bête…

  • Chymero

    Je me suis acheté un magnifique jean selvedge gris il y a très très peu. Par contre, ils m’ont « laissé » l’espèce de présentation cousue à l’arrière (« la toile japonaise, une toile d’exception blablabla »). Auriez vous une idée de comment l’enlever ?

    P-s : Ah oui, au fait, si vous êtes en contact avec Renhsen, dîtes leur que la dite étiquette est truffée d’erreurs et que c’est vraiment dommage cette dissonance avec une aussi bonne qualité de produits.

  • Anonyme

    Bonjour, je trouve votre site très intéressant mais étant de Belgique, il est n’est pas évident pour moi d’aller faire mon shopping sur Paris 😉 Auriez-vous des adresses intéressantes en Belgique ou certaines enseignes car certaines que vous citez n’existe pas en Belgique ou sont difficilement trouvables?

  • Anto

    J’y suis allé il y a un moment, et je pense (je pense, hein) qu’il y avait le nom de la marque écrit en très petit sur la vitrine. Mais j’avoue, moi aussi je n’ai pas facilement reconnu la boutique le jour quand j’y suis allé !

  • oui, ils sont au numéro 22 rue Beaurepaire. Devanture noire avec deux mannequins 🙂

  • Wadzat

    Je suis passé dans la rue Beaurepaire il y a quelques jours, et je n’ai pas retrouvé la boutique. Vous savez si ils existent encore ?

  • John Smiss

    Bonne idée le trépied !
    Merci pour tous les conseils qui constituent une vraie mine d’informations.
    Bonne continuation !

  • Geoffrey

    @Tom : c’est promis, on va s’améliorer au fur et à mesure. J’ai déjà acheté le trépied 🙂

    @Laurent : tu peux me pointer un micro compatible avec un boitier Canon EOS1100 stp ? (je m’adresse à Laurent car son blog est le BonneGueule de la photo, allez y faire un tour)

    @all : en tout cas ravi que vous appréciez le format, car on compte bien faire des articles de plus en plus riches en mêlant vidéo, musique et toujours de la rédaction soignée avec du conseil.

  • Christophe

    Excellent article !

    Dommage qu’on ne puisse se les procurer qu’en boutique à Paris. En tout cas, c’est une adresse que j’irai visiter à coup sûr lors de mon prochain passage à la capitale.

  • Tom~

    J’aime beaucoup les jeans clairs montrés dans la deuxième vidéo.

    J’aime aussi que vous tentiez la vidéo, ceci dit une caméra et un micro de meilleure qualité seraient conseillées.

    Merci BG

  • Cool l’interview. J’avais vu le jean de Mickael en passant à la boutique, effectivement le délavage est impressionnant 🙂

    La vidéo est pas mal du tout, faut juste toujours faire la prise de vue en horizontal, et bosser un peu la mise au point 😉 (mais c’est compliqué sur un reflex ^^)

  • Diidjy

    Pas mal pour un premier essai vidéo 🙂