« J’aimerais que les hommes évoluent vers quelque chose de plus sophistiqué… »

9

dior

"J'aimerais que les hommes évoluent vers quelque chose de plus sophistiqué, de plus séduisant, pour explorer un type de masculinité entièrement nouveau."

Hedi Slimane

Effectivement la coupe effet bol renversé, la veste boutonnée jusqu'au col et les bras faméliques , ça c'est séduisant. Je veux bien reconnaître que le jean doit valoir quelque chose au vu de la réputation des jeans Dior (de beaux bruts bien unis), mais ciel, ce mannequin...

A propos Benoît Wojtenka

J’ai fondé BonneGueule.fr en 2007. Depuis, j’aide les hommes à construire leur style en leur prodiguant des conseils clairs et pratiques, mais aussi des réflexions plus avancées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont validés manuellement, mais tous sont acceptés et publiés avec une réponse (il faut compter 24h en moyenne).

  • Mais on n’est pas obligé d’être androgyne pour être moderne quand même ! De mon point de vue, mais qui bien sûr n’engage que moi, soit un créateur a une vision nouvelle de la mode masculine à apporter, soit il est obligé de s’inspirer/copier la mode féminine et dans ce cas là il n’y a rien de nouveau, juste un profond manque d’inspiration. Entre flirter avec des inspirations de mode féminine et carrément matérialiser l’homme par la femme il y a une limite. Le fait que Slimane soit gay n’est bien sur pas un problème, Yves Saint Laurent l’était aussi et j’ai toujours particulièrement apprécié son travail et la vision de l’homme qu’il a su construire. Tous les styles sont les bienvenus et méritent d’être respectés, mais YSL est une chose, Slimane en est une autre, et son travail me parait plus pertinent sous son propre nom qu’au sein de Saint Laurent, au vu de ce qu’il a présenter. Gaultier chez Hermes a parfaitement su respecter les codes de la maison tout en apportant une vision fraiche et moderne. J’assume parfaitement une certaine réversion pour Slimane, trop égo centrique, et dont les inspirations personnelles dénaturent un style iconique.

  • tu fais de l’archéologie mec !

  • Eh bien nous sommes en 2012, et on peut maintenant se rendre compte avec effroi que la nouvelle masculinité c’est pour lui la féminité ! au secours, faudrait arrêter les excès de ces directeurs artistiques gays qui perdent tout sens de « masculinité ».

  • clem

    je trouve sa intéressent prendre aussi en comte que le faite que sa soit porté…dans la vrai vie pas dans un studio peut changé n’autre point de vue

  • D.E

    Non, c’est parfaitement normal (et c’était un des reproches récurrents à Slimane).

    J’ai toujours autant de mal avec ce fichu mannequin.

  • Michkael

    je ne vois pas ce qu’il ya de masculin la dedans.
    Pardon si je manque d’ouverture d’esprit

  • Arma

    Merci pour l’information, c’est plutôt pour toi que la collection Dior ne semble pas avoir de secret ;).

  • Alexandre

    La collection Dior semble ne pas avoir de secrets pour toi 😉

    mais Juste pour ton information, c’est un pantalon en cuir, et pas un Jean…

  • Florent

    Ca fait mal au coeur…